![]() |
Meilleures heures pour vous (ouverture & fermeture) !
petite question pour vous tous, quelles sont les meilleures heures pour une garderie. l'ouverture à la fermeture!
|
Est-ce que tu veux savoir les meilleurs heures en tant qu'educatrice (selon leur experience pratique) ou encore les meilleures heures selon les besoins des parents?
|
Citation:
|
Moi je suis ouverte de 7H30 à 17H30 et bientôt 17H00 car tous les enfants ont quittés à 17H00 !
|
Moi c'est de 7h00 à 16h30
|
J'étais ouverte de 7h à 18h, depuis lundi dernier je suis ouverte de 7h à 17h30 et c'est parfait pour moi!
|
En tant qu'éduc...8h à 16h :P Mais ce n'est pas la réalité "en tant que parent" ;)
|
Moi je suis un parent et 7 à 5 me convient. En théorie mes heures de travail sont de 8h30 à 5h mais depuis que jai des enfants j'ai négocié pour terminer a 4h30 ou des fois 4h15. De toute façon personnellement je ne voudrais pas aller chercher mes enfants passé 5h je trouve que c'est trop tard et après on n'a plus de temps a passer avec eux en soirée.
Le matin j'aime que le service soit ouvert tot mais la plupart du temps je n'arrive pas avant 8h-8h15. C'est l'exception que je commence plus tôt mais au moins la disponibilité est la. |
Moi je suis ouverte de 7h15 à 17h15. Je ne voulais pas fermer à 17h30 (ça fait très tard pour le souper). Je sais que ce petit 15 minutes (17h15 au lieu de 17h00) aide les parents quand il y a de la neige, du trafic (accident) ou un pépin. Les parents d'enlignent sur 17h00, mais un petit jeu au cas. Les enfants les plus tôts arrivent vers 7h30.
|
Je crois qu'il n'y a pas d'heures parfaites car les parents font tellement des travail diversifiés donc des horaires différentes. Par contre, je crois que plus tu habites loin de Laval/Montréal me semble que les parents partent plus tôt travailler. Moi j'ai choisi d'ouvrir à 6h30 pour attirer une clientèle qui avait besoin tôt et justement finir p-e plus de bonne heure (de toute façon pour moi mes gars se lèvent souvent avant le cadran donc ça ne me dérange pas), moi quand j'étais parent utilisatrice j'avais besoin que mon garçon arrive à 6h45 et je le faisais déjeuner là donc j'offre ce service et de septembre 2009 à juin 2010 j'en avais 4 d'inscrit pour déjeuner donc ils arrivaient avant 7h00 mais à 16h00 tout le monde était parti sauf une maintenant j'en ai 2 qui arrive à 6h45
dans mon coin la plupart sont ouvertes à partir de 6h30 (même une 5h30) et on ferme toutes aux alentour de 17h00 |
moi jadore mon 7h30-5h mais je seconde ce que priscilla dit sa depend vraiment de la clientel et du secteur mais je faisais 7h a 17h30 jusquen septembre (en realité 7h a 17h) et mon 30 min le matin a fais une grosse difference sur la qualité de mes journées
|
merci les filles, moi son 7:30-17:00, mais je reçois beaucoup d'appels pour 07 heures a17h30. Je trouve 07h00, c'est dur pour moi car je vais à au gym à 06h00, afin d'être ouverte à 07h00 est tres dur.!
|
Moi j'étais ouverte de 7h30 à 17h30 mais une maman avait entente avec moi et arrivait à 7h15. J'en ai juste une qui partait à 17h30 mais je trouvais ça rushant. Je crois donc que quand je vais réouvrir ce sera de 7h15 à 17h max.
|
Moi j'ouvre de 7h30 à 17h, c'est parfait pour moi et les parents. Je fermais avant à 17h30 mais mon 30 minutes de plus fait toute une différence. Fais un sondage auprès de tes parents!;)
|
Citation:
|
Moi je suis ouverte de 7 @ 17h30 et j'en a 3 qui arrive a 7h pile. Mais mon idéal serait de commencer @ 7h30.
|
Moi avant j'ouvrais de 7h30 à 17h30. Depuis septembre je ferme à 17h et c'est beaucoup mieux ainsi pour moi et les parents sont correct.
Moi aussi j'ai une entente avec une maman. Elle arrive à 7h15 le lundi matin et le vendredi matin car elle va à l'université et elle n'a pas de voiture donc elle prend l'autobus. Mais en janvier elle aura besoin juste du jeudi à 7h15. Il y a déjà des parents qui m'ont posé des questions et je leur ai dit que j'avais une entente avec elle point. |
Moi j'offre de 6h30 à 16h30. Mais souvent les parents sont tous partie à 16h00.
Mon conjoint travaille de 7h00 à 15h00 et mes enfants sont debout à 5h00, alors pour moi c'était le plus facile, surtout que l'école commence à 7h45 ici alors mes enfants sont couchés à 18h30. Si je fermais à 17h30, je n'arriverais pas à faire les leçons, devoirs, souper, bains. Dans le fond, il faut surtout t'assurer d'avoir de la clientèle! Moi j'ai mis une annonce à la job de mon mari comme ils font tous du 7h00 à 15h00... ça me garantie une clientèle et je suis à 5-10 minutes d'autos seulement, alors ca ne fait pas trop loin pour les parents! |
Je suis ouverte de 7h30 à 17h00 et je rush le matin pour que les enfants sois prêt pour l'école. Je me verrais pas commencer plus tôt. Et 17h00 c'est bien assez tard, si je veux avoir le temps pour les leçons et les bains, je ne peux pas manger trop tard. De plus, mes enfants se couche À 19h30 et je veux avoir un peu de temps avec eux avant.
|
Kiki: les autres ne m'ont jamais posé de questions, elles arrivaient plus tard. Mais celle avec qui j'avais entente changeait de contrat souvent alors elle ne savait pas d'une année à l,autre à quelle heure elle allait commencer. Et ça paie car elle m'a déjà réservé 2 places pour ma réouverture :)
|
Quand j'étais ouverte, c'était de 7h15 à 17h15. J'étais obligée d'ouvrir à cette heure, car je devais aller reconduire ma fille et le service de garde de l'école ouvrait à 7h. Rarement, un parent arrivait à 7h15... un arrivait à 7h30, les autres entre 8h et 8h45. La majorité des parents arrivaient aussi entre 16h15 et 17h le soir, rarement à 17h15, mais je l'offrais pour ceux qui avaient besoin d'un peu plus tard de temps en temps (comme pour un papa enseignant, qui venait toujours chercher son enfant entre 16h15 et 16h30, sauf quand il avait sa réunion mensuelle de prof...).
En tant que parent, si je retournais travailler, mon besoin serait entre 7h et 16h30, dépendant de l'endroit où je travaille (je fais de la suppléance au primaire, faute de poste, et le territoire de la CS comprend des écoles à 1h15 de route de chez moi). Mon conjoint travaille de 7h30 à 16h. |
Moi je suis ouverte de 7h00 à 17h30...jai commencé de cette façon et je trouve ça rushant....je veux me couper d'une demi heure...mais jsais pas ou. Le matin impossible jen nai 3 qui arrivent entre 7h00 et 7h15 et toute ma gang est là à 7h45....16h45 tout monde est parti à part 1...qui souvent part à 17h30 pile pile pile....cest ce 30 minutes là que jamerais couper....
|
avant jouvrais de 7:30 a 5:30 je finissais pi poil a 5:30 tous les soirs
maintenant avec les memes parents jouvre de 7:15 a 5:15 et a 5:00 jai toujours finis ;) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:13. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone