![]() |
Des excuses pour ne pas garder
Je ne sais plus quoi faire. Ma fille va à une garderie en milieu familial depuis plusieurs mois. Elle y est heureuse. Le seul problème, c'est que la gardienne appelle au moins une fois par semaine pour que je vienne chercher ma fille. "Ta fille à l'air malade", "Ta fille n'a pas fait sa sieste", "Ta fille tousse", "Ta fille à fait une selle molle" ... Il y a toujours de nouvelles excuses.
Aujourd'hui, la gardienne a refusé de prendre ma fille, même avec un billet du médecin qui prouve qu'elle n'est pas malade. L'excuse de la gardienne c'est que ma fille "risque d'empêcher les autres enfants de dormir durant la sieste". Je vais perdre mon emploi si cela continue comme cela. Je devrais lui trouver une autre garderie, mais elle est heureuse la-bas.... Est-ce que je suis une mauvaise mère de vouloir travailler? Je ne sais plus quoi faire. Je me sens tellement coupable.... |
ben voyons c'est ben spécial ca... tu devrais ptete avoir une bonne conversation a savoir si il y a autre chose qui la dérange... ta pas a te sentir coupable... aucunement, mais faudrait vraimetn que tu en jase avec elle, quitte a lui dire carrément que tu risques de changer de place si ca se règle pas !!!
|
non tu n est pas une mauvaise mère.moi par contre j aurai tendance a te dire de t en trouver une autre c est pas trop fiable comme gardienne ( c est mon opinion :) ) moi je suis gardienne et mon but est de m occuper des enfants qui me sont confier donc il s entend a ce que je ne passe pas ma journée a les déranger c est assez dur d avoir une job (Aux parents ) qu il ne faut pas exagerer quand meme...
|
Une bonne conversation s'impose avec ta responsable :D
|
Citation:
essaie de trouver ailleurs...je sais pas facile...mais elle te manipule et exagère.... bonne chance |
:eek:
Et lala...honnêtement je ne connais pas toute l'histoire...mais ce que je peux dire c'est que je suis RSG et il y a pas une journée ou jai pas de la misère a faire dormir un enfant...que je change pas de selles un peu plus mole...(la je dis 1 pas 10:P) que jai pas des enfants qui tousse et qui ont le nez qui coule.... Je ne me verrais pas du tout appeler les parents pour des choses comme ça... Je refuse les enfants avec de la fièvre ou avec une maladie contagieuse, mais c'est pas mal tout!!! A t'elle une régie interne ou il est écrit toutes ces choses la??? Sans être indiscrète...est-ce quelle te fait payer les jours tu dois la reprendre ? À première vue comme ça, je te dirais de parler avec l'éducatrice de ce que tu en penses et de ce que ca t'occationne...peut-être a-t-elle d'autres raisons de renvoyer ton enfant chez lui...? Bonne chance! |
Si elle dérange pendant la sieste, il faut trouver une solution et non l'exclure! Bizarre ca! Si elle est malade je veux bien... elle fesait de la température? Elle n'arrivait pas à suivre le groupe car elle n'allait pas bien?
A ta place je chercherais ailleur... Tu ne peux pas argumenter pour chaque prétexte! En tout cas, moi je serais fachée je te dis pas! Bonne chance! |
hihi jai un groupe jeune moi.... 10 mois a 21 mois mais dernièrement jai acceptée une cocotte de 2 ans et demi!!! a dort a peine 45 min l'après-midi... alors je me dois de lui trouver autre chose!! j'ai du avoir une conversation avec les parents a cause de quelque chose de tout simple: cocotte ne sait pas parler elle HURLE en permanence... alors papa et maman doivent aussi lui apprendre a baisser le ton pour pas justement déranger les autres!!! alors je fais des lettres bâtons avec elle... a m'aide a faire mon souper et nous faisons du pain ensemble!
je ne sais pas quel age a mini... le tien :) mais il y a toujours manière a s'arranger tant qu'a moi... suffit que moi, en tant que RSG je me réarrange dans mon planning parce que j'ai pu 1h30 par jour pour finir de nettoyer diner, partir mon souper etc... mais il y a toujours manière a s,arranger!!! si tu désires, annegarceau@bell.net j'ai des ateliers préscolaires en lettre bâton, du pré-calcul, des labyrinthe par électronique... peut-être que ta rsg a juste besoin d'idées nouvelles pour faire face à la situation :) toujours plaisant d'Avoir du matériel de lousse mettons alors si elle le prend pas pour ton mini toi tu peux le soir hihihi sinon elle plus tard dans sa garderie qui sait! p.s; parfois il est difficile de mettre des gants blancs... mais la situation actuelle fais malheureusement que moi, en tant que rsg, j'ai la position de choisir et certains aiment le choix le plus facile qui dérange pas les petits horaires... |
jy vais dans le meme sens que les filles mais la ta rsg ne semble pas vouloir soccuper de ta fille alors meme si je suis pro stabilité ya des limite ses vrai que tes pas mieux de perdre ton emploi pc elle veux pas de complication voyons ya des limites!!!! 1 journée semaine ses BCB
|
Ta RSG manque de maturité..
va voir ailleur! |
Citation:
|
change de service de garde, meme si ta fille est bien, il faut que le parent soit bien aussi, si elle t'appelle a tous les jours pour venir chercher ton enfant tu seras au chomage avant longtemps.
avec un papier médical on doit prendre l'enfant, pour refuser un enfant, l'enfant doit etre incapable de fonctionner ou apres 3 selles liqluide consécutive ici j'appelle le parent. |
aie... pour le nez qui coule etc... a chaque semaine tu peux faire remarquer a ta rsg qu'elle semble fatiguée plus à l'ordinaire... que peut-être elle semble pas assez en forme qu'elle devrait garder... c'est vraiment exigeant des cocos ;0) bon jen ris un peu!
ici tous mes minis ont la guédille au nez... ne manque plus que moi!!! j'avoue que moucher chaque nez a toute les 2 sec c pas jojo... mais bon ici je prend de l'hydra sense pour chaque enfant :) je mouche un peu moins par jour et ca fait couper un peu la gripette! je passe un minimum de 2 hrs par jour dehors alors je dois my attendre mettons lol tu peux lui procurer du lysol??? peut-être que sa manière de nettoyer est pas au poil??? moi je nettoie tous mes jouets qui vont au lave-vaisselle 2 fois semaine dans le cas de grippe :) je passe 3 moppe d'eau de javel minimum par semaine malade ou non... alors c aussi a elle de s'ouvrir et de se réveiller un ti peu! si tu as un contrat de signe elle se doit de l'honorer aussi sinon viens chez nous!!!! |
pis pour le papier médical... porte plainte a l'opc a pas le droit de refuser et charger en plus!
|
Est-ce qu'elle fait cela avec ta puce seulement ou avec les autres aussi?
Sinon, c'est peut-être un autre problème... Fraudrait que vous puissiez comprendre, ce qui ne va pas... Une bonne discussion pour clarifier les choses serait bien importante ;0) Sinon, un autre choix de garderie s'impose peut-être ? À vous de voir!!! C'est dommage comme situation, bonne chance ;0) Vous devez être stressée de recevoir un appel de sa part... Pas agréable!!! |
Et bien moi, je suis sans mot et je vais dire comme alagarderie.com pour rester polie !
|
Ben voyons, elle est grave celle-là de refuser un enfant pour ça!? En plus, tu as un billet du médecin. Parles-lui en, et si elle continue, change de garderie il y en a d'autres où elle va être bien. Ça me fait penser à une histoire que j'ai déjà entendu, la RSG prenait la température rectale des enfants à tous les jours. A-t'elle une régie interne? Si oui, elle doit s'y conformer.
|
Citation:
|
tu es de quel coin? Je pense que quelqu'un ici pourrait sûrement prendre soin de ta fille de manière plus fiable!
|
et puis isabel? qu'as tu décidé? lui as tu parleR?
moi je trouve sa ridicule ..elle doit avoir une raison.. mais elle doit en parler au lieu de tourner autour du pot de toute facon même si ta fille est bien, va falloir tu cherche ailleurs..ta poupoune va s'Adapter tu sais..tu sauras trouver un bon endroit, si tu en avais déja trouver un :) parce que la, cest pas drole..cest pas comme si tu étais jamais avec ta fille et voulait une place qui la prend encore plus longtemps.non tu veux un endroit qui fait son travail comme il faut. |
Pour moi c'est innacceptable. Il y a une limite a "exclure" un enfant pour maladie...et si tu as un papier du médecin, aucune raison qu'elle l'a refuse...! Meme si elle ne fait pas sieste. Il existe des solutions autre que dire "j'la prends pas elle fait pas sa sieste elle va déranger" C'EST QUOI CA comme réponse! Des nez ca arrive que ca coule, les enfants ca arrive dans selles molles sans pour autant etre malades...! ca fait juste arriver, certains enfants font juste manger certains aliments comme du chou-fleur et ca fait des selles molles hihihihi!...! Je trouve que des fois, certaines exagerent sur les "exclusions" et sérieusement ton histoire, mon opinion c'est pas mal trop la! Il y a une limite et un juste milieu!
Je reste polie...! mais sincerement, cherche ailleurs, meme si ta fille est bien la-bas, elle sera selon moi encore mieux dans un autre service ou la RSG apportera des solutions pour la sieste et s'assurera que ta puce s'habitue a la routine du dodo en PM :) |
Changes pour un endroit ou ton trésor sera accueillit avec plaisir et non écartée au moindre prétexte et changes aussi pour une éducatrice qui travaillera AVEC toi encore là, avant d'abandonner au moindre prétexte. Ta fille est bien là que tu dis? Elle pourrait être encore mieux encore j'en suis certaine. Commence par une bonne discution pour éclaircir tout ça avant d'en venir à perdre ton emploi.... et change si ça ne donne pas de résultat. Tu as le droit de choisir de retirer ton enfant aussi, ce n'est pas un privilège réservée à ta rsg. Bonne chance et tiens nous au courant de la suite.
|
Je commenterais pas tout a été dit mais la seule chose que cette rsg devrait faire c'est s'ouvrir une garderie virtuelle... ça serait ben moins de trouble pour elle... parce que des enfants ça pleure, des fois ça file pas, des fois ça dors pas, ça dérange, et c'est pas parfait... MAIS ÇA DONNE DES BEAUX CÂLINS PARZEMPLE :D
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:03. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone