![]() |
Elle menace ma fille de la mettre dehors
Bonjour,
J'ai une petite fille de 4 ans que je qualifie d'adorable... sauf pour le dodo. Nous avons eu beaucoup de difficulté avec le dodo, autant à la garderie qu'à la maison. Elle «niaisait» plutôt que de dormir.... à la garderie, en général, elle ne dort pas, mais reste couchée sans déranger personne. La RSG déteste qu'elle ne dorme pas, elle la surveille et se fâche, même si elle reste tranquille... mais on n'est quand même pas pour frapper dessus pour qu'elle dorme!! Le moment du repos est important pour moi et elle fait toujours une sieste (ou au moins elle reste dans son lit) durant l'après-midi. Je ne demande pas qu'elle saute la sieste, mais si elle reste tranquille sans dormir, il me semble que ce n'est pas une catastrophe... Hier, ma fille n'a pas été très gentille, car elle a dérangé les autres amis durant la sieste (ce qui arrive très rarement). La RSG était litéralement en furie après elle, et lui a dit que si elle recommençait, elle ne pourrait plus revenir jouer avec les amis... Est-ce que c'est moi, ou elle est allée un peu fort...?? Je crois que nous sommes des parents très compréhensifs.. lorsqu'un de ses enfants est malade, elle nous appelle à la dernière minute et je n'ai jamais hésité à garder mes enfants pour faire de la place aux siens qui n'ont pas encore 9 ans..., même chose durant les vacances d'été ou les journées pédagogiques (heureusement, je suis en congé de maternité, je peux me le permettre, mais je pourrais quand même dire non puisque c'est ma place...) J'ai toujours bien payé, je ne vais pas reconduire mes enfants trop tôt et fait attention de ne pas aller les chercher trop tard... J'avertie à l'avance si un des mes enfants sera absent, etc... Que pensez-vous de cette situation? |
oui elle est allé fort!
mais tu sais ont est humaine hein et des fois les mots peuvent depasser notre pensée...tu devrais en parler avec elle...elle sen veut surement.... |
oui je trouve que ses pousser fort!!!! je trouve personnellement que de menacer un enfant quil ne viendra plus est un peu une facon de demontrer notre desintéret pour les enfant (mais ses mon opinion personnel) elle est deja chanceuse je trouve que ta fille meme si elle ne dort pas soit capable generalement de rester 2h coucher tranquille (moi je detestais cette methode d'obligation ou je travaillais)
|
je trouve aussi qu'elle à exagérée mais je vais dans le sens de Loganou, le meilleur moyen de rêgler cela serait de jaser un peu toutes les deux :yes: et parfois tu sais, les enfants de 4 ans en rajoute un peu aussi !!! Est-ce ton enfant à toi qui a dit cela ou ta RSG directement ???
|
Ça n'a pas d'allure. Elle ne devrait pas dire ça a un enfant, peut importe la raison.
Pour ce qui est du dodo ta fille est très bonne de rester tranquille tout le temps que les autres font dodo. Ce sujet et déjà été débattu ici et plusieurs RSG disent que la période de dodo est obligatoire mais ma fille a 4 ans et elle n'a plus besoin de dormir et lui demander de rester tranquille sans faire de bruit pendant 2 heures serait inhumain à mon avis. Donc j'imagine que ma fille, votre RSG l'aurait mis dehors?!? Ca arrive que des enfants dérangent. Dernièrement au moins une fois par semaines que ca arrive qu'un des enfants dérangent pendant le dodo. C'est plate pour la RSG (et pour les parents aussi qui ont des bout de chou fatigués le soir) mais ca fait partie de la game comme on dit. Des enfants parfaits qui respectent toutes les consignes 100% du temps ca existe pas. |
Mon opinion est que tu ne dis jamais ça à un enfant... voyons donc... Sans prendre ça à la légère elle pourrait avoir d'autres techniques pour résoudre ce problème que ça...
En tant que maman et RSG, je te conseille de lui parlé (en plus tu es prêtes à aider ton enfant et travailler avec elle)... La communication est essentielle entre ta RSG et toi, si tu ne lui en parles pas tu risques de développer un mauvais feeling face à elle et de briser le lien de confiance entre vous, ça ne prends pas grand chose pour le briser!!! |
Dans se temps la moi, je sort l'enfant et le couche seul, ca fonctionne assez bien et quand je le réintègre avec les autres amis l'enfant reste tranquille. Je ne force aucun enfant à dormir mais si ca dérange les autres, au lieu de me battre et dire des chose déplaisantes je sort l'enfant en question. J'ai même eu un p'tit garcon qui ne voulais vraiment pas dormir alors je lui permettais de regarder un livre ou faire un casse tête sans déranger et souvent, l'enfant s'endormais en regardant son livre. Tu peux suggérer des choses à la RSG mais selon moi la RSG doit savoir déjà ces trucs la.
|
Déjà en partant, elle n'a pas le droit de te demander de ne pas apporter tes enfants pcq les siens sont malades et doivent ''entrer'' dans son ratio. La règle dit que si l'enfant ne peut pas aller à sa garderie pour X raison, la RSG DOIT avoir une solution de rechange pour ne pas contrevenir à la loi (ratio). Si elle n'a pas de solution de rechange, elle ne peut pas augmenter son ratio (donc avoir 6 payants de l'extérieur pendant que ses 2 enfants sont à un autre service de garde).
Mis à part cela, oui, je crois qu'elle exagère. Les menaces n'ont jamais été une intervention positive ni éducative! Personnellement, je lui diaris que ta fille a eu de la peine de son commentaire (meme si ce n'est pas vrai!) pour lui faire comprendre la portée de ses paroles... Parfois, on peut etre fâché et ne pas réfléchir avant de parler (il y a quand meme des limites!), mais quand on constate les répercussions de nos paroles ou nos gestes, nous sommes mieux équipées pour garder notre calme. Par la suite, comme ta fille a 4 ans, elle peut TOUT répéter à maman (ça, c'est génial!), alors tu pourras vérifier auprès de ta fille si ça se reproduis (sans lui mettre des mots dans la bouche, mais en lui demandant si son éducatrice lui a dit quelque chose au dodo, par exemple... Toujours avec des questions ouvertes!)... Si ça se reproduit, c'est vraiment un manque de jugement et de profsesionnalisme, et à ce moment, je ferais une demande auprès du BC pour que soit un changement soit apporté, soit avoir une priorité sur une nouvelle place... Nous ne pouvons pas menacer les enfants, ce n'est pas sain! Et les enfants imitent! Ils peuvent avoir très peur des menaces et les répercussions peuvent être désastreuses (je sais, ma fille l'a vécue! Elle a dormi environ 5 heures en une semaine à cause d'un enfant qui la menaçait!!!! Alors n'attend pas d'en être rendue là, conseil d'amie!) :) Bonne chance! |
Bonjour,
votre fille a 4 ans... donc le besoin de sommeil commence à diminuer, c'est normal (brigitte Langevin a écrit la dessus je pense ...) Donc votre éducatrice devrait le savoir et tester un peu sa patience... Mais moi aussi la sieste est obligatoire pour 2 heures.... Si tu ne dors pas, ne dérange pas les autres... et essaie! Mais si c,est répétitif, elle pourrait lui aménager un petit coin à part pour ne pas déranger les dormeurs et après 45min d'essai de sieste, elle pourrait lui offir un livre ou quelque chose de calme? Vous devriez en discuter avec elle... En même temps, la façon dont elle n'a pas de patience du tout... elle est surmenée? en dépression? un problème personnel? Exclure un enfant juste pour cela, je trouve ca très excessif.... Elle a peut-être d'autres motivations pour vouloir rompre le contrat? Ayez une bonne discution... et si vraiment, ca ne vas pas... trouvez ailleur! C'est domage car elle arrive à la maternelle bientôt mais si elle n'est pas la bienvenue à cet endroit, vaux mieux changer! Bonne chance, vous nous direz la suite! |
Citation:
mais caline ta fille doit trouver sa plate en modine... moi la tite cocotte qui dort pas je la laisse avec moi au salon de 12h30 a 14h et je lui demande de dormir ou de rester tranquille sur son matelas de 14h a 14h30. j`avoue que ce n`est pas toute les éducatrice qui l`offre car la pause on en a de besoin mais tant que elle reste tranquille avec moi c`èst merveilleux !!! peut etre le proposer a ta rsg :confused: bonne chance ! |
@AnnMar, vous êtes de quel ville exactement? J'ai 2 places disponibles, une petite de 4 ans qui se cherche une amie et beaucoup de patiente ;)
|
ce n'est pas ma fille qui m'a répété ces paroles, elle les a dites devant mon conjoint...
Durant cette fameuse sieste, elle a mis ma fille à genoux dans le coin en punition..... plus je vous lis, plus j'ai de la peine pour elle.... nous les parents, on n'a pas vraiment le choix du SDG, alors on y a va avec ce qu'on connaît... |
Citation:
|
Citation:
|
Dommage je suis de terrebonne, un peu trop loin mais, si vous avez un doute, retirer votre enfant de la. Mettre un enfant a genoux voyons donc c'est koi ca cette maniere la, si elle a pas de patience la RSG elle a juste a changer de metier franchement. Une bonne discution s'impose avec elle je pense, bonne chance :)
|
Citation:
Vos conseils sont précieux et sont plein de bon sens.... Pour la discussion, j'avais l'intention de lui parler cet après-midi, mais je voulais avoir le son de cloche de d'autres personnes avant, question de savoir si je «capotais« pour rien. je réalise que je devrai sûrement faire des recherches pour un nouveau milieu de garde, ce qui est un véritable cauchemar quand on est parent.... |
Pour le choix, oui vous avez le choix, c'est votre enfant donc c'est a vous de veillez à le mettre en lieu sure, des fois vaux mieux faire un peu plus de chemin pour le conduire à un endroit sure que de prendre le premier venu. Plusieurs RSG excerce le metier par choix et d'autres par obligation, je suis certaine que vous pouvez trouver un endroit beaucoup plus adapter au besoin de votre fille :)
|
Moi aussi j'ai des plus vieux à ma garderie et quand ils ne dorment pas je les laisse se reposer ou jouer sans faire de bruit... rendu que ça dérange pas les autres plus petits... je les couche à part des plus jeunes. La seule règle c'est de rester tranquille et j'ai pas de problème.
|
sa se fait encore sa de mettre les enfants a genoux !!!! je trouve cela tellement arcaique comme méthode!!!
|
Citation:
mon chum fait faire le canard ??? il dit que sa se fessait au militaire 30 seconde de canard et pouff té gentil !!!:laugh: |
je dirai mm que c'est plus profond qu'une menace !!!! elle est au bord de craquer je ne vous conseillerai que trop peu d'entammer vos demarches pour trouver une autre palce !! il n'est pas ssein de laisser un enfant avec une personne ne voulant plus gérer les problémes rencontré autant pour l'enfant que la rsg si les menaces commences ce sera quoi ensuite une mise dehors du jour au lendemain et vous serez dans la chnout !!!
je dirai que pour moi le message serai clair qu'il est temps de partir car cela ne convient plus a votre fille !!! de plus je dirai que d'étre sur son dot car elle ne dort pas est encore moins sein pour elle je ne suis pas pour persécuter une enfant a tout les jours sur le mm sujet !!!! l'enfant finira par avoir peur et redouter le moment du dodo et l'angoisse montera !!! honnétement je chercherai ailleur a votr e place mm si la rsg est fine je ne voudrais pas que ma fille soit stréssé par le dodo |
Je crois que la communication est la clé et que tu devrais parler avec ta RSG elle traverse peut-être une mauvaise passe ou a peut-être un cas plus difficile sur les bras... en parlant on peut comprendre, je sais que ce n'est pas une excuse mais quand les parents arrivent le matin et repartent le soir ils ne voient qu'une infime partie de ce que les enfants font et je parle pour moi et c'est surtout mes filles qui me font des conneries (du genre me taper les fesses ou sortir avec un paquet de gomme et venir me demander si elle peuvent en prendre quand elles savent que non VOUS VOYEZ LE GENRE :laugh:) mais y'en a toujours un qui fait kekchose quand ya un parent !
|
C'est de la violence verbale et c'est inacceptable de la part de la RSG. Les RSG peuvent être fâché et le dire: " Je suis fâché, je n'aime pas ca". La menace amène juste la dégradation de l'estime de soi de votre enfant. Je trouve cela déplorable et moi, j'en discuterait avec RSG afin de lui faire comprendre que cela fait effectivement de la peine à votre fille. À 4 ans, de toute manière, dans la plupart des CPE il ne font plus de sieste, mais des courts repos. BOnne chance à vous
|
salut
pour moi si elle dort pas je lui donner un jeu calme ou de ragarder une histoire
mais c est rarment qui ecoute des fois surment va deranger les autre ou bien a fait des bruit mais toi a ce mement la de repot tu va le serviller elle meme pour qui derange pas les autres meme c est tu veut aller au toilette tu prend pas le temps comme il faut moi je te conseille de parler avec ta fille en plus c est elle dort ta fille va etre bien de sa santer a bosion de ropos aussi meme c elle dort une demie heure cava aider ta fille a grandir est de trouver sa meilleure humeur encorage la si mieux pour ta fille est pour rsg je voudrais ajouter des mot meme ta fille a dit a toi va le mettre dehors si sur pas vrai mais elle vouler le faire peure pour qui soit gentil cest ca mon avie en plus la gardienne son travaille tres dificille toute la jouner a fait les posibiliter de faire plaisir a les enfants qui recoit mais elle aussi elle merite de mellieure chose de nous pas de le chekaner. ma fille mem c st dise des chose je lui dire que tu merite plus que ca est fermer histoire est toute iras bien bonne chance a tous;) |
Ton histoire viens un peu me chercher car j'ai vécu un peu se problème il y a quelques annés. et j,'utilisé cette méthode.
Je m'explique, j'avais 2 petites filles de 4 ans qui dérangaient constament j'ai tout essayer, changer les endroits pour dormir expliquer que je ne demandais pas de dormir mais de rester calme, c'était un probl;eme récurant et je disais aux parents la difficulter que j'avais avec ses deux petites filles. On a essayer bien des choses avec les parents système de récompense si elles ne dérangait pas etc etc... Apres 3 a 4 mois c'est la seul solution que j'ai trouvé de connivence avec les mamans on sait assis avec les filles et je leur ai dit écouter les filles si ca continue et bien moi je ne pourrais plus vous garder avec les autres amies car vous déranger lors de la sieste votre maman devra chercher ailleurs car moi depuis 3 mois je vous demande le calme à la sieste et je ne l'ai pas Je leur ai expliquer que quelque soit l,endroit ou elle iraient elles devrait être tranquille lors de la sieste, je leur ai demandé si elles aimaient ça à la garderie etc... et elles m'ont dit oui oui on ne veut pas aller ailleur et finalement aussi curieux que ca puisse paraitre c'est comme ca que j'ai réglé mon problème. Par contre apres les fêtes de noël, elles on eu 5 ans et la elles restait 20 minutes avec les amies et apres elles montait avec moi dans la maison. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:56. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone