![]() |
Augmentation des tarifs de service de garde?
salut les midame ou les misieur :laugh:
bon je vois que il y en a plusieurs parmi vous qui augmente de prix, je désire passé de 25$ a 28$ au renouvellement de contrat qu`en penser vous ??? -combien parmis vous augmente et a combien ? -maman, papa si il y en a parmis nous :D qu`en penser vous ??? avec le cout de la vie qui augmente il est pas facile, j`offre des cours de musique qui reviens a 50$ la semaine sans compter mon programme éducatif et tout le matériel etc.... ce n`est plus aussi facile que avant..... |
cé certain que ce n'est pas une grosse augmentation, mais est-ce que tu as des gens sur emploi-québec dans ton groupe ? parce qu'emploi-québec ne paye pas plus que 25$/jour. Sinon je crois que c'Est une augmentation justifiée.
|
Citation:
|
chez pas qui a voter pour non acceptable mais je voudrais savoir pourquoi selon vous sa serait trop demander :confused:
|
J'ai mis non-acceptable, mais je n'aime pas la formulation! Ce n'est pas que ce n'est ''pas acceptable'', c'est que c'est une augmentation drastique, je trouve. Personnellement, j'irais avec une augmentation de 1$ par jour... par année... Donc au bout de 3 ans, tu as ton 28$
Mais encore là, ça dépend de ton secteur! Ici, c'est entre 15$ et 25$, alors si j'affichais a 28$, non seulement je perdrais peut-être des parents mais le téléphone ne sonnerais JAMAIS! Par contre, à Montréal, 28$ peut être TRÈS acceptable! Ça dépend! Moi c'est plus le fait que ça peut être une grosse augmentation d'un coup... Et si tu faisais payer le cours de musique en surplus au parent... Les nouveaux parents le verraient peut-être différemment et tu pourrais afficher a un prix plus bas mais avec un paiement excédentaire pour cours de musique... |
Citation:
|
Moi je trouve pas ça exagéré..il y a beaucoup de dépenses relié à nos garderies. Pour nous aussi tout augmente..donc jtrouve que c'Est justifié...en plus même plus besoin de trouver un 5$..un 140$ tout juste, tout frais sorti du guichet!!!!
Mais sans niaiser moi aussi jvoulais augmenter à 28$ pour janvier...et jsuis toujours en questionnement...ça me fait peur..ça me tente pas de perdre mes ti mousses pour ça!!!!! Et j'Avais même pensé..pour faire passer un peu mieux l'augmentation..de mentionner que se tarif était gelé pour les 2 prochaines années, mais encore là jai peur de me tirer dans le pied.... |
c`est bon continuer a répondre :D sa aide pas juste moi mais plein d`autre filles se pose surement la même question !!!:yes:
|
Citation:
|
moi aussi je trouve ca un peu drastique comme augmentation... comme maman-educ, je pense que 1$ par an ferait moins peur aux parents que 3$ d'un coup.. a moins que ca ne te derange pas de perdre tes cocos, alors la vas-y fort!! hihi moi je suis a 28$ et a mon ouverture, je navais pas eu de misere a combler meme a ce prix la!
|
Citation:
|
Mon chum me dit que je devrais augmenter de .50$ par année pour pas avoir d'augmentation drastique. je me sens toujours mal d'augmenter mes prix, même si les cours de gymnastic augmente, les traitement chez mon ostéopathe, ma facture de câble, d'électricité, etc. Je charge 25$. Là j'ai décidé d'augmenter mon prix pour mes nouveaux clients à 30$. Mes anciens resteront à 25$ jusqu'à ce qu'ils quittent.
|
Je trouve que les garderie privés commencent à demander de plus en plus cher!
Les filles au privés gagnes plus par enfant que nous qui sommes accrédités! Je crois que tu devrais attendre de voir combien les rsg auront avant de fixer ton nouveau prix! Je crois pas que les parents aiment payer plus cher que 25 ou 26$ par jour. Je pense pas que d'offrir un cour de musique soit une raison pour demander plus cher que les autre. Il ne faut pas oublier que certains parents ont de la misère à payer 35$ par semaine et selon moi 140$ par semaine c'est beaucoup trop cher! Comme une autre la mentionné, je demanderais 1$ par jour de plus les enfants ne sont surement pas nourrit avec du filet mignons et du caviard! Prends pas mon commentaire personnel, je ne te connais pas et je n'ai pas visité ton service de garde! Simplement que je constate que plusieurs filles demande jusqu'a 35$ par jour et n'offrent pas plus de choses que celles qui sont à 25$ |
Citation:
bonne matiere a réflextion !!! |
Citation:
|
Citation:
|
Moi je n'ai pas augmenter l'an passée, donc en mai cela fera 2 ans que je suis au même tarif. En janvier j'augmente de 2$, donc je passe de 28$ à 30$.
@ mademoiselle RSG: ne le prends pas personnel, mais je ne crois que l'on doivent attendre pour savoir combien vous aurez. Que'es-ce que ça fais si nous ne sommes pas au même montant que vous? Anyway le parent ne le voit pas ça... Si vous montez à 38$ es-ce que l'on doit suivre? Non... Je crois que c'est un des avantages à rester privée... Décider combien on charge! |
@ Mademoiselle, etre accredite ou non a aucunement rapport a la discussion de prix au prive.
Je suis a montreal et je suis a 30$ et je n'ai pas de probleme a combler mes places. J'offre des cours de musique, des cours d'anglais, du yoga et tout le tra la la......nous sommes pas plus bas sur l'echelle parce que nous sommes pas accredite, c'est un choix personelle!!!! J'ai autant, si pas plus d'experience, d'education et de patience qu'une RSG accredite! @ Mercedes, Moi j;aime l'idee d'augmenter le tarif pour les nouveau at 28$ et ceux qui sont deja la pourront augmenter de $1 par an....juste une idee. |
wow, 30$ par jour en ayant pas de troubles à combler vos places???? Je veux déménager dans votre coin et retourner privée!!!!!! LOL
Mais javoue que de charger plus cher pour les nouveaux clients est une idée intéressante... C'est sûr que ça peut créer un malaise si les parents se parlent, mais en même temps, tu peux expliquer aux nouveaux que tu voulais augmenter le tarif, mais comme les autres parents avaient déjà signé, tu ne voulais pas changer leur budget et risquer de leur mettre la corde au cou. Tandis que les nouveaux savent DÈS LE DÉPART que le tarif est a 28$ et organisent leur budget DÈS LE DÉPART en fonction de ce tarif... Je trouve que ça s,explique bien aux parents et que s'ils ne sont pas contents, quand tu ré-augmentera ton tarif, ce sera le seul des ''vieux clients'' a augmenter avec les nouveaux! ;) |
merci mes amours pour vos réponses !!!
|
Je ne le prends aucunement personnel!
Je comprends juste pas comment certaine fonctionnent??:confused: Il y a des filles qui chargent encore 18-20$ et d'autres qui chargent jusqu'a 35$:confused: Pourquoi il y a un si grand écart?? Il faut tu que les parents prennent la garderie la plus cher pour avoir le meilleur service? OU il faut qu'ils prennent la plus cher parce qu'elle a plus d'expérience?? les filles qui sont à 30$ par jour dans dans 20 ans est-ce-que ça va être 50$ par jour?? c'est quoi les années d'échelons que vous vous être crées?? Si vous chargez 30$ par jour c'est ben correcte tant qu'a moi mais que toute les filles chargent le même prix! C'est pas parce que une fille commence avec sa garderie qu'elle doit charger 10$ de mois par jour pour ensuite augmenter de 1,2,3,5$ par années pour aller chercher le même prix que les autres! Les parents magasinent leur service de garde en fonction du prix de la responsable et ils se fient à leur impression en entrant dans votre service de garde. Les yeux fermée ils vous confient leur enfant en pensant qu'il va être bien et tout le tra-la-la! Vous voulez changer vos règlements et vos tarifs en cours de route ou au renouvellement de contrat. Les parents se retrouvent pris au piège parce que leur enfant s'est adapté et il ne veulent pas lui faire subir un changement de garderie donc ils se ferme les yeux et se plient à vos nouvelles exigences! Pourquoi vous chargez pas toute le même prix et que vous augmentez pas toute en même temps! C'est pas correcte que les filles à 20$ par jour travaillent autant que les filles à 30$ et qu'elles gagnent 10$ par jour par enfant! ça fait une différence de 300$ par semaine si vous avez toute 6 enfants payants! C'est quoi la diférence dans les services que vous offrez? Est-ce-que les garderie à 20$ servent du Kraft diner et les filles à 30$ servent des repas équilibrés? Je comprends juste pas comment vous faites pour ajuster vos prix avec les autres! |
Chère Mercedes, j'ai été plus drastique que toi. En 2009, j'étais à 20$...Ben, c'était serré pour le budget et non, les enfants ne mangeaient pas du Kraft Dinner (beurk, c'est dégeu!, cette patante-là). En janvier 2010, j'ai augmenté à 25$, oups un gros 5$ de plus! Personne ne m'a quitté. Tout le monde a demandé des explications, ce qui est normal. Raison, le coût de la vie et l'achat de bonne bouffe pour les enfants et les activités.
Donc, à toi à voir avec tes parents-utilisateurs! Bonne soirée! |
Citation:
moi d`après ce que on m`a dit c`est que les garderie qui charge moins cher sont moins (genre moins de 25$ jour) sont moins équiper que les garderie a 30$ du genre pas de cour ou dan un bloc etc... je ne me verrait pas charger 28$ si je serait dans un haut de duplex je ne comblerais pas mes places :no: les parents décident de quel service ils recherche et choisisent la garderie qui leur convient et la pluspart dans mon coin pour les prix ne disent rien dutout !!! |
bien moi je charge 25$ par jour...j'ai un programe educatif je fait beaucoup d'activité ...beaucoup de brico...des sorti ( pomme , ferme) les enfants mange a leur faim et je respecte le guide alimentaire de mon mieux :) bientot j'offrirais un cours par sem
ma cour est tres grande pour vous donner une idée j'ai un carré de sable de 28 par 32 ;) et j'ai du gazon a en pu fnire...j'ai 2 salle de dodo juste pour eux et j'ai une imance salle de jeux avec je sais combien s de jouets....alors je pense pas que les enfants manque de quelques choses lorsque j'ai ouvert il y a de cela 1 ans et demie....j'ai calculé mon bugjet...j'ai fait un estimé des depenses que j'aurais versus le ombre d'enfants que j'aurais....et je suis venue a la conclusion qu'a 4 enfants temps pleins a 25$ par jour tout etais ok...et c'est le cas donc personellement je pense pas monté mes tarif car tout mes calcule etais super et sa marche :) si jamais le cout de la vie augmenterais bien je prendrais un enfant de + |
Citation:
|
Quelque chose aussi qui fait varier les prix c'est l'offre et la demande. On s'entend, à Montréal, il y a une forte demande, peut-être moins de places disponibles, donc les rares garderies peuvent se permettre de charger 30$. À l'opposer, par chez nous, Terrebonne, Blainville aussi je crois, sont des villes où il y a un nombre incroyable de garderie par rapport à la demande. Personnellement, si j'augmente de 25$ à 28$ par exemple, je vais devoir m'attendre à avoir certains enfants qui quittent (tous semble très satisfait, mais bon... on ne sait jamais) et en plus il y a des chances pour que je ne trouve personne pour combler mes places de libres sachant qu'il y a plein de places disponilbes à 25$. De leur côté, celle qui cahrge 20$ ou moins, sont souvent en région éloingnée où il y a peu être moins de demande.
Voilà mon hypothèse. Cela dit, 3$ d'augmentation d'un coup c'est beaucoup selon moi. 1$ par année jusqu'à 28$ par jour serait raisonnable. |
Moi je chargeais 22$ par jour avant mon accréditation, la maison est très bien équipé, les enfants ont de la place pour jouer, une grande cour clotûré avec pleins de jeux, donc non les garderies qui chargent moins chères sont pas forcément moins bien que celles à 30$ par jour. je pense que tout dépend du secteur ou tu te trouve et de la demande des parents. Si t'es à la campagne c'est sûre que t'aura plus de mal à combler tes places à 25$ plutôt qu'à la ville.
Après pour l'augmentation, tout dépend de tes parents, comment penses-tu qu'ils vont réagir? rester ou s'en aller? Personnellement 3$ d'augmentation je trouve ça beaucoup, je suis d'accord avec l'idée d'1$ par jour par an pour 3 ans. Tout dépend de ce que tu veux, garder les enfants ou prendre le risque d'en perdre certains et devoir en trouver d'autre pour combler leur place. |
Citation:
Bricos, histoires, jeux, Thème , repas sain et nourissant qui suis le guide alimentaire le plus possible et beaucoup d'amour. Alors je ne crois pas que moins cher = moins équipé. C'est très plate a lire ce genre de chose et mon opinion personelle la garderie a beau avoir le plus belle équipement le plus de jouets ca ne garantit pas la qualités des soins qu'ont donne aux enfants qu'ont s'occupe.:yes: C'est vrai que le coût de la vie augmente mais la paye ne suis pas et ce des deux côté. Si il est justifié et pas exagéré je ne vois pas pourquoi il n'y aurais pas augmentation.. parles en aux parents et vois comment ca vas aller sur ton proget |
Quand J'ai commencer il y a trois ans je chargeais 20$...je me suis rendue compte que dans mon secteur c'est plus 25 $. Alors j'ai augmenter mon prix à 22$ pour mes amis qui étaient là depuis toujours et les nouveaux payent 25$.
Je pense que ceux qui chargent moins sont peut-être pas au courant des prix que les autres chargent dans leur secteur. Franchement les parents payaient ça 20$ il y a 20 ans alors je suis découragée quand une fille charge 15$....faut se tenir pour gagner ce que l'on mérite. Je veux pas voler les parents.....mais franchement tout ce qu'on fait mérite quand même plus que 15$ par jour!!! Moi je trouve que 25$ c'Est résonnable mais chacun ses besoins... 35$!!! Je trouve ça exagérer...car par ici c'est pas dans les prix. 28$ ici on voit ça beaucoup pour les poupons de 18 mois et moins...et 25$ pour les 18 mois et +. Avertis les parents mais reste non flexible. Je crois qu'il vont préférer rester avec une éducatrice qu'ils connaissent et font confiance et payer 15$ de plus par semaine....mais moi j'augmenterais juste de 2$ ou 1$ et dans 6 mois un autre dollar. |
Citation:
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:15. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone