Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Mais pourquoi elle fait ça (enfant insécure)? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=21904)

Ratatouille 25/11/2010 13:52

Mais pourquoi elle fait ça (enfant insécure)?

Bonjour!

Depuis peu j'ai ouvert ma garderie et la petite que je garde a l'habitude de rester coller après moi toooooute la journée. Elle est adorable et je l'aime mais je vous écris pour la comprendre;

-Elle ne me laisse pas aller dans une autre pièce sans me suivre, sinon elle pleure.
-Quand je suis debout elle reste près de moi, mais tends les bras pour que je la prenne en chignant à tout les 2 minutes, je la prends souvent, mais il y a des temps pour ça et je suis occupée avec les autres enfants aussi.
-Si je m'assoie à table elle veut s'asseoir soit sur moi ou à table aussi.
-Si je m'assoie sur le divan, elle veut embarquer et se colle.
-Si je m'assoie par terre, elle vient s'asseoir sur moi.

Pour le dodo, ya rien à faire, j'ai essayer plein de trucs, la seule chose qui marche c'est d'aller me coucher dans le lit près de son parc, et si elle se rend compte que je ne suis plus là elle pleure et crie. Elle dort pas beaucoup d'ailleurs, 1/2 heure environ. Je l'apprécie mais on peu pas être coller après quelqu'un autant, non! J'aimerais prendre un petit breake de collage!!

Il faut que je précise que pendant qu'elle fait cela, elle ne veut pas faire d'activités, même pas tenir un jouet ou un livre en main, et elle ne laisse pas les amis la toucher, pourtant ils sont très doux.

Jusqu'à date ça allait, je me disais que c'est son adaptation, mais le temps passe et elle reste comme ça, elle est comme ça avec sa mère aussi je crois. Aujourd'hui je commence à trouver ça moins drôle d'être collée après elle 8 heures par jour et ce pour 5 jours/ semaine. Je n'ai pas envie de me coucher à côté d'elle à chaque sieste... mais pourquoi elle fait ça???:confused:

Ratatouille 25/11/2010 14:10

Personne???

Chez Clodie 25/11/2010 14:13

Ça me fait penser à de l'insécurité. Elle a quel âge ta petite ?

Petite souris 25/11/2010 14:15

L'en ai eu une comme ca , exactement comme ca ... My god ca doit être la même hihihihhihi !!

Elle était toujours , toujours après moi ... Je l'ai eu une peu plus d'un an et elle le fesait encore en dernier ... Elle avait 2 ans quand elle a quitté ...

Je l'adorait , mais mon dieu qu'elle prennait de mon temps ... Dans les derniers temps quand je lui disait va jouer , elle comprenait , mais ne jouait jamais bien longtemps ... Je me disais qu'elle était dépendante affective ... Mais je ne peux pas t'aider à ta réponse moi non plus je ne l'ai jamais comprise ...

Chez Clodie 25/11/2010 14:17

Peut-etre la récompenser d'un bisou, ou d'une autre façon si tu lui dis que tu vas à telle place et tu reviens dans 30 sec ? As-tu essayer de lui parler meme si elle était loin de toi ? Peut-être qu'avec la voix, elle va se sentir en sécurité, que tu es pas loin.

Pour les dodos, essaie le 5-10-15 ;( mais non, je ne crois pas que tu dois te coucher à côté d'elle, du moins j'ai jamais fait cela avec les miens. Sinon, je suis suis cruelle, je les laisse pleurer et ensuite, j'explique qu'elle doit dormir et que je suis dans la pièce à côté.

Mais tout dépend de l'âge ;) et ça fait combien de temps qu'elle est chez toi ?

Ratatouille 25/11/2010 14:17

Elle a 17 mois Josée, haaa que j'aimerais comprendre!

Ratatouille 25/11/2010 14:26

Hé bien merci pour les trucs! Mais je les fais tous déjà et je de la laisser pleurer aussi, mais toute la sieste! Et elle réveille les autres des fois... mais merci beaucoup de tes réponses!
Ça fait 1 mois 1/2 qu'elle est chez nous.

kiki et ses poussins 25/11/2010 14:32

Citation:

Envoyé par Ratatouille (Message 223852)
Bonjour!

Depuis peu j'ai ouvert ma garderie et la petite que je garde a l'habitude de rester coller après moi toooooute la journée. Elle est adorable et je l'aime mais je vous écris pour la comprendre;

-Elle ne me laisse pas aller dans une autre pièce sans me suivre, sinon elle pleure.
-Quand je suis debout elle reste près de moi, mais tends les bras pour que je la prenne en chignant à tout les 2 minutes, je la prends souvent, mais il y a des temps pour ça et je suis occupée avec les autres enfants aussi.
-Si je m'assoie à table elle veut s'asseoir soit sur moi ou à table aussi.
-Si je m'assoie sur le divan, elle veut embarquer et se colle.
-Si je m'assoie par terre, elle vient s'asseoir sur moi.

Pour le dodo, ya rien à faire, j'ai essayer plein de trucs, la seule chose qui marche c'est d'aller me coucher dans le lit près de son parc, et si elle se rend compte que je ne suis plus là elle pleure et crie. Elle dort pas beaucoup d'ailleurs, 1/2 heure environ. Je l'apprécie mais on peu pas être coller après quelqu'un autant, non! J'aimerais prendre un petit breake de collage!!

Il faut que je précise que pendant qu'elle fait cela, elle ne veut pas faire d'activités, même pas tenir un jouet ou un livre en main, et elle ne laisse pas les amis la toucher, pourtant ils sont très doux.

Jusqu'à date ça allait, je me disais que c'est son adaptation, mais le temps passe et elle reste comme ça, elle est comme ça avec sa mère aussi je crois. Aujourd'hui je commence à trouver ça moins drôle d'être collée après elle 8 heures par jour et ce pour 5 jours/ semaine. Je n'ai pas envie de me coucher à côté d'elle à chaque sieste... mais pourquoi elle fait ça???:confused:

Je dirais comme les autres filles....Elle semble insécure, et s'identifie à toi beaucoup! Tu es son point de repère en l'absence de maman, si elle fait la même chose avec elle! As-tu déjà vu comment elle agit avec papa?? Recherche-t-elle autant d'attention?

Chez Clodie 25/11/2010 14:32

Je veus pas te décourager mais je trouve cela un peu normal meme si ça fait juste 1 mois et demi mais si cela persisite, j'approfondirais car sinon c'est vraiment de l'insécurité.

Est-ce qu'elle est comme cela avec ses parents ? En as-tu parlé avec eux ? Si tu l'installes avec un petit jeu, ou jouet, elle ne veux vraiment pas être seule?

qu'est-ce que tu fais pour aller au toilette :laugh::laugh: Je rigole mais je comprends que cela doit être vraiment désagréable parfois ;)

kiki et ses poussins 25/11/2010 14:34

Citation:

Envoyé par Ratatouille (Message 223914)
Elle a 17 mois Josée, haaa que j'aimerais comprendre!

J'ai un coco un peu comme ça et du même âge....et je te l'accorde amplement, bien que cette attitude soit adorable au début, un moment, donné, on souhaite qu'il évolue et on aimerait les aider, mais si les parents encourage ce genre de comportement, et ne la laisse pas faire de petite période calme seule, elle n'y arrivera pas....selon moi, c'est un travail d'équipe!

Ratatouille 25/11/2010 14:37

Merci les filles! Et Josée, je vais au toilette AVEC elle!

PHANILIPRIX 25/11/2010 21:27

Moissi j'étais comme ça plus petite... et ma plus jeune aussi est comme ça mais beaucoup moins pire... c'est de l'insécurité... et ça ne se guérit pas :D on peut aider un enfant à cheminer en lui donnant de petits défis et le récompenser... ma fille est rendu à 7 ans et elle n,est pas la même à l'école qu'à la maison... mais elle est comme ça et je respecte cette caractéristique, faut souvent que je la pousse surtout lors de son entrée au service de garde en maternelle à fallu que je lui coupe la corde pi vite, mais ça c'est bien passé elles a survécu, le pire qu'on puisse faire c'est de la prendre en pitié et de trop valoriser ses peurs, je lui ai toujours dit Ben non Marichou té capable ya pas de danger maman va revenir mais sans m'attarder et la moumoucher, etc... et ça l'à bien marché !

Ratatouille 26/11/2010 13:39

Merci les filles! Je prends bonne note de vos trucs!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:19.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone