Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Faites-vous payer aux parents le 25 décembre et le 1 janvier? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=21097)

petite Marie 01/11/2010 12:41

Faites-vous payer aux parents le 25 décembre et le 1 janvier?

Salut les filles :)

Oui je sais que je suis de bonne heure :laugh: mais je me demandais pour celles qui font payer les journées fériés est-ce que cette année vous faites payer le 25 déc. et le 1 janv. car elles tombent un samedi :confused:

ByeBYe
Bonne Journée

MAHEL 01/11/2010 12:48

Cest inscrit dans ma regie interne conge payable le 24 dec, 25 dec, 31 dec et 1er janvier. Par contre comme le 25 et le 1er tombe un samedi je ne le charge pas cette année.

Je me dis que de toute facon le samedi je ne suis jamais ouverte donc sa ne serais meme pas une journee payé....

Par contre je sais que certaine le déplace au lundi suivant mais je crois qu'il faut que ce soit ecrit dans la regie interne...

maya2008 01/11/2010 12:53

Citation:

Envoyé par petite Marie (Message 213217)
Salut les filles :)

Oui je sais que je suis de bonne heure :laugh: mais je me demandais pour celles qui font payer les journées fériés est-ce que cette année vous faites payer le 25 déc. et le 1 janv. car elles tombent un samedi :confused:

ByeBYe
Bonne Journée

Bonjour petite Marie! Est-ce que tu es en privé? Moi oui et je suis en train de modifier ma régie interne ainsi qu mon tarif qui est de 20$/jour et ce depuis 2 ans! J'aumente à 25$/jour à partir du 1er janvier 2011 et je me demandais si je devais faire payer les congés fériés qui tombent dans la semaine de travail. Si c'est la fds, pas de problème mais sinon? Merci de ta réponse!
maya

Elle 01/11/2010 13:06

Tous les fériés qui tombent la fds sont payable chez moi pcq je les déplace soit le vendredi ou le lundi.

Sunflowers 01/11/2010 13:07

moi aussi ces fériés sont payables... ils sont transférés les 24 et 31 déc pour moi!!!

bahibak 01/11/2010 13:08

meme chose ici :) et les parents payent la semaine du 24 au 31 !

lou-lou 01/11/2010 13:14

Citation:

Envoyé par Elle (Message 213238)
Tous les fériés qui tombent la fds sont payable chez moi pcq je les déplace soit le vendredi ou le lundi.

Moi aussi je suis de cet avis. Tu le fais payer mais tu déplace pour lundi ou vendredi

MC0106 01/11/2010 13:49

Moi je les parents ont toujours payés les fériés. Comme cette année le 25 et 26 décembre et 1 et 2 Janvier tombe dans la fin de semaine, je reporte ses journées à des jours ouvrables de mon choix. Cette année j'ai fait un sondage au près de mes parents, je leur ai montré deux choix de tableaux. Les parents ont décidé qu'il désiraient que je prenne ma semaine de vacance à Nöël, et comme les fériés sont payables et bien, je prends tous les fériés et je les reporte à la semaine suivante. Donc je suis fermée à Noël et au jour de l'an. Noël non payable puisque je suis en vacance mais au jour de l'An même si je suis fermée cette semaine là est payable puisque ce sont tous les fériés que j'ai reporté et que mes fériés sont payables. En plus, moi dans mon contrat je suis fermée le 24 décembre et le 31 Janvier et ces journées là sont aussi payables.

Tu as le choix de tes les faire payer ou pas mais je ne voit pas pourquoi tu ne les ferais pas payer puisque tu as le droit de te les faire payer!!!!

À toi de voir!

Nad29 01/11/2010 14:51

Chez moi 25-26 déc. 1 et 2 janvier payable, même si c'est la fin de semaine. Je me les fait payer dans la semaine entre Noël et le jour de l'An. Comme je serai en vancances, je vais quand même avoir des sous qui vont rentrer.
Mon chum travail au gouvernement et les fériés qui tombent la fin de semaine sont payés, alors pourquoi pas nous?

petite Marie 01/11/2010 15:12

ok je voie que plusieurs se les fait payer quand même. Moi je tombe en vacance du 23 déc. au 10 janvier Donc je suis en vacance durant 2 semaines et 2 jours ça va faire du bien :) Mais si je suis en vacance durant ses deux semaines ça pas l'air fou de se les faire payer surtout qu'elles tombent un samedi. Ah j'ai une p'tite crainte je crois que les parents pensent que j'abuse...

Et Maya2008 oui je suis au privé et je charge aussi 25$ par jour. Moi c'est écrit dans mon contrat que les journées fériés je ferme et c'est payé :)

RosyDee 01/11/2010 15:16

Moi aussi je les déplaces les 24 et 31 décembre. J'ai demander a mes parents s'ils préfèraient ces dates et ils étaient tous d'accord comme ca je ne fermerais pas une journée ou je vais fermé alors qu'ils travaillent ou ont besoin du service :)

Nad29 01/11/2010 15:34

Petite Marie si c'est écrit dans tes contrats que tu ferme les fériés et que c'est payé, alors vas-y, fais-les payer. Les parents ont signés leur contrat, ils sont sensés être au courant.

petite Marie 02/11/2010 12:27

Je vais les charger, de toute façon c'est écrit dans mon contrat :)

bebechou 02/11/2010 12:37

le 24 et 31 décembre ne fon pas parti de la liste de férié
voici les seules journée que nous avons le droit de chargé

• Jour de l`An 1 janvier
• Vendredi Saint ou Lundi de Pâques juste 1 des deux
• Journée Nationale des Patriotes
• Fête National 24 juin
• Fête du Canada 1 juillet
• Fête du travail
• Action de Grâces
Noël 25 décembre
voila la liste des férié légal pour un total de 8 jours par année les autre comme le 24 décembre le 31 janvier ne sont pas des férié on peu les prendre mais a nos frais car sur les sites des normes du travaille c`est bien indiqué donc même si c`est marqué sur nos contrat ce n`est pas légale

petite Marie 02/11/2010 12:50

Citation:

Envoyé par bebechou (Message 213700)
le 24 et 31 décembre ne fon pas parti de la liste de férié
voici les seules journée que nous avons le droit de chargé

• Jour de l`An 1 janvier
• Vendredi Saint ou Lundi de Pâques juste 1 des deux
• Journée Nationale des Patriotes
• Fête National 24 juin
• Fête du Canada 1 juillet
• Fête du travail
• Action de Grâces
Noël 25 décembre
voila la liste des férié légal pour un total de 8 jours par année les autre comme le 24 décembre le 31 janvier ne sont pas des férié on peu les prendre mais a nos frais car sur les sites des normes du travaille c`est bien indiqué donc même si c`est marqué sur nos contrat ce n`est pas légale

Je ne veut pas non plus me faire charger le 24 et le 31 moi je parle du 25déc et du 1 janv. seulement ;)

bebechou 02/11/2010 13:02

désolé :D j`avais mal vue les filles le reporte le 24 ou 31 je pense que je vais aller me faire un café :D

pour répondre a ta question oui ici je vais les faires payé sauf si sa tombe un week end je le reporte pas et je le charge pas non plus

Alyjackocéangel 02/11/2010 13:03

je ne crois pas que ce soit des journées fériées déplaçables, moi je ne chargerai certainement pas 35$ plus 7$ pour une journée qui tombe la fin de semaine.... .

y a un boute à toute

mimi1980 02/11/2010 13:05

moi je ne déplace pas ! C'est un samedi donc sa reste un samedi ! Mais je suis en vacances payables !du 24 au 2 janvier

Elle 02/11/2010 13:28

Je ne demande pas aux parents 35$ +7$ pour le férier mais seulement 35$ et le vendredi sera une journée de fériée reporté.

J'arrive pas à trouver où mais j'avais lu il y a quelques temps que la seule journée férié qui ne pouvait être déplacé est la St-Jean.

petite Marie 02/11/2010 15:45

Ben moi je suis deux semaines en vacance à mes frais et je crois que je vais charger le 25 et le 1. Dans mon contrat c'est écrit que les jours fériés sont payable. Je sais qu'elles tombent cette année un samedi mais comme mon chum lui ils se les fait payer alors je me dit pk pas...

djue 02/11/2010 16:53

Moi lorsque je ferme, je ne fais pas payer. Alors ni les fériés, ni mes vacances ne sont payables.

maya2008 08/11/2010 09:15

Citation:

Envoyé par petite Marie (Message 213376)
ok je voie que plusieurs se les fait payer quand même. Moi je tombe en vacance du 23 déc. au 10 janvier Donc je suis en vacance durant 2 semaines et 2 jours ça va faire du bien :) Mais si je suis en vacance durant ses deux semaines ça pas l'air fou de se les faire payer surtout qu'elles tombent un samedi. Ah j'ai une p'tite crainte je crois que les parents pensent que j'abuse...

Et Maya2008 oui je suis au privé et je charge aussi 25$ par jour. Moi c'est écrit dans mon contrat que les journées fériés je ferme et c'est payé :)

Allo!

Je te remercie pour les commentaires! Je sais donc qu'à partir de janvier 2011, mes congés fériés seront payés. Je finis de réviser ma régie interne et j'ajoute ce nouveau point! Merci à toutes de m'avoir fait part de vos commentaires! Bonne journée à toutes!

Maya

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone