![]() |
Maman qui me décourage!!!
Petite question pour vous les pros...Moi je viens d'ouvrir mon SDG en septembre.
Voila j'ai une petite fille de 15 mois. En partant l'intégration a été très difficile et c'est encore très difficile par moment. Crise a s'en faire vomir entre autre. Mais ça, c'est un détail. Mon problème c'est la maman. Elle se prend pour la Queen de la place. Elle a toujours des critiques a faire sur tout et rien. Par exemple, quand elle a inscrit sa fille ici elle savait qu'on avait un chat pas dégriffé (trop petit) elle savait aussi que le vendredi j'étais fermée, simplement parce que j'ai aucun enfant qui vient le vendredi. Dernièrement : elle m'arrive en me disant qu'il y a 2 semaines sa fille est arrivée chez elle avait une graffigne 6 pouces de long avec une gale pis toute le kit...C'est parce que y'a 2 semaines sa fille n'est pas venue de la semaine a la garderie !!! Me semble que si le caht l,avait griffé a ce point, elle aurait pleurée, j'aurais trouvée du sang sur ses draps...Mais rien. J'ai du fermer 2 fois depuis l'ouverture, une fois parce que ma fille était malade et je devais aller a la clinique, et l'autre la semaine passée parce que j'avais un échographie des seins, pour possible cancer...Messemble que c'est pas pour rien ben a matin elle me tombe dessus que la, elle perd travaille pas mais que si elle travaillait elle perdrait pas 200$ par jour parce que j'ai fermée de me trouver une remplaçante. La dessus je lui donne raison, mais encore la, faut trouver LA personne de confiance parce que c'est ma réputation que je met en jeu si la remplaçante est pas correct avec les enfants. Et je pense que si quand j'ai passée un écho pour les serins ils auraient trouvé de quoi, une tumeur exemple, j'aurais surement pas eu le gout de revenir chez nous pis de m'occuper des enfant... MAis le problème avec cette maman la, c'est qu'elle chiale sur tout, elle a même tombée dans la face de 2 grand-maman qui venaient chercher leur petit-enfant parce qu'elle se stationnait dnas la cours pis que ELLE elle n'avait pas de place. Sa fille demande des soin particulier, parce qu'elle est soi-disant intolérante au lactose et au gluten, alors elle lui amène son lunch, qui ne doit pas être réchauffé au micro-onde. une fois j'ai trouvée un cure-dent a club sandwich dans le plat, et une autre fois elle m'a envoyée un morceau de poulet directement arraché de la carcace du poulet. J'ai fais un mémo pour tous les parents afin de leur rappeler de stationner comme il faut, et pour les festivité de Noel, ben elle a trouvée a chialer... J'en suis a stresser a toute les fois qu'elle vient porter sa fille, et je me demande si je ne résilirai pas le contract. Elle semble toujours insatisfaite. Vous en pensez quoi ? J,ai demandée a tous mes autres parents comment ils trouvaient le service après 3 mois d'ouverture, s'ils avaient des points a améliorer...Tous les autres parents sont enchantés... Je fais quoi ? |
si elle n'est pas contente qu'elle se trouve une autre place
elle est peut être stressée parle lui en de son comportement |
1- Tu discutes avec la maman de ce que tu ressens sinon tu ne pourras jamais développer de relation de confiance avec elle.
2- Si tu n'aimes toujours pas le comportement de cette maman après lui avoir parlé, rompt ou renouvvelle pas son contrat. Une bonne relation parent/RSG est essentielle selon moi... |
Bien joué d'avoir demandé l'avis des parents, ca donne une bonne idée des choses à revoir ou non...
Tu sais si ca deviens une source de stress d'avoir cette maman et surtout qu'elle est irrespectueuse envers toi et les autres usagés, romp le contrat! J'ai d'ailleur une clause dans le miens pour des situations comme ça... Y avais-tu pensé? Si vraiment tu tiens à la garder, parles lui clairement de tes attentes... Et si il n'ya pas de changement, respecte-toi et dis bye bye! |
C,est une personne qui prend beaucoup de jus, et qui rentre dans ta bulle. Pas évident de parler avec cette femme. Comme elle aime être la Queen de la place, elle s'attend a ce que sa fille soit traitée aussi comme telle. Sauf que j'ai 4 autres enfants a m'occuper. Mais résilier le contrat, elle ne peut pas revenir contre moi ?
|
Le fameux mémo je l'ai fais pour mettre les choses au clair, et je l'ai donnée a tous même si c'est elle qui était concernée, ben c'est aussi elle qui a trouvée a chialer.
|
J'avais une maman comme ca ... À chaque fois qu'elle entrait dans la garderie je me demandais qu'est ce qu'elle allait me sortir encore ... Il fait trop chaud dehors vous auriez du rester en dedans ... Il faut beau dehors pkoi vous êtes pas dehors ... Elle a mangé deux fois du poulet dans la semaine ... Bref ce ne sont que des exemples ... Moi je la ''toffait'' j'aimais tellement sa petite ...
Finalement ca a super mal fini et en mauvais terme à part de ca tu ira voir mon post : manque de respect épouvantable ... Tu va tout comprendre ... Alors mon avis sacre moi ca dewors avant que ca finisse mal comme moi .... Elle sera toujours insatisfaite ... |
Citation:
et si c'est proche, juste a ne pas renouveller... mais pour le canceller, oui elle peut revenir contre toi (voir les lois de l'office de la protection du consommateur). |
Autre fait, désolé je ventile semblerait loll
La petite a aucun vaccin, quand elle est malade elle la soigne seulement avec produits naturelle, pas de crème solaire...En passant j'ai tu le droit moi de donner ça des produits naturelle ??? |
Citation:
Pour tout autre chose ou médicament je dois avoir la prescription du médecin... Je ne sias pas par contre si au privé c'est la même chose... |
Citation:
Au début elle ne voulait pas que je lui mettre de la crème solaire , alors je lui ai dit ok mais tu vas me signé un papier comme de quoi je ne suis pas responsable des brûlures sur ta fille ... Là ca été autre chose elle m'en a amener finalement ... Franchement ... Elle chialait quand la petite avait une petite piqure de mouche , ou qu'elle se mouillait ... |
Citation:
aucun produit naturel ou autre... |
aye ta pas idée a quel point je te comprend j`y même partie un post la dessus incroyable tu décrit ma maman de A a Z !!!
je l`ai mis a la porte thats it thats all :furious: chialait sur tout, elle flippait sur tout, elle surprotégait sa fille, du genre j`aime pas ta table, j`aime pas ta marche, j`ai pas tes prises etc... j`en pouvait tout simplement plus avec elle une vrai folle et juste a penser a elle ouff j`en shake et bien franchement si j`aurais pas ma réputation a garder grrrr je te dit pas lol !!! surtout avec ce qu`elle m`a fait subir par après !!! bonne chance quand tu la met dehor ta maman car ce genre de personne sont prete a de détruire, a mentir et a falcifier des histoires... moi ben franchement fou sa dewors a plus sacrant !!! croit moi j`ai 10 années d`expérience et je sais de quoi je parle ! |
de quelle façon procédez-vous quand vous les mettez a la porte ? lettre enregistrée ? letre envoyée a la maison ? verbalement ?
Et a quoi ressemble votre lettre ? Merci de m'aider |
Citation:
Tu lui donne un avis de non renouvellement et tu n'a même pas à lui donner de raison ... Si elle demande et bien fais toi plaisir ... |
Le problème c'est que je suis nonounne pis que j'ai pas écoutée les recommandations des filles d'ici pis je lui ai fais un contract de un an...Avec essai de 1 mois avant signature...Faque faut que je casse le contrat en espérant qu'elle ne fasse pas de marde...
|
Citation:
|
- Le lien de confiance entre l’éducatrice et le parent est brisé.- L'enfant représente un danger pour les autres enfants.
- Les heures d’ouverture ne sont pas respectées. - Le parent accuse régulièrement un retard dans le paiement des frais de garde. - L'un des aspects du contrat n’est pas respecté. - Le parent a des gestes violents, une attitude ou des paroles irrespectueuses, que ce soit au niveau de l’éducatrice, de son conjoint, d’un autre adulte ou envers l’un des enfants. Si tu lui parles d'abord (que tu n'aimes pas sa façon de te communiquer ses insatisfactions, que tu ne trouves pas qu'elle travaille avec toi, qu'elle n'est pas disponible lorsque tu as à lui aprlé) et que son comporteemnt perdure... là SELON MOI la relation de confiance est brisée, donc tu es en droit de résilier le contrat... |
produits naturels... tu donnes quelque chose a un enfant... si l'enfant fait une intoxycation tu es complice. si maman décide de désynxtoxiquer le foi et que bébé devient inconscient chez toi que toi aussi tu lui en a donné tu es complice. De la pkoi il faut donner uniquement sous prescription... privé ou non veux-tu avoir ca sur le dos? il y a pleins de monde qui malheureusement s'iimprovise naturopathe ou homéopathe...
tu choisis de quel coté tu es... moi ici je ne prend que médoc sous prescriptions avec le flacon original remis par le pharmacien ;) moins de troubles et plus save |
Citation:
moi je te conseille de lui dire en pleine face comme quoi tu est plus capable d`endurer ses commentaires négatif a tous les jours et qu tu est incapable de travailler avec elle bla bla bla... et la tu lui demande si elle serait daccord de rompre le contrat que tu lui ccorde le temp qu`il faut pour se trouver un autre garderie bla bla bla et tu verra le lendemain elle ne reviendra pas :D succès garantie ! et si après sa elle comprend pas le message bien tu lui fait une belle lettre du genre,,,, Chère xxx, J`ai constaté que depuis le début de notre entretien, qu` il y avait un manque de confiance de ta part a mon égard. De plus, certain point en litige qui ne sont pas toujours a ta satisfaction, tel que : les heures d`ouvertures et les congés,ma facon de gérer mon service de garde etc... et ainsi je pense qu`il serait préférable d`annuler notre contrat en date d`aujourd`hui. Cependant je suis prête a garder ta fille jusqu`a ce que tu a trouver la perle rare. je suis désoler de tout les inconvéniant que cela puisse causer. sincèrement xxx:laugh: c`est ce que j`ai donné ! |
mercedes : tu lui a remis en main propre ou envoyée recommandé ?
|
Quand je lis vos histoire mesdames, vous qui êtes RSG et moi maman avec un enfant à la garderie je me dis OH MY GOD !!! Mais qu'est-ce que vous pouvez endurer !!! Je suis scandalisée !
Moi je dit... en tant que parents, nous quand ça ne fonctionne pas, on ne se gêne pas pour mettre fin au contrat... Pourquoi serait-ce différent pour vous ! Nous sommes des parents, pas les rois du monde !!!! Oufff. Bonne chance à toi ! |
Fifounette : le problèeme c'est que comme dans tout : locataire, parents, clients...Ce sont toujorus eux qui ont le gros bout du baton...Pis nous on se fait chier...
|
Y'a toujours moyen de moyenner !!! Je ne peut que te souhaiter bonne chance et que tout se règle pour le mieux ! ;)
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:19. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone