![]() |
Grève nationale du 10 novembre???
Salut, avez-vous eu des nouvelles de votre admin. concernant la journée de grève du 10 novembre? J'aimerais bien aviser mes parents le plus tôt possible...
|
Non, je n'ai aucune nouvelle encore!
|
Ça serait agréable d'avoir des infos la dessus prochainement
|
Moi non plus je n'ai aucune nouvelle. Mais mes parents de garderie savent que c'est une journée de grève à moins d'avis contraire.
|
Les parents ont été avisés il y a deux semaines de ces arrêts de travail.
Le 10 novembre, les garderies en milieu familial seront fermées simultanément dans toutes les régions du Québec aucun changement c'est grève Mercredi le 10 novembre |
Moi aussi, je leur ai remis la feuille, c'est inscrit dessus que C'est greve, à moins dun avis contraire!
|
nous allons surement avoir des instructions pour aller piqueter
|
aucune nouvelle pour moi non plus... je dis à mes parents que c'est fermé mercredi le 10 à moins d'avis contraire...
|
Citation:
Sauf avis contraire d'ici ce temps, la garderie sera fermée le mercredi 10 novembre. |
Bon, j'ai finalement eu des nouvelles et oui on grève le 10 novembre. Pour nous il y a manifestation à partir de 8:30 et ensuite il y a une marche dans une rue et une réunion dans l'après-midi et le dîner est fourni.
|
je vais aller voir mes mails!
|
Citation:
|
Toujours toujours pas eu de nouvelles:no:
|
moi non plus
|
D'après moi, on le saura d'ici Vendredi! De toute facon, nos parents sont avisés !
|
Je viens de recevoir le courriel de l'Adim comme quoi il y a bel et bien grève mercredi prochain. J'y serai.
|
Moi aussi ce matin... nous sommes en grève le 10 novembre toute la journée....
|
Je ne comprends juste pas.... Je suis avec la CSN et nous ne faisons pas la grève nous, mais..... comment se fait-il que la CSQ a décidé de faire la grève alors que nous avons une offre qui a été déposée et pour laquelle nous allons aller voter mardi soir.
Je ne suis pas contre la grève et je vous supporte mais j'ai de la difficulté à comprendre comment fonctionne les négo dans un dossier quand plusieurs syndicats sont impliqué. Je coyais qu'ils négociaient au moins un peu ensemble. |
Emma, peux-tu me dire à quel endroit est la manifestation le 10 novembre? Je suis du même BC que toi?
|
Citation:
|
l'offre a peut-être été fait à la CSN seulement. Je ne sais pas pour ton syndicat je trouve juste dommage que le même dossier soit traité de façon individuelle comme ça. On veut toutes la meme chose, mais on aura peut-etre pas le meme résultat à la fin.. C'est un peu trop complexe pour moi.
|
Moi ej susi avec la CSQ et ils disent :'Le ministère de la Famille et des Aînés a poursuivi ses négociations tout au long de l'été et a augmenté la cadence dès le mois de septembre, notamment à la demande de la FIPEQ-CSQ, la seule association à avoir choisi d’exercer des moyens de pression. Le gouvernement a discuté avec la FIPEQ-CSQ durant la dernière fin de semaine et il négocie cette semaine encore. Depuis le début des négociations, c’est avec la FIPEQ-CSQ que le gouvernement a tenu le plus grand nombre de rencontres.'
Donc, il y a eu des offres a la CSQ aussi, enfin c'est ce que je comprends.... |
Mais tu n'as pas été mise au courant?? D'après moi ce sont les membres qui doivent décider si l'offre est acceptée ou non.
|
Non les seules infos que je reçois c'est
-on fait la grève le... - il y a une rencontre le.... - on ne remplit pas l'instruction #7... - etc... Mais pas grand chose sur les négos, exceptés un communiqué de presse du Ministère. Peut-être est-ce car on est rendu seulement a parlé de sous.... |
je n'ai rien sur les négos non plus, juste un avis au BC de cesser de deonner des " contraventions" et un autre avis pour nous dire de maintenir la journée de grève du 10 novembre et qu'on allait avoir un avis pour savoir la marche à suivre pour cette journée
|
Sunflowers, tu peux peut-être contacter ton délégué syndical. Nous à la CSN on a un site web et chaque fois qu'il y a du nouveau ils nous laisse savoir par courriel d'aller voir sur le site (bon.. j'en sais pas ben ben plus parce que je n'ai pas encore compris comment me promener sur le site pour trouver l'info que je cherche, mais au moins il y a quelque chose).
|
Qu'est ce qu'on met pour les présences du 10 novembre sur notre feuille de somaire des réclamations? C'est une fermeture ou une absence?
|
c'est une fermeture (SF), donc nous ne sommes pas payés... Et nous ne pouvons pas exiger le 7$ du parent à moins que dans ton contrat il est indiqué que tes jours de fermeture sont payables....
|
Citation:
Je ne sais pas ou tu as pris tes info mais on ne va pas voter sur un offre. Et oui chaque syndicat à sa table de négo, c'est comme ça. par contre je ne suis pas dans le secret des Dieux mais mon expérience me dit qie le monétaire sera pareil. |
Quelles sont les différences de syndicat?
Je suis avec la CSQ et j'ai reçu un appel hier de la CSN pour savoir si je voulais changé de syndicat. Alors avez-vous des comparatifs? Je ne sais plus quoi penser!
|
Karinous ; pourquoi changerais tu de syndicat ?
Je suis avec la CSQ aussi ... et, on sentend tu qu'on se bat pas mal pour la même affaire! C'est seulement la facon de faire qui n'est pas pareil pour l'instant ... mais, à gang qu'on est à la CSQ, ca frappe le gouvernement de voir tout plein déducatrices sortir dans les rues! |
Citation:
|
Citation:
|
bonjour les filles ,je veus ouvrire une garderie privé .mais je ne sais pas comment faire , et j aurais besoin deplus 1 chambre
|
Je lève mon chapeau à toutes les déléguées syndiclales qui font présentement un travail monstre de mobilisation auprès des filles en Montérégie. La réunion de mercredi est très importante pour nous toutes. À celles qui chialent parce que les enfants ne sont pas admis à la réunion syndicale dois-je vous rappeler que c'est une réunion syndicale et non un après-midi de jasette entre RSG et enfants. Est-ce que vous demanderiez à vos conjoint d'apporter vos enfants à une réunion syndiacale de la shop??? Soyons conséquant avec nos choix de moyen de pression. Nous les avons votés à la majorité alors assumons nos choix et celles qui ne seront pas présentes mercredi devront assumer le vote de la majorité.
|
![]() MONTRÉAL ALLIANCE DES INTERVENANTES EN MILIEU FAMILIAL DE MONTRÉAL (csq) Le mercredi, 10 novembre 2010 GRANDE MANIFESTATION de 7h30 à 10h00 BUREAU DU PREMIER MINISTRE 2001 McGill College (coin Sherbrooke) (Métro McGill- le plus proche) ======================================== ============== ASSEMBLLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE Théâtre Télus : 1280 St-Denis (coin Ste-Catherine) en face de l’UQAM (Métro Berri-UQAM) Bonjour, Voici le projet d’ordre du jour de la rencontre : Période d’inscription : 10h30-11h30 (boîte à lunch fournie)
b) Message de Sylvie Tonnelier, présidente de la FIPEQ (3 minutes) c) Message de la présidente locale (3 minutes) 3. Ouverture officielle de l'assemblée (nomination à la présidence et au secrétariat d'assemblée) 4. Adoption du projet d'ordre du jour 5. Rapport de la table de négociation : Jean-Guy Baril, porte-parole 6. Présentation de la PHASE 3 du cadre stratégique adoptée par le Conseil de stratégie et d'action (CSA) de la FIPEQ 7. Vote au scrutin secret sur les propositions d'action concertée. 8. Levée de l'assemblée. En après-midi, nous vous informerons de la situation actuelle de notre négociation et des décisions seront prises de façon collective et solidaire. Seules les membres en règle (celles ayant signé une carte d’adhésion) seront admises à l’assemblée. Ces dernières doivent s’identifier avec leur carte de membre et/ou une pièce d’identité. Pour les non-membres, vous pourrez adhérer à l’ADIM-Montréal (CSQ) sur place, au coût de 2 $. VOTRE PARTICIPATION SERA LA RÉUSSITE DE CETTE MOBILISATION Il est important de démontrer notre détermination au gouvernement et de témoigner de notre fierté d’être des RESPONSABLES DE SERVICE DE GARDE EN MILIEU FAMILIAL (RSG). Nous vous attendons en grand nombre |
Les filles , téléphoner vos copines et encourager à la participation, c'est très important nous devons nous rassembler et être solidaire, Bonne journée demain à toutes
|
Citation:
Nous verrons ça demain!!!! J'ai bien hâte!!! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:34. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone