![]() |
Types de reçus à donner aux parents
bonjour les filles
j'ai quelques questions sur les reçu qu'on doit donner aux parents. Moi je suis une garderie en milieu familiale en attente d'acréditation et je me demandais, est-ce que je dois enregistrer ma garderie pour pouvoir émmettre des reçu aux parents??? Si oui coment je fais pour m'enregistrer???quel genre de reçu on doit leur donner pour les impot et est-ce qu'on leur en donne un pour l'année ou à chaque semaine??? selon vous, est-ce qu'on est mieu d'être accréditer ou privé??? merci de me répondre car cela fais quelque temps que je me pose ses questions et là ça commence à m'empĉher de dormir...hihihi!! merci mélie |
allô melpouw,
voici le lien que j'utilise pour donner les reçus aux parents http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/form...s/rl/rl-24.asp sur ce formulaire il y a un espace pour mettre tes coordonnées et ton no. ass. social. Le gouvernement peux ainsi connaitre ton revenu. Tu en remet une copie aux parents, une copie pour tes impots et une pour tes dossiers personnelles. |
tu peut aussi allez bureau en gros et achete un livret de 3 recu,que tu marque NOM DU PARENT-NOMBRE DE JOUR DE GARDE-NOM DE LENFANT ET LE MONTANT DE LANNÉE ET EN BAS A GAUCHE TU MARQUE TON N.A.S. ET TU SIGNE.tu donne les 2 premier aux parents et le 3 tu le garde pour tes impot.au niveau des comptables tout est en regle cest mon comptable qui ma donné ce moyen.
|
Citation:
Dounne |
merci les filles
mais est-ce que vous croyer que je dois m'enregistrer comme compagnie ou quelque chose du genre pour donner des reçu??? mélie |
Citation:
Non, tu n'est pas obligée, mais quand tu ne le fais pas, tu es obligée de mettre ton numéro d'assurance sociale sur ton reçu. Si tu t'enregistre comme compagnie, tu as un NEQ (numéro d'entreprise) et tu peux mettre ce numéro à la place de ton NAS. Comme moi je remplis le formulaire 24 pour les impôts, j'ai les NAS des parents, donc dans un sens, j'ai le leur et ils ont le mien... ce qui fait que je ne me suis pas encore enregistrée... |
Citation:
|
Moi j'appèlle revenu québec et ils m'envoient des relevée 24 gratiot. Pas besoin d'être enrejustré, ils te demande ton no d'ass sociale et celui du parent. Si tu de veux pas le donner, tu enrejustre ta garderie comme entreprise à l'hôtel de ville c'est 35$.
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Bonne soirée |
Reçus à donner aux parents
Bonjour,
ça fais longtemps que je ne suis pas venu jaser, mais voilà que je vais me servir de vous hi!hi!: J'ai besoin de votre aide. Je veux faire mes reçus d'impôt pour les donner aux parents, mais je ne sais pas comment les faire. J'ai trouver les relevé 24 et les t778 sur les sites, mais mon questionnement c'est que j'étais privé de juin à mi-octobre et accrédité de mi-octobre à aujourd'hui. Alors est-ce les mêmes reçu??? Dois-je inscrire tout les montants sur le même reçu ou dois-je en faire 4(2 québec, 2 canada) pour chaque parent Et par hasard, avez-vous les bons numéros de téléphones pour recevoir les formulaires par la poste(mon imprimante ne fonctionne plus)et ça fais 1 heure que j'essaie d'appeler partout pour pouvoir les recevoir. Merci de votre aide. |
u peut aussi allez bureau en gros et achete un livret de 3 recu,que tu marque NOM DU PARENT-NOMBRE DE JOUR DE GARDE-NOM DE LENFANT ET LE MONTANT DE LANNÉE ET EN BAS A GAUCHE TU MARQUE TON N.A.S. ET TU SIGNE.tu donne les 2 premier aux parents et le 3 tu le garde pour tes impot.au niveau des comptables tout est en regle cest mon comptable qui ma donné ce moyen.
Moi je voulais savoir si dans ton cas tu fessais des recus a chaque fois que les parents te payaient?? et si oui pour le montant de lannée cest se quil a accumuler depuis le debut?!? redonne moi des nouvelles sur sa!! Merci davance |
Aide-moi
Bonjour je pense garder deux petits poupons chez moi, moi je suis éducatrice je travaillé déjà dans une garderie en milieu familiale, mais je ne sais pas comment ça marche avec les reçu. Pour le moment je ne peux pas donner les reçus a mon nom, mon enfant à moi a 15 ans il est gardien avertis avec son cour rcr est qu`il peut donner les reçus aux parents au moin por les prochaines trois mois?
qu`est ce que je peux faire??????? |
Encore question reçu pour fin d'impôt
Je suis une garderie privé et je fais mes reçus pour fin d'impôt moi même.
Combien de copie on doit donner au parent? une pour le fédéral, une pour le provincial et une pour moi que je conserve dans mes dossiers??? (J'ai été voir le relevé 24 juste pour voir car je ne n'utilise pas il y a seulement 2 copies pour le parent, une au particulier et une à conserver) |
POur ce qui est des relevés 24, il y a quatre copies. " pour le parent, 1 pour toi et 1 pour envoyer plus tôt au gouvernement. (pour qu'ils sachent où tu as gagner ce montant.
|
Citation:
|
parent et rsg en garde une pour leur dossier personnel.
le gouvernement veux que parent et rsg en envoie une. la rsg pour payer les impots et le parent pour recevoir son retour. |
Citation:
|
non on en a 4
RSG: 1 personnelle et une pour impôts Parent: 1 personnelle et une pour impôts |
Citation:
|
j'pense qu'il peuvent le joindre juste au fédéral hein???
il n'y a pas de copie pour le provincial? |
Es-ce-qu'il donne des recus si on appel pour en avoir ou Si'l faut simplement imprimer les recu du relevé 24 comme spécimen pour faire les recus ? Merci
|
Si tu appelles a Revenu Quebec ils vont t'envoyer le nombre de relevé 24 que tu as besoin (pour chaque enfant que tu as gardé pendant l'année fiscale).
|
Existe-il un formulaire semblable au relevé 24 pour le fédéral??? J'ai comandé des T778, mais ce n'est pas ça.
|
pour le fédéral tu peu aller sur le site du gouv cananda garderie en milieu familial a la fin il y a un exemple du formulaire que tu peu donner au parent c'est ce que la fille ma dit lorsque j'ai téléphoner tout a l'heure
|
oui moi aussi je viens d'appeler et il faut faire nous meme un recu avec
-Ton nom et adresse -nom de l'enfant et du parent entre parrentaise -service fourni du(date) au (date) avec montant total -ta signature et la date tu donne ca a chaques parent et pour toi ca s'appel le formulaire t-21-24 et tu as besoin du guide t4002 pour le remplir.Bonne chance! |
merci je vais aller voir
|
Reçu à donner aux parents
Quel genre de reçu dois-je donner aux parents lors du paiement?
|
Lors du paiement, tu n'est pas tenue d'en donner.... Juste une fois par année. Par contre, si tu veux, tu peux! ;) Tu peux leur faire signer ton registre de paiement, ça peut les sécuriser... Sinon, il y a toujours les reçus du Dollo, si vraiment les parents en veulent....
|
moi je donne 1 reçu par mois et a la fin de l'année le parent fait le calcul et le donne a son comptable et moi je compille les chiffre!!voila pour moi!!
|
à la fin de l'année c'est le relevé 24 que l'on doit remettre aux parents.
Il totalise les paiements de l'année et comporte tous les renseignements nescessaires au remboursement. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:43. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone