![]() |
Questions sur les trousses éducatives!
salut les filles je fais appelle a ceux qui son utilisatrice de trousse educative tel que ziraf, jadoudou etc jaurais qlq petite question pour vous
1- ques-ce qui fais que vous preferiez une compagnie a une autre? 2 ques-ce qui vous motive a prendre ses trousse? 3- ques-ce que vous aimer de vos trousse 4- ques-ce que vous aimer moins ou modifiriez de vos trousse? 5- aimeriez vous avoir des article sur le developpement, des idée menu, des idée d,activité motrice diverse ex des activité pour developper la motricité fine 6- combien de theme preferez vous par mois 1 ou 2 et combien de brico 1-2 par semaine 1 au deux semaine? aimeriez vous avoir des recette de bricolage style des recettes de pate a modeler, de peinture, etc svp les filles qui les utilise sa serais TRES aprecier que vous prenier le temps de me repondre ses pour vous en realité ;) bonne journée |
j'aimerais beaucoup vous lire aussi moi !!! lol
|
Citation:
|
Je suis avec Ziraf (jai eu en cadeau une trousse complete) et jai rien essayé d'autre, donc voici :
1- La présentation du projet. 2- La facilité. J'ai beaucoup d'imagination mais j'ai pas envie de passer 20h par mois à me casser la tête à monter des thèmes. Les thèmes Ziraf sont bien structurés et bien remplis. Ca me prend 5 minutes par année pour tout trouvé hihi :laugh: 3- Le guide mensuel répertorié par activités est génial! 4- Je trouve que certaines activités ne visent pas l'âge recommandé. 5- Oui oui et reoui!! 6- 1 thème par mois je trouve que cest en masse!! L'été j'ai étiré un theme Ziraf sur deux mois (moi j'avais la trousse d'essai pas la trousse d'été sur 2 mois lol) 7- Idées de bricolage facile et amusant pour les enfants. Recettes de brico cest utile et économique!!! Moi jai vraiment de le voir ton projet :D |
j'en ais essayé plusieurs et j'aime*mieux ziraf et j'ai comparé avec plusieurs c'est plus rentable avec ziraf, plus de choses à faire et je complète avec éducatout
|
merci les fille personne d'autre utilise les trousses????
|
Ziraf pour moi mais des fois, je ne la commande pas. Comme pour le temps des fêtes, je fais ma planification moi-même. C,est un très bon outil et il apporte plein de nouvelles idées. De plus, c'est bien fait et le site est très simple à consulter.
|
les fille jaurai vraiment besoin de vos reponse svp je sais que vous etes plusieurs a utiliser des trousses vous inquieter pas jaimerais bien en faire qlq chose de constructif avec vos opinion
|
Moi j'ai seulement essayé Ziraf et je trouve qu'en général c'est très bien. Moi je les prenais car beaucoup d'économie de temps pour monter tout ça donc ta boîte arrive et tout est prêt. J'aimerais qu'on ait plus d'alternatives aux activités et surtout en conséquence de l'âge. J'ai justement arrêté de les prendre pcq avec l'âge de mon groupe je trouvais cela un peu inutile mais j'avais gardé mes documents de l'année passée. Moi c'est peut-être une de mes plus grandes faiblesses l'imagination donc moi ça m'aide beaucoup d'avoir quelque chose de concret que je peux utiliser avec les petits. Pour ce qui est des thèmes 2 par mois environ semble bien, à part bien sur comme dans le temps de Noël ou 1 seul est suffisant, qu'il y ait une rotation sur au moins 3 années avant de revoir les mêmes thèmes ou du moins les bricolage pourraient être bien car sinon les parents reçoivent les même bricos et c'est plate
Tout ce qui fait en sorte que cela aiderait l'éducatrice dans sa planification pourrait être bien donc comme tu dis des articles, exemple de menu surtout des menus en lien avec le thème |
Moi ce qui me manque ce sont LES IMAGES...il y en a MAIS j'aimerais une place où je pourrais trouver beaucoup d'images...c'est si simple expliquer à des enfants en images : exemple image sur la propreté, les maladies, les jouets dans la bouche, l'habillement etc....j'ai du mal à trouver de belles images explicatives où les enfants se retrouveraient !!!
|
Citation:
|
J'utilise Ziraf...et je te dirais que j'aimerais bien avoir...
2 thème par Mois environ 2 a 3 bricolages par semaine des fiches d'activités mais différentes chaque mois pas toujours les mêmes activités des coloriages Initiation de mots en anglais ( comme Zastuce) J'aimais ça chants et comptines merci :D |
Citation:
Si on me demande une autre chose que j'aimerais avoir, je dirais la possibilité d'avoir recours à différent professionel qui se déplace dans les garderies pour faire des activités. Je n'ai pas la possibilité de pouvoir sortir avec ma gang. 1 fois par mois j'aimerais bien faire venir un prof de musique, de cuisine, etc...et bien sûr j'aimerais que ce soit abordable!! :) Alors voilà pour moi! J'espère que ça pourra t'aider...! |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
merci les filles vos point sont TRES apprecier
|
Citation:
Bonne journée à toi! |
Citation:
je dirais 4-5 ans car les enfants ont les gardent 4 ans, pis je déteste payer pour du stock que j'ai déjà eu |
Citation:
|
oui mettre des AIRS de chansons connues pour les comptines,
les bonhommes de «Ziraf sont beaux,(affiches,histoires,) les autres j'aime pas j'aimerais avoir des brico multiâge, qu'un tout petit peut faire aussi bien qu'un grand quitte à proposer une alternative. pas plus de 60$ par mois, un cahier attaché, de la variété, pas toujours la même affaire sur un thème différent |
Citation:
|
Citation:
|
J'ai Ziraf et j'aime bien. J'aime faire 1 a 2 bricolages par semaine, avoir une feuille pour les parents qui décrit le thème. Les recettes c'ets plus ou moins important pour moi. Je n'aime pas aller fouiner sur le net pour trouver des idées. Ce que j'aime moins de la trousse,c'est qu'on peut aller chercher d'autre matériel sur le site et imprimer nous même. J'aimerais mieux que tout vienne dans la trousse. Je trouve aussi simple a faire la planif.
|
Citation:
|
1- Ziraf est la seule que j' ai essayé mais comme elle me convient ,je n'ai pas encore été tentée d'essayer les autres...Par contre c'est celle qui ma le plus accroché l'oeil lorsque est enu le temps de choisir une trousse :le site est simple a comprendre et bien détaillé,le programme est plutot complet pour tout les groupes d'age, les activités sont simples et stimulantes etc...
2- dabbord et avant tout, le fait de gagner du temps 3- comme je le disais, c'est simple a utiliser, stimulant, educatif... 4-passer un mois sur le meme theme (car je prend la trotti trousse...mes cocos ont entre 12 mois et 3 ans)...personnellement je trouve ca long mais les mousses eux ,n'ont pas l'air de se lasser.Je fini toujours par allez chercher d'autres themes sur educatout en plein milieu de ma boite ... 6- Je préfere 2 themes mais ziraf ne l'offre que dans la trousse muti-age.Pour ce qui est de la brico ,c'est jamais assez pour moi....au milieu du mois j'ai fini toute la brico de ma boite...j'invente des idées pour le reste:) 5-c'est sur et certain que oui!!!oui pour tout ce que tu suggere... |
moi se que j'aime de ziraf c'est la maniére pédagogique dont le sujet est ammené tout est tres bien développé et les personnages fictifs sont extra les enfants me parlent encore de dalvina ala sorciére et de blanche le hibou !!! j'aime ca vraiment suivre leurs aventure de ces personnages et le tout es merveilleusement bien orchestré
|
Citation:
Je reste loin de la ville et ma voiture est petite...même aller à la poste c'est trop loin! Alors j'aimerais pouvoir faire appel à des gens qui viendrait dans ma garderie une fois de temps en temps et ferait faire aux enfants des activités spéciales.. Un peu comme le font éducazoo.. Des exemples; - Cours de musique - Cours de cuisine - Gymnastique - Danse En fait, quelqu'un de différent que moi qui viendrait animer différente activité avec du nouveau matériel!! Par contre c'est que les trucs comme éducazoo c'est assez dispendieux... J'espère que j'ai été clair... |
oui une place ou nous pourrions soit trouver des pictogrammes déjà montés ou à monter nous même :yes: !
|
Citation:
|
Citation:
il y avait les activités suggérer pour le bloc, et tu cochais ce que tu faisais, pas écrire nous avons fait ça , ça pisça... tu vas voir avec les trousses que tu as commandé. c'est YARK, moi si je veux pas toute les faire il est écrit que je l'ai fait.... je veux avoir le choix en liste à cocher,je pourrais t'en emailer une si tu vois pas ce qe je veux dire |
merci les filles ;)
|
les filles une autre question pour vous...preferer vous plus de bricolage ou un peu moins avec plusieurs jeu de sociéter et dimage pour d'autre jeux???
|
moi j'adore faire des jeux de société avec ma gang.... des jeux moteurs.
Ce que Ziraf n'a pas assez je trouve et que zastuce avait à tout les jours et que j'adorais c'est les discussions.... pleins d'infos pour les cocos, des questions pour les faire réflchir... Zastuce écrivait ses discussions de manière à ce qu'on puisse les lire directement aux enfants... avec ziraf il faut lire et reformuler... bon c'est p-ê paresseux de ma part mais le matin je suis parfois encore endormi alors de ne pas avoir à reformuler... j'aimais beaucoup. Je serais prête à payer un léger supplément pour avoir les jeux et les cartes de mémoires, dominos, etc déjà plastifiés. Avec Éducatout, les enfants aiment bien quand j'imprime la mascotte du thème, je la colle sur un bâton pop sicle et elle parle aux enfants... moi les minis embarquaient... quand c'est juste moi qui radotte c'est moins extra ordinaire. Ce que j'aimerais aussi c'est avoir une mini-affiche pour mettre au vestiaire qui annonce le thème aux parents. J'aime bien avoir 2 thèmes par mois et max 2 brico par semaine... beaucoup de coloriage et beaucoup de fiches d'activités. J'aimerais aussi que les enfants puisse être initié aux différentes formes d'art, peinture, plâtre, mosaïque, vitrail, bricos avec des truc alimentaire, bricos-recyclage, pâtes à sel, etc dans le thème même. Des activités scientifiques ou d'observation. Quand il y a des thèmes réaliste comme les animaux, j'aimerais pouvoir montrer des photos réelle aux enfants. Les jeux à l'ordi sont très winner ici. Pour la question de faire un retour sur les notions vues.. moi je le fait chaque matin avant de commencer le bloc avec les enfants... je dis lundi on a parlé de quoi déjà? Qui peux me dire qu'est-ce qui cherchait le petit garçon? et mardi on a fait la comptine.. on la refait ensemble? Hier, la recette, comment on l'a fait déjà? etc Mais le fait que ce soit mentionné dans le guide pourrait être intéressant. Un cd ou un lien en ligne pour avoir l'air de la chanson serait VRAIMENT apprécié. bon voilà mes idées pour le moment. |
wow! désolé pour le roman... je me suis emballée! :o
|
non non douce maman tu na pas a etre desoler du tout tu a de SUPER idée et je peux te gartantir que plusieurs sont prit en note ;) merci pour ton beau roman ;)
|
Je crois que je viens de découvrir ma vocation... quand je serai grande je serai BRAINSTORMEUSE... j'adore ça faire ça... pis si le métier existe pas ben je vais l'inventer!
|
hahaha jaime ca quand tu sera grande lolll
|
Citation:
|
Moi aussi sa rejoins bcp douce maman, je suis très visuelle donc j'aime montrer des images aux enfants quand nous parlons tous ensembles (d'où ma demande de pictogrammes). Des images explicatives donc que les jeunes comprennent très bien !!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:03. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone