![]() |
Un petit ange prend son envol...
C'est avec tristesse que je vous annonce le décès de Gentiane, cette petite puce dont nous avions tant parlé il y a quelques semaine et que j'ai moi-même appris à connaître lors de nos rendez-vous à l'hopital. Elle était atteinte de la fibrose kystique et depuis un an elle vivait à toronto le seul endroit où elle pouvait recevoir deux beaux poumons tout rose. Malheureusement ses parents ont dû la débrancher ce matin...
Repose en paix cocotte et sache que je ne t'oublierai jamais. Tu as été pour moi et plusieurs autres personnes un exemple de courage et de ténacité. Tu t'es battu jusqu'à la fin comme une championne, mais il est maintenant le temps de te dire au revoir. |
Triste nouvelle... ;( Mes condoléances pour sa famille et ses prochains.
|
Oh mon Dieu, si jeune pour mourir....Mes condoléances à toute sa famille et tout le courage nécessaire pour passer à travers cette douloureuse épreuve...
|
Citation:
|
toute mes condoléonce a sa famille pauvre petite c`est triste que dieu leur donne le courage:(
|
toute mes condoléances :( c'est tellement triste... maudite maladie !
|
Mes sympathies à toi et à sa famille ! Mais quelle triste choix à faire que celui de décider de débrancher son enfant ;(
|
Mes condoléances à toi et à sa famille. :( C'est toujours plus triste la mort d'un enfant... Une autre bonne raison de serrer les nôtres encore plus fort et plus souvent.
|
Mon coeur de grand-maman se serre quand je lis des choses comme ça. Condoléance à toi qui l'a connu et à la famille.
|
:( bye bye petit ange!
bon courage aux parents:glomp: |
La perte d'un enfant, on ne doit jamais s'en remettre complètement.
Courage à toute la famille ! Perdre un ange avant le temps des fêtes...oufffff...Ce sera plus difficile d'être joyeux cette année... Je pense à mes enfants...et les larmes me montent aux yeux ! XXXXXXX |
;( mes condoléances ........
|
Comme je suis triste aussi ;( Mes condoléances à vous tous, ses amis près et la famille.
Malyy nous avait aussi parlé d'elle et je croyais qu'elle était sans difficulté à être branché en attendant une greffe de poumons ?? Bon courage et repose en paix ma belle Gentiane xx |
ouffffff.... elle se sera battue jusqu'au bout... bon courage à tout son entourage, c'est la pire chose qui puisse arriver de perdre un enfant... de la-haut aumoins, elle ne souffre plus... c'est la seule pensée qui peut peut-être apaiser un peu ses parents....
|
c'est tellement triste...toutes mes condoléances à toi et à sa famille
|
Ouf, j'ai les larmes aux yeux, ça n,a pas de bon sens des choses comme ça...Je n'ose même pas imaginer vivre ça...:no:
Mes condoléances à tous et aux parents surtout... |
triste nouvelle :(
je sympatise avec tous ceux qui ont fait partie de sa vie,.. ils ont été précieux pour elle lors de ses moments difficiles.. |
Merci les filles :glomp: Ça apaise la tristesse qui m'envahit depuis ce matin... Il y a quelques semaine elle fêtait son 13e anniversaire et maintenant elle n'y est plus. La dernière fois que je l'ai vu c'est avant qu'elle parte pour Toronto et même si on se parlait souvent à distance elle me manquait énormément. Je ne peux concevoir que je ne la reverrai plus.
Pour réponde à ta question, Josée, le respirateur sur lequel elle était branché servait à la maintenir en vie artificiellement en attendant la greffe, mais son état était rendu à une telle gravité qu'elle aurait pu resté avec des séquelles ou encore ne pas survivre à l'opération tellement elle était faible. Ces machines peuvent servir pendant quelques semaines, lorsque les médecins ont tout essayé, en dernier recours, mais après 1 mois ou 2 généralement même la machine à du mal à effectuer sa tâche. Souvent d'autres organes lâchent et l'espoir devient moindre... Voilà pourquoi les parents ont décidé de débranchés leur fille. Une décision qui n'a surement pas été facile, mais je pense qu'ils ont fait le bon choix. Elle a souffert beaucoup dans la derniere année et c'était ce qu'il y avait de mieux à faire. Elle peut maintenant veiller sur nous tous et s'amuser avec les anges où la douleur n'y est plus... Je ne t'oublierai jamais Gentiane xxx |
Toute mes condoleance Melissa et si tu les vois, dis aux parents que beaucoup de mamans pensent a eux presentement et ont le coeur gros gros de penser a leur princesse qui est devenue une merveilleuse etoile ;(
|
Citation:
Avec le temps, j'espère qu'il te restera des bons souvenirs d'elle et c'est pour cette raison qu'il faut si bien profiter de la vie, on ne sait jamais ce qui nous attend le lendemain. |
bon courage a ses parents...
|
Quand j'ai eu la première carte d'assurance maladie de ma fille et je le l'ai retournée je l,ai tout de suite signée en me disant que si il arrivait que je perdre ce que j,avais de plus précieux sur cette terre et que ma fille pourrais continuer sa vie dans quelqu'un d'autre c'est ce que je choisirais sans hésiter... alors de convenance avec mon conjoint j'ai apposé ma signature pour le don d'organes de mes 2 filles et de nous 2 aussi...
Mes sympathies à sa famille et dites-vous qu'elle ira aider un autre enfant à trouver ce qui lui manque qui sait elle deviendra un guide d'organe en haut ! |
Mes condoléances à la famille et à toi :( ;( :flower: C'est vraiment dommage la maladie....Faut voir les choses d'un bon angle...Elle est surement bien où elle est et veille sur ses proches. Je suis certaine qu'elle est tout près et qu'elle est sereine elle ne veut surement pas que les gens soient triste mais qu'ils se rappellent d'elle et qu'ils signent leurs cartes afin d'aider les autres enfants qui vivent des combats. J'ai suivi tous tes posts et j'avais confiance qu'elle s'en sorte. Ça m'a fait un pincement en voyant ce post-ci....
Nous pensons fort ...:( :o |
Oui signez vos cartes, celle de vos enfants et passez le message... C'est si important ! Gentiane attendait après deux beaux poumons tout roses qui allaient lui redonner une deuxième chance, mais malheureusement cette chance elle ne l'aura jamais connue.
je vous laisse son site pour ceux qui aimerait en savoir plus sur la fibrose Kystique http://www.gentianelarose.com/ |
Mes condoléances:(
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:46. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone