Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Que pensez vous des parents qui ouvrent une garderie pour rester avec leurs enfants? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=216)

priscilla 02/02/2008 20:07

Que pensez vous des parents qui ouvrent une garderie pour rester avec leurs enfants?
 
Que pensez-vous des parents qui décident de s'ouvrir une garderie pour rester avec leurs propres enfants??

Je sais que je me met dans l'eau chaude en disant ce que je vais dire, mais bon, je me risque :o

Ce que je trouve décourageant dans le fait que les mamans décident de ne pas retourner au travail après leur grossesse et de s'ouvrir leur propore garderie c'est qu'elles volent en quelque sorte, la job des vraies éducatrices de métier.

Je sais bien qu'il y a une pénurie dans à peu près tous les secteurs, parcontre ce que je déplore c'est que les mamans qui ont leur propre formation, autre que celle liée à l'enfance, peuvent être accrédités avec nous, les éducatrices.

Je comprend parfaitement le désir de rester avec vos poupons, mais nous, les éducatrices avons étudier des années parce que nous savions que ce serait notre métier alors que vous, avant votre grossesse aviez déjà un métier. :(

Je suis découragée par le fait que ma mère a du attendre presque 3 ans avant d'être accréditée par un bc, elle qui est allée jusqu'à l'université, soit s'endetter, pour faire ce qu'elle aime le plus, tandis qu'une de nos connaissances, a été accréditée avant elle. Pourquoi? Pourquoi ne serait-ce pas obligatoire avoir une VRAIE formation? Ou pourquoi, nous les éducatrices, n'aurions pas la priorité avant ces femmes, qui de toute façon avaient déjà un travail.

Est-ce équitable? Non, du tout! Je dois avouer même que je vous trouve un peu égoïste.

Désolée, mais disons que je suis "fâchée" contre le système. Avoir sû, je n'aurais pas été à l'école. De cette façon ma demande aurait été fait il y a des années, et je serais maintenant à 7 $ moi aussi!!!!

Voilà, j'aimerais avoir votre opinion! :o

au plaisir de vous lire toutes :)

chadaro 02/02/2008 21:17

Allo priscilla ,
Premièrement, je pensais que les garderies a 7$ étaient seulement des garderies ou les éducatrices étaient formées :confused: , Je croyais que les femmes qui n'avaient pas le cour n'avait pas le droit a cette subvention et qu'elles se devaient de rester dans le privé ... OH lala , je me sens nounounne là !
MErci , de m'avoir éclairé la dessus .
POur ma part , je te comprend TOTALEMENT , ça doit être très fâchant de passer après du monde qui non même pas eu besoin de faire l'effort d'Aller chercher toute la formation que cela demande pour devenir éducatrice .
JE n'Ai rien contre ces femmes qui prennent cette décision , car étant donné la pénurie de garderie en ce moment, c'Est effectivement une solution facile pour continuer a faire des sous et en plus d'être avec leurs enfants ,mais comme je dis elles devraient rester dans le privé . DE cette façon j'imagine que vous , les éducatrices de formation , attenderiez beaucoup moins longtemps avant de devenir
à 7$ ...:yes:

ah maudit système !!!!

bye bye

priscilla 02/02/2008 21:42

merci de m'appuyer, je croyais qu'on me tirerait des roches...:o:laugh:

chadaro 02/02/2008 21:48

Citation:

Envoyé par priscilla (Message 1005)
merci de m'appuyer, je croyais qu'on me tirerait des roches...:o:laugh:

Je peux pas parler au nom des autres , mais ça c'est mon opinion moi et c'est très sincère :yes:

Je suis quand même un peu certaine qu'il y en a que ça va déplaire mais bon ... vaut mieux en parler que garder ça en dedans :laugh:
a+

mjo-lyne 02/02/2008 22:55

moi je suis maman à la maison parce qu'il n'y avait aucune garderie même privée qui accommodait les horaires de mon travail ni celles de mon conjoint. Une maman que je connais devait attendre quelques mois pour avoir sa place dans un cpe et m'a demandé si je voulais bien garder ses petits en attendant, ce que j'ai fait avec plaisir. De bouche à oreille d'autre parents m'on téléphoné, voilà comment j'ai commencé...Je comprends que c'est enrageant d'étudier et de voir des personnes sans ces memes études avoir un travail mais aussi c'est pas tous les parents qui recherchent les memes choses dans les personnes qui s'occupent de leurs enfants. Certains veulent un cadre plus serré et d'autres veulent une garderie plus comme aller "chez ma tante".. de toute façon, il doit surement avoir de la place pour tout le monde, il parait qu'il y a des listes d'attente à plus finir...(mon amie a attendu 18 mois pour qu'au moins un endroit la rappelle!!) Il y a de bonnes et de moins bonnes personnes pour s'occuper des enfants et plusieurs parents qui ont eu de mauvaises expériences avec un ou l'autre des différentes garderies vont aller chercher autre chose... De toute façon c'est le meme problème partout...faites juste regarder ceux qui vont à loft story...il deviennent vedette sans etre allés au conservatoire!!! :)

Josée 02/02/2008 23:44

Je ne crois pas au diplome!
 
Je m'excuse mais j'ai quand même eu une formation de 45 heures et je dois prendre des cours de 6 heures à tous les ans! Et j'ai l'expérience de mes deux enfants, j'ai quitté un emploi à 45,000$ par année pour faire ce métier et c'était pas pour garder mes enfants à la maison! Les études c'est bien beau mais l'expérience c'est encore mieux! Si on me donnait le choix entre une jeune de 20 ans qui sort de l'école et une autre de 35 ans avec deux enfants et bien moi je choisis la deuxième j'aurais la tête plus tranquille. Stimuler-amusez-aimez un enfant je crois pas que ça prend un cours universitaire, ça prend la passion de ce métier et tant que t'es pas dedans tu ne sais pas! J'ai vu des superbes garderie bien équipée, l'éducatrice avait tous ces beaux diplomes au mur et pourtant jamais je n'aurais mis mes enfants dans ces garderies trop structurée et parfaite pour moi, j'ai grandie dans un un milieu familial, cette femme avait 12 enfants (à elle) et moi j'étais traitée comme si j'étais un des siens, j'ai resté 9 ans chez cette femme et je peux vous dire juste une chose, quand elle est décédée c'est ma mère que j'ai enterré, j'ai 39 ans aujourd'hui, sa photo bien en vue sur mon bureau et je la pleure;( encore aujourd'hui, pourtant elle n'avait aucun diplome, mais de l'amour j'en ai reçu, une de ses filles est la marraine de ma fille et je vois encore cette famille qui sont tous mes frères et mes soeurs! Juste une chose à dire à tous les parents à la recherche d'une garderie pour leur petit trésor, diplome ou pas, il faut vous sentir bien quand vous partez travailler c'est ça l'important!:yes:

mjo-lyne 02/02/2008 23:59

bon enfin!!! quelqu'un qui pense comme moi!! moi aussi j'hésiterais à laisser mes enfants à une jeune fille fraichement sortie de l'école, je préfère la maman à la maison avec l'expérience de ses enfants...de toute façon, la meilleure référence, ce sont ses enfants à elle...désolé si mes propos vêxent quelques-unes mais pour moi, tout ce qui est important pour bien prendre soin d'un enfant on l'a ou on l'a pas.

petite ecole montessori 03/02/2008 06:16

Comme j'ai un mal de dos atroce qui m'empêche de dormir :( , j'en profite pour m'immiscer dans votre discussion...

Je crois personnellement qu'il y a de très bonnes RSG, qui se donnent à 100% et qui font ce métier par un réel amour des enfants et d'autres qui le font simplement pour avoir un revenu pendant qu'elles restent à la maison avec leurs propres enfants. J'ai des amies, ainsi que des parents utilisateurs de ma prématernelle qui ont des garderies en milieu familial, elles ne sont pas des éducatrices mais je n'hésiterais pas une minute à leur confier mes enfants. Ce sont des perles!

Par contre....il y en a d'autres.... qui passent leurs journées au téléphone, ne prennent même pas la peine de ''s'arranger'' le matin et passent leurs journées en vieux costumes de jogging et ne font absolument rien d'éducatif avec les enfants. Une employée, que j'adore pour sa simplicité et ses qualités personnelles, se cherchait une garderie pour son plus jeune, dernièrement. Elle en a visité 5-6 et revenait chaque jour avec les larmes aux yeux. Des dames qui s'affichent ''en attente d'accréditation'' et qui ont plus de sofas dans leur salle de jeux que de jouets, qui n'ont aucun menu équilibré (kraft dinner et pogos :eek:) et qui lorsqu'on essait de les appeller dans la journée, eh bien la ligne est toujours occuppé...

Mais, heureusement, il y a aussi ces femmes qui sont passionnées par ce qu'elle font, formées ou pas...L'amour des enfants, la patience, le respect, ça ne s'apprend pas, on l'a en soi ou on l'a pas...

J'ai vu sur ce site plusieurs photos de RSG (me souviens plus les noms!), mais je vous lève mon chapeau; vos locaux sont plein de vie, adaptés aux enfants et on peut sentir dans vos propos que vous faites ce métier par réel amour des enfants.

Personnellement, j'ai des employés formées et des non-formées et j'en ai une en particulier qui a une approche exceptionnelle avec les enfants....et...elle n'est pas formée!

Voilà, aux parents d'être sélectif et de choisir la perle rare en fonction de sa personnalité, de son amour des enfants, et non de ses diplômes. En passant, j'ai un BAC + maîtrise en éducation, donc je ne prêche pas pour ma paroisse!!!! Les diplômes, oui, mais l'approche, la personnalité de la personne passent en premier.

priscilla 03/02/2008 08:18

Oh la la! Déjà tant de réponses!

Bon ok, je comprend que cela peut choquer les personnes sans aucune formation.

Josée je comprend parfaitement ta réaction et je m'y attendais. Ce que je me demande c'est: Pourquoi as-tu quitté ton autre emploi si ce n'est pas pour rester à la maison avec tes enfants? 45heures, peut-être, mais c'est à peu près rien. Je suis désolée de te dire ca, mais 45heures c'est l'équivalent pour moi de 2 semaines maximum d'études. Quand tu penses que j'ai fait cela pendant 3 ans, que je suis allée par la suite me spécialiser dans la psychologie enfantine, des 45heures j'en ai eu à la tonne. Ce n'est pas 45heures qui fait une formation solide. Oui l'expérience c'est sur que même de mon côté je confierais davantage mes enfants à une personne sans formation de 35 ans avec beaucoup d'expérience mais non seulement avec ses propres enfants parce que pour moi ca ne compte pas du tout, qu'à une de 20 ans tout droit sortie de l'école sans aucune expérience. Tu dis ne pas croire aux diplomes, pourquoi? Il n'Y a rien de plus important de nos jours que d'avoir une solide formation pour savoir de quoi on parle. S'improviser éducatrice, je ne suis pas sûre. Une éducatrice non-diplômée entourée de d'autres avec formations, oui! Parce que cette personne aura des ressources alentour d'elle. Et puis comment peux-tu prétendre qu'il ne faut pas un BAC pour stimuler un enfant, alors que tu n'as aucune idée de quoi ont l'air ces cours:p:yes:

Mjo-Lyne, oui bien sûr il y a une pénurie un peu partout, et je suis d'accord qu'il y ait des garderies pour accomoder tout le monde. Ce que je ne suis pas d'Accord c'est que les personnes sans diplômes, sont souvent accréditer à 7$ avant ceux qui ont été au cégep, université. Je trouve `qu'il y a une faille dans le système. Le message présentement lancé est le suivant: À quoi bon faire plus qu'un secondaire 5, s'endetter pour des études alors, que tu peux faire le même travail pour moins. Je ne crois pas en la qualité des programmes éducatifs de ces garderie. Je ne comprend tout simplement pas le fait que ces garderies se disent éducatives. :confused:

Petite école montessori, je suis tout à fait d'accord avec toi. Je sais qu'il y en a sans formation qui le font avec passion et qui adorent les enfants, mais pourquoi bon dieu ne font-ils pas comme tout le monde et ne vont-ils pas à l'école? ces personnes réussiraient-elles ces cours? Souvent ces personnes le font uniquement pour être avec leurs propres enfants, ce qui est plus qu'égoiste, parce qu'elles pensent au bien de leurs enfants sans se soucier des autres qu'elle s'occupera. Parce que veut veut pas, au bout du compte il y aura du chouchoutage, et c'Est pour moi inacceptable. Quand je regarde des sites web, même des cartes d'affaires de plusieurs garderies c'est à se demander s'ils sont allés à l'école tellement leur français est pittoyable. Je suis d'Accord à ce qu'elles aient des garderies mais pas du tout d'accord à ce qu'elles se disent éducatives. Pour être éducatives, il faut d'abord avoir été éduqué pour éduquer les autres! :o

Bon voilà!!! J'attend impatiemment vos réponses :)

priscilla 03/02/2008 08:31

Ah j'oubliais ...

Dans mon secteur, il en pleut des garderies privées. Les éducatrices ont de la misère à se trouver des enfants. Alors c'est quelque peu désapointant.

Tandis qu'à 7$ ou la la, comme partout ce sont des listes et des listes d'attente à ne plus finir.

J'aimerais seulement que le gouvernement obligent ceux qui détiennent une garderie à 7$ d'avoir soit un diplôme collégial ou universitaire pour s'assurer de la qualité des programmes éducatifs. ! :O

mjo-lyne 03/02/2008 08:56

a lire les propos de Priscilla, si vous n'avez pas de diplôme ou d'études en éducation vous n'êtes aucunement apte à s'occuper d'enfants...ça veut dire que depuis des milliers d'années les mamans s'occupent de leurs enfants et elles n'étaient pas qualifiées!?? Voilà pourquoi tout va si mal!! Je suis heureuse de voir que maintenant les jeunes filles qui étudient dans le domaine vont sauver le monde!!! LOL Sans blague, ça vient tellement me chercher ça... De toute façon, je ne voudrait pas que ma fille passe ses journées avec une éducatrice dépourvue d'ouverture d'esprit, et en plus ayant toutes les connaissances infuses ... Je me console en me disant que les mamans des petits que je garde sont totalement satisfaites, heureuses de laisser leur enfants avec moi, et en plus, les enfants veulent être avec moi!!! wow! quelle incompétente je dois être...

petite ecole montessori 03/02/2008 08:57

Pour ce qui est du programme éducatif, je dois dire que ce n'est pas le travail des RSG de préparer les enfants à l'école (notions d'écriture, lecture, mathématique), pour ce faire, ça prend une formation dans le domaine. On ne montre pas aux enfant la calligraphie et les mathématiques de n'importe quelle façon...Lorsque je vois des enfants à qui on a montré à écrire leur prénom en majuscules, les cheveux me dressent sur la tête. Il est plus difficile de défaire une mauvaise habitude que d'enseigner une notion de la bonne façon. Il ne faut pas que l'éducatrice joue à l'enseignante et vienne nuire aux notions que l'enfant apprendra à l'école. L'enfant qui a appris à écrire en majuscules prendra un an à se départir de cet automatisme...Il y a des méthodes pour enseigner l'écriture, on doit commencer par tracer sur des lettres sablées, suivre des pointillés et lorsque cela est acquis, on passe au support papier. Toutefois, pas besoin, d'une formation approfondie pour montrer à bricoler, peinturer, s'habiller seul, etc...Enfiler des billes, c'est simple, mais c'est éducatif! Je crois beaucoup à l'auto-formation, avec internet maintenant, pas besoin d'aller s'asseoir sur les bancs d'école pour se former. D'ailleurs, les éducatrices non-formées qui travaillent en installation peuvent s'inscrire à un programme de reconnaissance des acquis qui leur crédite des cours pour leur expérience acquise en garderie.

S'il n'y avait que des éducatrices formées qui seraient responsables de garderie en milieu familial, il y en aurait très peu, car la plupart des formées travaillent en installations...Je crois donc, qu'il y a de la place pour tout le monde, en autant qu'on soit compétent. Et de toute façon, c'est au parent de choisir, selon ses priorités.

Je persiste à dire que la passion pour les enfants prime avant tout. J'ai déjà engagé des éducatrices formées que j'ai dû congédier parce qu'elles étaient incapables de s'occuper d'un groupe de 8 enfants, qui n'avaient absolument aucun contrôle et dont les interventions laissaient à désirer. C'est comme pour n'importe quelle autre profession, il y a des incompétents et des gens passionnés par leur travail.

petite ecole montessori 03/02/2008 09:17

Oups, j'oubliais de répondre à ta question....Pouquoi les RSG ne vont pas se former et faire un AEC? As-tu des enfants? Les RSG travaillent de longues journées, doivent préparer les repas, entretenir leurs locaux et s'occupper de leur famille après les heurs de garde. Où trouveraient-elles le temps de faire 17 cours et concilier travail-famille? IMPOSSIBLE, à moins de jouer à la super woman. Personnellement, je ne crois pas qu'une RSG qui étudie quatre soirs par semaine, sera très patiente et donnera son plein rendement avec les enfants dont elle a la charge...

Pour le chouchoutage...Je peux t'affirmer, expérience à l'appui, qu'on est beaucoup plus stricte avec nos propres enfants qu'avec ceux des autres. Mes deux plus jeunes (sur trois) sont venus à la prématernelle avec moi et n'ont bénificié d'aucun traitement de faveur.

Pourquoi, ne t'ouvres-tu pas une garderie privée en installation? Avec tous tes diplômes, tu devrais être en mesure de te monter un bon plan d'affaire et cela serait beaucoup plus valorisant pour toi. Le gouvernement recommence à subventionner les garderies privées et celles-ci seront priorisées pour les prochaines années...;)

juliette 03/02/2008 09:26

Tu as déjà entedu parlé de l'expression "cordonnier mal chaussé"? j'ai beaucoup d'amies qui ont des diplomes dans ce domaine, pourtant dans leur maison c'est l'enfer!! Une connaissance à moi a un diplome en psychologie de l'enfance, éducatrice et meme infirmière, elle a une garderie à la maison et un enfant, son garcon a maintenant 7ans, il doit toujours etre dans la meme piece qu'elle, il peut pas aller jouer dans la salle de jeux, avant qu'elle ait le temps d'y aller aussi, meme chose pour le lavage, il doit s'assoir dans la piece avec un livre et attendre qu'elle est terminé...c'est ce que vous apprenez à l'école?? non merci!!

Quand j'étais plus jeune, ma coloc a eu son diplome en enseignement, pourtant j'ai fais une bonne partie des travaux!! quand elle avait pas le temps...alors qu'est-ce qui me dit que tu le mérite vraiment??

Ils ont ben beau vous montrer dans les beaux livres quoi faire quand bébé pleur parce qu'il fait une dent...mais quand ca arrive en meme temps que ta grippe et que sa soeur braille parce qu'elle ne peut pas mettre la robe de sa poupée et que ses frères s'astinent pour des autos...c'est écrit nul part ca et rien ne vaut l'expérience!!!

Avec ton diplome, il devrait t'envoyer voir comment ca fonctionne au jour le jour avec des enfants 24hrs/24. En garderie, quelqu'un vient les chercher à 5h, si ils sont malades toute la nuit, tu les as meme pas le lendemain! c'est pas toi qui a passé la nuit debout et qui doit fonctionner le lendemain, et si tu es malade, tu fermes ta garderie, tu as des vacances, tes fins de semaine...Alors compare pas le travail d'une maman à la maison à celle d'une "éducatrice" ca rien en commun...à part une paie!!

;)

petite ecole montessori 03/02/2008 10:08

:eek:Juliette, j'ai un problème avec les gens qui généralisent...

En général, les éducatrices formées sont compétentes et les enseigants le sont aussi; toutefois, comme dans n'importe quel domaine, il existe des exceptions...Il y a également des parents qui n'ont absolument aucune compétence parentale. Tu ne peux juger à partir de cas isolés, ou d'expériences personnelles ou d'histoires racontées. Si je m'étais fiée aux commentaires de gens qui pensent comme toi, je n'aurais jamais adoptée ma fille...Si tu savais le nombre de personnes qui m'ont dit, oui mais elle va être malade, tous les enfants adoptés sont malades, ça coûte cher, c'est mieux une petite chinoise car elles ont de bonnes notes à l'école! Oui, les gens ont tendance à s'accrocher aux négatif plutôt qu'au positif, à disperser les histoires d'horreur. Mais, lorsque ça va bien, lorsque quelqu'un fait bien son travail, personne n'en parle. Lorsque J'ai fait mon BAC en éducation, oui il y avait des incompétentes qui n'étaient pas à leur place mais en général, celles qui restaient à la fin avaient une passion de l'enseignement.

C'est comme si j'affirmais que puisque ma voisine, qui est maman à la maison, n'a aucune compétence à éduquer ses enfants, donc toutes les mamans à la maison sont incompétentes!!!Ouf!!! Fais attention à tes propos! C'est très insultant, les commentaires que tu fais à Pricille; tu juges sans la connaître.

admin 03/02/2008 10:28

Chacun à droit à son opinion et les deux argumentations se tiennent.

Cela revient à la question de éducation versus expérience et, dans le monde du travail, le débat n'est toujours pas réglé. Certaines entreprises vont privilégier l'une, l'autre, ou les deux, selon les circonstances, leur philosophie, etc. Donc je crois qu'il suffit de laisser les parents décider et confier leurs enfants aux personnes qu'ils jugent les plus compétentes selon leurs valeurs et leurs besoins, peu importe dans quel camp elles se trouvent. Et c'est certain qu'il ne faut pas généraliser car il existe des exceptions partout.

En bout de ligne l'important c'est de pouvoir échanger en restant respectueux et objectifs afin de pouvoir grandir ensemble :yes:

chadaro 03/02/2008 10:50

BOn ... Pourquoi faut-il toujours du monde pour juger les autres de la sorte :mad:
Nous avous tous le droit a notre propre opinion ,mais rien ne sert de rabaisser les autres pour faire valoir son point !:furious:
De toute façon , dans chaque domaine de travail il y a du monde compétent et d'Autres qui ne le sont pas ....
Par contre , je pense que priscilla n'A pas vraiment eu de réponse à sa question . Elle ne lançait pas un débat pour dire que les mamans a la maison n'étaient pas de bonnes gardiennes , elle voulais plus savoir si vous étiez en accord avec le fait d'accréditer les services de garde avec des éducatrices formées avant d'accréditer les garderies sans formation . Ai -je raison Priscilla ? :confused:

a+

Josée 03/02/2008 13:50

Premièrement quand j'ai quitté mon emploi c'était parce que je n'avais plus aucune motivation à aller travailler dans cette boite (18 ans)! Ma JOB je la connaissais par coeur et moi quand la je n'ai plus le challenge et bien je décroche!

Ensuite j'ai acheté ma maison et j'ai pris le temps d'installer ma garderie à mon goût!

Deuxièmement mes enfants sont à l'école!

Pour ce qui est des diplômes pour moi ça veut rien dire! Je n'en ai pas et pourtant j'ai une de mes poupounnes qui a eu une dérogation pour commencer l'école plus tôt, à 4 ans elle savait compter (anglais et français), connaissait l'alphabet (anglais et français) savait même lire certains mots! était débrouillarde, je lui ai appris plein de choses, un adulte pouvait avoir avec elle des conversations! Et je peux te dire qu'à la maternelle le professeur n'en revient pas! Et c'est ainsi pour tous les autres enfants qui fréquente mon service! Ils savent dire MERCI, ils savent PARTAGER, ils se RESPECTE entre eux, ils sont SOLIDAIRES, ils sont DÉBROUILLARDS et voilà pour moi des choses essentielles à inculquer aux enfants, nous faisons plein de petites choses dans une journée, ils n'ont pas les deux pieds dans la même bottine! l les parents adorent ça, les enfants aussi et moi dans tout ça j'ai la fierté et le challenge à tous les jours! Voilà les vrais choses! Et je ne crois pas qu'il faille avoir un diplôme pour réaliser cela, il faut la passion et moi je l'ai!;)

mjo-lyne 03/02/2008 14:16

juste un petit quelque chose me chicote un-ti peu...si c'est important d'avoir fait des études pour bien s'occupper des petits, ça veut aussi dire que nous ne serons pas capable de bien prendre soin de nos parents agés parce qu'on a pas étudier en gérontologie??? (Je veux pas dire donner des soins médicaux, on s'entends...) alors faut tous mettre nos parents dans des hospices...ce sont des personnes bien mieux qualifiées que nous alors... Pour ce qui est du débat des subventions, pourquoi les parents qui préfèrent les garderies familiales seraient privés de la subvention et ceux qui veulent des cpe non?? à chacun ses préférences et chacun les mêmes opportunités... Dans mon secteur, le bureau coordinateur ne prends même plus de noms de personnes qui veulent être à 7$..ils ont une liste d'attente d'une centaine de noms...de toute façon, là non plus la liste est pas suivie...

juliette 03/02/2008 14:58

Je n'ai jamais dis que les éducatrices et les enseignantes n'étaient pas compétentes, c'était seulement un point pour dire que meme les diplomes ne font pas que nous devenons des génies dans le domaine!! Si ils faut suivre des cours avant de devenir éducatrice en garderie pour etre compétents, aussi bien donner des cours de parents avant d'être parents!! les parents sont bien plus influents dans l'avenir, les soins et besoins de leurs enfants...

Je suis désolée mais je ne vois pas ce que mon opinion ou mes commentaires pourraient influencer le fait que tu adopte ou pas un enfant, je ne suis pas toujours négative, je ne fais que juger par ce que je constate autour de moi...et j'y vais selon mes valeurs et mes expériences personnelles, j'ai jamais entendu parlé d'enfants adoptés qui sont toujours malades ou quoi que ce soit, je connais rien la dedans et je t'aurais jamais donné d'opinion sur ca...tant qu'à moi si tu veux et a la chance de pouvoir le faire (j'veux dire selon les critères de sélection etc....) ben vas-y...tous les enfants du monde ont besoin d'une bonne maison!!

Mais pour choisir une garderie, je prendrais une femme qui a eu des enfants, qui sait comment ca fonctionne avec beaucoup d'enfants et non pas nécessairement une fille qui collectionne les diplomes, qui a aucun enfant.

C'est mon choix, les diplomes ont rien a voir la dedans, tu peux avoir beaucoup de diplome mais n'avoir aucune chaleur humaine! Quand j'ai accouché, j'ai rencontré une gynécologue pour l'accouchement, je lui ai dis que je voulais changer, elle ne m'a jamais regardé dans les yeux, répondait à mes questions comme si elles étaient ridicules, elle était diplomée de tout les cotés mais n'avait pas tout ce qu'il fallait pour me rassurer...c'est surement le cas dans différents domaine. Le premier prof de musique de mon garcon, était tres compétente pour lui apprendre, mais les moindre petits défauts qu'il avait, elle nous les disait devant lui à la porte devant tous ses amis, elle faisait pareil pour tout le monde, aucune discrétion, aucun tact...Je ne veux pas généraliser :p :laugh: mais ya de tout partout!!! alors moi je choisis de mettre mon argent sur l'expérience!! une femme qui a eu des enfants, plusieurs enfants elle meme, elle doit aimer ca en quelque part!!! Et c'est ca que je veux moi quelqu'un qui aime ce qu'elle fait mais qui n'en fait pas nécessairement un choix de carrière mais plus un plaisir!

:D

Coccinel 03/02/2008 16:14

Citation:

Envoyé par mjo-lyne (Message 1008)
moi je suis maman à la maison parce qu'il n'y avait aucune garderie même privée qui accommodait les horaires de mon travail ni celles de mon conjoint. Une maman que je connais devait attendre quelques mois pour avoir sa place dans un cpe et m'a demandé si je voulais bien garder ses petits en attendant, ce que j'ai fait avec plaisir. De bouche à oreille d'autre parents m'on téléphoné, voilà comment j'ai commencé...Je comprends que c'est enrageant d'étudier et de voir des personnes sans ces memes études avoir un travail mais aussi c'est pas tous les parents qui recherchent les memes choses dans les personnes qui s'occupent de leurs enfants. Certains veulent un cadre plus serré et d'autres veulent une garderie plus comme aller "chez ma tante".. de toute façon, il doit surement avoir de la place pour tout le monde, il parait qu'il y a des listes d'attente à plus finir...(mon amie a attendu 18 mois pour qu'au moins un endroit la rappelle!!) Il y a de bonnes et de moins bonnes personnes pour s'occuper des enfants et plusieurs parents qui ont eu de mauvaises expériences avec un ou l'autre des différentes garderies vont aller chercher autre chose... De toute façon c'est le meme problème partout...faites juste regarder ceux qui vont à loft story...il deviennent vedette sans etre allés au conservatoire!!! :)


je trouve que tu as tout a fait raison. quand on ouvre une garderie familial, le mot le dit famille, il faut premierement avoir le sens de la famille et non en premier avoir tous les diplomes... il faut aimer les enfants en premier, ca ne prends pas automatiquement des diplomes pour etre à sa place avec les enfants. pour ma part, apres 5 ans je suis allé chercher mon diplome au cegep, parce que je voulais m'améliorer avec certains problemes qu,on peut rencontrer au cours de notre travail, c'était aussi un plus ,si je veux aller travailler en installation un jour. (eux ils demandent les diplomes). de toute facon comme tu dis, on doit faire un 45h obligatoire et 6h par année c'est l'école ca.

juliette 03/02/2008 17:08

Citation:

Envoyé par priscilla (Message 1014)
comment peux-tu prétendre qu'il ne faut pas un BAC pour stimuler un enfant, alors que tu n'as aucune idée de quoi ont l'air ces cours

Excuse-moi, mais de quoi tu parles?? il faut au BAC pour savoir comment stimuler notre enfant?? stimuler ses sens? stimuler son désir d'apprendre?? excuse la maman sans éducation ni formation en moi mais cette phrase a de la misère a passer ici... J'ai jamais vu ou eu de cours de ce genre, j'ai pas besoin de savoir ce qu'il y a dedans pour savoir comment stimuler physiquement, mentalement, intellectuellement mon enfant comme j'ai jamais eu de cours de cuisine mais j'ai été capable de faire chauffer le lait de mon enfant toute seule et meme de leurs faire des purées maison comme une grande!! Je suis tellement tannée que nous les mamans à la maison, soyons ignorées ...c'est vrai que nous regardons la télévision toute la journée, nous faisons reculer le mouvement féministe de 10 ans, nous somme attachés à nos fours...en plus on est meme pas capable de s'occuper de nos enfants...maudit on sert vraiment à rien!! (ceci est une phrase sarcastique pour celles qui lisent cette conversation avec les dents serrées...ne pas m'attaquer sur ces propos qui ne sont que de l'humour noir...merci de votre collaboration)...

esyram 03/02/2008 17:20

Allo!

je ne peux passer à côté de ce sujet sans y répondre car j'ai déjà écrit un petit mot là-dessus.
http://www.magarderie.com/forum/show...?p=882#post882

Oui, Priscilla, effectivement je te comprend d'être en colère :furious: face à cette situation.

Mon oppinion à moi sera basé sur ce....

Je crois que beaucoup ne savent pas trop ce qui se passent à l'interne dans les "BC". (Bureau coordonnateur)
Tout ce que je peux vous dire...c'est que ma façon de voir la chose vient avec les infos que j'ai eu sur les RSG (responsable d'un service de garde en miliau familial) accréditées.
Oui, il y a de très bonne RSG accréditées mais d'autres aussi qui contournent les lois et cela donne du fil à retordre au "BC". Je me suis fait affirmer des choses choquantes qui soulevait la colère en moi. Des histoires incroyables! Assez pour en venir à me poser la même question que Priscilla au sujet de la formation de ses RSG accréditées. C'est alors...que j'ai posé le question à qq'un du milieu des "BC" et ce fut tout un débat. La réponse...ce n'est pas possible d'exiger que les RSG accréditées soient diplômées. Car les "BC" n'ont pas les moyens de les payer.

Et pour ce qui est des réponses sur le forum....

Ben...je suis déçu...je trouve cela plate parce que c'est rendu que j'ai peur de donner mon oppinion sur un sujet...nous sommes ici pour échanger avec respect et ce sans porter de jugement sur autrui.

Oui, je suis une éducatrice diplômée et je suis fier de l'être. Diplôme que j'ai obtenue par des cours de soir en travaillant 40 hrs par semaine en CPE de jour et ayant 2 enfants aux couches. Et oui, moi aussi je voudrais que les services de garde en milieu familial soient vérifier à la loupe....
Est-ce si mal de vouloir que les services de garde en milieu familial soient excellents et sécuritaires pour tous les enfants.
Car chaque enfant à le droit d'évoluer dans un milieu qui lui permet de se développer de façon saine et normale sur les plans physique, intellectuel, social, affectif et moral. L'enfant à le droit de grandir, se développer dans une atmosphère qui favorise la compréhension, la tolérence et l'amitié. Il doit être protégé contre les pratiques fondées sur toute discrimination. Il doit être éduqué dans un esprit de fraternité, de paix et d'amour, dans des conditions de liberté et de dignité.
Je ne pense pas que ceci est respecter partout. Il y a de bon milieu et de mauvais. Alors, avec un "BC" ou pas....c'est aux parents de choisir ce qu'ils pensent être le mieux pour leur(s) enfant(s). Malheureusement, cela peut être très difficile pour certains et pour d'autres non. C'est pourquoi, qu'ils y en a beaucoup qui viennent sur le forum afin de trouver infos, ressources et aides...Et pour ma part, je me touverais pas correcte de ne pas leurs dire ce que je sais. Il faut pas mettre tout l'monde dans le même panier, mais il faut aussi informer les parents d'ouvrir l'oeil sur de tel service qui malheureusement existe.

A+

petite ecole montessori 03/02/2008 18:12

Esram: tout à fait raison! Personnellement, diplômes ou pas; je n'hésiterais pas à te référer parce qu'on voit immédiatement que tu es une personne ouverte d'esprit, qui adore les enfants et qui le fait avec passion. J'ai vu les photos de ta garderie, super! Un enfant s'y sentirait heureux et serait épanouit.:thumbup: Malheureusement, très peu de services de garde en milieu familial répondent à ces critères de qualité.

Pour Juliette: Mes propos sur l'adoption était un exemple de négativisme et de manque d'ouverture d'esprit chez certaines personnes; je n'ai jamais dit que tu avais porté ces jugements....:confused:Pourquoi se sentir toujours attaquée! Et puis, personne sur ce forum n'a jamais dit que les mamans à la maison n'étaient pas compétente.

Je crois qu'on a fait le tout du sujet; aux parents donc de choisir ce qui leur convient le mieux, de faire confiance aux gens qui leur paraissent les plus justes et les plus censés. Sujet clos en ce qui me concerne!

esyram 03/02/2008 18:40

Citation:

Envoyé par petite ecole montessori (Message 1047)
Esram: tout à fait raison! Personnellement, diplômes ou pas; je n'hésiterais pas à te référer parce qu'on voit immédiatement que tu es une personne ouverte d'esprit, qui adore les enfants et qui le fait avec passion. J'ai vu les photos de ta garderie, super! Un enfant s'y sentirait heureux et serait épanouit.:thumbup: Malheureusement, très peu de services de garde en milieu familial répondent à ces critères de qualité.

Merci beaucoup petite ecole montessori!

Pour moi, tout comme toi......le sujet est clos.

A+

mjo-lyne 03/02/2008 19:00

[QUOTE. ESYRAM
C'est pourquoi, qu'ils y en a beaucoup qui viennent sur le forum afin de trouver infos, ressources et aides...Et pour ma part, je me touverais pas correcte de ne pas leurs dire ce que je sais. Il faut pas mettre tout l'monde dans le même panier, mais il faut aussi informer les parents d'ouvrir l'oeil sur de tel service qui malheureusement existe.
QUOTE]

Tout ce que je veux dire et après, en ce qui me concerne, je ferme le sujet parce que je suis un-ti peu tannée, c'est que des histoires d'horreur y'en a même dans les garderies qui font partie d'un bureau coordinateur. Si tu on veut vraiment être honnête avec les parents, faut pas leur dire qu'ils seront à l'abri dans un cpe parce qu'il y en a des pas correct...je parle pas à travers mon chapeau, parce que je garde des enfants qui sont sortis d'une garderie parce que la femme partait et laissait les petits avec son mari, pis d'autres histoires du genre... Pis c'est pas non plus les mères à la maison qui son "safe"... Depuis le début du débat ce qu'on dit c'est qu'il y en a pour tous les goûts, pis que c'est parfait de même...

Anyway, le vrai débat et c'est comme ça depuis le début des temps, c'est les nouvelles méthodes contre les vieilles méthodes. Les plus jeunes qui sortent de l'école croient qu'ils ont toutes les solutions et les plus âgés croient que les vielles méthodes ont faites leurs preuves et pourquoi changer ce qui n'est pas brisé... Pouvez-vous voir en me lisant que le dernier paragraphe doit être lu comme une métaphore et non comme si je voulais en traiter de vieilles et d'autres de trop jeunes... :D

naki14 03/02/2008 19:30

;)J'ai envoyé mon enfants de 1½ ans en installation et l'expérience pour mon enfant a été très traumatisante pour lui!Pourquoi jeune éducatrice de 20 ans qui a étudier dans ce domaine mais ses interventions ont fait que mon garcon étais angoissé a chaque fois que l'ont s'approchais d'un édifice qui ressemblais a celle de l'installation!Je suis éducatrice sans avoir été a l'UNIVERSITÉ et je crois que pour faire ce métier il faut de l'amour et de la patience.Moi quand je fais qu'elle que chose je m'investie a fond!Je suis accrédité et quand j'ai passé mon entrevue ont m'a demandé ou étais mon diplome!

Désolé pour celle qui ont étudié dans ce domaine et qui sont endetté,mais pour moi ,la plus belle école est celle de la vie(l'expérience)!

Mes parents sont très satisfait du service ,car je le fait de facon professionel!
;):p;):p;):

priscilla 03/02/2008 20:39

Ouffffffffffffffffffffffff:(

Mon dieu que ce sujet a dérouté!!

Pour votre information, je n'ai peut-être que 22 ans, mais j'ai moi aussi des enfants.
J'ai fait mon DEC en technique d'éducation à l'enfance et un Certificat à l'université en psychologie de l'enfance. J'ai réussit à faire ces cours enceinte, et même quelques mois après avoir accouché, dans un Cégep, même si j'avais des enfants. À travers ça, je travaillait 25heures par semaine pour joindre les 2 bouts, en plus des repas à faire, des bains à donner, du ménage etc. comme toute maman fait!!! Alors pour celles qui disent ne pas avoir le temps, bien je ne suis pas certaine que c'est le temps qui manque ...

Je trouve déplorable qu'on me juge ainsi. Au tout départ je vous demandais si vous étiez en accord avec le fait que le bureau coordonateur de votre secteur
accrédite les personne sans formation avant ceux et celles qui ont étudier spécialement pour pouvoir être accrédités !!!


Comme tout le monde ici, j'adore les enfants plus que tout, c'est pourquoi mon projet de garderie dure depuis 6 mois et qu'elle ouvrira ses portes seulement en aout 08. Je veux que tout soit parfait. J'ai longuement songé à quelle serait pour moi la garderie idéale pour mes enfants. Je suis bien heureuse des résultats. Je vais bientôt commencer les travaux de réaménagement de la maison. C'est une garderie qui sera ouverte 24 heures, alors de la patience j'en ai à revendre.

C'est seulement que tous les efforts que j'ai mis dans ces études pour être bien certaine du bon développement de l'enfant, ainsi que l'argent que j'y ai mis et du temps que je me suis consacrée entièrement à ce projet, eh bien j'ai l'impression que j'ai tout fait ça pour rien. Pourquoi? Parce que vous me dites que ce n'est pas important l'éducation, l'amour prime et c'est tout !

J'ai mis tant d'effort pour la pré-écriture pour les 3-4 ans, mais il parrait que ça ne vaut rien si je m'en tiens à vos opinions. Pourtant c'est une formation que j'ai prise justement pour qu'elle ne soit pas fait n'importe comment, pour faire la continuité avec la maternelle. De même que mon cours qui nous montre comment bien stimuler un poupon pour que ce soit efficace au maximum. Bien sur en tant que maman nous avons nos trucs, mais ils n'égaleront jamais ceux des spécialistes. Et puis mon cours sur la psychologie enfantine pour être certaine de bien comprendre chaque enfant, chaque problème.

J'ai peut-être seulement 22ans, mais de l'expérience, j'en ai! Ma mère détenait une garderie privée en installation avec plus de 80 enfants, et je te dis que les heures bénévoles qu'on y a passé pour monter le programme, les jeux, les sorties , il y en a eu encore et encore. J'ai 2 enfants, mais pour moi nos propres enfants ne comptent pas parce qu'on les connait déjà par coeur, tandis que les enfants des autres, il faut s'adapter à chacun d'eux, ils ne réagissent pas tous pareil. Je ne suis pas ouverte d'esprit? Combien de garderies comptez-vous dans votre entourage qui acceptent les enfants handicapé légèrement et sévèrement, je n'en connais à peu près pas. Eh bien moi je les adore ces enfants, la fin de semaine je travaille dans un centre de réadaptation, et plusieurs parents étaient ravis de pouvoir compter sur quelqu'un qui ne les met pas à part comme beaucoup le font, faute de surplus de travail.

Je suis vraiment fâchée, de voir comment vous pouvez me jugez sans savoir qui je suis, ni mon expérience, ni rien du tout ..... :no:

en tout cas .......

Josée 03/02/2008 21:29

Une garderie ouverte 24hrs sur 24! Les fins de semaine tu travailles dans un centre de réadaptation! WOW! est-ce qu'il te reste du temps pour ta famille!
Citation de Priscilla:
(Alors pour celles qui disent ne pas avoir le temps, bien je ne suis pas certaine que c'est le temps qui manque ...)
Ben moi je m'excuse mais mes temps libres je les passent en famille!
Tes enfants sont encore jeunes mais quand ils seront à l'école et que tu vas avoir les devoirs et les leçons à faire le soir avec eux + les sports auquel ils seront peut-être inscrits, j'aimerais que tu te souviennes de ta citation ci-haut mentionné juste pour voir si elle était adéquate!

priscilla 03/02/2008 21:34

Je sais mais je parle du fait que lorsque j'ai fait mes études...!!
Je faisais de 8h à 14h50 , en plus de ma famille en plus des heures que j'Avais à travailler pour joindre les 2 bouts!

Maintenant, je fais du remplacement dans 5 garderies de mon secteur, je travaille la fin de semaine dans un centre de réadaptation et le dimanche je commence qu'à midi, parce que le dimanche à 8h30 c'est le cours de bébé-nageurs pour les 2 petits avec maman et papa.

Je dis simplement que lorsque l'on veut.. on peut!!! ;)

Y'a toujours moyen de s'arranger, sans compromettre sa famille, son couple, ses activités! :cool:

petite ecole montessori 03/02/2008 22:02

Pricille, ne porte pas attention aux commentaires des autres...Moi, je suis certaine que ta garderie, elle va être super. Tes diplômes, et bien, ils vont te permettrent de te démarquer, de faire en sorte que tu offres un service unique et de qualité. Tu ne seras pas seulement perçu comme une maman qui garde des enfants à la maison mais comme une professionnelle qui offre un service de garde de qualité et qui plus est, est passionnée par son métier. Les études, on en fait jamais assez. Il faut toujours continuer de s'instruire et de se perfectionner, c'est de cette façon qu'on s'améliore, qu'on se remet en question, qu'on évolue quoi!

Bonne Chance pour ta garderie et si tu as besoin de conseil, ça me fera plaisir de t'aider.;)

priscilla 03/02/2008 22:13

Citation:

Envoyé par petite ecole montessori (Message 1083)
Pricille, ne porte pas attention aux commentaires des autres...Moi, je suis certaine que ta garderie, elle va être super. Tes diplômes, et bien, ils vont te permettrent de te démarquer, de faire en sorte que tu offres un service unique et de qualité. Tu ne seras pas seulement perçu comme une maman qui garde des enfants à la maison mais comme une professionnelle qui offre un service de garde de qualité et qui plus est, est passionnée par son métier. Les études, on en fait jamais assez. Il faut toujours continuer de s'instruire et de se perfectionner, c'est de cette façon qu'on s'améliore, qu'on se remet en question, qu'on évolue quoi!

Bonne Chance pour ta garderie et si tu as besoin de conseil, ça me fera plaisir de t'aider.;)

Merci bien !!! C'est très apprécié des commentaires comme celui là !!! :D:yes:

priscilla 03/02/2008 22:14

Ah et pour les sceptiques, quand mes travaux seront terminer, je vais vous montrer de quoi a l'air d'une vraie graderie éducative .. hihihih :o:p:laugh:

marie24 04/02/2008 06:52

bonjour malgre certaines difficulte je remarque que nous aimons nos enfants courage les filles

naki14 04/02/2008 07:14

Ont te juges?Qui a dit que les mamans volais la job des VRAI ÉDUCATRICES?

juliette 04/02/2008 07:58

Moi je trouve juste plate qu'on ne fait plus confiance aux parents de nos jours, dès la naissance, on leur demande si ils ont trouvé une garderie, ils sont poussés à les envoyé dans les garderies, pré-maternelle, des cours d'anglais ya meme une femme dans mon coin qui montre aux enfants à faire du vélo!!:confused:

Nous meme on ne se fait pas confiance à la longue, on se dit que ca doit etre bon tout le monde le fait, tout le monde me dit que mes enfants seront retardés socialement, ils auront du retard à l'école...si on s'arrete pas un moment donné pour évaluer nos capacités, on embarque dans la roue et on laisse l'éducation de nos enfants à des étrangers. Les parents oublient vite qu'ils sont les premiers à prendre soin de leurs enfants, ils arrivent devant la jeune éducatrice qui semble tout savoir sur tout et perdent leurs moyens. Moi mes enfants ne sont pas arrivés avec un livre d'instruction, ils sont tous différents, je les élève du mieux que je peux avec l'expérience que j'ai, j'en apprend encore en chemin, j'évolue avec eux, j'ai travaillé avec beaucoup d'enfants, alors j'ai peut-etre une petite longueur d'avance mais on fait le chemin ensemble. Ils sont très équilibré, tout va bien à l'école. Je dis pas que je fais tout parfaitement, il y a surement des choses que je fais différemment des autres et des choses que les autres font différemment...mais pourquoi c'est devenu une nécessité, pour le bon fonctionnement de nos enfants en société, qu'ils soient avec des étrangers toute la journée...c'est ca mon problème.:)

petitechenille 04/02/2008 08:01

Bonjour,
Je peux comprendre la réaction des Vrais-éducatrices. Vous pensez avoir étudié pour rien si d'autre font le travail à votre place ? Sauf que les rsg ne seront généralement pas embauché dans les CPE, les CLSC, les Villes. C'est un travail autonome. Avant d'être rsg, et je n'ai pas de formation. J'étais Adjointe de direction. J'ai étudié 4 ans pour avoir ce genre de travail et deviné quoi ? À un endroit où je travaillais, une fille gagnait plus que moi et n'avait pas de formation, que l'expérience!! Frustran, oui. Mais c comme ca partout!

Oui, j'ai pensé à ma fille quand j'ai fait ce choix de carrière. Mais avec 55 à 60 hrs semaine, un salaire horaire qui est en dessous du salaire minimum, la bouffe et le ménage à faire en dehors de mes heures...c'est quand même pas n'importe qui qui peut le faire!!!! Ca prend des qualités personnelles et une passion à toute épreuves. Toutes les rsg vous le diront, formées ou pas!

Je trouve ça déplorable que vous jugiez ainsi.
En passant, 2 de mes parents ont refusé une place à 7$ parce que les enfants sont super bien ici! Je suis le programme éducatif, j'ai un menus équilibrés et j'apporte un soutien au parents et aux enfants qui vivent des situations difficiles.

C'est vrai qu'il y a des rsg en jogging qui regarde la télé, parle au téléphone etc...Mais combien sont super!!!!

En passant, je n'ai pas encore d'enfants d'arrivé, c pour ca que je suis ici à cette heure;)

Coccinel 04/02/2008 08:34

Citation:

Envoyé par naki14 (Message 1051)
;)J'ai envoyé mon enfants de 1½ ans en installation et l'expérience pour mon enfant a été très traumatisante pour lui!Pourquoi jeune éducatrice de 20 ans qui a étudier dans ce domaine mais ses interventions ont fait que mon garcon étais angoissé a chaque fois que l'ont s'approchais d'un édifice qui ressemblais a celle de l'installation!Je suis éducatrice sans avoir été a l'UNIVERSITÉ et je crois que pour faire ce métier il faut de l'amour et de la patience.Moi quand je fais qu'elle que chose je m'investie a fond!Je suis accrédité et quand j'ai passé mon entrevue ont m'a demandé ou étais mon diplome!

Désolé pour celle qui ont étudié dans ce domaine et qui sont endetté,mais pour moi ,la plus belle école est celle de la vie(l'expérience)!

Mes parents sont très satisfait du service ,car je le fait de facon professionel!
;):p;):p;):



tout a fait en accord avec toi, c'est pas parce que t'a un diplome que tu es meilleure... et vice versa.

priscilla 04/02/2008 08:36

Citation:

Envoyé par naki14 (Message 1106)
Ont te juges?Qui a dit que les mamans volais la job des VRAI ÉDUCATRICES?

Naki14, mis à part juger les opinions de tout le monde et de ne rien dire de constructif, ne parle pas!

Parce que si tu savais lire, tu saurais que je ne parle pas des garderies en général. Parce que je sais bien que tout le monde qui a beaucoup de patience, de l'amour à donner, et de la joie contagieuse peut s'ouvrir une garderie privée, parce que comme tout travailleur autonome c'est à nous de voir à nos limites.

Pour la dernière fois je me répète !!!! :mad:
Je dis que les garderies privées souvent se disent éducatives, mais en vérité elles ne le sont pas vraiment, mais les parents font confiance aux dires puisque la majorité des parents recherchent un endroit stimulant, éducatif et au prix qu'ils paient, ils ont droit en retour cette qualité du service.
Pour être éducatif, je ne parle pas de la psychomotricité parce que à peu près n'importe qui sait faire faire ça aux enfants!!! Je parle de la pré-écriture, les pré-mathématiques, la pré-lecture!!!!! Bien sur tout le monde peuvent apprendre l'alphabet et montrer à compter de 1 à 10. Mais savoir le lire l'écrire, il n'y a pas 50 bonnes méthodes. Ce n'est pas pour rien que le tout est uniformiser parce que les commissions scolaires ont trouvé LA méthode. Et de toute façon que ça vous plaise ou non, c'est ainsi et il faut apprendre LA méthode aux enfants, pour ne pas que la continuité soit la lecture et l'écriture soit complètement opposé à l'apprentissage. Et pous cela, je suis désolé mais il FAUT une formation. On ne peut pas devenir enseignant sans avoir une formation. Je ne dis pas d'aller à l'université comme plusieurs continue de me dire. Je dis qu'il faut LA BONNE FORMATION, que ce soit collégial, universitaire ... pour permettre aux enfants une intégration plus facile à la maternelle. Ils vont déjà être assez stressés comme ça nos enfants. Ils sont surstimuler, oui je suis d'accord. Mais on n'a pas le choix, les écoles poussent à ce que tous les enfants entrent dans le même moule et tout ce qu'on peut faire c'est de donner LES BONS OUTILS.

alors ceux qui continue à dire des sottises bien faites le toutes seules parce que pour moi le sujet est clos. Quelques unes d'entres vous parlent à travers leur chapeau !!! :yes: Surtout vous jugez sans lire ce que moi jai écrit mais plutot vous vous entêtez à penser que j'ai dit que vous êtes incompétentes, mais c'est faux ... !!! voila! :o

juliette 04/02/2008 08:45

Coup donc!! est-ce que je lis les memes messages que tout le monde?? une qui a peur de donner son opinion, une qui pense qui est juger, une autres qui trouve que les autres manque de respect...On ne fait qu'échanger des opinions, avoir peur de la donner, à moins d'avoir un bidule sur ton ordi qui explose parce que quelqu'un n'est pas d'accord, je vois pas le danger, j'ai vu aucun manque de respect, peut-être celle qui dit à l'autre de pas parler si c'est pas constructif mais bon c'est pas mortel non plus, je pense qu'on est quand meme resté correctes, sans attaques personnels, en tout cas si quelqu'un se voulait irrespectueux envers moi ou meme m'attaqué, je l'ai pas vu comme ca.
Ca met de la vie des discussions comme ca, ca fait du bien, ca nous permet de se défouler et de dire des choses qu'on se dit tout bas...c'est bon pour la santé :) :) :)
c'est pas méchant!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:01.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone