Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Garderie privée nous ment, que faire ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=21812)

Marc22 22/11/2010 19:41

Garderie privée nous ment, que faire ?

Bonjour !

Notre fils de 10 mois à commencé la garderie depuis 4 semaines. Nous avons fait une intégration graduelle et ça semble s'être bien passé. Depuis 2 semaines il est là à temps plein, nous le déposons vers 7h00, jouons avec lui 10 minutes et nous sortons doucement de la salle.

Quand on le ramasse vers 16h00 nous n'avons que des louanges, la journée s'est si bien passée, il a bien mangé et dormi, pas de pleurs, un vrai ange !!!

Sauf que depuis qu'il va à la garderie il est rendu plus difficile à coucher la fin de semaine, crises de panique, ça prends 30 minutes pour qu'il s'endorme alors qu'il dort comme une bûche depuis qu'il est né.

On s'est inquiété sur le genre de journée qu'il passait alors on a fait notre enquête. Nous avons mis un enregistreur dans son toutou qui va avec lui à la garderie (le toutou reste dans sa couchette). Je sais que ça n'a aucune valeur légale, j'm'en fous, j'veux savoir comment mon fils est traité.

Nous l'avons ramassé ce soir et encore une fois c'était une très belle journée apparamment, bien dormi, bien managé, pas de pleurs a part un peu vers 9h00 quand son éducatrice arrive (avant ça c'est une éducatrice temporaire qui s'en occupe).

Mais l'enregistrement nous raconte une TOUTE AUTRE histoire. 5 minutes après notre départ il était déjà abandonné dans sa couchette (alors qu'il était en pleine forme a notre départ) en larmes, inconsolable. Des vrais pleurs de bébé vraiment traumatisé. Et ceci à duré jusqu'a 9h00, quand son éducatrice est arrivée il est enfin sorti de la couchette (toujours en pleurs) ....

... pour y retourner 5 minutes plus tard, encore toujours en pleurs violents. Il n'est sorti de sa couchette qu'a 10h45, quand un autre enfant à été couché. Pendant tout ce temps, notre fils n'a eu que 5 minutes d'attention, et à dormi peut-être 3 blocs de 10 minutes. Autrement, pleurs et cris d'abandon.

Ce qui est vraiment choquant c'est le mensonge des éducatrices. Si il a passé un mauvais matin, faut nous le dire, on sera pas choqué envers elles. Mais là la cachotterie rend le tout tellement négatif, c'est vraiment frustrant et insultant. Pourquoi l'abandonner pendant 3h30 (7h15 à 10h45) ? Pourquoi nous cacher qu'il a pleuré ?

Et c'est pas une garderie cheap, c'est du 45$/jour, dans des beaux locaux tout neufs.

Nous sommes pris avec peu d'options, ma conjointe termine son RQAP dans 2 semaines et nous ne trouverons pas d'autres garderies en si peu de temps.

J'ai peut que de les confronter ne risque que d'empirer les choses, c'Est notre fils qui paie le gros prix la-dedans.

C'est juste dégeulasse, si mal traiter un bébé, et mentir sur toute la ligne aux parents.

Que faire ?

simonmm78 22/11/2010 19:51

Sortez-le de là ca presse....À 45$ par jour c'est pas le choix de la garderie qui manque. Votre ptit pou a peut-etre besoin d'un milieu plus familiale avec plus de soin et surtout une éducatrice compétente.... Vous pouvez rien faire légalement peut-etre mais sortez-le. Bonne chance!

Les tites pommettes! 22/11/2010 20:18

Sortez le de là et allez en milieu familiale, a 25$ vous trouverez rapidement j'en suis certaine et votre horaire à l'air simple donc vous aurez pas de mal à trouver. Faites une recherche ici avec votre code postale et vous serez peut-être surpris d'avoir le choix. Bonne chance!

JadeetRaf 22/11/2010 20:34

OMG!!!! Personne essaie de le consoler? de l'intégrer?? de lui changer les idées?? Pauvre petit loup! Mais mon Dieu que ça n'a pas de bon sens ce que vous racontez là!!!:furious: Dénoncez même si votre enregistrement n'est pas légal pour des poursuites, il est bien suffisant pour dénoncer ce service de garde aux autorités compétentes, soit le MFA. Il y a lieu qu'il y ait enquête et bien sûr, n'y envoyez plus votre enfant. Vous trouverez certainement un bon milieu familial, il y en a plein avec des places disponibles et des personnes en or! Je suis certaine que plein de filles ici n'auraient rien eu à cacher lors de votre enregistrement! ;) Que même s'il avait pleuré, il aurait eu de l'attention et elles auraient sûrement essayé plein de choses pour l'aider et surtout, pas de mensonges, vous l'auriez su qu'il trouve son intégration difficile. Mais là, on ne parle pas d'intégration difficile, on parle carrément de négligence!

Non mais ça s'peut-tu?? Tant qu'à y être, ils auraient pu vous dire de le laisser dans sa couchette 3 h 30 de temps chez vous seul et revenir dîner à la maison et repartir en le laissant encore dans sa couchette pendant votre absence... c'est quasiment ce qui est arrivé finalement!:eek:

Bravo d'avoir eu des doutes et d'avoir été à l'écoute de votre enfant. Il aurait pu avoir une réaction même s'il était dans un bon milieu, mais là, ce n'est pas le cas.:no:;(

Milady 22/11/2010 20:44

wow, on en vois de toute sorte effectivement, je suis du même avis que les autres, sortez le de là... cé juste horrible ce quelle lui fait subir pauvre amour, moi dsl mais quelqu'un qui laisse pleurer un enfant comme ca ca me met le feu au c**** franchement... il y a pleins d'autres milieu qui je suis certaine prendrais soin de votre petit coco pas mal mieux qu'elle et surtout moins cher !!! bonne chance et je suis certaine que vous allez prendre la meilleure décision pour lui !!!

Goglu1982 22/11/2010 20:45

Eh boy... me semble que je n'hesiterais pas longtemps si je m'etais rendu compte de quelque chose du genre concernant la garderie de ma fille!
C'est innaceptable et peu importe si j'aurais du retourner au boulot sous peu ou n'importe quoi, je l'aurais retire de la drette la!!
Pauvre enfant...Ne le renvoyez pas la... pitie....
:eek:

djue 22/11/2010 20:51

Il ne doit tellement pas comprendre ce qui se passe !!!!!!

C'est triste d'entendre ceci ;0(

Bonne chance, suivez ce que votre coeur vous dit......

fafalava 22/11/2010 21:08

C'est degueulasse... honnetement je peux pas dire autrement , ca me leve le coeur ;(, je vais dire comme els autres, allez vers le milieu familial et expliquer a la nouvelle educatrice ce qui vous est arrive et que vous voulez vraiment une relation de confiance avec elle... que pour vous le bonheur de votre enfant est important et que vous etes prets a collaborer

PHANILIPRIX 22/11/2010 21:20

Non mais c'est un beau 45$ facile à faire hein !!!

Pauvre ti coeur... il doit avoir soif à brailler comme ça... oui c'est normal que ça pleure et que ça mange pas et que vous aillez à le consoler un peu plus souvent... quand un enfant commence la garderie il est complètement dépaysé faut essayé de se mettre à sa place spo évident, il ressent de l'abandon tant que le lien de confiance n'est pas établi avec son éducatrice...

Oui c'est du sport entendre un nouvel ami en intégration mais faut de l'amour et de la patience, et quand il finit par s'ouvrir c'est magique ya pas plus beau

J'espère que vous trouverez une éducatrice avec un coeur d'or pour votre petit garçon et que mutuellement vous pourrez vous apprécier et avoir confiance !

Bonne chance à votre famille... phanie ;)

natou 22/11/2010 21:24

Jamais non plus je ne r'enverrais mon enfant là. Peut-importe la discution que vous pourrez avoir avec l'éducatrice, selon moi la confiance à été briser et c'est pas réparable.
Je ne pourrais JAMAIS avoir confiance.

mercedes 22/11/2010 21:34

ahhhh ! wash.....j`ai eu du mal a lire jusqu`a la fin !!!

pauvre ti-coeur, simplement pas de bon sang comment on peut laisser un bébé pleurer comme sa !!!:furious: durant la sieste je dit pas entre 13h et 15h sauf qu`il faut faire le 5-10-15 essayer de bercer donner du lait etc.... ;( pauvre bébé mais pas le laisser a lui même!!!

moi si je serait vous bien désoler mais je me pointerais avec mon enregistreur devant la directrice j`appuie play et je dit rien sa face va être comme sa :eek:
tu porte plainte, et le prix n`a aucun rapport que tu soit a 5-10- ou même 100 par jour traiter un enfant de la sorte est innaceptable :furious:

sort ton enfant de la le plus vite possible il va être traumatiser pauvre ti-coeur :no:

je vous souhaite vraiment et du plus profond du coeur que vous trouvez la perle rare qui saura aimer vôtre enfant comme le sien !!!

bonne chance !:yes:

douce maman 22/11/2010 22:06

:(
Imagine comment ton fils, si petit, se sent, délaissé, il se sent seul et papa et maman qui ne revienne pas... il ne faut surtout pas qu'il y retourne.... ça pas de bon sens... c'est dégueulasse....

Trouvez une solution mais sortez le de là et vite...

Bonne chance

douce maman 22/11/2010 22:07

Vous êtes de quel coin... p-ê quelqu'un pourra vous dépanner pour un moment du moins...

Félys 22/11/2010 22:56

Votre petit bonhomme ne doit en aucun cas retourner à cet endroit, peu importe les circonstances... Pauv'tit loup, ça n'a juste pas de bon sens...
Je suis d'accord avec les autres; quelques recherches vous permettront de trouver beaucoup mieux, et à moins cher.
Ce service de garde devrait également être dénoncé, en commençant par le MFA, sans quoi d'autres enfants subiront probablement le même sort. Faut pas laisser faire ça...

mimi21 22/11/2010 23:02

OMG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! take your boy out of there

Malyy 23/11/2010 08:15

Mon Dieu, sortez-le de là monsieur et vite! Cet enfant n'aura plus aucune confiance en lui... Je comprend qu'il fait des crises de panique!!!
Dites-nous d'où vous êtes et sûrement qu'ensemble nous pourrons vous aider à trouver une place! J'espère de tout coeur (surtout mon coeur de maman) que vous ne l'avez pas envoyé là ce matin.....

Revenez-nous...

Titetoile 23/11/2010 08:17

Citation:

Envoyé par Malyy (Message 222473)
Mon Dieu, sortez-le de là monsieur et vite! Cet enfant n'aura plus aucune confiance en lui... Je comprend qu'il fait des crises de panique!!!
Dites-nous d'où vous êtes et sûrement qu'ensemble nous pourrons vous aider à trouver une place! J'espère de tout coeur (surtout mon coeur de maman) que vous ne l'avez pas envoyé là ce matin.....

Revenez-nous...

Je seconde, on pourra surement trouver tous ensemble!
:yes:

Alyjackocéangel 23/11/2010 09:23

une éducatrice formée en plus qui laisse pleurer votre ti-bébé pendant 3 h00
j'espère qu'il y a eu de bons moments sur cet enregistreur,. Je ferais moi aussi le choix de le retirer de cet endroit. on voit bien que le prix n'a rien à voir avec la qualité du service hein?????
vous pourez trouver en privé ou en accrédité une autre sorte d'éducatrice. une qui aimera et qui sera à l'écoute d'un bébé en intégration... j'espère que les dommages sont réparables:(, donnez votre secteur , on va vous aider:yes:

Libellule80 23/11/2010 09:35

Ce que je trouve anormal, (plutot dommage) c'est que vous croyez que ce n'est pas une garderie Cheap pcq vous payez 45$ par jour et que les locaux sont neufs .. quand tout est trop rose ... faut sonner une petite cloche! Ce que vous avez très bien fait! Bravo à vous!
Maintenant, vous le sortez IMMÉDIATEMENT. Pcq sinon, ce sera terrible à la garderie future. Trouvez un service de garde en qui vous aurez pleinement confiance.

Bonne chance!

kimi03 23/11/2010 09:56

L'importance du lien de confiance!

Bonjour,
Vous lire me soulage et apaise un peu ma colère! J'ai eu moi aussi une mauvaise expérience avec une garderie et mon fils de 8 mois dernièrement. En lisant votre histoire je réalise que ma situation était bien moins grave et nous avons sortie notre enfant dès l'intégration. Ouf! Mais le lien de confiance lorsqu'il est brisé! Comment pouvons-nous continuer de laisser notre enfant à quelqu'un en qui nous ne pouvons avoir confiance? Surtout à cette âge alors qu'ils ne peuvent pas nous expliquer ce qu'il vivent pendant la journée. Il faut aussi réaliser que nos enfants passent plus de temps à la garderie qu'avec nous. Je pense donc qu'il est primordial d'avoir un lien de confiance avec la gardienne qui prends soin de nos enfants à notre place!

Je n'ai pas vécu la moitié de ce que vous pouvez vivre et malgré tout je continue d'être fachée que la gardienne m'est mentie et qu'elle a mal agis avec nous. Je ne vois pas comment vous pouvez continuer à laisser votre enfant là-bas, alors que vous savez maintenant qu'il est mal et qu'on ne s'occupe pas adéquatement de lui. Je vous souhaite de tout mon coeur de trouver une autre gardienne pour votre petit trésor et le plus tôt sera le mieux. Vous méritez mieux et j'ose croire que trouver une meilleure place ne dois pas être si difficile puisque vous vivez selon moi, le pire des scénarios.
Kim

Dre.House 23/11/2010 10:13

oh my god !!! sortez le de la.... ca pas de sens :eek: pauvre tit coeur !!! je suis sur que vous trouverai mieux vous allez trouver mieux ailleur c'est sur !!!

isabellebro 23/11/2010 10:48

j'y vais avec les filles sortez le de la pauvre petit loup lentre a la garderie est deja un choc en sois pour un enfant si la en plus ye abandonner ses degeulasses et pour les manterie je peux totalement comprendre votre frustration je lai vecu avec ma fille quand elle a commancer la garderie et je me suis promis de tjs dire la verité au parent sa ete dure pour x aujourdhui ben jamais je vais dire que setais une super journée!!! ok je peux limité dans le style ouff pas facile tel moment mais apres ca ca ete mieux mais si pleure toute la journée je le dit

Marc22 23/11/2010 11:03

Vous être drôles avec votre "sortez-le de la tout de suite" .... ON LE SAIT !

Fiez-vous sur moi, si on avait le choix on y retournerait jamais.

Pour ce matin on y est retourné, et on a questionné beaucoup. La vérité ne sors toujours pas, mais la pression est mise sur eux. Nous sommes revenus en surprise 15 minutes après notre départ et l'avons retrouvé dans les bras de ... la cuisinière. C'est moins pire qu'abandonné dans sa couchette mais quand même inacceptable. Mais au moins il était sous garde et avec de l'attention. Les personnes qui l'ont accueillies ce matin (Et qui nous ont fait croire qu'elles allaient s'en occuper) avaient l'air vraiment surprise de nous voir revenir, elles ont eu peur, et tant mieux.

À très court terme, on va mettre la pression, les faire réaliser qu'on peut arriver n'importe quand (matin, midi, PM) en coupant un peu sur nos emplois. C'est loin d'être l'idéal, mais on va les forcer à faire leur cr**** de job.

Oui, on est DÉJÀ à la recherche d'une nouvelle place, je connais le site pas besoin de me le suggérer. J'paie même pour avoir les places en temps réel. On a même baissé nos critères et on est prêt à regarder une place en MF, même si on était contre au début.

On rush pour trouver une meilleure place, mais d'ici là on a pas la possibilité de s'absenter du travail pour une période de quelque jours ou semaines, sauf en cas de danger imminent.

J'sait pas pour qui vous travaillez si vous êtes capable de dire à votre boss que vous partez et que vous revenez dans 2-3 semaines, mais nous on a pas ce choix-là.

J'espère ne pas lire d'insinuation que on ne pense pas à lui et qu'on s'en fout, tout ce que je fais c'est de penser à lui. On a pas dormi cette nuit, on a investigué une situation douteuse, TOUT CECI EST POUR SON BIEN-ÊTRE. Et si je veux qu'il ait toujours un toit au-dessus de sa tête nous devons continuer à travailler. Est-ce que c'est la situation idéale ? Non. Est-ce qu'il est en danger imminent ? Non. Est-ce qu'il est mal ? Oui il souffre, et notre affection le remets rapidement sur pied. Est-ce que ça va changer ? Oui, à TRÈS court terme.

Au sujet de porter plainte, ça m'intéresse, comment est-ce que l'on fais ça ? Des poupons abandonnés pour 3h30, ou laissés au soin de la cuisinière, c'est pas correct et ça respecte pas le code.

Les tites pommettes! 23/11/2010 11:21

Citation:

Envoyé par Marc22 (Message 222583)

Pour ce matin on y est retourné, et on a questionné beaucoup. La vérité ne sors toujours pas, mais la pression est mise sur eux. Nous sommes revenus en surprise 15 minutes après notre départ et l'avons retrouvé dans les bras de ... la cuisinière. C'est moins pire qu'abandonné dans sa couchette mais quand même inacceptable. Mais au moins il était sous garde et avec de l'attention. Les personnes qui l'ont accueillies ce matin (Et qui nous ont fait croire qu'elles allaient s'en occuper) avaient l'air vraiment surprise de nous voir revenir, elles ont eu peur, et tant mieux.

À très court terme, on va mettre la pression, les faire réaliser qu'on peut arriver n'importe quand (matin, midi, PM) en coupant un peu sur nos emplois. C'est loin d'être l'idéal, mais on va les forcer à faire leur cr**** de job.

Oui, on est DÉJÀ à la recherche d'une nouvelle place, je connais le site pas besoin de me le suggérer. J'paie même pour avoir les places en temps réel. On a même baissé nos critères et on est prêt à regarder une place en MF, même si on était contre au début.

On rush pour trouver une meilleure place, mais d'ici là on a pas la possibilité de s'absenter du travail pour une période de quelque jours ou semaines, sauf en cas de danger imminent.

J'sait pas pour qui vous travaillez si vous êtes capable de dire à votre boss que vous partez et que vous revenez dans 2-3 semaines, mais nous on a pas ce choix-là.

J'espère ne pas lire d'insinuation que on ne pense pas à lui et qu'on s'en fout, tout ce que je fais c'est de penser à lui. On a pas dormi cette nuit, on a investigué une situation douteuse, TOUT CECI EST POUR SON BIEN-ÊTRE. Et si je veux qu'il ait toujours un toit au-dessus de sa tête nous devons continuer à travailler. Est-ce que c'est la situation idéale ? Non. Est-ce qu'il est en danger imminent ? Non. Est-ce qu'il est mal ? Oui il souffre, et notre affection le remets rapidement sur pied. Est-ce que ça va changer ? Oui, à TRÈS court terme.

Au sujet de porter plainte, ça m'intéresse, comment est-ce que l'on fais ça ? Des poupons abandonnés pour 3h30, ou laissés au soin de la cuisinière, c'est pas correct et ça respecte pas le code.

Je vous approuve totalement dans vos démarches. Vous risquez d'avoir des surprises très agréable en milieu familiale. Moi ce sont les cpe dont je ne voulais rien savoir. Mon fils est en mfprivé, a 2 ans et parfois il tient la barrières poru par partir ou veut rester dans les bras de son éduc. Je vois 2 ti bouttes qui grandissent quand j'y vais et il ne manque jamais de bras au besoin et sont surtout jamais isolé seule dans une pièce!!! Ne les envoi-t-on pas aussi pour qu'ils voient d'autres enfants en gardo? (le mien est enfant unique il a du fun là-bas même si il est bien avec maman).

Pour savoir ou porter plainte, surement quelqu'un aura la réponse ici. Je compatie avec votre situation car vous devez quand même "fatiguer" car le lien de confiance est brisé avec votre cpe. Mais n'ayez pas des milieu familiale, moi j'y crois que c'est comme à la maison: plein d'amour et d'attentioin. ;)

fafalava 23/11/2010 11:24

Je comprend que vous soyez nerveux vu la situation, mais j'ai l'impression que vous etes faches contre nous de vous conseiller de le sortir de la tout de suite.... dans le premier message vous disiez qu'il restait 2 semaines a votre conjointe pour son rqap, est-ce qu'elle est deja retournee au travail?? Si non he bien, ca sert a rien de gaspiller votre argent la bas ou de garder la place au cas ou vous n'en trouveriez pas d'autre :no: vous avez amplement le temps en 2 semaines de faire des recherches intensives pour trouver un bon sdg pour votre fils... si elle y est deja retournee he bien la c'est a vous de faire un choix... oui c'est vrai que certains patrons sont mecontants de voir leurs employers prendre une ou deux semaines quand ca ne va pas avec bebe , mais plus vous aurez de temps pour faire vos recherches plus vite vous pourrez revenir travailler avec la conscience tranquile... et malheureusement plus longtemps il restera dans ce sdg plus l'adaptation sera difficile avec sa nouvelle educatrice , il va devoir guerir de ses blessures avant de creer un lien de confiance ;( et ca peut vous compliquer la tache... alors je sais que la situation est loin d'etre ideale mais si nous vous conseillons de le retirer sur le champs... c'est que comme professionnelles du milieu, nous connaissons les concequences d'une telle experience sur un si petit bebe , bonne chance

chouchounne 23/11/2010 12:05

je trouve domage qu'il y en a qui ont dit le manque de confiance règne sur l'éducatrice
et vous avec l'enregistrement ce n'est pas un manque de confiance de votre part

DoudOurson 23/11/2010 12:05

en tant que maman je comprends votre frustration!
moi jutilise les services d'un mf et jen suis très heureuse..
mais je ne comprend pas à quoi sa peut vous servir d'essayer de continuer de l'envoyer la pour la vérité..
la vérité vous l'avez sur enregistreur vous voulez quoi de plus?
je pense que votre bébé ne peut simplement qu'être plus peiné de rester la..
des fois, vaut mieux perde un peu de sous, en gardant bébé à la maison le temps de trouver une nouvelle place, que de payer 45$ pour un service de cul, qui traite mal votre enfant...

Nado 23/11/2010 12:16

Citation:

Vous etes drôle aussi!!!! Les filles ici ne cherchent qu'a vous apporter leur soutien virtuel. Alors lieu de les trouver drôle, un petit merci sera la bienvenue.

Alyjackocéangel 23/11/2010 12:17

Citation:

Envoyé par fafalava (Message 222595)
Je comprend que vous soyez nerveux vu la situation, mais j'ai l'impression que vous etes faches contre nous de vous conseiller de le sortir de la tout de suite.... dans le premier message vous disiez qu'il restait 2 semaines a votre conjointe pour son rqap, est-ce qu'elle est deja retournee au travail?? Si non he bien, ca sert a rien de gaspiller votre argent la bas ou de garder la place au cas ou vous n'en trouveriez pas d'autre :no: vous avez amplement le temps en 2 semaines de faire des recherches intensives pour trouver un bon sdg pour votre fils... si elle y est deja retournee he bien la c'est a vous de faire un choix... oui c'est vrai que certains patrons sont mecontants de voir leurs employers prendre une ou deux semaines quand ca ne va pas avec bebe , mais plus vous aurez de temps pour faire vos recherches plus vite vous pourrez revenir travailler avec la conscience tranquile... et malheureusement plus longtemps il restera dans ce sdg plus l'adaptation sera difficile avec sa nouvelle educatrice , il va devoir guerir de ses blessures avant de creer un lien de confiance ;( et ca peut vous compliquer la tache... alors je sais que la situation est loin d'etre ideale mais si nous vous conseillons de le retirer sur le champs... c'est que comme professionnelles du milieu, nous connaissons les concequences d'une telle experience sur un si petit bebe , bonne chance

TRÈS BIEN DIT FAFALAVA!

missvicky 23/11/2010 12:18

C'est la preuve que les apparences sont souvent trompeuses et quand voulant ce qui paraît le mieux on peut se faire avoir. Abaisser vos critères en considérant les milieux familiaux, il me semble que vous avez la preuve que les beaux aménagements neufs en installation ne sont pas une preuve de qualité et de compétences.
Je suis vraiment désolé de ce qui vous arrivent.

DoudOurson 23/11/2010 12:21

effectivement missvicky, cest pas pcqon paie un prix de fou que cest mieux..
yen a souvent qui sorte de lécole et on emem jamais eu de lien avec des enfants mis a part leur stage..
rendu sur le terrain panique..
en tout cas moi jai un mf..jen suis très heureuse et je ne laisserais jamais mon enfant la juste pour prouver qu'ils s'en occupent pas!

DoudOurson 23/11/2010 12:22

Citation:

Envoyé par chouchounne (Message 222617)
je trouve domage qu'il y en a qui ont dit le manque de confiance règne sur l'éducatrice
et vous avec l'enregistrement ce n'est pas un manque de confiance de votre part

chouchoune que trouve tu dommage? que les gens se méfient parfois?

ciele 23/11/2010 12:24

Si vous continuez d'envoyer votre enfant dans cet établissement meme que pour quelques jours, je vous conseille fortement d'avoir une bonne discussion avec la directrice de l'établissement.

Si vous voulez faire une plainte , vous devez noter les faits observé. Date, heure, année. Notez les noms des éducatrices.

Soyez conscient qu'en laissant votre bébé là-bas vous courrez des risques et s'il se produisaient quelque chose de plus grave encore, vous pourriez vous meme etre accusé de négligence puisque vous etes au courrant d'une situation anormale et vous continuez d'envoyer votre enfant quand meme.

Dites-moi, personne dans votre entourage ne pourraient vous dépanner pour la garde de votre enfant? Vous pouvez aussi apeller au bureau coordonateur ( cpe) de votre région. Je suis certaine que dans cette situation ils vont travailler avec vous pour trouver une place chaleureuse pour votre enfant en cpe ou en milieu familial.

bonne chance.

soso 23/11/2010 12:25

hello sa sappelle de la négligence sortez le de la au plus vite voyons ya pas de questionnement a avoir et surtout porter plainte voyons

soso 23/11/2010 12:31

Citation:

ok la je suis pas votre enfant est négliger et vous avez pas le choix on se reveille ses de votre enfant qui est question yen a plein de garderie avec des places voyon donc et vous porter plus attention a porter plainte que retirer votre bébé de la ben jsuis peut etre directe mais votre bébé devrais passer avant tout surtout maman est en congé sa devien de la négligence de votre part vous savez se qui se passe et abandonner votre bébé labas aussi qui est le pire la dedans

DoudOurson 23/11/2010 12:32

Citation:

Envoyé par soso (Message 222635)
ok la je suis pas votre enfant est négliger et vous avez pas le choix on se reveille ses de votre enfant qui est question yen a plein de garderie avec des places voyon donc et vous porter plus attention a porter plainte que retirer votre bébé de la ben jsuis peut etre directe mais votre bébé devrais passer avant tout surtout maman est en congé sa devien de la négligence de votre part vous savez se qui se passe et abandonner votre bébé labas aussi qui est le pire la dedans

bien daccord..

Libellule80 23/11/2010 12:36

On porte pas plainte à un endroit pour laisser son enfant là pareil! Vous pouvez porter plainte au MFA (aller voir sur le site gouvernementale!)

Comme on vous as déjà dit ; date, heure et fait

mercedes 23/11/2010 12:48

waow !!!

moi personellement si sa serait un de mes enfants je les retirerais sur le champs, je m`en fou tu du cash moi, je prefere être pauvre quelque temps ,et je pense que le paiment de char, facture, LE LUXE peut attendre un ou deux moi !!!! mon enfant est bien plus important que sa. je prend le temps de bie trouver ma garderie et c`est tout !!! et si je perd ma job après sa .... so be it !!! j`ouvre le journal et je m`en cherche une autre et sa prendra le temps que sa prendra !!! de plus avec votre enregistrement qui date de il y a quelque jours si vous montrer sa au inspecteur ou la police c`est illégale mais moi je le conserverait, et de plus si vous avez pas retirer vôtre enfant le jour même de l`enregistrement bien vous aller être également accuser de négligence selon la dpj... a vous de voir...

je vous souhaite vraiment bonne chance.

Titetoile 23/11/2010 12:52

Je joins ma voix à celles des filles qui ont posté... mais pour demander aussi:

À quoi bon venir nous raconter ça ici si vous ne prenez pas en compte les commentaires qu'on vous donne? Depuis hier soir, ça s'active ici, et pour se faire répondre : "Ben on peut pas faire autrement, vos commentaires vous vous les gardez". Ou presque.

C'est vous qui avez tendu la main, et on a tenté de vous tirer de là. Mais la suite prend une tournure désolante :(

marie1832 23/11/2010 12:59

De quelle Région et secteur etes vous monsieur???????????????? on pourrait peut-etre vous aider!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone