![]() |
La perle rare...finalement!!!
Bonjour,
J'ai souvent chialer ici sur le système de SDG mais voila que soudainement, j'ai trouvé ma perle rare hier soir en visitant une garderie privé en MF à 25$/jour. L'endroit est magnifique et les 2 RSG semblent vraiment géniales. Super bien organisé, l'endroit est très propre, programme éducatif, petit déjeuner compris et les heures d'ouverture sont parfaites (ouvert jusqu'à 18h...mon patron va être content). En gros mon épouse et moi avons été très impressionnés par tout ce que nous avons vu en général contrairement aux 2 autres places que mon fils a fréquenté ou il y avait de gros bémols que nous devions "faire avec". Elles ont aussi des remplaçantes donc fini le calvaire d'avoir à dealer avec 7 semaines de vacances par années + tout les autres petits congés!!! Wow! Ça va vraiment faire du bien à notre fils qui aura enfin une stabilité et aussi aux parents qui auront un gros stress de moins et qui pourront enfin prendre des vacances en famille tout le monde ensemble! :). Ça, c'est merveilleux! Je prévois une longue et belle relation avec ce SDG. Tout était parfait sur tout les points. :yes: Je tenais simplement à partager mon expérience pour finalement vous dire que maintenant j'y crois. Je suis maintenant converti. Plus de CPE en installation envisageable pour nous. De toute façon on aurait surement attendu encore des années pour une place. Je suis certain que mon Ti-Pou sera heureux dans ce nouvel endroit. Quand ca clique, ca clique pour vrai. Je ne l'avait jamais vécu avant donc je ne pouvais pas savoir mais là, c'est vrai et je suis vraiment content de ma trouvaille. Bonne journée à vous tous, la mienne est déjà super! :D Papamaison |
Je suis contente de voir que tu es content d'avoir trouvé,mais mon bémol, c'est pas légal 2 RGS au privé...à moins que ce soit une garderie avec un permis.
Sur ce j'espère que tu n'auras pas de surprise! |
peut-être qu'elles sont 2 mais qu'elles respectent le ratio de 6 enfants?
|
pas légal , mais j'espère pour toi que c'est pas juste du" tout nouveau tout beau!
sincèment bonne chance |
Citation:
|
Citation:
combien d'enfants sont inscrits à ta garderie papa maison? |
Contente pour toi aussi. Mais sans vouloir péter ta balloune, la même chose me chicotte. 2 RSG au privé ? si elle a plus que 6 c'est pas légale.
|
Le nombre de place est normalement écrit sur le permis. Nous aussi on se demande pourquoi au privé avec 2 rsg on ne peut pas avoir 9 comme les MF accrédités. Mais la loi c'est la loi et on s'y conforme.
Ne me dis pas que malgré le fait que tu saches qu'elle est illégale côté ratio tu l'aurai prise quant même , pleaaaase. C'est comme ça que des bons parents supposé être exigent se retrouvent dans des garderies illégales avec 24 enfants pis vont témoigner à la tv en se faisant passer pour des victimes :no: ....... |
Oui c'est légal si un permis du ministere a été donné. Ce qui semble çetre le cas. J'ai une amie qui voulait en avoir 9 tout en restant au privé et un permis devait être émis.
Je suis très heurese pour vous et de vus voir converti aussi!!!!!!! Un autre parent qui a compris que les deux options ont du bons. Le CPE comme le MF ont des points positifs! Bonne chance pour la suite et n'oubliez pas de toujours bien traiter vos RSG, elles le mérites amplement!!! :) |
Citation:
|
Citation:
|
HAHAHA!!!! J'y crois pas! Désolée, mais AUCUNE garderie en milieu familial privée n'a le droit d'accueillir plus de 6 enfants, peu importe le nombre d'éducatrices....
Ou bien le document est un faux, ou bien vous nous menez en bateau! Je connais trop bien le réseau pour me laisser berner de la sorte! Je vous suggère de vous informer au MFA... Pour avoir tant chialé contre les mauvais services que vous avez eu avec les milieux accrédités, ne venez pas maintenant nous dire que vous cautionnez un milieu familial qui dépasse les normes du ministère en matière de ratio... c'est vraiment n'importe quoi! Faites attention qu'elles ne se fassent pas prendre, car comme vous êtes le dernier arrivé, vous risquez aussi d'être le premier sorti!..... Nathalie |
Bon. Merci pour les commentaires. Je vais vérifier tout ca.
C'est bien trop compliqué et en plus vous vous contredisez entre vous autres. Je vais aller voir sur le site du gouvernement et je sait qu'il y a aussi une façon de vérifier la validité du permis. |
Je vous mets ici la page du ministère qui concerne les services de garde non régis (places non subventionnées):
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/service...ges/index.aspx Et voici la page qui concerne les garderies privées qui peuvent accueillir plus de 6 enfants (noter que ces garderies ne doivent pas se trouver dans une résidence privée, c,est ce qu'on appelle une installation): http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/service...ges/index.aspx Ceci dit, je suis certaine que les éducatrices que vous avez trouvées sont géniales, et je ne veux pas les discréditer. Mais il faut quand même savoir que des normes sont édictées. Êtes-vous certain que le permis dont vous parlez provient du MFA??? Car un service de garde peut aussi demander un permis à sa municipalité et un assureur peut aussi délivrer une couverture pour 9 enfants... mais la loi du ministère passe par-dessus ces documents. Nathalie |
Moi je me dis que même si la personne n'a pas le permis pour 9 enfants...
Ok elle est pas légale au yeux du gouvernement... mais est-ce qu'elle recoit des prestations du Gouvernement illégalement .. non... Elle fait son travail elle sont deux... ya pas d'enfants délaissé un peu partout ... j'en connais sérieusement des gardiennes qui en ont 10 enfants pis sont toute seule a part qui a des enfants du midi qui vont diner là aussi.. ca je n'accepterais jamais cela.. NON au grand jamais... mais si elles sont deux personnes et qu'elle offre un super service comme ca je me dis que OUI`je suis prête à payer pour avoir l'excellent service et la tranquillité d'esprit plutôt que d'envoyer mes enfants en garderie à 7 $ mais savoir qui ne sont pas aussi bien où qu'il y a des journées que la personne n'est pas ouverte mais me charge à moi et au gouvernement je trouve sa encore plus illégale que d'avoir plus de 6 enfants Si elle sont 2 personnes et qu'elle offre un très bon service et qu'il n'y a rien qui cloche.. pourquoi pas.. Tandis que la RSG qui a accrédité elle se fait payé par le Gouvernement et c'est la plus part du temps celle-ci qui ont des règlements qui font que les parents doivent modifier leur heures de travail ou ...... |
Loucy21.... personne ne remet en doute le professionnalisme de ces éducatrices..... on parle de norme, faut pas mêler les choses!
Tu as raison, des pommes pourrites , y'en a partout! mais les normes sont les normes... Nathalie ;) |
Citation:
|
En 2k moi, PapaMaison, je suis TRES contente pour vous :D
|
Citation:
|
Citation:
Arrêtons de chercher des bibittes. Il n'y a rien de parfait dans la vie mais je vais vous dire c'est le plus proche de la perfection que j'ai trouvé et j'en ai visiter des MF au cours des dernières semaines, autant à 7$ que privé. Je n'ai eu que de bonnes références pour son service et je vais définitivement aller de l'avant. Si je compare avec les 2 autres services que mon fils a fréquenté (le dernier était complètement légal mais tout le temps fermé et la première était à 7$ mais demandait 14$), Celle qui est légal était très loin d'offrir ce que mon nouveau service offre. Je suis certain que mon Ti-Pou sera entre bonnes mains dans ce nouveau milieu. |
Je suis aussi contente pour toi PapaMaison... c'est tellement dure de trouvé un bonne gardienne...
Perso je pensais que ma RSG ce serais domté a ce faire parler par le BC mais il ne semble que non.. alors mon contrat sera annulé et j'irais avec ma RSG qui ne respecte de 1 personnes pas le ratio mais qui sont 2 personnes et de plus elle vient de se faire un conjoint qui est en arrêt de travail invalidité alors il se trouve à être 3 personnes et mes enfants sont plus que bien à cette endroit.. Cette dame est ouvert de 5h30 la matin pour seulement 1 petite fille que sa maman travaille dans la restauration quand les autres enfants arrivent vers 7 heures et elle ferme vers 18 heure le soir et le matin elle a autant d'énergie et est aussi heureuse de voir les enfants Alors oui je peux dire que je me fou du ratio.. je parle pas qui dépasse LARGEMENT le ratio ... mais pour celle qui ne dépasse que de 2-3 enfants mais qui sont plus que une personne oui j'accepte et en plus elle garde ma plus vieille lors de congé scolaire |
Je suis bien contente pour vous papamaison... Par contre, ce que j'aimerais savoir est : vous a-t-elle menti sur le permis ou est-ce légal? Et êtes vous assuré qu'elle a des assurances pour couvrir les 9 enfants?
|
Citation:
|
Citation:
C'est lorsqu'il arrivera quelque chose ou que votre garderie fermera que vous regretterez d'être illégale....Enfin...ce sont de vos affaires! :yes: |
Citation:
Non, elle ne m'a pas menti. J'ai vu le permis. Par contre je n'ai pas vu le "9 enfant" j'ai dit que je l'avait vu parce que je trouvais que vous cherchiez trop de bibittes. Pour les assurances, je vais lui en parler. |
Citation:
|
Citation:
|
Je ne sait pas si vous avez remarqué mais papamaison a mentionné que la dame avait aussi ses enfants à elle...
elle a donc peut-être 6 enfants + 3 à elle et plutôt que de gérer ça tout seule, ce qui serait légal, elle a eu la bonne attitude de prendre une assistante avec elle... ce qui est encore légal.. La partie illégale serait la suivante: plus de 6 enfants à revenu dans un milieu familial. Si elle est dans un local qu'elle n'habite pas elle a droit aussi ... |
Citation:
|
Moi je trouve que pour un milieu parfait avec une perle rare .. ca part mal!
|
Citation:
|
Je vous souhaite d'être vraiment au bon endroit, et de ne pas avoir à vous lire dans quelques semaines pcq tout va mal ... ou qu'elle doit fermer son milieu s'il est illégal!
|
Alors si je comprends bien, finalement elle a 6 enfants + les 3 siens? Alors elle est légale et en plus elle a une assistante, c'est parfait ça!
Bonne chance dans votre nouveau service de garde! |
Si on calcule que trois des enfants sont ceux d'une ou des deux responsables, alors on est correct avec le ratio....
Mais oublions ce calcul pour en faire un autre: 25$ X 6 enfants (peut être moins si il y a plus de trois enfants qui sont ceux des responsables, j'accorde donc le bénéfice du doute en ne comptant que trois enfants) = 750$.... qu'on divise entre les deux responsables, cela fait un gros 375$ par semaine chacune, pour travailler 55 heures (j'imagine que le service ouvre de 7h à 18h).... wow! Un beau 6.81 de l'heure.... et elles réussissent à fournir diner et collation plus le déjeuner??? Et elles assument le matériel éducatif, les assurances, la RRQ et toutes les autres dépenses reliées à la bonne marche du service de garde?? C'est un peu trop beau pour être vrai, ça... à moins qu'elles aient la fibre bénévole! Vous qui avez tant chialé contre les RSG qui se battent actuellement pour avoir de meilleures conditions, je vous comprend d'être satisfait d'avoir des "perles" qui acceptent de travailler pour des peanuts! Ça doit faire votre affaire, en effet! Évidemment, si l'une des éducatrices est employée, c'est pas pareil! La responsable n'a qu'à faire faire moins d'heures à son assistante, ainsi elle aura plus de sous pour assumer les dépenses... au diable si elle se retrouve avec 9 enfants toute seule pendant certaines périodes de la journée! De toute façon, c'est pas grave, puisque le ratio semble être le dernier de vos soucis... Vous me direz que c'est sûrement pas toute la journée, et que ce n'est pas grave... cela dépend de votre tolérance au risque... alors s'il arrive quelque chose à votre petit, j'espère que vous aurez au moins la décence d'admettre que vous y êtes pour quelque chose. Vous admettez vous-même: J'ai vu le permis. Par contre je n'ai pas vu le "9 enfant" j'ai dit que je l'avait vu parce que je trouvais que vous cherchiez trop de bibittes. Personne ici ne cherche de bibittes... on répond selon ce que vous affirmez. Vous dites que tout est en règle et vous dites ensuite ne pas avoir vu le nombre de places... Permettez-moi alors de me demander si ce que vous appelez une perle en est réellement une... Vous me trouverez peut-être dure, mais je crois que vous ayez trouvé un service à la hauteur de vos attentes (qui ne sont pas si élevées, finalement!). Mais je vous souhaite tout de même le meilleur, du moins pour votre petit, qui ne mérite sûrement pas de se faire trimbaler de la sorte d'une garderie à l'autre! Nathalie |
Citation:
Bonne journée |
Citation:
|
Même si je ne suis pas nécésserement pour cette loi de 6 maximum ayant moi même été dans une garderie ou nous étions 20 enfants et croyez-moi j'ai jamais manqué de rien et sa été ma 2ieme maman pendant fort longtemps et ce même jusqu'à après ma maturité MAIS oui effectivement, il y a des règles à suivre et les Lois sont à respecter donc je suis obligée de dire que je suis d'accord avec Nathalie G. Une garderie ayant 9 enfants ou une garderie ayant 25 enfants restent dans la même illégalité peu importe les soins apportés aux enfants !
De plus, moi aussi pour les assurances je n'espérerais pas trop de ce côté Papamaison car c'est déjà difficile de trouver des assurances qui acceptent 6 enfants + les nôtres alors j'imagine pour dépasser le ratio ouffffffffffff je vous souhaites que tout se passe à merveille ! Si vous êtes content, tant mieux MAIS au nombre de fois où j'ai pu voir votre nom dans les discussions corsées allant contre les milieu familiaux, je trouve un peu spécial de changer nettement d'idée en décidant d'encourager un milieu illégale SI illégale biensûr ! |
Citation:
Bonne journée! |
Citation:
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:37. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone