Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Donner un coup de pouce à sa RSG (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=21052)

Alazia 30/10/2010 09:43

Donner un coup de pouce à sa RSG

Bonjour au RSG!

Voilà, ma demande est simple. J'aimerais avoir vos conseils sur ce qui vous aiderait le plus comme trucs qu'un parent pourrait faire pour vous.

Ma RSG est mon idole, vraiment! Je l'admire beaucoup pour tout ce qu'elle fait, pour sa patience, son organisation, sa joie de vivre et son grand talent avec les enfants.

J'aimerais bien, de temps à autre, lui offrir de l'aide, mais j'ignore de quelle façon. Ça ne peut pas impliquer ma présence, parce que je travaille toute la semaine, mais n'importe quoi d'autre qui ne coûte pas cher.

J'ai pensé lui faire une recette de biscuits maison pour les ti-mousses? Avec la recette écrite pour qu'elle sache ce qu'ils contiennent exactement.

Vos idées sont les bienvenues. Merci!

Emma_01 30/10/2010 09:50

Je te dirais que pour moi, juste de savoir que le parent est super satisfait de mes services et de ma façon d'être avec les enfants me fait tellement plaisir. Juste le dire verbalement, ou un petit mot, une petite carte c'est très apprécié. Une maman m'apporte aussi de temps en temps de petits biscuits maison ou muffin et ça fait très plaisir aussi. :)

Ratatouille 30/10/2010 09:51

Moi je crois qu'un cadeau pour elle et des cadeaux au occasions comme noël lui ferait un encouragement pour aimer son travail!

Chez Clodie 30/10/2010 09:54

Moi, je suis RSG et justement, une maman de 2 cocos a apporter cette semaine des petits pains aux bananes :D poru une collation. Woww, ça m'a fait plaisir et les amis ont tous remercié la maman et c'est la 2e fois qu'elle fait cela.

C'est une bonne idée pour des biscuits mais regarde avant s'ils mangent des biscuits car moi ici, je ne fais pratiquement pas de déssert comme biscuit maison ou qque chose avec du sucre, ou du moins pas beaucoup ;)

Mais une fois n'est pas coutume donc vas-y, c'Est super gentil ;)

may66 30/10/2010 10:08

J'ai deja lu qu'un parent avait offert un repas chaud tout fait pour un diner a sa rsg.. en indiquant les ingredients utilisés ca pourrait juste lui donner un petit break de ce coté pour un repas...

cuchina 30/10/2010 10:15

Informe toi s'il y a des allergies parmis les enfants qu'elle garde et je pense que ca pourrait lui faire énormément plaisir un cadeau qui se mange, en tout cas moi je serais tres touché qu'un de mes parents utilisateurs me fasse une surprise comme ca :).

J'ai déja eu une maman qui aimait faire des surprises, pour elle sa facon de montrer sa satisfaction était de faire des surprises pour tout le monde et une plus grosse pour moi presque a toute les fetes annuel, halloween paque noel elle avait presque toujours une boite de chocolat pour moi et un petit sac pour chacun des enfants, j'aimais beaucoup cette petite attention et j'ai rassuré les autres parents de ne surtout pas se sentir obligé d'en faire autent que cette maman la le faisait parce que ca lui faisait plaisir et n'en attendais absoluement pas a ce que les autres en fasse autent :).

Tout le appréciait bien ses petites attentions :).

kekchoze 30/10/2010 10:19

Moi aussi j'aimerais bien faire une "petite pensée", sauf que mon fils est en installation et il y a plusieurs éducatrices.

Avoir été en MF, j'aurais été "maman-café".

Je crois que je vais noter les noms de toutes les responsables, et je vais écrire de belles cartes pour noël.

Viky 30/10/2010 15:08

Moi aussi je trouve que des pensées aux fêtes, c'est génial et aussi des idées comme les biscuits. Vendredi, j'ai 2 mamans qui ont emmené des sacs à surprise pour le party d'Halloween et j'ai trouvé ça super généreux de leur part puis à la fin de la journée, j'ai mis le tout à la disposition avec des belles petites pancartes "gracieuseté de... la maman de..." Ça développe aussi des liens entre les parents et ça donne des idées aux autres.

Coccine 30/10/2010 20:23

Ca peut être très simple, juste un petit mot... Sinon j'ai une maman qui nous a déja apporté des timbits. Aussi, elle apporte pour moi un bon grand café du Tim Horton de temps à autres :-)

Sinon, a ma fête, Noel, St-Valentin, Pâques, je recois souvent des petits cadeaux. En passant, ca n'a pas besoin d'être énorme, une maman m'a donné a ma fête une crème a main de Dans un jardin avec un petit mot disant combien elle se sentait choyée de m'avoir pour s'occuper de sa fille.

JadeetRaf 30/10/2010 20:53

Citation:

Envoyé par Coccine (Message 212863)
Ca peut être très simple, juste un petit mot... Sinon j'ai une maman qui nous a déja apporté des timbits. Aussi, elle apporte pour moi un bon grand café du Tim Horton de temps à autres :-)

Sinon, a ma fête, Noel, St-Valentin, Pâques, je recois souvent des petits cadeaux. En passant, ca n'a pas besoin d'être énorme, une maman m'a donné a ma fête une crème a main de Dans un jardin avec un petit mot disant combien elle se sentait choyée de m'avoir pour s'occuper de sa fille.

Un bon café Tim le matin! Là tu viens de tomber dans ma tale!!! :laugh: Il n'en faut pas plus pour me rendre aux anges! Moi, j'ai besoin de café le matin! Et le Tim est bien meilleur que le mien! lol

PHANILIPRIX 30/10/2010 21:16

WOW VRAIMENT LÀ QUELLE BELLE IDÉE!!!

Vraiment bravo pour ton initiative j'adore l'idée de faire un petit plus pour ta RSG avec toute les histoires pas l'fun que l'on peut entendre c'est rafraichissant d'entendre une si belle marque de reconnaissance... je ne sais pas c'est qui cette RSG là mais elle est chanceuse de te compter parmi ses parents! Moi aussi j'ai de très bons parents TRÈS RECONNAISSANTS et j'apprécie chaque petite délicatesse... comme ce vendredi des petits sacs de gâteries pour l'halloween ou un beau dessin fait avec amour par leur enfant... ya rien de mieux !

Pour les suggestions j'y vais avec la famille, dernièrement j'ai aussi reçu un jeu éducatif pour la garderie en guise de cadeau de vacances et j'ai vraiment apprécié... ça joint l'utile à l'agréable...

BRAVO ;)

JadeetRaf 30/10/2010 21:26

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 212879)
WOW VRAIMENT LÀ QUELLE BELLE IDÉE!!!

Pour les suggestions j'y vais avec la famille, dernièrement j'ai aussi reçu un jeu éducatif pour la garderie en guise de cadeau de vacances et j'ai vraiment apprécié... ça joint l'utile à l'agréable...

BRAVO ;)

Ah oui! Moi aussi des trucs pour la gardo me feraient vraiment plaisir. Un livre pour les amis, un cd pour les enfants (même si gravé, ils coûtent la moitié moins cher lorsque tu les téléchargent en ligne je crois), un casse-tête.

trompette 31/10/2010 23:41

J'apprécie quand les parents m'offrent des jouets dont ils n'ont plus besoin à la maison (au lieu de les jeter ou de les donner aux pauvres). Ça permet d'offrir de la variété sans me ruiner (c'est moi qui fait la pauvre!!!). En plus, leur enfant en profite parce qu'un jouet qui ne servait plus du tout à la maison devient soudainement plus intéressant quand les autres s'y amusent. Aussi, l'enfant est très heureux de montrer aux autres comment ça se joue. Ça enseigne de belles valeurs (réemploi, partage, entraide communautaire, implication).

Jiminie 01/11/2010 08:45

Personnellement, j'apporte de temps en temps de petits cadeaux a la RSG de ma plus vieille, pour sa fête, Noel, Pacques, etc... Et une fois de temps en temps je fais des muffins ou des biscuits avec ma fille et on en amène à la garderie. La RSG aime beaucoup ca et ma fille est toute fière de faire des biscuits pour ses amis!

Sarafina 01/11/2010 16:33

Moi j'ai une maman de ma garderie qui avait une fille d'un an plus vieille que la mienne, et elle m'a demander si jMaimerais avoir le linge de sa fille quand ca ne fait plus pour le mettre a ma cocotte, je lui ai dis oui tout de suite et encore aujourd'hui meme si cette cocotte est rendu en 1 ere annee elle continue a venir me porter le linge et les jouets qui ne servent plus chez elle, je trouve ca vraiment tres gentil de sa part.

J'ai aussi un papa qui travaille chez Frito lay et de temps en temps il m'apporte des sacs de chips, genre quand ya des nouvelles saveurs qui sortent, ou dans le temps des fetes pour les partys, je trouve ca vraiment cool, je sais que ca ne lui coutent rien, mais c'est la pensée qui compte. Il m'a meme demander quelle sorte de chips mon mari aimait le plus :)

Ah pis des timbits, ca ne m'est pas encore arriver mais j'aimerais ca dans mon cas je boi pas de café mais je dirais pas non a un chocolat chaud, surtout quand il fait froids comme en fin de semaine !!

L'Amie des petits cocos 01/11/2010 18:29

Moi aussi j'opte pour les petit biscuit ou un truc fait par le parent pour la collation des enfants c'est super agréable et toujour tres bien apprécier

Alazia 03/11/2010 20:20

Merci beaucoup pour vos commentaires, expériences et suggestions! J'avais besoin d'idées, et maintenant, j'en ai!

Ce soir, j'ai fait ma recette habituelle de muffins aux bleuets (sans oeufs, sans produits laitiers - mon fils est allergique au PL et je n'ai pas encore introduit l'oeuf entier; il a onze mois) en double pour pouvoir lui en donner la moitié. Je l'ai fait dans des minis moules pour faire plus amusants pour les tout-petits au moment de la collation. Mon fils en raffole, alors j'espère que ça aura du succès auprès des autres, et que la RSG sera contente!

Merci encore!

Maroussia 03/11/2010 20:24

Je suis certaine qu'elle sera aux anges, en tous cas, moi ça me rendrait heureuse!!

coquineactive 04/11/2010 07:50

moi j ai tout simplement fait de bon commentaire a son bc sa fait toujours du bien de se faire dire que nous sommes apprécié mais je ne compte pas m arreter la hihi je prend en note vos idées hihi

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:03.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone