![]() |
Pneumonie ?? Antibiotiques ??
SAlut à toutes,
j'ai un enfant qui a été consulté hier et il s'avère qu'il fait un début de pneumonie. Il n'est pas fièvreux ni chigneux. Il ne tousse pratiquement pas non plus. Est-ce que je le garde ici ?? Et puis, j'ai des antibiotiques à lui donner le midi ?? Est-ce que je peux ?? Comment je dois fonctionner pour cela ??? merci !! |
Tu peux le reprendre 48h après le début des antibio.
Pour lui donner, tu dois faire remplir une autorisation par le parent. Tu peux seulement donner des médicaments qui sont prescrit par un médecin, et qui est dans son emballage original. |
Citation:
Parce que là présentement il est ici !! |
Ma belle Méli27, c'est pour conserver un milieu de garde sains et protéger les autres. :yes:
|
Citation:
Est-ce qu'il existe une feuille que je pourrais remettre aux parents concernant les maladies et si l'enfant doit rester à la maison et combien de temps ???? |
Bonne question Méli. J'ai un petit ami de 2 1/2 qui a en ce moment une pneumonie lui aussi. Il est chez-lui, maman le garde avec elle. C'est sûr qu'elle peut ce le permettre! Moi je me dis qu'un enfant, même si fonctionnel, doit être avec papa ou maman, surtout avec une pneumonie. Beaucoup de repos pour le petit poux, et c'est chez-lui qu'il sera le mieux. Mais bon, chacun voit ça de différente manière!
Bonne journée! |
De plus, parfois une pneumonie se développe quand un rhume est plus ou moins mal soigné. Alors, si tu as des copains qui ont le rhume chez toi, l'ami devrait être à la maison!
|
Le problème justement c'est que c'est difficile de quitter le travail pour les parents....et puis la fds arrive donc.....ahhhhh je ne sais plus c'est difficile de faire un choix !!
|
Moi j'ai fait une pneumonie et le medecin m'avais assurer lors du diagnostic que ce n'était aucunement contagieux... mais tu peut toujours appeller info santé :)
|
Les antibio prennent 48h avant de faire effet. J'ai aussi un coco qui en fait une ici, et c'est ce que son médecin lui a dit.
Je suis aller consulter pour ma fille et moi hier soir, et je l'ai aussi demandé au médecin pour être certaine. Il y a beaucoup de pneumonie ces temps-ci, du moins à Trois-Rivières. Le médecin faisait passer des radio pratiquement à tout le monde hier, on a dû en faire nous aussi. Surtout quand j'ai dit que j'avais un coco qui en faisait une dans mon sdg. De toute façon, vaut toujours mieux ne pas prendre de chance, car si toi aussi tu viens qu'à en faire une, cela ne sera pas mieux si tu dois fermer. |
La raison pourquoi je l'ai aussi demandé c'est que d'un autre coté moi aussi je me sens mal la-dedans... C'est pas facile pour eux, et ça je le comprend. Mais tu as aussi d'autre enfant à protéger et à t'occuper.
|
Citation:
Ou, tu peux l'imprimer de chez toi en petit :yes: http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...ion_MFA_BR.pdf |
Citation:
|
En appellant, et en demandant l'affiche.
Fouilles, tu as pleins d'affiches pour SDG :yes: |
Moi pour ma part j'ai un ami qui fait une bronchite et qui est allé consulté ce matin mais il sera chez moi demain sans aucun problème...Il prend des antibiotiques ainsi que des pompes mais il ne fait aucune fièvre donc je l'accepte...Ce n'est pas une maladie contagieuse ...elle se transmet au même type qu'un rhume donc je l'accepte a moins qu'il ne suivrait pas le groupe et ferait de la fièvre.
|
J'aimerais pas savoir ça qu'un ami au SDG de mon fils a une pneumonie.
Franchement, je suis parent au même titre que tout le monde, et je manque l'école et mon conjoint manque le travail pour le petit quand il est malade. Et... depuis qu'il est en garderie j'ai TOUT POGNÉ! Du rhume à grippe, à la sinusite, à la brochite. Alors les risques que moi j'attrape la pneumonie de cet enfant, deviennent plus grands! Ça beau pas être "contagieux" mais encore... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:14. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone