Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Garderie québécoise (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=21821)

tanya888 23/11/2010 08:21

Garderie québécoise

bonjour je recherche une garderie ou privé en milieu familiale pour ma fille qui aura 8 mois en decembre j'aimerais une garderie québecoise (JE NE SUIS PAS RACISTE AU CONTRAIRE )ou avec enseignement quebecois (pas de nouriture halal ou de mention a la religion a montreal ou a laval a 7$ ou avec remboursement anticiper ... merci de m'aider

foxy008

missvicky 23/11/2010 09:28

Regarde sur la fiche le prénom de la personne responsable, si c'est un prénom québécois appelle... Par contre tu peut tomber sur une RSG d'origine différente avec un prénom québécois... Il faut lui demander au téléphone, est tu arabe ou noire ou autre? Est tu islamiste ou jesus freak? Comme ça tu sauras tout de suite si cela convient à tes valeurs et tes idéaux.
Tu ne veux pas de RSG d'origine arabe ou autres, tu es dans ton droit le plus complet, assumes et poses tes questions directement à la RSG responsable de l'annonce qui t'intéresse. Sur le site il y a beaucoup de RSG québécoises et peut-être quelqu'un peu te guider vers un service de garde. Bonne recherche.

tuladi 23/11/2010 09:31

Hihihi MissVicky, tu me fais rire avec ton "Jesus Freak" :laugh:

DoudOurson 23/11/2010 11:36

yen a vraiment beaucoup!
suffit de les visiter tu vas voir ce quel genre de place...

coquineactive 23/11/2010 12:19

moi j ai une rsg musulman et a part le proc qu elle ne sert pas on pourrait juré une québécoise...j ai jamais été décu par mes gardienne qui etait d une autre nationnalité au contraire sa été les meilleures !!!

La vie est belle 23/11/2010 12:30

Citation:

Envoyé par coquineactive (Message 222687)
moi j ai une rsg musulman et a part le proc qu elle ne sert pas on pourrait juré une québécoise...j ai jamais été décu par mes gardienne qui etait d une autre nationnalité au contraire sa été les meilleures !!!

Bon témoignage!!!! Moi , ce qui m,étonne ds ce gore de discution ca fait quoi si votre enfant ne mange pas le porc ds la journée :(et dire que ce n,est pas vriament une bonne viande:laugh:
Menu hallal , veut dire ne pas donner le porc et le vin( me semble personne ne le donne à son enfant!!!!:laugh:Sinon , le reste rien de différent !!
On ne fera jamais nos prieres devant les enfants , ni leur parler de la religion musilman, ni aucune autre religion d,ailleurs!!!!!Je ne fete pas Noel , ni l'Haloween , mais je fais plein s de brico à mon groupe et je leur donne aussi des cadeaux !!!
Ca me fait rire qd je lis garderie québécoise ou musilman car pour moi aucune différence !!!!

coquineactive 23/11/2010 12:34

heu non moi elle fete tout les fete...je croit qu elle n est pas pratiquante du tout...j en sais rien car je lui demande pas sa me regarde pas!!! Mais a voir la dinamyque dans sa maison aucun doute qu elle porte les culottes...moi peu importe la religion sa m est completement égal pourvu qu il y est une discipline constante et aimante...comme a la maison !!! C'est sure que je ne serait pas capable d envoyer mon enfant dans une garderie ou la rsg porte le voile car pour moi c est un signe de soumission (a moin que j ai de fausse croyance) !!! Mais bon a chacun ses critere de recherche

Alyjackocéangel 23/11/2010 12:35

je crois que la dame ne cherche pas à provoquer un débat. Elle affiche son choix.

et il faut le respecter.

mimi1980 23/11/2010 12:36

Citation:

Envoyé par La vie est belle (Message 222700)
Bon témoignage!!!! Moi , ce qui m,étonne ds ce gore de discution ca fait quoi si votre enfant ne mange pas le porc ds la journée :(et dire que ce n,est pas vriament une bonne viande:laugh:
Menu hallal , veut dire ne pas donner le porc et le vin( me semble personne ne le donne à son enfant!!!!:laugh:Sinon , le reste rien de différent !!
On ne fera jamais nos prieres devant les enfants , ni leur parler de la religion musilman, ni aucune autre religion d,ailleurs!!!!!Je ne fete pas Noel , ni l'Haloween , mais je fais plein s de brico à mon groupe et je leur donne aussi des cadeaux !!!
Ca me fait rire qd je lis garderie québécoise ou musilman car pour moi aucune différence !!!!

Je suis vraiment ignorante là dessus pis je suis vraiment gênée de te le demander la vie est belle :o quand j'étais petite, il y avait un musulman dans ma classe du primaire et quand venait le temps des fêtes, il ne pouvait pas venir en classe car nous parlions de Noel :no: donc...je me demandais est-ce grave pour vous de fêter Noel avec les enfants de la garderie ? Avez-vous le choix ou si vous le faites vous aller un peu à l'encontre de la religion ? Comprend-tu ma question, je me sens tellement pas claire....dans le fond triches-tu un peu ou vous avez le droit ???:rolleyes:

coquineactive 23/11/2010 12:38

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 222709)
je crois que la dame ne cherche pas à provoquer un débat. Elle affiche son choix.

et il faut le respecter.

tout a fait d'accord avec toi mais de voir l autre coté de la médaille est parfois intéressant ;)

coquineactive 23/11/2010 12:40

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 222710)
Je suis vraiment ignorante là dessus pis je suis vraiment gênée de te le demander la vie est belle :o quand j'étais petite, il y avait un musulman dans ma classe du primaire et quand venait le temps des fêtes, il ne pouvait pas venir en classe car nous parlions de Noel :no: donc...je me demandais est-ce grave pour vous de fêter Noel avec les enfants de la garderie ? Avez-vous le choix ou si vous le faites vous aller un peu à l'encontre de la religion ? Comprend-tu ma question, je me sens tellement pas claire....dans le fond triches-tu un peu ou vous avez le droit ???:rolleyes:

je suis vraiment pas sure...je croit qu il ne peuven fete noel car c est une fete de la religion du christianisme et qu'eux sont des musulman ...quelqu'un peu confirmer ou démentir mes dires hihi

mimosa36 23/11/2010 12:51

Citation:

Envoyé par coquineactive (Message 222720)
je suis vraiment pas sure...je croit qu il ne peuven fete noel car c est une fete de la religion du christianisme et qu'eux sont des musulman ...quelqu'un peu confirmer ou démentir mes dires hihi

es ce que toi tu fête la fête du mouton

Cherubs 23/11/2010 12:52

Hihi! Attention à ne pas te fier qu'au nom de l'éducatrice, effectivement! J'ai un nom africain, ma peau est brune mais je suis une vraie québécoise née ici d'un père africain et d'une mère du Bas-du-Fleuve ;O)

coquineactive 23/11/2010 12:53

Citation:

Envoyé par mimosa36 (Message 222742)

heu non qu'est ce que sais...sa m'intéresse !!!

mimi1980 23/11/2010 12:54

Citation:

Envoyé par mimosa36 (Message 222742)

Mais sentirais-je ici du sarcasme :rolleyes:

mimosa36 23/11/2010 13:04

Citation:

Envoyé par coquineactive (Message 222749)
heu non qu'est ce que sais...sa m'intéresse !!!

c une fete musulman :yes: je voulais juste mentionner que personne sur la terre a une religion a lui, et fete d'autre fete religieuse que les siennes :p

a la garderie on peut faire des fetes juste pour faire plaisir aux amis et les rendre heureux un moment et sortir de la routine

missvicky 23/11/2010 13:06

Il ne faut pas généraliser, pas tous les musulmans sont pratiquants et il y a divers degré de pratique tout comme dans le christianisme. Moi je suis marié depuis 15 ans, mon mari est musulman, tu devrais voir mes décorations de Noël, c'est débile! Nous avons 5 enfants et nous fêtons Noël et Pâques etc...
Nos enfants sont nés ici, à Rome on vit comme les romains... Mon mari est pratiquant quand il revient de son travail il fait ses prières (les 5 par jour) il n'embête pas ses collègues de travail avec ses prières à heures fixes, la religion c'est personnel et intime, la relation que tu choisis d'avoir ou de ne pas avoir avec ton créateur ça te regarde.
Mon mari ne m'a jamais demandé de me convertir, il n'a jamais demandé aux enfants de faire la prière, ils le voient, ils posent des questions, ça fait des enfants très ouverts et dépourvus de préjugés. Mon mari est musulman, noir et anglophone!!! J'ai appris par expérience qu'il ne faut pas juger les gens sur leur origine ou leur religion, chaque humain est unique.

mimi1980 23/11/2010 13:07

Citation:

Envoyé par mimosa36 (Message 222770)
c une fete musulman :yes: je voulais juste mentionner que personne sur la terre a une religion a lui, et fete d'autre fete religieuse que les siennes :p

a la garderie on peut faire des fetes juste pour faire plaisir aux amis et les rendre heureux un moment et sortir de la routine

Merci pour l'explication :yes: c'est ce que je me demandais...si cela n'allait pas à l'encontre de votre religion que même si ce n'est pas VOUS qui fêtiez Noel, le fait d'avoir des décorations ou même des cadeaux tu comprends ??

Alyjackocéangel 23/11/2010 13:09

Citation:

Envoyé par missvicky (Message 222776)
Il ne faut pas généraliser, pas tous les musulmans sont pratiquants et il y a divers degré de pratique tout comme dans le christianisme. Moi je suis marié depuis 15 ans, mon mari est musulman, tu devrais voir mes décorations de Noël, c'est débile! Nous avons 5 enfants et nous fêtons Noël et Pâques etc...
Nos enfants sont nés ici, à Rome on vit comme les romains... Mon mari est pratiquant quand il revient de son travail il fait ses prières (les 5 par jour) il n'embête pas ses collègues de travail avec ses prières à heures fixes, la religion c'est personnel et intime, la relation que tu choisis d'avoir ou de ne pas avoir avec ton créateur ça te regarde.
Mon mari ne m'a jamais demandé de me convertir, il n'a jamais demandé aux enfants de faire la prière, ils le voient, ils posent des questions, ça fait des enfants très ouverts et dépourvus de préjugés. Mon mari est musulman, noir et anglophone!!! J'ai appris par expérience qu'il ne faut pas juger les gens sur leur origine ou leur religion, chaque humain est unique.

j'adore :D

La Marmotheque 23/11/2010 13:16

Témoignage d'une musulmane!

Pour commencer, j'aimerai remercier les 5 parents de ma garderie (le 6eme étant mon petit fils) de m'avoir fait confiance, pour mes valeurs, pour ce que je dégage et certainement parce qu'ils ont vu en moi quelqu'un qui allait donner beaucoup d'affection à leurs enfants.
Je respecte aussi le choix de la personne qui veut une garderie québécoise, car moi-même avant d'ouvrir une garderie, j'en ai magasiné avec ma fille pour son fils et savez-vous quoi, ça nous en prenait une musulmane qui ne va pas donner de porc au petit, peu importe que la viande soit halal ou pas, c'était moins important. Bref, il faut de tout pour faire un monde.
Maintenant, à toutes celles qui se posent la question sur nous par rapport à Noel. Noel , c'est la naissance du christ, nous nous fêtons la naissance du prophète Mohamed, c'est tout.
À la garderie, je prévois d'acheter un sapin, de le décorer et de faire des cadeaux aux petits, incluant mon petit fils. Pour rien au monde je ne veux les priver de ça. Ça va être la première fois de ma vie que je vais faire ça, je vous dis pas de quoi aura l'air mon sapin ;).
Dernière chose, je ne suis pas voilée mais je dois vous dire ce n'est pas toujours un signe de soumission, il y en a qui le portent par conviction.
Voilà pour mon intervention.

mimi1980 23/11/2010 13:21

Citation:

Envoyé par La Marmotheque (Message 222796)
Pour commencer, j'aimerai remercier les 5 parents de ma garderie (le 6eme étant mon petit fils) de m'avoir fait confiance, pour mes valeurs, pour ce que je dégage et certainement parce qu'ils ont vu en moi quelqu'un qui allait donner beaucoup d'affection à leurs enfants.
Je respecte aussi le choix de la personne qui veut une garderie québécoise, car moi-même avant d'ouvrir une garderie, j'en ai magasiné avec ma fille pour son fils et savez-vous quoi, ça nous en prenait une musulmane qui ne va pas donner de porc au petit, peu importe que la viande soit halal ou pas, c'était moins important. Bref, il faut de tout pour faire un monde.
Maintenant, à toutes celles qui se posent la question sur nous par rapport à Noel. Noel , c'est la naissance du christ, nous nous fêtons la naissance du prophète Mohamed, c'est tout.
À la garderie, je prévois d'acheter un sapin, de le décorer et de faire des cadeaux aux petits, incluant mon petit fils. Pour rien au monde je ne veux les priver de ça. Ça va être la première fois de ma vie que je vais faire ça, je vous dis pas de quoi aura l'air mon sapin ;).
Dernière chose, je ne suis pas voilée mais je dois vous dire ce n'est pas toujours un signe de soumission, il y en a qui le portent par conviction.

Merci La marmothèque :D

coquineactive 23/11/2010 13:24

Citation:

Envoyé par La Marmotheque (Message 222796)

Loin de moi de juger les femmes qui porte le voile !!! (juste une petite rectification pour ne pas qu'on interprete mal mes écrits ;) )

missvicky 23/11/2010 13:31

Effectivement le voile ne veut pas nécessairement dire soumission à l'homme. Moi, ( mon dieu je suis dans la confidence cet après-midi!) j'ai une belle-soeur voilée. je peux vous assurer qu'elle porte les culottes chez-elle!
Elle dirige sa compagnie de camionnage à Toronto et elle emploie son mari et son ex-mari! Elle a 7 enfants , ma nièce Nadya qui étudie en médecine (voilée par choix) et sa soeur Laïlah étudie en génie civile (non-voilée par choix). Ces deux filles aînées sont libre une autant que l'autre. Encore une fois il ne faut pas se fier aux apparences.
Quelqu'un qui ne connaît pas ma belle-soeur la croiserait sur la rue et pourrait penser pauvre femme soumise! Si vous saviez! Elle est trop cool ma belle-soeur!

mimosa36 23/11/2010 13:32

il y a beaucoup de musulmane qui porte le voile mais c'est elle qui porte la culotte a la maison, c'est des femmes qui savent ce que elles veulent , elles ont leurs mots a dire et participent activement dans l'éducation de leurs enfants , et elles contribuent financièrement.
il faut jamais ce fier aux apparences,allez parler avec ses femmes ,vous allez voir elles sont très intéressantes

La Marmotheque 23/11/2010 13:37

Citation:

Envoyé par missvicky (Message 222816)
Effectivement le voile ne veut pas nécessairement dire soumission à l'homme. Moi, ( mon dieu je suis dans la confidence cet après-midi!) j'ai une belle-soeur voilée. je peux vous assurer qu'elle porte les culottes chez-elle!
Elle dirige sa compagnie de camionnage à Toronto et elle emploie son mari et son ex-mari! Elle a 7 enfants , ma nièce Nadya qui étudie en médecine (voilée par choix) et sa soeur Laïlah étudie en génie civile (non-voilée par choix). Ces deux filles aînées sont libre une autant que l'autre. Encore une fois il ne faut pas se fier aux apparences.
Quelqu'un qui ne connaît pas ma belle-soeur la croiserait sur la rue et pourrait penser pauvre femme soumise! Si vous saviez! Elle est trop cool ma belle-soeur!

hihihi, son mari et son ex mari! elle mène tous les homme de sa vie à la baguette...
Bref, on aide pas beaucoup la personne qui cherche une garderie québecoise là.

mimi1980 23/11/2010 13:37

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 222808)
je me permet une légère inervention pour préciser qu'il pourrait être interressant de comprendre les motivations des personnes qui ne célèbrent pas les fêtes.
Plutôt que d'y voir une privation, il faut voir ce que c'est en réalité, un abstraction volontaire.
Tout comme vous ne célébrez pas les fêtes juives pour vos raisons, il y a des personnes qui ont de bonnes raisons de ne pas célébrer noel et toutes les autres fêtes catho;iques..

Et on ne s'en porte pas plus mal,.. au contraire!..

Je ne le voyais pas comme une privation mais plus comme un...le seul mot qui me vient à l'esprit serait un "sacréfice" je m'explique...si moi je crois en quelque chose peut importe qui ou quoi mais que je le fais pour les amis de la garderie, peut-être ne me sentirais-je à l'aise là dedans....oufffffffff c'est difficile d'expliquer ma question réelle...:eek:....je me demandais si il était strictement interdit de célébrer Noel chez les Musulmans pratiquants donc le fait de le faire avec leur garderie viendrait en quelque sorte contre la religion...est-ce plus claire...sinon j'abandonne :laugh:

mimosa36 23/11/2010 13:44

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 222833)
Je ne le voyais pas comme une privation mais plus comme un...le seul mot qui me vient à l'esprit serait un "sacréfice" je m'explique...si moi je crois en quelque chose peut importe qui ou quoi mais que je le fais pour les amis de la garderie, peut-être ne me sentirais-je à l'aise là dedans....oufffffffff c'est difficile d'expliquer ma question réelle...:eek:....je me demandais si il était strictement interdit de célébrer Noel chez les Musulmans pratiquants donc le fait de le faire avec leur garderie viendrait en quelque sorte contre la religion...est-ce plus claire...sinon j'abandonne :laugh:

si tu connais bien ta religion , en profondeur et tu est pratiquante , tu ne fêtera aucun autre fêtes d'autre religion , j'espère que j'ai répondu a ta question :cool:

mimi1980 23/11/2010 13:49

Citation:

Envoyé par mimosa36 (Message 222844)
si tu connais bien ta religion , en profondeur et tu est pratiquante , tu ne fêtera aucun autre fêtes d'autre religion , j'espère que j'ai répondu a ta question :cool:

ouin ....mais certaines disent ne PAS fêter Noel mais le font avec les enfants de leur garderie donc elles sont quand même pratiquantes ????

missvicky 23/11/2010 13:56

Mimosa36 on peut célébrer une fête d'une autre religion sans mettre en péril nos croyances, voyons donc! Mon mari "fête" Noël, bien sûr il n'est pas chrétien, il n'y croit pas du tout mais il respecte la coutume du pays c'est tout. Un sapin, des lumières, des étoiles, des bonhommes de neige c'est pas la fin du monde! Il invite même ses amis à venir chez-nous pour le souper de Noël! C'est un musulman croyant et pratiquant mais OUVERT c'est tout!

mimi21 23/11/2010 13:58

Citation:

Envoyé par missvicky (Message 222776)

100%......;)

mimi21 23/11/2010 14:10

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 222851)
ouin ....mais certaines disent ne PAS fêter Noel mais le font avec les enfants de leur garderie donc elles sont quand même pratiquantes ????

J'ai des amis qui sont juifs et ils viennentcher moi pour Noël, Pâques .... et je vais plus le vendredi soir pour shabbat! et je ne suis pas juif, et c'est ok ..
:p

mimosa36 23/11/2010 14:10

Citation:

Envoyé par missvicky (Message 222856)
Mimosa36 on peut célébrer une fête d'une autre religion sans mettre en péril nos croyances, voyons donc! Mon mari "fête" Noël, bien sûr il n'est pas chrétien, il n'y croit pas du tout mais il respecte la coutume du pays c'est tout. Un sapin, des lumières, des étoiles, des bonhommes de neige c'est pas la fin du monde! Il invite même ses amis à venir chez-nous pour le souper de Noël! C'est un musulman croyant et pratiquant mais OUVERT c'est tout!

tu la bien dit, il vit avec toi , et c toi qui fête Noël ,et il respect ça ,et il te respect , il te fait plaisir,mais c sure si il vit avec une musulmane il fête pas.
moi je respecte toute les religion du monde , et quand je rencontre un bouddhiste le jour de sa fête , je lui dit bonne fête
je n'est aucun problème avec ça

maman et rsg 23/11/2010 17:35

Citation:

Envoyé par tanya888 (Message 222518)
bonjour je recherche une garderie ou privé en milieu familiale pour ma fille qui aura 8 mois en decembre j'aimerais une garderie québecoise (JE NE SUIS PAS RACISTE AU CONTRAIRE )ou avec enseignement quebecois (pas de nouriture halal ou de mention a la religion a montreal ou a laval a 7$ ou avec remboursement anticiper ... merci de m'aider

foxy008

c clair que le nom de la rsg sur sa fiche en dit long ...si elle s appelle chantal c pas comme si elle s appelait fatima ...donc là ça te fais un indice pour tes recerches (mais encore là je connais pas mal de fille quebecoise de souche convertis à l islam et qui par choix garde leur prénom quebecois (pcq y en a qui change par choix aussi) donc là si le feeling passe au telephone et que tu sais pas si elle est non muslmane ben tu peux céduler un rdv, pose lui des questions sur son programme educatif les fêtes tels que noel ect...(bien que je ne pense pas que tu verras un changement comparé à d autres garderies de rsg non musulmane mais bon si c important pour toi et que tu as un doute qu elle est musulmane tu peux lui poser la question POLIMENT et avec tact si t capable de le faire (mais bon c pas evident parceque la religon de la rsg ne regarde pas le parent etant donné que la rsg suit son programe educatif comme tout le monde...)

mais bon chacun ses raisons de vouloir tels ou tels garderies...moi etant musulmane je voulais que mon coco aille ds une garderie où la rsg sert de la bouffe hallal (et si on faisait un test de goût ben c la mm chose )et comme tu dois le savoir on ne mange pas de porc non plus ni ne buvons de l alcool mais bon ça a pas rapport avec la gardo...

donc vas y avec le prénom si c québecois tu as 80% de chance que ta rsg ne sois pas musulmane mais tu sais ds notre quotidien je ne vois pas de difference avec les autres gardo .

bonne recherche ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:54.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone