![]() |
Trouvez-vous que c'est du sexisme?
Bonjour, je recherche désespérément une garderie pour mon fils. J'appelle dans une garderie qui affiche une place et la fille me dit qu'elle cherche une fille!! Voyons!! C'est parce qu'elle a une petite fille avec qui elle aimerait trouver une autre petite fille pour jouer. Je pensais pas qu'une garderie à 7$ avait le droit de faire ça!
Caline, gars ou fille, ils ont le droit a une place il me semble.... :( |
elle veut p-etre balancer son groupe, qui sait ,elle a p-etre eu de mauvaises expériences quand son groupe était majoritairement masculin ou féminin....
personnelement je ne fais pas ça, mais il y a surement une bonne raison |
C'est poche...mais oui, la rsg peut choisir qui elle veut mais c'est poche!!!
Moi j'Ai 5 filles et un garçon et j'aurais bien aimé balancer le tout mais j'aurai deux autre filles pour remplacer les grandes alors je resterai avec un seul garçon. Mais je te confirme que c'est plate! :) |
parfois c'est pour équilibrer le groupe. C'est plate mais c'est comme ca. Je sais pas si on a le droit théoriquement...
|
Tu es de quel endroit ? J'ai présentement 2 places disponibles et mon petit bonhomme de 3 ans serait bien content d'avoir un copain.:rolleyes:
|
Citation:
Alors oui, on peut vouloir prendre un sexe ou l'autre pour compléter son groupe, mais personnellement, je préfère que ça clique avec le parent plutôt que de choisir un sexe en particulier... Tu pourrais peut-être demander à cette RSG de te rencontrer tout de même, juste pour voir si ça pourrait cliquer malgré le fait que tu aies un garçon... |
En tout cas, je suis pas la seule à trouver ça plate au moins! lol En tout cas, c'est la pire chose à faire se trouver une garderie. J'aurais jamais pensé que C'est aussi compliqué quand un enfant à 2 ans. J'ai vu plus de places à 7$ pour des poupons! Faut je reste positive mais là c'est difficile.
Merci de m'avoir donné votre avis! :) |
Danielle: je suis de québec dans le quartier les saules. Dès que j'ai une place en garderie, j'ai un emploi. J'attends juste ça. :)
|
Désolée, je suis à trois-rivières.
|
Moi je suis pour le fait de balancer les groupes. Cherche dans d'autres garderies.
|
Citation:
|
MOi j'ouvre une garderie en janvier dans le secteur de stoneham si jamais tu ne trouve pas.
|
J'habite aux Saules et travaillerai aux Saules si je trouve une garderie avant que mon futur employeur se tanne de m'attendre...
Merci les filles d'essayer de m'aider! Je continue mes recherches! |
Moi quand j'avais mon service de garde ce n'est pas les enfants ou le sex que je choisissais Mais bien les PARENTS!!! mais j'y vais dans le même sens que la famille elle veut peu être équilibrer son groupe tout simplement
Bonne chance dans tes recherches tu va trouver ta perle rare Curieuse |
C'est légal de discriminer (choisir sa clientèle) comme ca? :confused:
Si ce l'est vous vous trouvez donc en situation ou vous êtes juge, jury et bourreau? Ce que je me demande c'est; qui vous a octroyer autant de pouvoir et avec quelle expertise vous jugez les parents et/ou enfants et surtout sur quelles bases? A ce que je sache personne n'est parfait pourtant tout le monde qui a des enfants et qui doit travailler pour vivre et faire vivre, a besoin de vos services et vont payer pour ceux-ci. Peu importe le sex de l'enfant ou la "qualité" du parent. Ouf, ca sent la tomate...:laugh:. J'ai vraiment essayé d'écrire ca le plus gentiment possible et en gardant le sourire mais quand je le relis, ca sonne tomates...désolé. J'ai même supprimé quelques lignes car je les trouvaient trop "dans votre face". En réalité je me pose vraiment ces questions. Si quelqu'un pouvait m'éclairer sans m'insulter ou me lancer des tomates sur la loi en question qui permet ca, j'apprécierais. :o |
Citation:
Non je ne vais pas te lancer des tomates!! Juste te dire que c'est mieux de choisir quelqu'un qui a les mêmes valeurs que toi Car plusieur fille ont prit les premiers arriver et ont eu de trés mauvaise expérience.. Faut que ca clique et c'est tout a fait normal! Aprés tout c'est chez elle et elle a droit a un bon ambiance de travaille et avoir de bon rapport avec sa clientel :yes: Curieuse |
Personnellement, dans ma dernière recherche d'enfant pour combler une place, j'ai inscrit que je préférerait une fillette afin d'équilibrer mon groupe et je m'assume totalement. J'ai une grande qui venait de quitter pour la maternelle et mon autre cocotte de 3 ans a eu un gros down. Elle avait perdu son amie pour jouer à la poupée, aux barbies, aux polly pocket, etc. Évidemment, si des parents de garçon m'aurait appelé je les auraient rencontré quand même. Finalement, un seul appel est arrivé, un petit garçon de 2 ans, ça vraiment cliqué avec les parents alors ils ont eu la place.
Faut dire que depuis mon ouverture, il suffit d'un appel, une rencontre et la place est comblé. Si une petite fille était arrivé ça aurait été merveilleux, mais le destin en a choisi autrement et c'est correct ainsi. Finalement, ma cocote de 3 ans s'est replacé. |
En tant que travailleuse autonome, une RSG a le droit de choisir sa clientèle. «La loi lui donne cette possibilité. Elle n'offre pas un service public
MAis je suis d'accord certaine rsg exagère!! mais bon Curieuse |
Citation:
Merci |
Moi j'me met à leur place.
Mettons avoir un groupe de 5 gars. Je les ai pas choisi, c'est les 5 premiers si on veut. Mais la chimie va bien et tout et tout. Et la ! Une inscription de fille. Je me poserais la question je crois. Une fille changerait surement en crime la chimie d'un groupe de garçon. J'sais pas si tu comprends ce que j'essais de dire.. ? C'est aussi une question de valeurs comme disent les autres. Souvent, elle choisissent les parents avant l'enfant. Justement du à de mauvaises expériences avec d'autres parents. Moi j'crois qu'y faut pas s'en faire. Si elle ne veut pas de toi, tant pis pour elle finalement. |
Citation:
Je suis en partie d'accord avec toi mais comme je dit plus haute c'est mieux quand ca clique car ont évite souvent des conflits et l'enfant na pas a vivre ca!! :) Curieuse |
Citation:
Je trouve juste quelques points difficile à digérer dans cette discussion. Peu-être parce que je suis un parent utilisateur et non RSG. Je devrait partir un SDG. Moi aussi j'aimerais pouvoir choisir ma clientèle. J'en poigne quelques colons parfois :laugh:. Finalement je pense que je suis jaloux. :o |
Citation:
:laugh::laugh: comme ont dit faut tout sorte de monde pour faire un monde malheureusement Curieuse;) |
Je comprends que c'est frustrant. Quand j'étais dans votre situation, je me souviens une fois où nous avions rendez-vous avec une RSG et elle nous a rappelé pour annuler parce qu'elle avait trouvé quelqu'un. On était vraiment décu et frustré car on avait l'impression de s'être fait voler notre place. Mais la réalité c'est que cette place ne nous appartenait pas.
Vous avez peut-être l'impression que c'est de la discrimination mais en réalité la rsg ne souhaite que le bien-être de tous (le sien et celui de son groupe). En milieu familial, nous travaillons avec des parents pendant paratiquement 4 ou 5 ans. Il ne s'agit pas d'un client colon qui fait suer le quincailler pendant 1 heure. C'est une relation d'affaire quotidienne et de très longue durée. Alors vraiment, autant que vous les parents avez besoin que ça clique avec votre RSG, autant nous recherchons un client respectueux, fiable et qui cadre avec notre offre de service. Je vous donne un exemple : j'offre une place de 7h30 à 17h30. Un parent me dit que son besoin est de 6h30 à 17h mais il veut la place quand même parce qu'il est désespéré!!! Je vais lui faire comprendre que je ne peux pas répondre à son besoin et que par conséquent je sais très bien que ça ne fonctionnera pas (possibilité de retard, stress, pression du parent pour ouvrir plus tôt, départ pour un autre service de garde très prévisible,etc). Comme je veux travailler sur du long terme, c'est un pari que je ne veux pas prendre. Pour ma part, je n'ai jamais considéré que le sexe pouvait avoir un impact dans mon groupe. Je pense sincèrement que même les petits gars ont du plaisir à jouer à la barbie! D'ailleurs l'aspect famille (âge différents des enfants, sexes différents) est très important selon moi dans la richesse des milieux familiaux parce que ça leur fait vivre des relations différentes avec les autres (aider les petits, faire attention aux jeux des grands, etc.). D'ailleurs, dans une famille on ne choisit pas le sexe de nos enfants! Mais ça c'est ma vision d'un service de garde en milieu familial. |
moi je choisie le parent et non l'enfant je dois sentir que le parent est responsable envers son enfant , l'enfant s'habitu à tout changement de la vie
c'est un choix personel de choisir le sexe de l'enfant |
c'est ou ca le quartier les saules ? ca doit etre dans québec vraiment hein ? moi je suis de portneuf :( jaurais adorer prendre ton ptit coco !!!!
|
moi j'aimerais te demander si tu choisis ta garderie...prendrais tu la chance de l'envoyer dans un endroit ou tu ne crois pas pouvoir créer de lien de confiance avec l'éducatrice seulement pou ne pas la "discriminer"? c'est un peu la meme chose je crois...c'est important de sentir que ca a des chances de bien cliquer...pource qui est du sex, je ne sai pas,,,,peut-etre que l petite cocotte qu'elle a déja s'ennuie réellement toute seule: imaginons le scénario que les ptits garcons qu'elle garde sont tres actifs et interessés par des jeux genre auto,construction et super héeros et que la puce est tres délicate et prefere les jeux de poupée et de cuisinette etc...ca speut non?
Pour ma part,je n'ai u'un garcon pour 5 filles et il s'adapte tres bien a la chose mais nous cotoyons régulierement des garcons de d'autres garderies |
Merci de vos réponses et votre aide!! J'ai eue une nouvelle offre d'emploi tout près de chez ma meilleure amie qui a sa garderie!! Elle va me dépanner jusqu'a ce que j'ai les remboursements anticipés, par la suite je vais lui payer plein prix! je suis tellement contente!!!!
|
Et oui, quelle ingrate j'étais. JE choississais QUI entrait dans ma maison et QUI n'entrait pas. C'est ça qui est ça. Prenez le pour dit :P.
Non mais, voir si je on n'a pas le droit de regard à savoir qui on va laisser entrer dans notre intimité au quotidien, quand même pffffff Autant le parent CHOISI son milieu de garde sous certains critères qui lui sont IMPORTANTS (et nous, crions-nous à la discrimination quand un parent ne nous CHOISI PAS), autant la rsg choisi SA CLIENTELE (oui oui vous ètes des clients veut, veut pas) selon ses critères bien à elle. Pour ce qui est de choisir un certain âge ou garçon ou fille, c'est majoritairement pour balancer un groupe, afin que VOS enfants aient des amis sensiblement du même âge et sexe pour qu'ils se créent des affinités entre eux et qu'il y ait une belle dynamique de groupe. C'est ça un milieu dit 'familial'. Vos enfants intègre une famille. Totalement différent d'un CPE. J'aurais bien vu quelqu'un m'imposer SON enfant sous prétexte qu'il est le prochain sur la liste. Minute pompon! On cherche des atomes crochus quand même avec les gens que l'on cotoie au dessus de 50 heures dans notre maison. Ça clique ou ça clique pas, c'est comme dans tout. |
Citation:
Bien imaginez vous donc que quand le papa venait chercher sa fille (tout les soirs à 16H50) je demandais à mon père d'être présent parce que j'en avait peur !!! Et je n'était pas la seule , les autres parents qui fréquentent mon SDG me le disaient aussi ... Il était très peu souriant , très raide dans ses propos , et je doutais fort qu'il battait sa femme et ses filles (deux en dpj qui l'accusent d'abus et ect ... ) Donc au bout d'un mois je li ai dit floush floush mon homme !! Donc oui maintenant je choisi ... Et j'aimerais ca voir une loi qui dit qu'on a pas le droit de choisir !!! OH BOY !! Ca serait laitte par chez nous ... D'abord je quitterais ce travail parce que je ne veux plus vivre une affaire de même !! |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:19. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone