![]() |
Qualité des fiches de garderies
Je lis régulièrement les fiches des garderies qui annoncent leurs places disponibles dans leur milieu de garde.
Certaines sont bien rédigées et complètes, avec description générale, photos, lien vers un site internet. D'autres par contre, sont carrément douteuses! Par exemple, cette fiche d'une garderie privée en installation, non-subventionnée, qui annonce des places à 10$ par jour (!!). Comme c'était trop beau pour être vrai, je fais ma lecture et à la toute dernière phrase, on peut lire ceci: Citation:
Je trouve que c'est une tactique de marketing très douteuse et malhonnête d'annoncer des places à 10$ alors qu'en réalité ces places coûtent au minimum 25$-30$/jour. Il aurait été plus transparent de décrire le tarif réel quotidien, et d'ajouter que le parent PEUT avoir une possibilité de remboursement jusqu'à 75%, selon le revenu familial. Ensuite, cette garderie en milieu familial qui se vante d'être un service de garde bilingue...mais dont la fiche est rédigée entièrement en anglais. Ils auraient pu faire l'effort de rédiger aussi en français, juste pour être plus crédible. Et quant à cette fiche bourrée de fautes...même le nom est mal orthographié!! :eek: Oui, oui, je sais que certaines d'entres vous vont me répondre: "Mais cela ne veut pas dire que la garderie est mauvaise!" C'est vrai. Sauf que lorsque je vois un menu de resto affiché à l'entrée et bourré de fautes grossières, ça m'effraie un peu pour la suite... Pour moi, un fournisseur de services (car c'est ce que sont les RSG) doit montrer une fiche impeccable, détaillée et précise pour être crédible et attirer une clientèle. Ayez un peu de fièreté et oubliez les descriptions absentes, les photos tellement floues qu'on ne voit rien et les faux prix... |
Tu sais, si cela ne te convient pas, tu n'y vas pas c'est tout! Je dois t'avouer que je ne comprend pas trop trop le but de ton post...
Un petit conseil, efface les liens car ces personnes pourraient te poursuivre pour atteinte à leur réputation!!! Il est trop facile de savoir qui c'est, tu peux donner des exemples si tu veux, mais jamais jamais jamais de noms et/ou adresses! |
C'est un sujet de discussion comme un autre.
Au contraire, je veux montrer que la qualité des fiches peut aider à attirer plus de clients...il y a sûrement des RSG qui l'ignorent et n'y font pas attention. Citation:
|
J'appuie petit trésor, tu aurais pu mentionner tes désacords sans toutefois montrer les liens de leur garderie. :no: entouka perso, si tu t'étais permise de venir mettre mon lien et en plus de le critiquer....tu aurais eu affaire à moi et pas à peu près ! Non pas d'accord du tout moi !
|
ticastor
c'est pour cela que j'avais demander l'option de l'apareil photo !!! je trouve que les filles s'appliquant a faire leur fiche devrait avoir plus de visibilité cependant vu que le reste de mes propositions se sont retourné conrte moi je préfére ne plus rien proposer pour aider les parents a faire un choix dés la 1ére page. maintenant bref je voulais te dire que ton post refléte complétement se que pense les parents les filles ne voulant s'appliquer a faire leur fiche ne comprénnent pas la notion de service a la clientéle a mon sens ( jettez moi des tomates si vous voulez) elle sont peut étre de bonne éducatrice cependant mais pas vraiment de bonne gestionnaire vu qu'elles ne savent pas se mettre au niveau du marché je dirai pour les fautes je te dirai que moi j'en fais beaucoups cependant j'essaie de les faires corriger dans ma fiche et mon site par des amis mais il en reste toujours on dirai pareil pour mon contrat. pour se qui est de la difamassion du a tes liens j'ai appris il y a peu qu'une plainte emise a un tribunal sera sistématiquement débouté si le défendeur a pris les informations sur le net de maniére public et les a utilisé a des fins d'information ( la est la nuance si tes propos sont fondé et non injurieuse ou refléte seulement une opinion personnel mesuré tu ne peux étre jugé coupable) oui tu peux recevoir un huissier mais tout le monde peut envoyer un huissier cependant tu ne peux étre juger coupable pour ce type de post !! cependant tu ne dois entrer en aucun cas dans les sphéres privée de la personne donc légalement ton post est correct !!! je ne dis pas qu'il est morale les filles mais bien légalement acceptable bon pour ajouter des tomates sur mon nom (vu que je ne suis plus a ca prét d'étre détester lol) je suis tout a fait d'accord avec toi pour la gardo en instalation et ce fameux 10$ c'est illégal et moralement innacceptable pour la gardo bilingue je dirai juste que je trouve ca drole car pas trés fute fute et la derniére pour les fautes je dirai juste que la madame n'a peut étre pas conscience de l'impact de son annonce |
la garderie en milieu familial que tu oses mettre le lien est même pa sune garderie en milieu familial..elle est au coin de ma rue et c,est une garderie qui a poussée dans un ancien restaurant qui était anciennement une crèmerie. et je dois avouer qu'en être les propriétaires c'est clair que tu te ferais poursuivre.
Je vais dire comme "petis trésors" si les deux fiches que tu nous montre ne te conviennent pas alors passe à la suivante, il est pas nécessaire d'atteindre la réputation d'un milieu de garde.....c'est vraiment pas nécessaire. |
pour aider a améliorer les affiches, tu aurais pu écrire directement à la garderie concerné au lieu de la rendre public comme cela sur un forum. Les gens devraient penser parfois avent d'agir. Tu devrait enlever les liens et ton post pourrait être plus constructif.
|
je suis d'accord que les RSG devraient en général faire davantage attention a leur fiche! apres tout, c'est la premiere impression que les parents ont de nous et ce n'est p-e pas tout le monde qui en est conscient... si ce post peut ouvrir les yeux a qqunes, tant mieux a mon avis! :D
|
Citation:
je trouve bien qu'un parent le dise haut et fort qu'il n'aime pas le systéme de minimiser la taille des fiches |
Je suis d'accord avec le fait que ça démontre en partie la qualité d'un milieu, mais moi non plus je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce post qui 'salie' des fiches bien précises. Je n'aime pas beaucoup lorsque l'on porte préjudices gratuitement. C'est aux parents d'utiliser leur jugement. Si on n'est pas intéressé par une annonce, et bien on passe à la suivante voilà tout.
|
Citation:
|
Citation:
C'est une très bonne idée en effet; dommage qu'elle n'ait pas été retenue! Il y a à mon avis place à l'amélioration du moteur de recherche de MaGarderie.com (qui est très bien soit dit en passant, mais qui pourrait être beaucoup mieux!). Pour le reste, je connais le droit donc je sais très bien que je ne contreviens à aucune loi. Pas inquiète pour 2 cennes. Citation:
Je trouve que plusieurs fiches "se vendent" beaucoup avec le programme de remboursement anticipé, mais il faut être explicite: il y a des conditions pour y avoir droit ET le montant est déterminé selon le revenu familial, ensuite ajouter un lien (par exemple) vers le site de Revenu Québec. Pour la garderie bilingue, ça m'a fait sourire...disons que ça fait un peu ironique quand même quand on lit :laugh: Non, moi je donne des trucs et comme entreprise privée il ne faut pas sous-estimer l'impact de l'IMAGE! Si les RSG veulent être prises au sérieux dans leur profession (et revendiquer des meilleurs salaires...suivez mon regard), il ne faut juste pas avoir peur de viser LE TOP même pour la publicité et les annonces. Ne pas niveler vers le bas, ne pas se dire: "Bof, le français c'est pas grave, les parents ont beaucoup besoins des garderies, c'pas ben grave!" |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
La fiche, à mon avis, c'est LA carte d'affaire par excellence. |
Effectivement, il y a des fiches absolument déplorables... Mais je me dis que c'est une des choses que les parents doivent voir et ça les ''aide'' à faire leur choix!
Une fiche toute croche, mal écrite, peu de détails ou des infos fausses, si j'étais un parent, il est clair que je regarderais la fiche suivante! Les places ne manquent pas ces derniers temps! J'espère que ce post incitera quelques unes d'entre nous à aller vérifier leurs fiches! |
Citation:
pour l'option de l'apareil photo elle est en ligne ma belle depuis 2 mois déja il apparait un appareil photo devant les fiches ayant 2photos ou +. se qui n'est pas retenu c'est le @ pour les filles ayant des liens vers un site web. et d'autres option proposé mais le débat n'est pas la. |
Citation:
Quant au email, c'était pour lui faire corriger l'erreur dans le nom de sa rue. Citation:
|
Citation:
|
C'est certain que plusieurs garderies ne s'affichent pas adéquatement et ont une ou plusieurs lacunes dans leur description mais je ne crois pas que ce sois à nous de gèrer ça !
|
Citation:
|
J'avais remarqué oui, mais on ne peut pas filtrer selon ce critère (mais c'est très bien autrement avec la légende!).[/quote]
je ne pense pas qu'il faille pouvoir filtrer celon ce critére car on ne doit pas empécher les autres d'afficher si elles ne l'ont pas par contre !! mais celon moi il est évident qu'une mise en avant doit étre possible des fiches ayant certains critéres demandé par les parents comme site web photo formation académique ou autre |
salut steflucas, dis moi ca fait un bout de temps que je ne suis pas venu ici et apparement y a eu des débats chaud punaise j ai raté ça !! je plaisante...mais peux tu me mettre le lien dont tu parlé (là ou tu disais qu il y a eu un grand débat sur le fait de mettre des photos ect sur le moteur de recherche de ce site svp )
moi sur ma fiche je n ai pas de photos...et si c devenu un critère bien que ça ne me tente pas je vais devoir en mettre et oui !! faut être compétitive sur ce marché lol!! nan mais sans rire j ai raté des bouts je crois.... merci d avance ! sinon si ça ne te tentes pas de relancer le debat pourrais tu s'il te plait me l envoyer par mp. merci !! |
Citation:
Un peu d'empathie pour les gens qui les ont créer et que j'imagine n'aimeront peut etre pas etre prise en exemple...car ce role la n'est pas toujours bien agréable. Et je pense pas non plus que nous pouvons juger les fiches car chaque parent ont des criteres différent de recherche! |
maintenant concernant ce post:
oui je pense qu il est de rigueur d'avoir une fiche descriptive parfaite ou presque ...en mm temps je pense que certaine fiche ressemble pas mal à celle qui l'a ecrite (sans jugement ) mais qd tu vois une fille dire "viens t'assir" au lieu de "viens t'assoir" et plein d autres mots du genre,faut pas s'étonner que sa fiche n'est pas ecrite exactement ds la langue de Molière.. et je préfère ça...si pour moi le francais doit être impécable ben sa fiche me dira si je zappe ou pas... c un indice mais bon honnêtement entre vous puis moi en faisant ça je risquerais de passer à coté d une perle...pour ça ?! d autre part il ne fau pas oublier une réalité grandissante,un grand pourcentage des filles rsg sont des immigrantes des filles qui pour elles, le francais n est pas la langue maternelle, et vous devez sans doutes toutes en connaitre au moins une non? est ce de mauvaise rsg pour autant ou des rsg moins professionnelle ?? pas sûrs ...qd je vais chez mon dentiste (anglophone )et qu il me parle en français ben y en fait des erreurs en masse mais y est balaise y est numero 1 en tant que dentiste il donne des cours à l unniversité bla bla bla... et enfin je trouve ça petit trés trés petit de mettre les liens de ces filles il y a leur adresse leur tel leur nom ect ...quel manque de respect...tu aurais pu faire un copié des texte en excluant les coordonnées de ces filles ou juste faire un texte de ton cru et on aurait catché ce que tu veux dire on n est pas si stupide me semble... mais bon on fait toutes des gaffes pas vrai ? y en a elle font des fautes d orthographes ds leur fiches et y en a elle font de la mauvaise pub en mettant les coordonnées de rsg ds des forums... pas fort. aprés les parents ne sont pas des nouilles ils ont des choix des priorités ect... ton sujet est à la base instructif ds le sens...ben wé faut faire gaffe à notre fiche c qd mm notre carte de visite pour les parents...mais de là à mettre ces liens ouff !! |
Citation:
|
Je trouve tes posts à toi et Daupphin je sais plus très bien quel numéro peu importe, à ce demandé si vous n'êtes pas des amis car vos post sont toujours NÉGATIFS. Je comprends que tu dénonces des choses.... MAIS as-tu parfois des nouvelles positives à partager?!!!
Désolé de te partager la perception que tu donnes. Mais vous avez l'air de 2 personnes qui en on gros gros contre les services de garde privé à 7$ ou non...... |
Moi je pense que quelqu'un qui a 20ans d'expérience dans les garderies, sa veut pas dire qu'elle a été à l'école super longtemps et c'est peut-être pour cette raison qu'elle fait des fautes.
De toute façon, je ne vois pas ou est le mal puisque, elle n'apprend pas à nos enfants à écrire, sauf peut-être l'alphabet et les chiffres, alors ou est le mal? Pour celle à 10$, c'est tout simplement pour dire que c'est pas 25$ pour de vrai. Et si elle a capté ton attention alors sa tactique est réussi et moi, je trouve sa génial. Pour celle en anglais c'est certain qu'ils auraient pu mettre anglo-franco.. Par ailleurs, as-tu un mf toi? Tu t'es demandé combien de choses les éducatrices ont à pensé pour essayer de faire une fiche qui plaira aux autres? Je ne suis qu'une maman, pas de mf, mais je sais tout le mal qu'elles se donnent pour leurs fiches, pour souvent qu'en plus les étoiles ne donnent pas très haut en %.. Faut aussi voir le POURQUOI elles font sa comme sa, au lieu de juste voir les erreurs.. |
Citation:
non j'aurai pas aimer cependant il faud bien montrer une fiche en exemple !!! par contre crois moi que la gardo en instalation mettant 10$ elle ferai mieux de chanfger son annonce car c'est de la publicité mensongére !!!! et c'est abérant |
Citation:
|
je crois le parent assez intelligent pour ne pas mettre toutes les rsg dans le même panier parce que certaines rsg font des fautes!!!
|
Citation:
Non mais merde de quoi on se mêle ??? Vivre et laisser vivre vous connaissez pas ca vous autres ??? Non mais c'est leurs problèmes à eux autres si elle ne trouve pas de clients à cause de ca ... Qu'est que moi j'en ai à foutre ??? Je trouve que salir leurs noms n'aidera pas .... C,est juste de la méchanceté gratuite ... De toute manière je me rend compte en lisant tout ce que cette personne dit qu'elle ne fait que chercher la petites bête noire ... Elle en a tu une garderie elle ?? Dans un autre post elle se disait très heureuse de la garderie avec qui elle fesait affaire , alors pourquoi elle cherche encore ??? Pour faire la mémère ... Elle a pas d'autre chose à faire que de dire du négatif ..... |
les filles
dsl dun 2ieme msg jai des problemes dordi |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
pourquoi encourager une non information les filles ??? je ne comprends pas !!! fraiment les filles je ne vous niaise pas je ne suis pas en titi je voudrais juste comprendre ????!!!!
ce post a été créer pour une prise de conscience quil faud répondre aux besoins des parents qui est d'avoir de l'info dés le début cad a l'étape de lecture des fiches !!! bon moi j'essaie d'encourager ca en proposant a mes amis du secteur de leur refaire leur fiche. je prends comme exemple une cheum elle affichait depuis 4 mois des places poupons, pas d'appel rien annonce 3 lignes un jour lle me dit je comprends pas !!! je lui montre ma fiche et elle capote elle me dit qu'elle savait pas que les parents s'intéréssé a ca !! je prends un gros 3h pour lui faire ca fiche selon sa personalitée ses experiences .... elle met en ligne le soir mm 3 appel le lendemain 5appels elle a fait ses visite le surlendemain elle était compléte son entretient c'est passé pareil que d'habitude cependant grace a ces 3h de temps passé elle a fait ressentir aux parents lecteur sa personnalité et son environnement et les parents l'appelant était déja en partant intéréssé vraiment par sa personnalitée !!! donc je crois que c'est important effectivement une belle fiche et des photos le site web est un + pour développer encore plus sa personnalitée et montrer sa régie par exemple mais l'application dnans sa fiche est primordial a mon sens d'ou ma question pourquoi les filles voulez vous encourager les gardo a ne pas developper leur fiche sachant que c'est important pour les parents ??? pourquoi leur trouver des excuses au lieu de les aider a s'améliorer ???? c'est ca que je ne comprends une fille décidant délibérément de ne pas mettre son adresse ou son telephone ou pas de photo ou pas de descriptifs choisis par conséquence d'éloigner une certaine clientéle exactement comme une fille voulant inscrire qu'elle est fumeuse ca sert a passer un message non ???? alors si tu décide volontairement de ne pas mettre de chose sur ta fiche ne te plind pas de ne pas avoir d'appel non ??? par contre si tu ne met pas de détail ne sachant pas que c'est nécéssaire alors ce post donnera une prise de conscience essentiel non ???? si la blonde de ton oncle lis ce post elle poura dire aucousin tcheum de dire a sa blonde de faire une belle fiche car a voir c'est important pour les parents non ???? j'irai mm plus loin quand j'ai demandé le depart d'un bébé ici la maman a consulter que les fiches avec photos et descriptif car c'était un critére indispensable pour elle!!! elle a choisis de partir a une gardo a 4km de chez elle alors que des gardo y en avait des 10énes autour de chez elle a 1km !!! mais pour elle le critére était avec photo et descriptif alors voyez un peu comment c'est important pour certain parent si il manquait l'un des 2 elle n'appelait pas donc je crois que ca refléte bien les demandes des parents il faud donc encourager les rsg a entendre et comprendre les demandes de sa clientéle je crois |
Citation:
je crois que les réactions aurait été tout autre si les liens avait été remplacé par des copier colé de texte de rsg mais je crois vraiment que ce n'est pas de la négativité pour ces rsg la mais bien des exemples comme madame x ou y de la page suivant par exemple |
Citation:
|
Citation:
Mais sinon, Stefluxas tu as tout compris! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:58. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone