Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Dents: 5 jours de fièvre 40 degrés???? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=21811)

marie1832 22/11/2010 19:18

Dents: 5 jours de fièvre 40 degrés????

Allo les filles,

jai besoin de vos conseils, ma fille a 25 mois et ca fait pres de 5 jours qu'elle fait de la température et c'est du 40 degrés pas mal tout le temps. Elle est très sugette a faire des otite donc hier je suis aller voir le doc et elle n'a rien, aucune infection rien...... La depuis se matin elle se met tout dans la bouche et ma clairement dit qu'elle a mal a ses dents..... Je sens bien aussi au touché que ces dernieres molaires droites en haut et en bas sont sur le point de fair irruption! Elle n'a jamais réagi a une poussée dentaire meme pas les autre dernier molaire du côté gauche.

Est ce que cest possible que se soir réellement les dents???? si longtemps et avec tant de fièvre????

et une autre question, cest ma fille ok, mais si cetais un de mes mousses de la garderie que feriez vous???? (se jamais ca marrive je veux savoir quoi faire) elle nest pas capable de s'endurer, pleure sans arrêt, est amorphe, fièvreuse, ne mange pas et d'humeur massacrante.........

Merci davance de vos réponses!
Marie

Malyy 22/11/2010 19:31

Je trouve que c'est bcp de température pour des dents et c'est assez long. Bon, plusieurs disent que les dents ne font pas faire de la température, mais ça, on pourrait en jaser!

Que lui donnes-tu? As-tu combiné tylenol et advil vu que la température ne baisse pas? Elle peut aussi couvrir quelque chose. Si d'ici 48hres elle en fait encore beaucoup, moi j'exigerais une prise de sang pour savoir si elle a une infection ou un virus... c'est plate mais au moins tu auras la consciense tranquille!

Bonne chance xx0xx

Malyy 22/11/2010 19:32

Ha oui...Pour ma part, un enfant qui fait autant de température ne peut pas venir à la garderie tant et aussi longtemps que l'on ne sait pas pourquoi! Si la température baisse, il peut revenir...

PHANILIPRIX 22/11/2010 19:42

Comme on t'a dit plus haut tiens-la sur le advil aux 6 heures, elle peut avoir une infection à la gorge aussi avec la poussée dentaire des molaires il arrive que les glandes salivaires puissent s'infecter à cause de l'acidité... tu devrais aussi regarder du côté d'une infection urinaire les symptômes et la fièvre élevée ressemblent à cette infection là... car 40 degrés 5 jours c'est long ça mérite une petite visite à l'urgence.

marie1832 22/11/2010 19:45

Malyy pour répondre a ta question: jalterne tylénol et advil au 4 heures depuis 4 jours et rendu au 4h il est tres temps quelle aie sa prochaine dose car elle est bouillante! Je comprend pas trop trop ce qui se passe non plus

marie1832 22/11/2010 19:47

Phani aucun signe dinfection urinaire, elle urine énomement comme a labitude, aucune douleur quand elle le fait non plus mais elle ne mange pas ou que tres peu: 2 clémentine et quelques mocreaux de fruit dans toute la journée!
comme jai dis cest advil et tylénol en alternance au 4heures.......

PHANILIPRIX 22/11/2010 20:00

Pauvre ti coeur elle doit tellement faire pitié... pi toi aussi... je t'envoie une tonne de ++++ et 2 litres de sommeil en bouteille ;)

marie1832 22/11/2010 20:04

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 222365)
Pauvre ti coeur elle doit tellement faire pitié... pi toi aussi... je t'envoie une tonne de ++++ et 2 litres de sommeil en bouteille ;)

Tas trouvé ce quil me faut! DU SOMMEIL!!!!!!!!!!!!!! elle fait effectivement tres pitié et moi aussi et le pire dans tout ca cest que jai une petite de 16 mois en intégration et cest pas facile alors de lenergie.......... heuuuu c quoi se mot la donc???? jen ai plus lolll

Mais bon si demain ca part pas mercredi sans faut chez le médecin encore!

et toi phani tu ferais quoi avec un enfant qui fais ca dans ta garderie, tu le garde ou ca ferait 5 jours quil serait chez lui?????

marguerythe1982 22/11/2010 20:06

j'ai un mini a la garderie qui a fait ca grosses fièvre les parents croyais que c,était encore une otite car il en fait a répétition, mais finalement c'était bel et bien une infection urinaire, même si il avait aucun symptôme, moi je retournerais consulté.

-PetitSoleil- 22/11/2010 20:22

Infection urinaire??? Mon garçon a fait une infection des reins...et il a fait de la fièvre pendant 4 jours sans aucun autre symptôme...Il a dû être hospitalisé pendant 7 jours parce que c'était rendu trop important Je te conseille aussi d'aller consulter...

isabellebro 22/11/2010 20:22

moi aussi je trouve ca TRES haut pis TRES long pour des dents meme sil disent que sa amena pas la fievre jai vue souvent des enfant en faire du au dent mais jamais plus de 38.5-38.6 et pour les enfant de la gardo je lesp rend pas avec autant de fievre tent que sa part pas

simonmm78 22/11/2010 20:26

Je sais pas ce que c'est mais ce que je suis certaine c'est que c'est pas une poussée de dents...Une autre visite chez le doc s'impose et vite. Si tu as de la difficulté à faire baisser la fièvre tu peux alterner Advil et Tylenol. L'effet combiné est très efficace. le Advil est beaucoup mieux que le Tylenol dans ces cas-là... Et c'est certain que je prend pas un enfant qui fait de la fièvre plus d'une journée. 2e journée; maison et 3e journée; clinique...bon courage!!!

djue 22/11/2010 20:56

Je dirais aussi d'aller consulter...

Il me semble que c'est une trop grosse température et longtemps...

Pauvre ti-prout ;0( Ca doit être diff. pour vous autres!

Alors une autre consultation s'impose je crois!!!

Bonne chance

dauphins20 22/11/2010 21:02

Comme infirmière à l'urgence je te dis 2 choses:
1- de quel façon prends-tu la température? Si c'est à l'oreille, prend la rectale. Le thermomètre à l'oreille ca ne vaut pas de la ***d*
2-Si tu prenais déjà la température rectale: GO pour l'urgence. après 72h de fièvre, ce n'est pas normal surtout un 40 c'est très haut pour des dents! Surtout avec les autres symptômes!

PHANILIPRIX 22/11/2010 21:26

Citation:

Envoyé par marie1832 (Message 222366)
Tas trouvé ce quil me faut! DU SOMMEIL!!!!!!!!!!!!!! elle fait effectivement tres pitié et moi aussi et le pire dans tout ca cest que jai une petite de 16 mois en intégration et cest pas facile alors de lenergie.......... heuuuu c quoi se mot la donc???? jen ai plus lolll

Mais bon si demain ca part pas mercredi sans faut chez le médecin encore!

et toi phani tu ferais quoi avec un enfant qui fais ca dans ta garderie, tu le garde ou ca ferait 5 jours quil serait chez lui?????

Ben ça doit pas être évident pour le tout petit avec tout ce bruit difficile de remonter la pente... ça prend du repos un enfant c'est comme nous autres tsé... mais tu sais des fois quand on a une garderie on a pas le choix et nos petits non plus dans une situation idéale on ferme tout et on prend une journée benylin mais on mets 6 familles dans la schnoutte... mais si kekeun dans ta famille peut s'en occuper ça serait l'idéal.

Mais si c'est pas mon enfant c'est sur que c'est pas un cas de gardo ;)

Pi en passant je suis presque certaine que stune infection urinaire... jte gage 25 cennes OK...attends pas trop ça peut être grave tu sais, tu utiliseras le 2 litres de sommeil après l'hôpital !

Maude 22/11/2010 23:21

Je suis de celles qui pensent que les dents comme tel ne donnent PAS de fièvre.

Ce que ça fait.. ça abaisse le système de défense de l'enfant qui ( travaille ) ailleurs soit à faire des dents.

Surtout pas 40!!! Le système immunitaire peut réagir comme je l'expliquais mais pas autant... et NON ça ne donne pas d'otites infectueuses la poussée dentaire..

Ça donne des maux d'oreilles OUI ! mais pas des otites qui ont besoin d'antibio.

Moi aussi j'irais consulter après 3 jours de haute température et l'enfant qui ne mange pas beaucoup.

Elle peut se déshydrater très rapidement en perdant de l'eau à cause de sa fièvre élevée.

Je penche aussi vers l'infection urinaire qui germe et je demanderais moi aussi une analyse sanguine pour être certaine de la souche d'infection ( pour donner le BON antibio ) à large spectre ou pas.

Bonne chance !

marie1832 23/11/2010 06:42

Citation:

Envoyé par dauphins20 (Message 222387)
Comme infirmière à l'urgence je te dis 2 choses:
1- de quel façon prends-tu la température? Si c'est à l'oreille, prend la rectale. Le thermomètre à l'oreille ca ne vaut pas de la ***d*
2-Si tu prenais déjà la température rectale: GO pour l'urgence. après 72h de fièvre, ce n'est pas normal surtout un 40 c'est très haut pour des dents! Surtout avec les autres symptômes!

C,est loption no.2, je ne prend que la temperature rectal! Jai été voir le medecin apres 72h de fievre..... sur place elle faisais juste 38.3 tympanique car elle avait pris son advil yavais pas longtemps............. et il ma dis elle a rien, ca dois etre un virus, ca va passer............... mais je vais tout de meme RETOURNER consulter aujourdhui!!!!!

Ca me fait capoter ca la!
merci a toutes!

mimi1980 23/11/2010 06:53

Écoute, je crois sincèrement qu'un mauvais virus se promène car moi même je viens de passer la pire semaine de ma vie. La semaine passée, j'ai fait de la fièvre tous les jours pendants 4 jours et la dernière journée, c'est monté à 40 MAIS chez-moi tout le monde à le rhume ! A ta place, je demanderais une culture de la gorge :yes: ma fille à déjà eu 3 jours de fièvre et ils ont découvert un streptocope et c'est peut-être pour cela qu'elle dit avoir mal dans la bouche, moi je pense plutôt qu'elle a mal à la gorge !

Question RSG et dans ma garderie, NON si l'enfant ne peut suivre c'est à la maison !

kiki et ses poussins 23/11/2010 07:06

Je sais pertinemment que les enfants peuvent faire de la fièvre à cause des dents (J'ai longtemps travailler là-dedans...), mais là, j'ai autre chose à suggérer que ça. Personnellement, d'après ce que tu as écris, je crois que "l'épisode des dents", est un adon! La semaine dernière, j'ai même fermée par précautions pour une désinfection, car j'ai eu 3 cas de fièvre importante inexpliquée....Les enfants, étaient moches....Mangeaient peu, amorphes....et tout le tralala!! Ils sont tous allés consulter et revenus avec le même diagnostique....Un simple virus!:eek: Et comme de fait! Les voicis tous lundi matin, top shape!! L'important, lâche pas le tylenol ou tempra ou advil ou quelque soit la solution que tu utilises pour ta cocotte, ça aidera sa fièvre et sa douleur dentaire, sinon le plus important: L'Hydrater au maximum!! Au pire avec du pédialyte si elle ne boit pas grand chose, il s'en fait même sous forme de popsicle, ça peut être intéressant dans son cas. Car sans vouloir t'effrayer la seule raison pour laquelle, il y en a eu un des 3 qui a été gardé à l'Hôpital un 24 hrs, c'est qu'il était déshydrater et n'urinait plus! Bonne Chance et tiens nous au courant!

kiki et ses poussins 23/11/2010 07:08

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 222448)
Écoute, je crois sincèrement qu'un mauvais virus se promène car moi même je viens de passer la pire semaine de ma vie. La semaine passée, j'ai fait de la fièvre tous les jours pendants 4 jours et la dernière journée, c'est monté à 40 MAIS chez-moi tout le monde à le rhume ! A ta place, je demanderais une culture de la gorge :yes: ma fille à déjà eu 3 jours de fièvre et ils ont découvert un streptocope et c'est peut-être pour cela qu'elle dit avoir mal dans la bouche, moi je pense plutôt qu'elle a mal à la gorge !

Question RSG et dans ma garderie, NON si l'enfant ne peut suivre c'est à la maison !

Je suis bien d'accord sur un point, autant en tant que RSG que maman, grosse poussée de fièvre, qui empêche de bien fonctionner = à la maison, au repos!

marie1832 23/11/2010 08:18

Merci les filles!
elle na pas refait de fievre ce matin mais je vais prendre rdv qd meme avec le medecin au cas que ca revienne! jaime mieux annuler que devoir me taper les urgences en soirée!

Malyy 23/11/2010 08:21

Citation:

Envoyé par marie1832 (Message 222447)
C,est loption no.2, je ne prend que la temperature rectal! Jai été voir le medecin apres 72h de fievre..... sur place elle faisais juste 38.3 tympanique car elle avait pris son advil yavais pas longtemps............. et il ma dis elle a rien, ca dois etre un virus, ca va passer............... mais je vais tout de meme RETOURNER consulter aujourdhui!!!!!

merci a toutes!

Reviens nous donner des nouvelles alors.... à +

PHANILIPRIX 23/11/2010 08:55

Citation:

Envoyé par marie1832 (Message 222476)
Merci les filles!
elle na pas refait de fievre ce matin mais je vais prendre rdv qd meme avec le medecin au cas que ca revienne! jaime mieux annuler que devoir me taper les urgences en soirée!

BON CONTENTE DE SAVOIR QUE SA FILE MIEUX CE MATIN ! :D

marie1832 23/11/2010 09:28

9h27 fièvre de retour............... en ligne avec la clinique pour un rdv en urgence aujourdhui! je vous redonne des nouvelles plus tard sur ma poupoune! :(

dauphins20 23/11/2010 20:48

Citation:

Envoyé par marie1832 (Message 222447)

merci a toutes!

DIs moi que tu me niaises! C'est pas vrai qu'un médecin a pris la température dans l'oreille!!! C'est TELLEMENT pas correct!!! Les thermomètres ne sont pas faite pour l'oreille d'un bébé et le tympan n'est pas facilement visible donc.. c'est très dur à prendre!:furious: et ca donne pas des vrais résultats!!!

Bref, je suis contente que ta puce aille mieux!

Pour les filles de la rive-sud de Qc, si vous avez besoin de voir un médecin et pas attendre 10h, faites moi signe en message privée ;) j'en dis pas plus!

Malyy 24/11/2010 14:08

Allo marie1832, j'aurais bien aimé savoir comment va ta puce...Donne-nous des nouvelles!

xx0xx

loganou 24/11/2010 14:11

ca me fais pensé a fievre scarlatine cette histoire.....
de fortes fievres pui au bout de qq jours des plaques...

Malyy 24/11/2010 14:16

Citation:

Envoyé par loganou (Message 223333)
ca me fais pensé a fievre scarlatine cette histoire.....
de fortes fievres pui au bout de qq jours des plaques...

Je demande car une amie à moi (encore), son p'tit de 5 ans a fait au-dessus de 5 jours de température, mais il n'avait mal nul part! Il faisait de la bonne température, mais allait quand même jouer dehors. Il a commencé à tousser mardi et en toussant, un peu de sang donc vite à l'hopital et résultat : 2 pneumonies (je sais pas pk deux là, c'est ce qu'elle m'a dit)!!!! Et ces temps-ci, il y a beaucoup de pneumonies silencieuses (aucun symptôme). C'est à faire attention je crois.... Mais cela ne veut pas dire que c'est la même chose!

mimi1980 24/11/2010 14:17

Écoute moi après mes 4 jours de fièvre, sa a arreté et depuis lundi j'ai très mal à la tête et voilà que depuis 2 heures, la fièvre est de retour :( ....moi aussi je suis pu capable !

Malyy 24/11/2010 14:18

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 223339)
Écoute moi après mes 4 jours de fièvre, sa a arreté et depuis lundi j'ai très mal à la tête et voilà que depuis 2 heures, la fièvre est de retour :( ....moi aussi je suis pu capable !

Fais attention à ton ti-toi mimi1980!!!! :yes:

mimi1980 24/11/2010 14:23

Citation:

Envoyé par Malyy (Message 223343)
Fais attention à ton ti-toi mimi1980!!!! :yes:

À vrai dire....je sais pu quoi faire pour faire attention là :no: pendant 4 jours je me suis couchée à 20H00 et là dedans parfois même avant mes propres enfants :rolleyes:...je me tiens sur les Advil + Tylénoles depuis 7 jours là ...les fenêtres sont ouvertes pis je gèle comme le maudine pis je ne remonte plus la pente là :no: j'étais correct à matin, mal de tête lundi pis mardi donc j'étais contente à matin pis là pouffffffff la fièvre qui revient !

Malyy 24/11/2010 14:24

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 223352)
À vrai dire....je sais pu quoi faire pour faire attention là :no: pendant 4 jours je me suis couchée à 20H00 et là dedans parfois même avant mes propres enfants :rolleyes:...je me tiens sur les Advil + Tylénoles depuis 7 jours là ...les fenêtres sont ouvertes pis je gèle comme le maudine pis je ne remonte plus la pente là :no: j'étais correct à matin, mal de tête lundi pis mardi donc j'étais contente à matin pis là pouffffffff la fièvre qui revient !

Donc, cela s'appelle d'aller voir un médecin! C'est plate, mais c'est comme ça! Ne laisse pas trop trainer les choses pour ne pas empirer...:no:

loganou 24/11/2010 14:26

pauvre mimi ! au printemps jai eu un affaire de meme....je fesais de la fievre en pm, je savais pas pk. javais mal a tete a gorge mais ils ne trouvaient rien d'anormal...je consultais presque pour rien...un bon trois semaines certain...je m'imaginais le pire..
un jour je me suis sentie mieux mais jai jamais su que que javais eu...

mimi1980 24/11/2010 14:28

Loganou c'est exactement ça crime....sur 4 jours il y a 3 jours où j'ai faite de la fièvre seulement en PM mais la dernière journée sa à duré TOUTE la journée !!!!!!!!!!!

Pour le médecin je le sais boswell mais j'hais çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa pour mourrir aller là...avant même de me dire allo y vont me piquer calvaire !!!!!!!!!!! :laugh:

loganou 24/11/2010 14:44

tu dois combattre 3-4 virus en meme temps....4le pire c que le doc peut pas vraiment rien faire quand tu es fievreuse c souvent quand la fievre tombe que le bobo sort....

C4tou 24/11/2010 18:17

cette année aussi j'ai vécu une grosse période où on aurait dit que je me sortais jamais de mes virus...

moi c'est toujours des sinusites, donc toujours mal à la tête mais avec un genre de maux de gorge bizarre, des fois mal partout, bref genre ya de quoi qui cloche.... J'ai eu ça tout le printemps et un gros mois à la fin de l'été... Je feelais mal pendant quelques jours et juste au moment où je me disais que je devrais aller consulter mais... oups je feel un peu mieux... on laisse passer jusqu'à ce qu'à revienne qques jours plus tard,mais la sinusite elle ne part que très rarement...
tout ça pour dire qu'un moment donné on sent une ptite alarme qui fait ding ding quand on sait qui a qqch qui va pas et qui.... perdure...

moi ça finit fin août en prenant un des antibios les plus fort (pneumonie mais sur mes 2 jambes et fonctionnel)... j'avais aucun symptôme d'une pneumonie, je consultais pour ma sinusite éternelle!!!

sté la garderie veut dire qu'on est en contact avec plusieurs virus à la fois, pis des fois notre système yé pu capable d'avoir 3-4 combats en même temps... faique si t'entends ta tite cloche... consulte ;)

marie1832 24/11/2010 19:59

Bonsoir les filles!

Bon résumé de tout cela, hier elle refaisait légèrement de la fièvre, entre 38,1 et 38.6 et jai réussi a ne rien lui donner et elle fonctionnais bien............... aller voir le doc(un autre) et dit que cest un virus ou exeptionnellement des dents................ tk depuis hier soir plus de fièvre du tout et ce sans rien lui administrer!!!!!!!!!! hey bin 6 jours de fièvre et ce semble etre un virus comme de fait, elle recommence a mener la yable ma princesse et a tres bien manger!
En tk je reste tout de meme septique de tout cela, je ne sais pas trop quoi en penser, mais ca semble effectivement passé...... Si ca aurait été qqch d'infectieux, la fièvre ne sera pas disparru sans traitement!
Un gros merci pour votre soutient, on peu toujours compter sur vous ;)
Donc la maman est un peu plus reposer et la tête tranquille et je refais des réserve d'énergie pour poursuivre l'intégration de ma petit derniere! Ma garderie est pleine à part de ca, ya pas juste du négatif :D

Maude 24/11/2010 21:32

Et puis, la petite ????

Sa fièvre est tombé ???

--------------------------------

Pour Mimi1980

juste comme ça... j'ai déjà eu de quoi de semblable: fièvre qui dure des jours et des jours... et mal partout, la tête etc... amorphe...
À l'urgence, ils ont tout fait comme tests et prélèvements pour finalement me dire que j'avais un CMV. ( CytoMégaloVirus )

On attrappe ça soit au contact d'enfants ( garderie, école etc.. ) ou dans les labos.

J'étais technicienne de labo à l'époque..

Si jamais ça dure encore, pose la question au doc !! Au pire, c'est une simple prise de sang mais si c'est positif, tu devras être contrôler pendant 6 mois.

Après, tout reviens dans l'ordre.

Donne des nouvelles !
Bonne chance ma belle !

mimi1980 25/11/2010 06:38

Citation:

Envoyé par Maude (Message 223543)
Et puis, la petite ????

Sa fièvre est tombé ???

--------------------------------

Pour Mimi1980

juste comme ça... j'ai déjà eu de quoi de semblable: fièvre qui dure des jours et des jours... et mal partout, la tête etc... amorphe...
À l'urgence, ils ont tout fait comme tests et prélèvements pour finalement me dire que j'avais un CMV. ( CytoMégaloVirus )

On attrappe ça soit au contact d'enfants ( garderie, école etc.. ) ou dans les labos.

J'étais technicienne de labo à l'époque..

Si jamais ça dure encore, pose la question au doc !! Au pire, c'est une simple prise de sang mais si c'est positif, tu devras être contrôler pendant 6 mois.

Après, tout reviens dans l'ordre.

Donne des nouvelles !
Bonne chance ma belle !

Merci Maude !!!!!!!! :D

marie1832 25/11/2010 07:08

pour celles qui ont manquer mon dernier post, oui la fievre estt ombé delle meme sans rien prendre, cest partie mardi soir et cest pas revenu!!!! un gros merci encore de votre soutien et conseil! je vous joind ce que jai ecris hier pour celles qui laurait manquer:

Bonsoir les filles!

Bon résumé de tout cela, hier elle refaisait légèrement de la fièvre, entre 38,1 et 38.6 et jai réussi a ne rien lui donner et elle fonctionnais bien............... aller voir le doc(un autre) et dit que cest un virus ou exeptionnellement des dents............... . tk depuis hier soir plus de fièvre du tout et ce sans rien lui administrer!!!!!!!!! ! hey bin 6 jours de fièvre et ce semble etre un virus comme de fait, elle recommence a mener la yable ma princesse et a tres bien manger!
En tk je reste tout de meme septique de tout cela, je ne sais pas trop quoi en penser, mais ca semble effectivement passé...... Si ca aurait été qqch d'infectieux, la fièvre ne sera pas disparru sans traitement!
Un gros merci pour votre soutient, on peu toujours compter sur vous
Donc la maman est un peu plus reposer et la tête tranquille et je refais des réserve d'énergie pour poursuivre l'intégration de ma petit derniere! Ma garderie est pleine à part de ca, ya pas juste du négatif

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:40.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone