Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Passer du temps plein à du temps partiel (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=21762)

catherinepoupou 21/11/2010 08:00

Passer du temps plein à du temps partiel

Salut les filles!

Vous allez trouver que je suis de bonne heure sur le piton, mais il y a une situation qui me "gosse" depuis quelques jours et je ne sais pas quoi faire!!

Mercredi dernier, les parents d'une petite de 4 ans qui vient à mon service de garde, m'annoncent qu'à partir de lundi (donc quelques jours de préavis) la petite en question va venir 3 jours au lieu de 5 et ce, pour toujours!!!!

Euhhhhh....évidemment, ça ne fait pas mon affaire, car je devrai trouver quelqu'un d'autre à temps plein. Si c'était juste de moi, je refuserais la nouvelle situation qu'ils me proposent. En même temps, La petite est très amie avec ma fille de 4 ans. Je sais que ma fille aurait beaucoup de peine de ne plus la voir!!!

Ce qui m'écoeure, c'est qu'ils me donnent seulement quelques jours d'avis (non je n'avais rien inscrit dans le contrat pour ça:furious:)
Et ils me disent ça avec le grand sourire, comme si de rien n'était. En passant, les 2 jours que la petite ne viendra pas, elle ira dans un CPE à 7$
(Moi je suis privée à 25$ par jour)

Sur le coup, je leur ai dit que c'était correct, mais qu'ils devront me payer 50$pour avoir brisé le contrat qui devait se terminer le 31 décembre....Que j'en ferais un nouveau....À date, il n'y a rien de signé. Ça devrait se faire mercredi. D'ici là, je réfléchis et réfléchis.....

Qu'est-ce que vous feriez dans une telle situation?

Merci de m'avoir lu. J'ai vraiment besoin de conseils.....:(

Cherubs 21/11/2010 08:39

Perso, je ne la prendrais pas. Pour avoir eu du temps partiel sans jamais réussir à combler mes journées, je sais que je ne recommencerai plus. Plate pour ta petite, mais à 4 ans, elle aura bien l'occasion de s'en faire d'autres des amies!

De plus je trouve ça très irrespectueux qu'ils t'aient simplement annoncé ça comme ça, sans te demander si c'était possible ou ce que tu en pensais! C'est à toi de décider, pas à t'en laisser imposer...

Je suis toute nouvelle, mais c'est fou comme j'apprends vite, lolll!

manon61 21/11/2010 08:45

J'ai jamais entendu parler qu'un enfant pouvait aller dans une garderie accréditée et une privée dans une même semaine...moi je m'informerais au BC de la garderie à $7.00 si c'est possiible premièrement.

JadeetRaf 21/11/2010 08:46

:no: Pas d'accord du tout avec le fait qu'ils ne t'aient même pas demandé si c'était possible!:eek:

Je n'accepterais pas non plus. Au fait, je ne savais pas que le temps partiel se faisait dans un CPE à 7 $ par jour...?!:confused:

C4tou 21/11/2010 08:55

Un enfant peut être inscrit dans 2 garderies dans la même semaine, même à 7$. Ce qui est illégal est de demandé deux subventions pour le même enfant pour la même journée. Exemple, dans ce cas-ci, il ne pourrait continuer de payer le temps plein du milieu privé en demandant le retour anticipé (subvention du gouvernement) ET d'aller dans un CPE à 7$ (subvention du gouvernement) 2 jours dans la même semaine.

Libellule80 21/11/2010 09:27

Moi je continueras de la prendre, si le parent te paie du 5 jours! Du t.partiel, on est jamais capable de combler les places.
Alors, sil ne veut pas te payer du T.plein (comme ce sera surment le cas puisque les 2 autres jours il est certain de ne pas avoir besoin) Tu lui fais payaer le 50$ de résiliation comme tu lui avais dit ; ettt .. Chow Bye! C'est dommage pcq elle sentend bien avec ta fille, mais c'est toi qui va perdre 50$ par semaine !!

catherinepoupou 21/11/2010 12:40

Merci les filles de vos réponses!
Tout le monde s'entend pour que je ne la prenne plus...
Vraiment ça me stresse de leur annoncer ça, mais je crois bien qure je vais le faire....
Merci encore!

Frannick 21/11/2010 13:11

Moi je ce que je ne comprend pas c qu'elle envoie son enfant a 2 garderie , me semble que sa ne sera pas super agreable pour la petite cocotte . Bon encore la c le choix du parent et c a eux de décider ce qu'il a de mieux pour leur enfant . Je te dirais pense s'y bien comme il faut pour que tu sois bien avec ta décision .

au petit moulin 21/11/2010 13:40

Citation:

Envoyé par catherinepoupou (Message 221871)
Merci les filles de vos réponses!
Tout le monde s'entend pour que je ne la prenne plus...
Vraiment ça me stresse de leur annoncer ça, mais je crois bien qure je vais le faire....
Merci encore!

de toute facon tu l'aurais perdu d'une facon ou d'une autre, parce que en CPE la petite de 4 ans aurait pu prendre la place d'une enfant malade et avoir beaucoup de semaines a 5 jours, moi je dit comme tout le monde elle paye les 50$ de resiliation de contrat et bye....

Foody 21/11/2010 13:42

Probablement que quand la place 5 jours sera disponible à 7,00$ elle partira de toute façon.

Libellule80 21/11/2010 13:47

OU BIEN
Mets ta place sur le net, annonces là déjà pour un t.plein, et quand tu auras trouvé, Renvoie l'autre!
Quand la place sera dispo, comme Foody dit, elle ira dans le CPE ! Elle a déjà commencé a te flusher ...

catherinepoupou 21/11/2010 15:43

C'est vraiment chien de se faire faire ça (quitter pour une place à 7$)
C'est la 2 e fois que ça m'arrive...;(.

Je ne peux pas la "flusher" tout de suite, car veux-veux pas, j'ai besoin de cette rentrée d'argent, même si elle est moindre.....Il faut dire qu'en ce moment, j'ai 5 enfants (2 sont à moi, 2 à temps partiel maintenant et 1 seule à temps plein)
Je sais que depuis longtemps, j'aurais pu prendre d'autres enfants, mais je trouvais que 5 c'était assez, pour moi.

Bon, je fais quoi vous pensez?:confused: Je ne leur fait pas signer de nouveau contrat et quand je trouve qqn, je leur dit be-bye? ou je leur dit: trouvez une place ailleurs, je vous laisse 1 mois exemple? Je leur fait signer pour 1 mois seulement? J'aimerais quand même rester en "bons" termes, car je sais très bien que je vais les revoir et je ne veux pas que ce soit trop malaisant......Mais comme vous dites, ils vont sûrement me flusher dès qu'ils vont le pouvoir, ça fait que je suis mieux de devancer ça!!
J'attends vos réponses.....;)

ciele 21/11/2010 15:54

Ce qui t'arrive m'est arrivé a moi aussi. Sauf que j'ai dit aux parents que je n'acceptais que des temps plein sinon ce n'est pas rentable pour moi ( 2 enfants a moi). Pas question de 3 jours. Le parents a donc du refuser le 2 jours que lui offraient le cpe. Sauf que rendu là c'est qu'il sont les prochains sur la liste et que tu sais qu'ils partirons dans un avenir prochain. Effectivement ils ont eus une place temps plein au cpe un mois après....
Moi je leur dirais...je ne prends que du 5 jours et je commecerais a faire des visites! ;)

Marmaille 22/11/2010 08:32

Oh que non madame!

S'ils ont un contrat 5 jours avec toi, ils doivent te payer 5 jours. Si cela ne leur convient plus, qu'ils cherchent ailleurs.

C'est mon opinion.

Ah oui, j'ajouterais qu'avec le fait que les 2 autres jours soient dans un autre endroit, les microbes et tout qui se baladent et surtout, pour moi, le lien de confiance serait brisé...

...drastique, mais OUT !

Malyy 22/11/2010 10:07

Bon, je n'ai pas lues toutes les réponses, donc je peux répéter!

Pour ma part, il n'en serait pas question! Premièrement, elle apportera tous les microbes de l'autre garderie (ça ne se fait pas). Deuxièmement, ils te lâcheront lorsqu'ils auront du temps plein (ce qui ne devrait pas tarder). Demande leurs 15 jours d'avis (qui devrait être obligatoire) et remplace là pour un temps plein... Mais juste pour les microbes, tu devrais refuser...imagine qu'elle t'apporte la gastro ou autres grrrrrrrrr....

Dis leurs que tu ne peux pas à cause des microbes, c'est une excellente raison!

Bonne chance et redonne-nous des nouvelles.

ciele 22/11/2010 10:40

Y'a des parents qui sont drole hein.
Imaginez le gars qui travaille dans un bureau qui se fait dire par son boss avec le sourire: tu vas travailler 3 jours semaine maintenant. Bien le gars qui a besoin de $$ il va dire bye bye boss et il va se chercher un job t.pein non?

Ils ont meme pas songé une seconde a toi ces parents là.

catherinepoupou 22/11/2010 19:30

Je leur parle mercredi....
Je vous tiens au courant.
Merci pour vos conseils!! ;)

CriCriCri 24/11/2010 22:42

catherinepoupou: dans quel coin es-tu...je suis une maman qui recherche désesperement une place a temps partiel 2 jours semaine

catherinepoupou 26/11/2010 18:47

Je suis de Joliette.....

Danielle 26/11/2010 19:34

Qu'est-ce que tu leur a annoncé finalement ? Ça c'est bien passé ?

catherinepoupou 27/11/2010 22:18

Finalement, la colère et la poussière étant retombé un peu, j'ai décidé de garder les parents et l'enfant temporairement....
Disons que je n'ai pas le choix financièrement. Je vais peut-être me faire lancer des tomates, mais c'est la meilleure solution que j'ai trouvé pour moi....
En janvier, je vais commencer à chercher pour un ami à temps plein et on verra ce que je ferai à ce moment-là. Après avoir réfléchi longuement, je me suis dit que je voulais pas rester en mauvais termes avec ces parents, car c'est sûr et certain qu'on va se revoir...(J'habite à Joliette, donc les familles se ramassent pas mal toujours aux même endroits....) Évidemment que cette nouvelle m'a fait vraiment chier sur le coup, mais ça ne sert à rien de garder cette colère....C'est mon prof de yoga qui m'a fait réaliser ça! ;)
Ça fait que c'est ça les dernières nouvelles du sport! :D

marie307 27/11/2010 22:34

Pour ta situation financière, tu peux augmenter ton tarif. Tu sais que tu ne combleras pas la place et le parent payait pour un temps plein, donc c'est pas à toi à te mettre dans le trou. Moi je chargerais temps plein pareil, parce que de toute façon, le crédit d'impôt, c'est sur le montant total et non sur le nombre de jour (Et oui c'est vrai, regardez comme il faut sur vos rapports d'impôts avant de m'obstiner ;) ) Comme ça, c'est le parent qui va débourser un peu plus, mais c'est lui qui a décider de te "niaiser" non? C'est pas pire que si tu décidais d'augmenter ton tarif en cours d'année.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:37.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone