![]() |
Des nouvelles à couper le souffle
Bonjour à tous et toutes,
Mon post est pour extérioriser la peine que j'aie. Depuis un temps je me sentait pas bien, le médecin me disait Burn out. Voilà que mon état s'améliorait et j'étais très contente. Je croyais que tout revenait à la normale, mais d'autres symptômes surviennent. Je fais des test et je j'ai eu mes résultats hier soir. J'ai la sclérose en plaque. Merde. Je ne sais trop quoi penser. Je suis ouverte ce matin et je tente de tout camoufler, mais aussitôt que les petits sont en jeux libre je me remet à penser et ouff!!pas facile. Je passerai quand même cette dure semaine, mais...Comment je vais annoncer ça à ma plus grande fille et dans quel état je vais être pour continuer à travailler et surtout pour élever mes enfants. ;( Il faut que j'avale ma pilule maintenant que je parte de l'avant. Merci! d'avoir lu je viens de vider un ti peu mon coeur pleins d'eau. |
Ma pauvre chérie ! Je suis de tout coeur avec toi. Heureusement, ça semble être un dépistage précoce... je sais au moins qu'ils peuvent retarder de beaucoup la maladie dans ce temps-là.
Courage ! Je t'embrasse XXX |
Pas facile. Je te souhaite du courage. J'ai une ancienne collègue de travail qui a eu le même diagnostique que toi. Pour t'encourager, elle va bien. Donc, en rencontrant ton doc, tu en seras un peu plus long et il t'offrira toutes les opportunités. Prends du temps pour toi.
|
ah non :( je crois que tu aurais p-e besoin du temps pour toi a ta place je fermerais quelques temps le temps de me remettre du diagnostique :( les parents comprendrons ma belle je suis de tout coeur avec toi xxxxxxxxxxxxx je te faire un gros calin
|
Quelle nouvelle! Je suis de tout coeur avec toi et je comprends ton déssaroi! Effectivement, cela me semble précoce comme diagnostique, c'est une chance pour toi car aujourd'hui, ils retardent de beaucoup la maladie. Vois avec ton médecin pour la suite et surtout, fais attention à toi! Verbalise tes émotions et viens nous jaser, nous sommes là pour t'épauler... Si tu te sens incapable de finir ta semaine, prends là pour toi, les parents comprendront et pour les cas contraires, ils ne te méritent pas, donc ne t'en fais pas avec eux!
Reviens-nous... xx0xx |
courage nathalie28+
ce n,est pas facile , mais il faut que tu soit forte, si tu le veux tu le peu .si ton coeur et ta tête veulent combatre alors tu le ferais ton corps va suivre avec une grande misère mais ses toi le boss, et le meilleur remede que l,on peu avoir dans la vie ses le supporte de nos proche, moi j,ai l,endomètriose tres fort depuis l'age de 12 ans (ou j'avais trop tot pour crier victoire encore, hesterectomy il a 3 semaine ) et ses quelque chose qui ce ressemble , toujours fatiquer, une journée tous va super bien et l'autre boufffff plus capable de rien faire, mais si tu le prend comme un defi et non comme un obstacle , je suis sur que tu peu y arriver ..un défi nous rend plus fort alors go go go je suis de tout coeur avec toi . tu est la plus forte :p |
Mon dieu Nathalie28+ que je suis de tout cœur avec toi. Je ne prétendrai pas connaître les détails de cette maladie et je laisserai le soin à d'autres filles de t'en parler ou de te donner des trucs pour passer à travers. Mais je voulais juste t'envoyer beaucoup de ++++++ et te souhaiter de vaincre ta maladie ou du moins d'avoir le dessus pour continuer de vivre pleinement ta vie et profiter de ta fille et de ta famille.
|
Je suis de tout coeur avec toi Nathalie. Je ne connais pas trop la maladie pis qu'on en entende beaucoup parler. Aujourd'hui, il peut àvoir un rythme de vie quand même bien malgré ce qui nous touche comme maladie. Soit forte et continue de vivre à fond :)
Je t'envoie plein de ++++++++++++++++++++++ :hug: |
Nathalie 28, je t'envoie plein de ++++++++
je ne connais pas trop cette maladie, quels ont été tes symptômes??? avec la médecine d'aujourd'hui, tu devrais être capable d'avoir une belle vie malgré ton malheur.... bon courage, et tu as le droit de te prendre une journée, mais des fois quand on se garde occupée, on voit moins les beubittes!!! |
Je t'envoie plein de ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ++++++++++++++++
Je t'ai écris en mp, je crois que ça pourrait t'intéresser. Je te fais un gros câlin d'énergie. |
Je te souhaite beaucoup de courage Nathalie et de garder le moral le plus possible.
|
Moi aussi je t'envois pleins d'onde positive pour passer à travers cette triste nouvelle.
Ça tombe comme une tonne de brique quand on reçoit un tel disgnostique. Ce que je peux te dire, c'Est que c'est une maladie dégénérative lente, parfois même très lente. Mon beau-père à été diagnostiqué il y a 30 ans et il est toujours sur ses 2 pattes et ça va quand même bien, fait toutes ses choses plus lentement, mais ça ne l'empêche pas de conduire, marcher et faire comme tout le monde! Courage! |
Citation:
passe une belle journée ! xxx |
Garde le morale ma belle.. ma cousine est atteinte depuis plus de 20 ans et elle est en pleine forme!
Elle ressemble à Lara Fabian en moins énervée :laugh: Mais il faut que tu demeure positive et prend le temps de lire sur la maladie pour l'apprivoiser! Les parents comprendront que tu a besoin de te ressourcer de temps en temps, ne t'en fait pas... |
Je te souhaite tout la force nécessaire pour passer dans le début de cette épreuve, mais j'aimerais tout de même t'encourager un brin, ma mère a été diagnostiquée il y a plus de 20ans, et se porte encore bien... Et elle marche sur ses 2 jambes, sans canne ni quoi que ce soit!! C'est certain que ton corps à la moindre faiblesse te le fera un peu plus ressentir peut-être, mais le morale y est pour beaucoup je crois, dans la déterioration de certain cas. Je sais que ce que je viens d'écrire est plus facile à dire qu'à faire, mais surtout pour tes enfants tu te dois d'être forte, et de te reposer autant que possible. Pour ce qui est de l'apprendre à ta grande fille, je ne sais pas quel âge-a-t-elle, mais si je peux t'offrir un conseil, pour m'être moi, retrouvée dans le rôle de celle qui doit l'apprendre...attends! Maîtrise bien ton chagrin et tes inquiétudes et parle lui plus tard. Il est vrai que ma mère me l'a appris plusieurs années après qu'elle l'ait su, et avec du recul, je l'en remercie, car j'étais plus vieille et mieux apte à comprendre et vouloir me renseigner sur le sujet ou même poser des questions à son neurologue, pour me rassurer. Courage!! Je t'envois toutes mes bonnes pensées! xx
|
Citation:
Ecoute je viens de lire. Tout ce que je peux te dire informe toi, appelle a l'association qui s'occupe de la sclérose de plaque, il vont te guider. Entoure toi de monde qui peuvent te venir en aide ou qui vivent la même chose que toi. Bonne chance et pleins d'amour et réconfort. |
Salut ma belle, je ne te dirais pas que je suis désolée et te prendre en pitié non plus... je vais simplement t'encourager à regarder les côtés positifs de ta vie car le positif est probablement beaucoup plus présent que le reste, je sais que ce n'est pas facile d'apprendre une telle nouvelle et que ça nous prends un certain temps à digérer le tout, mais en bout de ligne on s'aperçoit que chaque embuche est placé sur notre chemin pour nous faire grandir...
Je vais te remercier d'avoir partager ta peine intense avec nous car présentement c'est toi qui nous fait grandir... je te souhaite la santé malgré ce problème je suis certaine que tu vas cheminer en championne... Merci encore une fois Phanie xoxxo |
Citation:
|
:flower:................................ ...........
|
Merci beaucoup tout le monde vous avez réellement mis un brin de soleil dans toute cette petite tête méli-mélo. Vous faites réellement du bien et je vous remercies de tout coeur. Je prends notes des petits conseils et il est sage d'attendre avant de l'annoncer à ma plus grande. Merci!!1000x encore.
|
je ne connait pas beaucoup cette maladie non plus mais je connait une personne atteinte et oui, elle a parfois des passe difficile mais en général, ça va super bien. Elle élàve sa famille très bien et est pleine d'énergie.
Je t'envoie aussi plein de positif et je crois que certaine que tu devrais peut-être prendre le reste de ta semaine pour digèrer la nouvelle. Va magasiner, change toi les idées et parle en, cela va t'aider à passer au travers. je te souhaite bonne chance pour la suite. Revient nous donner des nouvelles. :glomp: |
salut moi je te connais pas mais je te souhaite plein de poins positif:yes:
|
Personne n'est à l'abri de la maladie, malheureusement...
Cependant, ce qui peut aider... C'est de garder courage et espoir. De voir la vie sous un oeil nouveau! Entoure-toi de gens qui seront +++... Informe-toi sur la maladie, parfois cela rend les choses moins épeurantes ;0) PUIS PRENDS SURTOUT du temps pour TOI!!!!!!!!!!!!!!!! Je te trouve EXTRÊMEMENT forte d'ouvrir auj. Alors tu vois, fait-toi confiance... |
Oufff, pas facile la vie parfois ma grande! Je suis de tout coeur avec toi et oui, informe-toi et ne te laisse pas envahir par la maladie ;) Profite de tes journées comme si elles seraient tes dernières tout le temps et rit, rit rit beaucoup. Ça fait passer beaucoup de mauvais à travers ces rires et on oublie notre état.
Moi, je suis de celle qui croit que si tu continues ta vie comme là, en prenant compte des indications, ta vie ne sera que plus facile ma belle ;) Ne garde pas tes questions et tes inquiètudes en dedans, trouves-toi qqun à qui en parler, informe-toi et tu ne seras que gagnante ma grande !! Un gros bisous et un énorme câlin pour toi et ton entourage! |
Je t'envoie une énorme dose de courage!
|
bon courage ma belle, et comme toute les autres le disent si tu as besoin de te ressourcer et de prendre un peu de temps pour avaler la pillule prend le !!! je suis certaine que les parents vont comprendre !!! prend soin de toi!
|
Citation:
|
je ne sais pas quoi te dire ....je connais pleine de gens autour de moi qui on été diagnostiquer cette année.......une vraie épidémie....je te souhaite bien du courage et je sympatie avec toi.
|
On ne se connaît pas mais je compati à ta cause en tant que maman et femme ! Lâches pas !!! Je t'envoie plein d'ondes positives et de courage XXXXX
|
phanaliprix a tout dit pour moi xxx profites de chaque moments que la vie te présente , ma cousine est atteinte pour le moment ça va
|
Merci pour le + et les encouragements. Les jours ou rien ne marche et que j'ai des poussées de la maladie, je viendrai relire vos petits mots pour me recrinquer. Ca fonctionne bien, pour moi. xx :)
|
Ouuhh la la pas facile de faire passé la pilule comme tu dis.. Mais je vois que tu es quand meme positive, et cest ca qu'il faut. Je le repete souvent iici, mais le positif attire toujours le positif!!! Cest pas la meme maladie, mais la meilleure amie a ma maman à le cancer, cest son 3e (je crois :confused: ) et elle a passé a travers les 2 premiers ''haut la main'' car elle était super positive!! Je crois qu'elle passera a travers le 3e...Quand on s'apitoie sur son sort et qu'on est toujours negatif, ca joue sur la santé et le combat contre la maladie.
Je te conseillerai de fermer quelques temps. Je sais que si tu travailles cest que tu as besoin de sous (a moins que ton conjoint ai un assez gros salaire pour vous faire vivre quelques temps) mais une semaine ou deux, voir un mois si cest possible, ca pourrait etre utile à ton moral. Penser à ca la tete reposé... Je ne connais pas du tout cette maladie, mais selon ce que les autres disent, tu peux vivre quand meme bien avec :yes: Bonne chance pour gober tout ca mentalement, on est tous avec toi ma belle :glomp: :glomp: +++++++++++++++++++++++++++++++++++ |
je suis avec toi de tout coeur et je te souhaite un bon courage et je t envoie pleins pleins de bisous et je te dis laches pas tu n es pas la premiére ni la dérniére mais surtout courage ok ma belle
|
Je ne sais malheureusement jamais quoi dire face à la maladie :no: mais je suis là peu importe quand et où tu en aura besoin ....tsé juste une tite jasette parfois fait descendre la pression qui nous pèse et j'sais de quoi je parle ma belle ! Courage, baisse pas les bras et surtout informe toi le plus possible afin d'affronter le tout la tête haute.
On t'aime fort et nous sommes là :flower: |
Je connais quand même bien cette maladie puisque ma soeur l'a depuis environ 16ans donc j'en ai vu de choses. Il y plusieurs médicaments qui existent maintenant et lorsque pris assez tôt ça peut bien t'aider.
J'ai honnêtement pas lu tous les commentaire alors je ne sais pas si tu as fini par donner plus de détails mais rassure toi, il y a plusieurs type de SP (sclérose en plaques). J'ai cotoyer plusieurs personnes atteinte et je peux te confirmer que certaines personnes peuvent continuer leur vie comme si rien était par la suite. Tu es surement au courant, mais tu peux trouver de l'aide, de l'écoute et du réconfort à plusieurs places. Certaines villes ou secteur ont leur regroupement (je dois t'avouer que tout lemonde n'est pas toujours très positif alors ces places sont génials en autant que les gens qui s'y regroupent ne soient pas tous bougons). Chaque année il y a un genre de séminaire avec plein de gens qui ont la SP avec plusieurs conférences.... Bref ne t'inquiète pas tu as les ressources pour t'aider et je suis d'accord avec celles qui croient que tu devrais prendre congé quitte à avoir une remplaçante pour ce temps si tu ne peux VRAIMENT pas fermer. Prends du temps pour toi. Si tu as besoin de jaser, n'hésite surtout pas! Bonne Chance sincèrement |
Ce qui est de génial avec les séminaires c'est que c'est pour toute la famille il y a des activités pour tous les âges, ça aide souvent les enfants à comprendre.
|
Je te donne tous mon courage pour que tu puisses être forte tout au long de ta maladie et surtout quand tu l'annoncera à ta fille. Je pensera fort a toi.
Mélanie |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:43. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone