Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Garderie sur TVA (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=21163)

steflucas 03/11/2010 10:56

Garderie sur TVA

voila un nouveau gros titre de tva " milieu familial et voile integral"
c est passé sur tva en direct.com
ca veut donc dire qu on en entendra parlé aux news d apres se que j ai compris le journaliste trouvait " scandaleux " que la convention collective autorise le voile integrale dans les milieux familiaux alors que les employé public n avait pas le droit

je ne fais que vous repeter les propos du journaliste
mon avis maintenant , je commence a en avoir raz le bol d entendre aux news le mot milieu familial en therme négatif vont ils mettre les garderie a toutes les sauces alor la c est le voile apres ce sera quoi la loi 101 ...
je trouve ca etrange que les media ali les gardo avec tout les sujets tendu du quebec
bientot on va parler de garderie en ajoutant la politique non ...:confused:
AYOYE lachez la grappe la ...:eek:

Alyjackocéangel 03/11/2010 11:19

moi la religion PU CAPAB!!!!!!
c'est rendu qu'ils veulent des congés de leur religion asteur (prof enseignants) j'aime mieux rien dire la dessus, car c'est un sujet qui me fait pogner les nerfs SOLIDE

clarinette 03/11/2010 11:27

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 214272)
moi la religion PU CAPAB!!!!!!
c'est rendu qu'ils veulent des congés de leur religion asteur (prof enseignants) j'aime mieux rien dire la dessus, car c'est un sujet qui me fait pogner les nerfs SOLIDE

C'est que les écoles sont laïques, alors...pour les revendications, on repassera! Mais laissons voir ce que notre bon gouvernement fera ainsi que les syndicats! Pis pour TVA, il faut bien qu'ils brassent de la "marde" une fois de temps-en-temps!

Alyjackocéangel 03/11/2010 11:33

Citation:

Envoyé par clarinette (Message 214280)
C'est que les écoles sont laïques, alors...pour les revendications, on repassera! Mais laissons voir ce que notre bon gouvernement fera ainsi que les syndicats! Pis pour TVA, il faut bien qu'ils brassent de la "marde" une fois de temps-en-temps!

les dirigents du Québec sont des mitaines.......:furious:

clarinette 03/11/2010 11:34

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 214290)

Ça, je ne te le fais pas dire! ;)

Alyjackocéangel 03/11/2010 11:34

je pense que je vais m'inventer une religion NUDISTE et je vais exiger travailler dans mon costume religieux.

fafalava 03/11/2010 11:48

Ah franchement... ce qui enerve la dedans c'est que quand on parle religion, c'est encore et toujours les musulmans qu'on met en avant plan c'est parce qu'il y a des dizaines religions qui se pratiquent au Canada et sans nommer personne:rolleyes: il y en a qui sont autrement plus derangeants qu'eux .... si le parent est a l'aise avec le voile tant mieux et si non he bien qu'il se trouve une garderie ailleurs ... il me semble qu'il n'y a pas de probleme ....si ce n'est le plaisir qu'ont les medias a mettre en avant plan les choses les plus banales pour en faire des scoops a sensation !!!!

Veronycka 03/11/2010 11:51

Mon opinion, si tu es privée, donc chez toi et ton propre boss...C'est ton choix ! Si tu es employé du gouvernement...Ben là tu dois te conformer comme tous les employés le font maintenant...

Alyjackocéangel 03/11/2010 11:52

Citation:

Envoyé par Veronycka (Message 214311)
Mon opinion, si tu es privée, donc chez toi et ton propre boss...C'est ton choix ! Si tu es employé du gouvernement...Ben là tu dois te conformer comme tous les employés le font maintenant...

VOILÀ!!!!!:laugh:

Titetoile 03/11/2010 11:53

Citation:

Envoyé par Veronycka (Message 214311)

C'est ce que je crois aussi :yes:

Alyjackocéangel 03/11/2010 11:54

Citation:

Envoyé par fafalava (Message 214305)
Ah franchement... ce qui enerve la dedans c'est que quand on parle religion, c'est encore et toujours les musulmans qu'on met en avant plan c'est parce qu'il y a des dizaines religions qui se pratiquent au Canada et sans nommer personne:rolleyes: il y en a qui sont autrement plus derangeants qu'eux .... si le parent est a l'aise avec le voile tant mieux et si non he bien qu'il se trouve une garderie ailleurs ... il me semble qu'il n'y a pas de probleme ....si ce n'est le plaisir qu'ont les medias a mettre en avant plan les choses les plus banales pour en faire des scoops a sensation !!!!

ça doit être parce que c'est celle où les gens demandent plus d'être accommodés. pour aller prier, pour pas manger de porc, pour porter des couteaux,... les témoins de Jéhova ( a part venir nous déranger le samedi matin) pis les bouddhistes, n'ont pas de demandes spéciales de tout bord tout côtés.

boubou 03/11/2010 11:55

Citation:

Envoyé par fafalava (Message 214305)

Je suis bien d'accord avec toi c'est souvnt la religion musulmane qui est ciblé. Il ne parle pas des autre religion qui ne donne pas certaine viande au enfants par exemple. En milieu familiale c'est le parents qui choisi le milieu qui le convient qui ce raproche de ses valeurs donc il devrait pas y avoir de débats sur ça. Les medias cherche a parler de n'importe quoi pourvu qu'il parle.:furious: Moi je suis d'avis de vivre et laisser vivre.

Alyjackocéangel 03/11/2010 11:57

Citation:

Envoyé par boubou (Message 214324)
Je suis bien d'accord avec toi c'est souvnt la religion musulmane qui est ciblé. Il ne parle pas des autre religion qui ne donne pas certaine viande au enfants par exemple. En milieu familiale c'est le parents qui choisi le milieu qui le convient qui ce raproche de ses valeurs donc il devrait pas y avoir de débats sur ça. Les medias cherche a parler de n'importe quoi pourvu qu'il parle.:furious: Moi je suis d'avis de vivre et laisser vivre.

EXACT, tu fais ce que tu veux CHEZ TOI , pour le reste tu te conformes aux normes

fafalava 03/11/2010 12:03

euh je m'excuse Aly mais va faire un ti tour dans Outremont et tu vas te rendre compte qu'il y en a des pas mal plus ''exigeants'' mais comme ils ont un pouvoir d'achat superieur ... personne parle ...

Alyjackocéangel 03/11/2010 12:05

Citation:

Envoyé par fafalava (Message 214339)
euh je m'excuse Aly mais va faire un ti tour dans Outremont et tu vas te rendre compte qu'il y en a des pas mal plus ''exigeants'' mais comme ils ont un pouvoir d'achat superieur ... personne parle ...

je les connais pas...lollll PIS C'EST CORRECTE DE MÊME!!!! pouhahahaha.....:laugh:

clarinette 03/11/2010 12:08

Citation:

Envoyé par fafalava (Message 214339)

Est-ce que tu parles des monsieurs avec des belles boucles pis des chapeaux noirs! :laugh: :laugh:

Alyjackocéangel 03/11/2010 12:09

Citation:

Envoyé par clarinette (Message 214348)
Est-ce que tu parles des monsieurs avec des belles boucles pis des chapeaux noirs! :laugh: :laugh:

mettez des stores dans vos châssis, moi je veux regarder dewow!!!!:laugh::laugh:

fafalava 03/11/2010 12:10

lol ouin sauf que sincerement si on oubli NOS opinions personnelles a toutes et chacunes la ce que les medias font avec la communaute musulmane c'est ni plus ni moins que du harcellement et de l'ahcarnement franchement les musulmans a toutes les sauces lol, pis nos politiciens qui ressortent continuellement le dossier du port du voile pour faire oublier qu'on les payes bien trop cher pour s'obstiner comme des enfants de maternelle.... et l'egalite dans le dossier ... j'en doute, comme si on allait demander aux juifs d'enlever leur Kipa pour aller travailler ....

fafalava 03/11/2010 12:11

Citation:

Envoyé par clarinette (Message 214348)

aie toi la va pas me rendre coupable de tes pensees d'antisemite :rolleyes:

clarinette 03/11/2010 12:15

Citation:

Envoyé par fafalava (Message 214355)
aie toi la va pas me rendre coupable de tes pensees d'antisemite :rolleyes:

Je n'ai que parlé de leur habillement, pas d'autres choses! Aux risques de me faire poursuivre, puisqu'ils sont ben bon à le faire! :laugh: :laugh:

mado 03/11/2010 12:18

Je n enverrais pas mon enfant chez une educatrice portant le voile integral. Meme si elle ne fait pas la propagande de ses croyances. Ce ne sont pas mes valeurs. Pour moi la femme est egale, a les meme droits et la meme liberté que l homme, alors je ne me vois pas expliquer a un jeune enfant, le comment du pourquoi de la religion d une autre personne. Pas plus que je voudrais d une educatrice qui parle de bon dieu, ciel, péchés et enfer. Meme nos ecoles sont laique.
Et, a celles qui disent qu elles sont accreditées, donc employées du gouvernement, et qu elle doivent comme tout employés du gouvernement, se soumettre a un code vestimentaires, et avoir le visage decouvert, je ne vous suit pas, car elles sont dans leur maison, comme nous, et que je ne voudrais pas que le gouvernement me dicte ma facon de me vetir chez moi, sinon on va toute porter un uniforme. Elle va surement avoir une clientele qui recherche par conviction religieuse ce type de femme.

curieuse 03/11/2010 12:21

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 214290)

Je vais dire un gros mots CAlisssssssssssss que ta raison!!!
Curieuse

Alyjackocéangel 03/11/2010 12:32

Citation:

Envoyé par curieuse (Message 214373)
Je vais dire un gros mots CAlisssssssssssss que ta raison!!!
Curieuse

:laugh::laugh:hahahahahaha

Viky 03/11/2010 13:10

Je ne suis pas raciste mais chu pu capable moi non plus de la religion.
1-On s'est battu pendant des années pour que nos écoles soient laïques, ils ont laissé entrer les voiles, les couteaux sacrés et même réservé des locaux pour les prières.
2- Certains d'entre ces personnes là ont appellé dans une cabana à sucre qui est NOS traditions pour en faire éliminer le porc au menu.
3- Moi, si je vais en afghanistan et que je porte une petite jupe avec une camisole, je risque la prison et d'être lapidée mais eux, dans notre pays de mous, ils ont le droit de porter le voile, même pour aller voter!!!!!!!!!!!!!
4- NOUs sommes au CANADA, au CANADA, les femmes sont libres de travailler dans le domaine qu'elles veulent, de s'habiller comme elles le veulent et de s'exprimer comme elles le veulent.
5- On a tassé NOTRE religion afin de faire de la place aux autres religions???? Écoute, tu émigre ici? Parfait mais aie au moins la décence et le RESPECT de te plier à NOS MOEURS"
6- Si je vais chez-vous et que tu me dis que dans ta maison on enlève nos souliers, je vais les enlever un point c'est tout.

Viky 03/11/2010 13:13

J'en ai encore un petit peu mais je vais m'abstenir parce que je risque d'entrer dans le hard core!

steflucas 03/11/2010 13:13

bein moi se qui m'a mis en titi c'est pas le contenu du journaliste mais bien le fait qu'on cherhce tout les problémes au mf !!! la c'est le voile avant l'ilégalité comme si les mf devai devenir une nouvelle source de conflit et de sujet chaud au quebec !!!! tout ca parceque les journalistes sont pro instalation ca me met un peu fru je dois dire

mimi1980 03/11/2010 13:14

Citation:

Envoyé par Viky (Message 214462)
1-On s'est battu pendant des années pour que nos écoles soient laïques, ils ont laissé entrer les voiles, les couteaux sacrés et même réservé des locaux pour les prières.
2- Certains d'entre ces personnes là ont appellé dans une cabana à sucre qui est NOS traditions pour en faire éliminer le porc au menu.
3- Moi, si je vais en afghanistan et que je porte une petite jupe avec une camisole, je risque la prison et d'être lapidée mais eux, dans notre pays de mous, ils ont le droit de porter le voile, même pour aller voter!!!!!!!!!!!!!
4- NOUs sommes au CANADA, au CANADA, les femmes sont libres de travailler dans le domaine qu'elles veulent, de s'habiller comme elles le veulent et de s'exprimer comme elles le veulent.
5- On a tassé NOTRE religion afin de faire de la place aux autres religions???? Écoute, tu émigre ici? Parfait mais aie au moins la décence et le RESPECT de te plier à NOS MOEURS"
6- Si je vais chez-vous et que tu me dis que dans ta maison on enlève nos souliers, je vais les enlever un point c'est tout.

Dans ma maison tu enlèves tes souliers ok :laugh: :laugh:

Alyjackocéangel 03/11/2010 13:14

Citation:

Envoyé par Viky (Message 214462)

on pense pareil toi pis moi;)

mimi1980 03/11/2010 13:15

Citation:

Envoyé par steflucas (Message 214468)
bein moi se qui m'a mis en titi c'est pas le contenu du journaliste mais bien le fait qu'on cherhce tout les problémes au mf !!! la c'est le voile avant l'ilégalité comme si les mf devai devenir une nouvelle source de conflit et de sujet chaud au quebec !!!! tout ca parceque les journalistes sont pro instalation ca me met un peu fru je dois dire

Pourquoi pas ajouter une option "Femme voilée" :laugh: ok je m'excuse Stef mais tu me l'a lancé tout cru dans bouche :laugh: :laugh:

Alyjackocéangel 03/11/2010 13:15

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 214471)
Pourquoi pas ajouter une option "Femme voilée" :laugh: ok je m'excuse Stef mais tu me l'a lancé tout cru dans bouche :laugh: :laugh:

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
sans offense Steflucas ,mais elle est bonne en TA:laugh:

alagarderie.com 03/11/2010 13:17

moi je ne vois pas en quoi le port du voile d'une RSG entre en conflit avec mes valeurs...
J'ai des co-religionnaire qui portent des ptits bonnets de pluie.. c'est tu assez laid ça!!!
Ouin pi!!! on est dans un pays libre...
tout le monde peux bien faire ce qu'il veux avec sa tête!!

mimi1980 03/11/2010 13:18

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 214472)
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
sans offense Steflucas ,mais elle est bonne en TA:laugh:

Je n'est pas pu m'empêcher !!!!!!!!! :laugh: elle était trop facile !

Viky 03/11/2010 13:18

Et Fafalava, avec tout mon respect, si vous ne voulez pas que les gens DEVIENNENT je dis bien DEVIENNENT racistes, bien arrêtez de les écoeurer avec vos mausus de demandes à n'en plus finir. Tu veux porter le voile? Ben porte-le mais ne vient pas m'imposer de changer mon menu ou d'accepter que le garçon assis à côté du mien à l'école aie un couteau avec lequel il pourrait éviscérer un rhinocéros. Tu ne dois pas manger de porc, ben manges-en pas pis si tu vas au resto, commande du poulet ou du poisson. Tu veux prier, vas dans une mosqué (je sais pas comment l'écrire) ou bien prie chez-toi. Si j'allais en afghanistan et que je demandais qua l'on me bâtisse une église avec une big statue de Jésus plaquée or en avant, réponds-moi franchement est-ce qu'ils accepteraient???

Viky 03/11/2010 13:20

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 214469)
Dans ma maison tu enlèves tes souliers ok :laugh: :laugh:

Ok pis je vais même apporter mes petoufes

mimi1980 03/11/2010 13:21

Citation:

Envoyé par Viky (Message 214482)
Ok pis je vais même apporter mes petoufes

nenon chez-moi c'est des sabots où tu restes dewors !!!!!!!! :laugh:

Viky 03/11/2010 13:21

FAfalava je veux une réponse!

Viky 03/11/2010 13:22

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 214483)
nenon chez-moi c'est des sabots où tu restes dewors !!!!!!!! :laugh:

Fu... je vais marcher à 4 pattes:laugh::laugh:

mimi1980 03/11/2010 13:24

Citation:

Envoyé par Viky (Message 214487)
Fu... je vais marcher à 4 pattes:laugh::laugh:

Non ce n'est pas accepté chez moi sa ne fais pas partie de mes valeurs :laugh:

Alyjackocéangel 03/11/2010 13:26

Citation:

Envoyé par Viky (Message 214484)
FAfalava je veux une réponse!

fafalava n'Est pas musulmane, du moins je crois:confused:
je l'ai rencontré en personne et est très gentille....:D

Viky 03/11/2010 13:26

Ah ben j'va rester chez-nous debord! loll

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone