![]() |
"Je t'appelle pour confirmer..."
Chers parents pourqoui vous faite la visite d'une gardo et vous dite,oui oui jaime baucoup votre gardo je prend la place......le hic je t'apele dans 2 jour pour confirmer.Dans 2 jour pas d'apele:confused:
|
Je peux te comprendre de dire que c'est plate mais je me suis surprise moi aussi à ne pas retourner mes appels ou à effectuer une tâche une journée que j'avais spécifié ;)
Avec le temps, maintenant, tout dépend si tu es pressé de combler ta place ou non mais je donne mettons 48 h aux parents et je mentionne que si je n'ai pas reçu de nouvelle, je ne peux garantir la place par la suite. Je te souhaite bonne chance ma belle ! |
Citation:
|
Ah mais écoute, c'est toi qui le sait ;) pour 48 h, sinon tu peux laisser 24 h et si qqun est intéressé entre-temps, tu fais un r-v dans les 48h suivant .... J'ai appris à me débrouiller.
Tu peux toujours demandé à la fin de la rencontre si ça les intéressent ou si cela ne répond pas à leurs valeurs, sans gêne, mais je me fie aussi sur mon intuition. Sinon, si ça urge pour toi de combler la place le plus tôt possible, c'est le 1er arrivée, 1er servi! Quand on le mentionne aux parents à la fin de la rencontre, on ne file pas croche après si on a un appel le lendemain ou qqun qui attend. Faut juste que tu sois confortable avec ta décision. |
mais changer votre mentalité aussi! c'est le parent qui est chanceux de t'avoir trouver pas l'inverse....
alors je dis: jai dautre parents a rencontré et dans 2 jours je vous rapelle si il ya lieu.... faut que le parent sache quil ne pleut pas de garderie hein...pas linverse! |
Citation:
|
oui ben ce que je veux dire c'Est quil faut pas de quetter de la clientele...etre désepéré et et prendre nimporte qui....
ca fite pas ca fite pas....un parent qui veut ta place et que ca clique il prendra pas 3 jours pour y penser....c dans ce sens la que je veux dire.... |
Citation:
Si t'aime VRAIMENT l'endroit, tu niaises pas! |
Je suis entièrement d'accord que quand ça clique, le parent rappel dans pas long, voir le soir meme ou le lendemain mais je voulais donner une petite piste à mimi21.
Je me rapelle à mes débuts, moi aussi j'attendais que le parents rappellent 2-3 jours plus tard et c'est comme cela que j'ai appris. Ensuite, quand j'étais plus à l'aise, j'ai pu choisir un peu mes clients comme vous dites mais au début, tu veux juste que ça fonctionne et je trouvais cela dont cheap de lire que vous choississez vos parents, comment dire non à un parent que tu ne connais que depuis 15 min ?? Comment on peut se faire un opinion sur une visite de 15-30 min à moins qu'on ne voit pas la vie de la meme façon. Auj, je ne choissis peut-etre pas plus mes clients mais je suis capable à l'avance de laisser du temps mais ce n'est pas pareil comme à mes débuts. Je crois que la clé, c'est d'expliquer ce que nous sommes, ce que nous véhiculons et nos valeurs le plus possibles aux parents. De cette façon, il se fait une idée et si cela lui convient, là, ça risque de cliquer d'avantage. |
Sauf que (ben oui!) un nouveau parent qui cherche une place voudra probablement visiter plusieurs garderies.. Même si avec la 1ère gardo, ça clique énormément, il veut juste se faire confirmer qu'il est confortable avec sa décision...
Quand tu achètes une maison, est-ce que tu achètes la première maison que tu visites pcq tu l'aimes? Généralement, tu vas en visite une ou deux autres, JUSTE POUR ÊTRE SÛRE! C'est pareil avec les garderies.... Mais il est préférable que le parent avise de la situation... La première visite que j'ai effectué, ça a cliqué dès le départ... La maman m'a dit qu'elle était vraiment heureuse de m'avoir trouvé mais qu'elle voulait confirmer son choix par la visite d'un autre endroit pcq elle était insécure et ne voulait pas regretter son choix! C'était clair, net et précis et toutes les deux, nous savions à quoi nous attendre... Alors je dirais de ne pas vous gêner pour le demander aux parents... Leur dire que c'est normal qu'ils veulent visiter d'autres endroits, mais que vous aimeriez savoir leurs premières impressions, pour ne pas rester dans le néant! La bonne communication est la base de la collaboration entre éducatrices et parents, alors si le parent ne réussit pas à vous communiquer ces infos, ça part mal un 4-5 ans de complicité pour leur enfant chez vous! |
Merci les filles,oui je crois qu'il faut changer un peux!!et pour les parents quand vous cherchez pour un emplois je suis a 100% que vous,vous voulezque la person te donne une raison!!!!! No tu fait pas notre afair pour tel raison!!!!!! or oui tu fait notre afair on vous apele dans 24h pour vous donnee notre oui ou no..........its not sooooo hard!!!!!!!! is it just me?CHER Parents are you looking for a good daycare service and a nice place or are you looking for the $$$$$$$$$ Merci a tous pour prendre le temp avec moi:)
|
Gardes la situation de ton côté.
Le gros bout du baton c'est toi qui l'a. C'est TON service de garde à TOI. Donnes toi 24 h pour y penser, TOI tu les appelles au bout de 24h pour leur dire si TOI TU as choisi leur famille et si eux veulent toujours ou non la place. Si non, next. Quand j'ai adopté cette façon de faire, je n'ai jamais plus angoissé dans mon choix de famille... Bonne recherche |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:49. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone