Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Questions concernant la gastro! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=21079)

mimi1980 31/10/2010 23:17

Questions concernant la gastro!

Salut les filles !

En premier Joyeux Halloween !

Bon sujet principale ! La semaine passée, ma fille a eu une grosse diarrhée à l'école, j'en avais parlé dans un post je ne me souviens plus lequel mais bon..en premier, nous pensions qu'elle avait surement mangé quelque chose de pas bon...le lendemain et le jour suivant, j'avais des nausées, mal de ventre et de coeur et parfois étourdis mais sa passait rapidement et sans plus donc j'en ai pas fait de cas. Vendredi soir, mon fils à vomit 3 fois en 1 heure et 2 autres fois dans la nuit donc là j'étais certaine que la gastro s'était installée. Samedi, mon gars à une fois de plus vomit et ce fut la dernière fois mais aujourd'hui toute la journée...mon chum à été BEN malade :eek: des vomissements sévères et répétés (environ 6 fois dans la journée) donc toute une gastro ! Là c'est confirmé à 100% donc ce soir j'ai informé les parents que je devais fermer demain afin de désinfecter la maison comme il faut :( et peut-être je serai la prochaine...

Voilà mes questions: Auriez-vous aussi fermé ou pas ? Et pensez-vous que mes nausées ai pu être une gastro pour moi aussi mais qu'elle ai passé ainsi ou je ne me sauverai pas car bcp d'entre vous savez que j'ai eu une seule gastro dans ma vie et qu'elle à faillit me mener directement à l'hôpital donc je dois avouer que j'ai BEN PEUR là !!!!!! ;(

malorie 01/11/2010 07:53

Bonjour Mimi,

En effet, la gastro semble bien être rentrée chez vous par la grande porte.

Oui, il est possible que les 2 jours ou tu feelais pas soit ca... ton corps le combattait peut etre... il est aussi possible que tu ne l'attrape pas... Ce mausus de virus là, tu sais jamais...

Désinfecte comme il faut... plancher, poignée de porte, toilette...etc... n'oublie pas de désinfecter ton lavabo si tu lave des choses dedans...

Pour le reste, croise les doigts...

Bonne chance

Malo

Viky 01/11/2010 14:14

Moi je te dis oui je fermerais et même que pour être vraiment certaine que le virus est bel et bien éliminé, je fermerais 48h. Comme ça tu vas être certaine que chaque membre de ta famille n'est plus contagieux. Ah les soda de gastros, l'horreur des rsg!!!!

loganou 01/11/2010 14:18

lan passée lors d'une epidemie de gastro mes fils ont vomis a se fenre l'estomac, mon chum aussi mais 1 journée seulement.moi je n'ai eu qu'une seule diharée en eau.....alors ca depend des gens...
les autres cocos aussi un a vomis une fois lautre une journée ....c très variable, probable a mon avis que c'est ca que tu as eu...
et oui tu dois femer 48 hres!

crecrinette 01/11/2010 14:25

Mon garçon a eu une fois une gastro et moi quelques jours plus tard (environ 3 jours) j'ai eu de grosses nausées, je ne feelais pas pentoute. Et mon chum a eu la même chose la même journée! Je suis certaine que c'était la gastro que l'on combattait!!!!!

Mais un truc super qui fonctionne vraiment, en tout cas pour moi, c'est que DÈS que tu a quelqu'un proche de toi qui a la gastro, tu prend des capsules de charbon activée! Tu peux en prendre à toute les heures quand c'est urgent pour faire un traitement choc! Ces capsules absorbe toute les mauvaises bactéries et les virus dans l'estomac! Et si tu pogne la gastro tu peux en prendre aussi et c'est supposé diminuer les symptômes ou faire durer moins longtemps. Ça m'est arrivé 2 fois d'avoir mes enfants qui l'avait et d'avoir mal au coeur et de ne pas feeler et je fesais un traitement choc et je ne l'ai pas eu!

Ça se vend dans les pharmacie dans les produits naturel! C'est des capsules avec de la poudre noir dedans. On peut même en donner aux enfant. Moi j'ouvrais la capsule et je la mettais dans de la compote de pomme. Ça fesait une compote noir et je donnais ça à ma fille!

Et moi aussi j'aurais fermé...de toute façon les parents ne ferait pas exprès pour amener leurs enfants et pogner la gastro!

La fois où mon fils l'avait eu, j'ai fermé le jeudi et vendredi et la semaine suivante il y a 2 enfants de la gardo qui l'ont quand même eu même si j'avais désinfecté toute la fin de semaine!

Viky 01/11/2010 14:27

Citation:

Envoyé par crecrinette (Message 213308)
Mon garçon a eu une une fois et moi quelques jours plus tard (environ 3 jours) j'ai eu de grosses nausées, je ne feelais pas pentoute. Et mon chum a eu la même chose la même journée! Je suis certaine que c'était la gastro que l'on combattait!!!!!

Mais un truc super qui fonctionne vraiment, en tout cas pour moi, c'est que DÈS que tu a quelqu'un proche de toi qui a la gastro, tu prend des capsules de charbon activée! Tu peux en prendre à toute les heures quand c'est urgent pour faire un traitement choc! Ces capsules absorbe toute les mauvaises bactéries et les virus dans l'estomac! Et si tu pogne la gastro tu peux en prendre aussi et c'est supposé diminuer les symptômes ou faire durer moins longtemps. Ça m'est arrivé 2 fois d'avoir mes enfants qui l'avait et d'avoir mal au coeur et de ne pas feeler et je fesais un traitement choc et je ne l'ai pas eu!

Ça se vend dans les pharmacie dans les produits naturel! C'est des capsules avec de la poudre noir dedans. On peut même en donner aux enfant. Moi j'ouvrais la capsule et je la mettais dans de la compote de pomme. Ça fesait une compote noir et je donnais ça à ma fille!

Heille! merci pour le truc crecrinette, je pense que je vais aller m'en chercher une caisse, il n'y a pas moyen de passer ça ché pas moi dans des biscuits???:laugh:

crecrinette 01/11/2010 14:28

Citation:

Envoyé par Viky (Message 213296)
Moi je te dis oui je fermerais et même que pour être vraiment certaine que le virus est bel et bien éliminé, je fermerais 48h. Comme ça tu vas être certaine que chaque membre de ta famille n'est plus contagieux. Ah les soda de gastros, l'horreur des rsg!!!!

Chaque membre de sa famille ne sera plus contagieux mais le virus reste longtemps dans la maison à moins de la laver au grand complet à l'eau de javel...

crecrinette 01/11/2010 14:30

Citation:

Envoyé par Viky (Message 213311)
Heille! merci pour le truc crecrinette, je pense que je vais aller m'en chercher une caisse, il n'y a pas moyen de passer ça ché pas moi dans des biscuits???:laugh:

hahahahaha pas sûr pour les biscuits....faut sûrement pas que ce soit chauffer! Moi, ma fille ça ne la dérangeait pas. Je mettais un petit peu de compote dans son bol avec la capsule et je lui donnais moi-même la cuillère. Ça lui fesait 2 cuillère mais ça ne goûte rien!

Et moi, maintenant j'en ai TOUJOURS une bouteille dans ma pharmacie donc quand ça arrive je suis prête!!! :)

isabellebro 01/11/2010 14:33

oui mimi moi aussi jaurais fermé et pour tes sympotme a toi oui encore tu eux lavoir passer comme ca ma mere fais tjs ca elle vomit jamais mais elle est qlq jour a avoir mal au coeur et filer crocher et sa passe tout seul

loganou 01/11/2010 14:33

Citation:

Envoyé par crecrinette (Message 213317)
hahahahaha pas sûr pour les biscuits....faut sûrement pas que ce soit chauffer! Moi, ma fille ça ne la dérangeait pas. Je mettais un petit peu de compote dans son bol avec la capsule et je lui donnais moi-même la cuillère. Ça lui fesait 2 cuillère mais ça ne goûte rien!

Et moi, maintenant j'en ai TOUJOURS une bouteille dans ma pharmacie donc quand ça arrive je suis prête!!! :)

ya des biscuits de chien au carbon qui les empeches de manger leur caca....p-e ca m:laugh:archerait

Viky 01/11/2010 14:34

Citation:

Envoyé par crecrinette (Message 213313)
Chaque membre de sa famille ne sera plus contagieux mais le virus reste longtemps dans la maison à moins de la laver au grand complet à l'eau de javel...

Ah ça c'est certain, moi je lave même les murs à la hauteur des enfants.

crecrinette 01/11/2010 14:58

Citation:

Envoyé par loganou (Message 213325)
ya des biscuits de chien au carbon qui les empeches de manger leur caca....p-e ca m:laugh:archerait

ARRRRRKEEEEEEEEE!!!!!!!

Nad29 01/11/2010 15:00

Tu as bien fait de fermer pour une journée, mais deux? Je ne sais trop. Surtout si tu ne le développe pas.
L'an passé, on l'a tout eu à la garderie, mais à intervalle de 3-4 et même 6 jours. J'ai passé des semaines à désinfecter. Alors le 48 hres, je ne suis plus certaine d'y croire.

mimi1980 01/11/2010 16:27

C'est drôle que vous parliez de cela car là ici c'est la même chose, presque 48 heures entre chaque membre de ma famille et tous très différents : mercredi ma fille, grosse diarrhée qui a duré quelques heures et ensuite finit, moi le jeudi et le vendredi nausées, étourdissements et finit, vendredi soir mon fils vomit plusieurs fois et dernière fois samedi matin et dimanche toute la journée mon chum seulement des vomissements mais beaucoup (environ 6 fois dans la journée) et le dernier vomissements, ce matin vers environ 9H00!

Faits étranges, AUCUN enfant de la garderie l'a :confused: C'est à ne rien y comprendre. J'ai désinfecté la maison...j'ai passé la journée là dessus, depuis ma dernière gastro, c'est devenu maladif chez moi..je lave même les murs !

Je ne sais pas du tout pour demain, moi mon ventre des gazouillis sans arrêt, un peu douloureux mais rien...ni vomissements, ni diarrhée ! Vraiment je suis confuse ! Là le dernier vomissement de mon chum date de ce matin ?????? AH que je trouve ça compliqué cette mautadine de maladie là !

mimi1980 01/11/2010 19:04

Les filles svp...que feriez-vous svp ! J'aimerais téléphoner les parents de ma garderie qui attendent le verdict :confused: et je ne sais pas du tout....le 48hrs n'est pas respecté puisque mon conjoint à été encore malade ce matin MAIS moi je n'est rien pour le moment (je touche du bois) ???????????????? J'attends vos réponses les filles merci !!!!!

Viky 01/11/2010 19:13

Bien, afin que tes parents continuent de respecter le 48h, je donnerais l'exemple en les respectant moi-même. Tu ne sais pas en plus, peut-être que en plein milieu de la nuit tu vas te mettre à mal feeler...

Viky 01/11/2010 19:13

Toi, comment tu vois ca?

mimi1980 01/11/2010 19:16

je sais vraiment pas sérieusement :no: je me dis que si moi je ne suis pas malade je peux ouvrir mais le 48 hrs n'est pas terminé concernant le risque ....sérieusement je suis très confuse face èa cela !!!

loganou 01/11/2010 19:25

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 213460)
Les filles svp...que feriez-vous svp ! J'aimerais téléphoner les parents de ma garderie qui attendent le verdict :confused: et je ne sais pas du tout....le 48hrs n'est pas respecté puisque mon conjoint à été encore malade ce matin MAIS moi je n'est rien pour le moment (je touche du bois) ???????????????? J'attends vos réponses les filles merci !!!!!

je demanderais 48 hereus apres je leur dirais que c'Est a leur risques et peril donc retour jeudi matin a leur risque

Viky 01/11/2010 19:29

Alors ferme

mamaninf 01/11/2010 19:47

Je peux te confirmer une chose, il s'agit bien de la gastro. Celle qui court ces temps-ci, en plus du rotavirus, car lui aussi est en avance cette année.

Une genre de gastro bizarre court partout...dans les hopitaux...les garderies...certaines personnes sont très malades et d'autres n'ont presque rien. Moi, j'ai TRÈS mal filé lundi passé et j'ai manqué 2 jours d'ouvrage. Étourdissements...nausées...maux d'estomac...mais jamais rien n'est sorti...alors oui je crois que tu l'as combattu. Par contre, tu devrais respecter le MINIMUM de 48h pour les enfants de la gardo.

D'une maman infirmière

mimi1980 02/11/2010 06:51

Bon, entouka je continue de croire que MOI je l'est eue la semaine passée quand je feelais pas bien donc mon 48hrs et celui de mes enfants est terminé ! Mon chum n'est pas en contact avec les enfants donc...j'ai décidé d'ouvrir et une maman à décidé d'attendre quand même à demain :yes: !

C'est difficile de s'y trouver avec des gastros "spéciales" de même car sur le coup, nous ne pouvons nous douter qu'il s'agit d'une gastro :confused: !!!

crecrinette 02/11/2010 14:37

Si aucun enfant de la garderie l'ont eu ça ne veut pas dire qu'il ne l'auront pas.... Si ils vont dans ta maison ils peuvent l'attraper quand même. La même fois que je parle où mon fils là eu, il y a une fille de ma garderie qui a vomit le vendredi d'après ce qui veut dire plus d,une semaine après que mon fils l'est eu et un autre avait été malade environ 5 jours après que mon fils l'est eu! Alors pour le 48hrs, c'est drôle mais je n'y crois pas quand c'est dans la maison de la personne qui là eu. Sur la personne elle-même ok mais pas dans la maison... Le virus peut rester très longtemps! Je trouve les parents ben drôle d'envoyer leurs enfants dans une maison où 4 personnes ont eu la gastro....une fois ma gardienne l'avait eu et je me suis arranger pour que mon fils n'y retourne plus de la semaine!

Rien contre toi là mimi1980! :)

mimi1980 02/11/2010 14:40

Citation:

Envoyé par crecrinette (Message 213912)
Si aucun enfant de la garderie l'ont eu ça ne veut pas dire qu'il ne l'auront pas.... Si ils vont dans ta maison ils peuvent l'attraper quand même. La même fois que je parle où mon fils là eu, il y a une fille de ma garderie qui a vomit le vendredi d'après ce qui veut dire plus d,une semaine après que mon fils l'est eu et un autre avait été malade environ 5 jours après que mon fils l'est eu! Alors pour le 48hrs, c'est drôle mais je n'y crois pas quand c'est dans la maison de la personne qui là eu. Sur la personne elle-même ok mais pas dans la maison... Le virus peut rester très longtemps! Je trouve les parents ben drôle d'envoyer leurs enfants dans une maison où 4 personnes ont eu la gastro....une fois ma gardienne l'avait eu et je me suis arranger pour que mon fils n'y retourne plus de la semaine!

Je ne crois pas non plus aux 48hrs car ici sa a prit 2 sem avant qu'une cocotte attrape la gastro d'un ami qui ne l'avait depuis 2 semaines donc...mais comme une maman me disait si on se fit à cela, on devrait fermer 1 mois pour être ben certaines !!!!!! :confused:

loganou 02/11/2010 14:41

Citation:

Envoyé par crecrinette (Message 213912)

oufff je partage ton opinion.....
et n'oubliez pas qu'on peut le réattraper :eek:

crecrinette 02/11/2010 14:42

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 213918)
Je ne crois pas non plus aux 48hrs car ici sa a prit 2 sem avant qu'une cocotte attrape la gastro d'un ami qui ne l'avait depuis 2 semaines donc...mais comme une maman me disait si on se fit à cela, on devrait fermer 1 mois pour être ben certaines !!!!!! :confused:

Ben non....c'est sûr qu'on peut pas fermer un mois.... Capsule de charbon activée dans ce temps là!!! :)

crecrinette 02/11/2010 14:43

Citation:

Envoyé par loganou (Message 213920)

Je ne crois pas qu'on peut réattraper LA MÊME gastro...???!!! Une autre oui mais pas la même selon moi...:confused:

mimi1980 02/11/2010 14:44

Citation:

Envoyé par loganou (Message 213920)

NON info-santé m'a dit + une maman qui travail en clinique ma dit aussi que nous ne pouvions pas attraper 2 fois la même souche de gastro !

mimi1980 02/11/2010 14:45

Citation:

Envoyé par crecrinette (Message 213927)
Je ne crois pas qu'on peut réattraper LA MÊME gastro...???!!! Une autre oui mais pas la même selon moi...:confused:

Tu as parfaitement raison ! On ne peut pas attraper 2 fois la même

loganou 02/11/2010 14:47

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 213930)
NON info-santé m'a dit + une maman qui travail en clinique ma dit aussi que nous ne pouvions pas attraper 2 fois la même souche de gastro !

bien moi une année en 2 semaines on las tous eu 2 fois....alors c pour ca que je doute....c un virus meconnu....48 heures pffff faudrait femrer 2 semaines pour etre corect:p

mimi1980 02/11/2010 14:48

Citation:

Envoyé par loganou (Message 213941)
bien moi une année en 2 semaines on las tous eu 2 fois....alors c pour ca que je doute....c un virus meconnu....48 heures pffff faudrait femrer 2 semaines pour etre corect:p

C'est que tu avais 2 souches de virus chez toi car nous nous immunisons à la souche quand ont l'attrape ! Tu as juste été ben malchanceuse :laugh:

pis même là 2 sem...pas assé comme je disais, un coco l'avait plus depuis 2 sem et une amie l'a attrapé

Sunflowers 02/11/2010 14:49

on peut l'attraper 2 fois mais genre plusieurs mois ou année plus tard... on reste immunisé pour quelques semaines ou mois seulement, j'avais posé la question a une infirmière de la santé publique... mais p-ê qu'elle se trompe je ne veux pas contredire personne ;) (je suis ironique là là)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:50.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone