![]() |
Euh... c'est tu moi ou y'a des parents bizarres?
Salut les filles,
A date j'ai toujours des bons parents, mais là j'hallucine!! :eek: Des parents sont venus inscrire le bonhomme y'a 2 jours chez moi. première journée correct, le petit est fin même si il s'ostine pas mal, c'est l'adaptation c'est normal qu'il réagisse, mais c'est les parents qui me font tomber par terre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Hier, donc 2ème journée du coco sont arrivé avec 10 minutes de retard, après l'heure de fermeture!!! Ok, bon j'ai rien dit (je sais j'aurais dû), sont peut-être pas encore habitué à l'horaire, je leur cherche des excuses, je devrais pas!! pis en plus, pas une excuse, rien, comme si c'était normal d'arriver en retard!!! Hier matin, le père m'amène coco, y finit sa cigarette sur la galerie, juste en avant de la porte du sdg (à côté de ma pancarte interdit de fumer)et l'écrase sur ma galerie...:eek::eek::eek: à matin, même affaire!!! :furious: Là la nervosité commence à monter, après 2 jours de contrat ça part mal!! Je sens que je vais exploser!!!!!!!! Pis là y on commencer à s'ostiner sur le contrat alors qu'ils l'ont signer (genre pourrais-tu ouvrir ton sdg 45 minutes plus tôt le matin ça nous arrangerais...) NON je ne peux pas, j'ai une vie en dehors de mon sdg et j'ai pas le goût d'ouvrir à 6h15 le matin!!!!!!!!! Désolé mais ça fait du bien de partager!!! Comment vous faites avec des parents comme ça, moi j'sais pu...:confused: |
Mets tes cullotte ma belle :) si tu en laisse passer ca va toujours empirer.. on voie bien qu'il sont un peu manipulateur vue qu'il essaie déja si tôt après avoir signer ton contrat de tous changer :eek: moi je leurs dirais et si ca ne cesse pas byebye! Est-ce que tu as fait un contrat ?
|
OUFFF, ca s'annonce pas bien tout ça :eek:
Moi à ta place je finirait ça tout de suite. Si après deux jours c'est comme ça, imagine dans 1 mois, il va te laisser le petit pour la soirée :laugh: Des gens irrespectueux, il en aura tout le temps, pis moi en tout cas, je ne les veux pas dans mon service de garde. ;) Tiens nous au courant de la suite des choses. |
Josée, oui j'ai fait un contrat, ils l'ont signés pis ils ont signé la régie interne qui précise notament que tout retard et charger, mais visiblement c'est pas assez dissuasif, la prochaine fois je leur charge!!!
Fraisinette e peux pas finir ça tout de suite, ça prend un motif valable pour résilier un contrat, au moins j'ai fait un contrat d'1 mois, jusque noël, pis je peux pas donner à mon BC comme raison que les parents sont mal élevés, pas sûr que ça passe.... Le petit pour la soirée, non merci.... La journée c'est assez!!! Surtout qu'il est là à l'ouverture jusqu'à la fermeture (en tout cas à date) et que le père ne travaille pas... |
Pffff, y en a tellement des bizare... j'ai eu une visite d'une maman qui voulait que je fasse diner sont petit de 10 mois à 1:00/ 1:30 et que je le coucher vers 2:00 pour la sieste en pm. Ben qu'est-ce tu veux, ya pas faim à 11:30 vu qu'il boit encore un 8oz de lait à 4:00 du matin....
C'est tu moi où il y a un ti bout qu'elle ne comprend pas??? |
je suis dac il faut que tu mette tes culottes et que tu dise tout de suite que tu ne tolère pas ceci et ou cela et s'il ne respecte pas ben tu es mieux de leur dire bye bye je te souhaite bonne chance et tient nous au courant
|
hihihihi!! J'espère qu'il déjeune, moi si je mange à 4h du matin clair que j'ai faim à 11h30!!!
C'est vrai que y'a des parents bizarre mais quand c'est la première fois que ça t'arrive tu sais pas trop comment réagir!!! Tout le monde n'a pas appris la politesse et le respect visiblement!!! |
Visiblement tout le monde pense la même chose... Je vais leur dire ce que je pense et si ça marche pas ben je leur dirais de se trouver un autre sdg!!
|
Citation:
|
Moi de 1 .....je lui ferait ramasser ces mégots de cigarette comme je fais ramasser un jouet à un enfant qui vient de le lancer par terre au lieu de le ranger, je sortirais dehors avec lui pour le superviser et après je lui dirais "WOW c'étais pas difficile de la finir dans la rue et de la jeter là hein Bravoooooooooooo coco" crois-moi pas sur qu'il recommancerait :laugh:
De 2....soit claire en partant sinon tu as pas finit ! Tu es chez-toi et ce parent doit te respecter ou sinon tu peux résilier le contrat si une telle clause est dans ton contrat biensûr ! |
Citation:
J'avais pas pensé à ça!! En plus je passe par là avec les enfants pour sortir dehors, je pourrais lui demander si il aimerait ça que son fils mette son mégot dans sa bouche si il le prends en sortant!!! Sans rire ça pourrait arriver, les enfant sont vite fait, pis j'suis tannée de ramasser les mégôts de monsieurs pour que ça reste propre!!:no: |
Pour la cigarette, on est soumise à la loi anti-tabac, donc il N'A PAS LE DROIT DE FUMER SUR TON TERRAIN PENDANT LES HRS D'OUVERTURE.... Juste avec ça, je crois qu'avec 3 avertissements, tu pourrais le mettre dehors, pcq c'est toi qui pourrait perdre ton permis si un inspecteur passait (bon arrivera probablement jamais qu'un inspecteur passe, mais ça, le parent ne le sait pas!)...
Pour les retards, le premier, je ne charge pas, mais je fais signer un avis quand même, surtout quand c,est à la 2e journée de contrat! Ouf! Et non, n'ouvre surtout pas plus tôt pour ce parent! Surtout s'il ne travaille pas, je ne vois pas pourquoi il aurait besoin de 45 minutes plus tôt (même si ça ne nous regarde pas!)... Heureusement, tu as un contrat de 1 mois... à ta place, probablement que je commencerais déjà à passer d'autres entrevues!!!!! lol Mais rencontre les parents et les points sur les i... J'ai eu un parent abusif il y a quelques mois, et après la rencontre (menace de bris de conrtat: après 5 retards de paiements, messemble que j'ai été fine!) il a fini par comprendre, et maintenant, tout va bien! |
eh ben on aura tout vu !! moi je lui dirais pourrais tu rammasser te megots silteplé je ne vais pas les rammasser chaque matin ?! pis pourl horaire un non catégrique ferait l affaire pis je lui dirait tiens vu que tu me parles d horaire je voulais juste te rappeler que les horaires de fermeture sont -- e non -- donc j apprecierai qu tu vennes à l heure aujourdhui...
mais franchement ça part mal. |
Citation:
Je veux bien essayer de m'adapter un peu quand c'est possible, mais jamais à ce point. Chers parents, comprenez-dont que nous avons 6 enfants à gérer, et que par ce fait, nous devons avoir un horaire stable qu'on vous conseille de suivre chez-vous... Si on s'adapte à votre horaire, nous faisons quoi avec les 5 autres enfants? C'est drôle, ya jamais aucun parents qui répond à ca... |
Citation:
J'ai déja eu une maman qui m'amenait sa fille 1 h après l'heure de collation et qui voulait que je lui donne à manger avant le repas de midi si elle avait faim, ben ça finit pu ça, sinon je m'embèterais pas à mettre des heures de collation etj 'écrirais sur mes contrats : heure de la collation : quand votre enfant à faim. Imagine l'horreur!!!!:eek: |
Citation:
Ben non stune joke j'te niaise... mais c'est surement ça qui doit se dire dans sa tite caboche de toton... y'attend juste que tu pognes un ti peu les nerfs pour le r'mettre à sa place... ATTEND PO TROP LONGTEMPS... on appelle ça des suces énergie du monde de même plus t'en donnes plus y'en prennent !!! |
Moi aussi je mettrais très rapidement les points sur les i et les barres sur les t. Avec ce genre de parents, si tu donne un pouce, ils tentent de te prendre le bras au complet. Brise la roue dès maintenant où tu vas en baver.
|
Mets tes culottes et si ça ne marche pas, non-renouvellement!
Non mais...ils se sentent à l'aise vite..... |
Ouf!!!!!!! Je bouille à ta place! Y'a un dicton qui dit "chasse le naturel et il revient au galop!"... j'en déduis que si les parents sont irrespectueux de la sorte, c'est pas demain la veille qu'ils vont changer!
Alors, tant qu'à moi, tu les avises quelques jours avant la fin du contrat que tu ne renouvelleras pas. Aucune justification à fournir pour ça! Un non renouvellement, c'est pas comme une résiliation de contrat. De plus, pour la cigarette, la loi anti tabac dit : 9 mètre de l'entrée. Alors soit ils écrasent dans la rue (pas sur ton terrain, hein?), soit ils fument pas pantoute. Y'a toujours ben des limites..... je te souhaite d'être capable de leur imposer les tiennes. Je t'envoie des ondes positives! +++++++++++++++++++++++ :) Nathalie www.formeduc.ca |
Bon, c'est faite, j'ai repréciser que c'est interdit de fumer sur le terrain ou sur la galerie, m'a répondu, bah c'est pas moi, lol!!! euh... c'est parce qu'on est nous fumeur tout les 2 mon conjoint et moi, ainsi que tout les autres parents des enfants que j'ai!! et je n'ai pas de visite fumeur non plus!!
Mais bon, on va voir si le message est passé ou si c'est pas encore monter au ceerveau comme faut!! Pour les retards, j'ai beaucoup de mal à appliquer des pénalité alors je suis le conseil que j'ai trouvé sur ce forum, je fais signer un avertissement à chaque retard et au troisième tu gagne le jackpot, tu te trouve un nouveau service de garde!!! On va voir les résultats maintenant!! Merci à tous pour vos réponses, ça m'a beaucoup aidé!! |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:38. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone