![]() |
Garderie québécoise
bonjour je recherche une garderie ou privé en milieu familiale pour ma fille qui aura 8 mois en decembre j'aimerais une garderie québecoise (JE NE SUIS PAS RACISTE AU CONTRAIRE )ou avec enseignement quebecois (pas de nouriture halal ou de mention a la religion a montreal ou a laval a 7$ ou avec remboursement anticiper ... merci de m'aider
foxy008 |
Regarde sur la fiche le prénom de la personne responsable, si c'est un prénom québécois appelle... Par contre tu peut tomber sur une RSG d'origine différente avec un prénom québécois... Il faut lui demander au téléphone, est tu arabe ou noire ou autre? Est tu islamiste ou jesus freak? Comme ça tu sauras tout de suite si cela convient à tes valeurs et tes idéaux.
Tu ne veux pas de RSG d'origine arabe ou autres, tu es dans ton droit le plus complet, assumes et poses tes questions directement à la RSG responsable de l'annonce qui t'intéresse. Sur le site il y a beaucoup de RSG québécoises et peut-être quelqu'un peu te guider vers un service de garde. Bonne recherche. |
Hihihi MissVicky, tu me fais rire avec ton "Jesus Freak" :laugh:
|
yen a vraiment beaucoup!
suffit de les visiter tu vas voir ce quel genre de place... |
moi j ai une rsg musulman et a part le proc qu elle ne sert pas on pourrait juré une québécoise...j ai jamais été décu par mes gardienne qui etait d une autre nationnalité au contraire sa été les meilleures !!!
|
Citation:
Menu hallal , veut dire ne pas donner le porc et le vin( me semble personne ne le donne à son enfant!!!!:laugh:Sinon , le reste rien de différent !! On ne fera jamais nos prieres devant les enfants , ni leur parler de la religion musilman, ni aucune autre religion d,ailleurs!!!!!Je ne fete pas Noel , ni l'Haloween , mais je fais plein s de brico à mon groupe et je leur donne aussi des cadeaux !!! Ca me fait rire qd je lis garderie québécoise ou musilman car pour moi aucune différence !!!! |
heu non moi elle fete tout les fete...je croit qu elle n est pas pratiquante du tout...j en sais rien car je lui demande pas sa me regarde pas!!! Mais a voir la dinamyque dans sa maison aucun doute qu elle porte les culottes...moi peu importe la religion sa m est completement égal pourvu qu il y est une discipline constante et aimante...comme a la maison !!! C'est sure que je ne serait pas capable d envoyer mon enfant dans une garderie ou la rsg porte le voile car pour moi c est un signe de soumission (a moin que j ai de fausse croyance) !!! Mais bon a chacun ses critere de recherche
|
je crois que la dame ne cherche pas à provoquer un débat. Elle affiche son choix.
et il faut le respecter. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
es ce que toi tu fête la fête du mouton |
Hihi! Attention à ne pas te fier qu'au nom de l'éducatrice, effectivement! J'ai un nom africain, ma peau est brune mais je suis une vraie québécoise née ici d'un père africain et d'une mère du Bas-du-Fleuve ;O)
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
a la garderie on peut faire des fetes juste pour faire plaisir aux amis et les rendre heureux un moment et sortir de la routine |
Il ne faut pas généraliser, pas tous les musulmans sont pratiquants et il y a divers degré de pratique tout comme dans le christianisme. Moi je suis marié depuis 15 ans, mon mari est musulman, tu devrais voir mes décorations de Noël, c'est débile! Nous avons 5 enfants et nous fêtons Noël et Pâques etc...
Nos enfants sont nés ici, à Rome on vit comme les romains... Mon mari est pratiquant quand il revient de son travail il fait ses prières (les 5 par jour) il n'embête pas ses collègues de travail avec ses prières à heures fixes, la religion c'est personnel et intime, la relation que tu choisis d'avoir ou de ne pas avoir avec ton créateur ça te regarde. Mon mari ne m'a jamais demandé de me convertir, il n'a jamais demandé aux enfants de faire la prière, ils le voient, ils posent des questions, ça fait des enfants très ouverts et dépourvus de préjugés. Mon mari est musulman, noir et anglophone!!! J'ai appris par expérience qu'il ne faut pas juger les gens sur leur origine ou leur religion, chaque humain est unique. |
Citation:
|
Citation:
|
Témoignage d'une musulmane!
Pour commencer, j'aimerai remercier les 5 parents de ma garderie (le 6eme étant mon petit fils) de m'avoir fait confiance, pour mes valeurs, pour ce que je dégage et certainement parce qu'ils ont vu en moi quelqu'un qui allait donner beaucoup d'affection à leurs enfants.
Je respecte aussi le choix de la personne qui veut une garderie québécoise, car moi-même avant d'ouvrir une garderie, j'en ai magasiné avec ma fille pour son fils et savez-vous quoi, ça nous en prenait une musulmane qui ne va pas donner de porc au petit, peu importe que la viande soit halal ou pas, c'était moins important. Bref, il faut de tout pour faire un monde. Maintenant, à toutes celles qui se posent la question sur nous par rapport à Noel. Noel , c'est la naissance du christ, nous nous fêtons la naissance du prophète Mohamed, c'est tout. À la garderie, je prévois d'acheter un sapin, de le décorer et de faire des cadeaux aux petits, incluant mon petit fils. Pour rien au monde je ne veux les priver de ça. Ça va être la première fois de ma vie que je vais faire ça, je vous dis pas de quoi aura l'air mon sapin ;). Dernière chose, je ne suis pas voilée mais je dois vous dire ce n'est pas toujours un signe de soumission, il y en a qui le portent par conviction. Voilà pour mon intervention. |
Citation:
|
Citation:
|
Effectivement le voile ne veut pas nécessairement dire soumission à l'homme. Moi, ( mon dieu je suis dans la confidence cet après-midi!) j'ai une belle-soeur voilée. je peux vous assurer qu'elle porte les culottes chez-elle!
Elle dirige sa compagnie de camionnage à Toronto et elle emploie son mari et son ex-mari! Elle a 7 enfants , ma nièce Nadya qui étudie en médecine (voilée par choix) et sa soeur Laïlah étudie en génie civile (non-voilée par choix). Ces deux filles aînées sont libre une autant que l'autre. Encore une fois il ne faut pas se fier aux apparences. Quelqu'un qui ne connaît pas ma belle-soeur la croiserait sur la rue et pourrait penser pauvre femme soumise! Si vous saviez! Elle est trop cool ma belle-soeur! |
il y a beaucoup de musulmane qui porte le voile mais c'est elle qui porte la culotte a la maison, c'est des femmes qui savent ce que elles veulent , elles ont leurs mots a dire et participent activement dans l'éducation de leurs enfants , et elles contribuent financièrement.
il faut jamais ce fier aux apparences,allez parler avec ses femmes ,vous allez voir elles sont très intéressantes |
Citation:
Bref, on aide pas beaucoup la personne qui cherche une garderie québecoise là. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Mimosa36 on peut célébrer une fête d'une autre religion sans mettre en péril nos croyances, voyons donc! Mon mari "fête" Noël, bien sûr il n'est pas chrétien, il n'y croit pas du tout mais il respecte la coutume du pays c'est tout. Un sapin, des lumières, des étoiles, des bonhommes de neige c'est pas la fin du monde! Il invite même ses amis à venir chez-nous pour le souper de Noël! C'est un musulman croyant et pratiquant mais OUVERT c'est tout!
|
Citation:
|
Citation:
:p |
Citation:
moi je respecte toute les religion du monde , et quand je rencontre un bouddhiste le jour de sa fête , je lui dit bonne fête je n'est aucun problème avec ça |
Citation:
mais bon chacun ses raisons de vouloir tels ou tels garderies...moi etant musulmane je voulais que mon coco aille ds une garderie où la rsg sert de la bouffe hallal (et si on faisait un test de goût ben c la mm chose )et comme tu dois le savoir on ne mange pas de porc non plus ni ne buvons de l alcool mais bon ça a pas rapport avec la gardo... donc vas y avec le prénom si c québecois tu as 80% de chance que ta rsg ne sois pas musulmane mais tu sais ds notre quotidien je ne vois pas de difference avec les autres gardo . bonne recherche ;) |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:54. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone