Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Anecdotes et faits cocasses... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=220)

mjo-lyne 03/02/2008 18:29

Anecdotes et faits cocasses...

Il serait peut-être amusant de raconter des petits faits drôles pour faire changement des autres discussions un peu plus brûlantes...Alors voici une petite histoire ambarassante...un petit garçon me racontait que le soir il avait peur de faire dodo et faisait des cauchemars parce qu'il entendait un "monstre" qui faisait des "toc toc toc" vite sur le mur de sa chambre...Ça été un peu "touchy" d'expliquer à sa maman que son fils entendait leurs ébats amoureux et était effrayé...:o

chadaro 03/02/2008 20:01

:oops: très drôle ha!ha!ha!

petite ecole montessori 03/02/2008 20:44

Une journée, on sert à la collation du yogourt aux pêches avec de gros morceaux...Une petite fille de 4 ans, tout à fait adorable et très expressive, me dit ''Moi, je vais manger le yogourt mais pas les petites carottes car moi les carottes, j'aime pas vraiment ça!''.:laugh:

Josée 03/02/2008 21:39

J'ai les cendres de mon père sur la tablette de mon foyer, un jour William me dit, c'est quoi dans le ti pot, alors je lui dit que c'est mon papa qui est dedans, après quelques minutes il me regarde les yeux grands ouverts et me dit: Jojo ton papa c'est un titi-bonhomme!(pouce et index), je suis parti à rire et je lui ai dit oui!:laugh:

mjo-lyne 03/02/2008 22:16

j'étais en train de changer un petit garçon de couche pour un no.2... il avait à peine 2 ans...il me regarde et me dit: C'est dégueulasse hein? surprise, je lui demande qui a dit ça,, il réponds : maman dit toujours C'EST DEGUEULASSE!!! ;p

priscilla 03/02/2008 23:40

Haha!! ahh les enfants ils sont tellement comics! Le pire c'est que c'est naturel, ils sont eux-même. Wow! Que c'est merveilleux d'avoir la chance de pouvoir travailler tous les jours avec ces petites merveilles remplis de vie !! :):)

juliette 04/02/2008 08:16

Quand mon plus vieux a commencé la maternelle, j'allais accouché de ma 4e...il faut noté que j'ai eu 4 césariennes et que mon grand trouve bien bizarre que d'autres enfants sont sortis différemment...
J'avais avertis sa professeur que cette journée là, il était pour avoir une petite soeur au cas ou il est un peu plus agité ou nerveux (désolé pour l'accent sur le u mais je le trouve pas sur mon clavier).
Donc elle lui dit "Tu vas etre un grand frère aujourd'hui? ta maman va avoir un bébé?" Il lui répond tout excité et sérieux, tout en faisant les gestes:" Oui le docteur il va couper le ventre de maman comme ca! ya déjà une ligne dessus pour couper et il va chercher ma petite soeur et apres il va coudre pour fermer et apres il broche! tout en faisant les gestes d'une brocheuse! :) La professeur me disait que plusieurs de ses amis ont eu des points d'interrogation sur la tete apres!! :)

juliette 04/02/2008 09:13

ma petite derniere a commencé à faire du patin dernièrement, elle aime pas ca, elle dit que faire du patin ca fait trop mal aux fesses!!

:)

juliette 04/02/2008 10:30

Pas plus de monde qui a des anecdotes? faits cocasses?? vous avez toutes des garderies, je vais pas faire garder mes enfants là, ca doit etre plate!! hahahhaha (ce propos doit etre recu comme une blague ou une joke ou de l'humour, de l'ironie ou encore du sarcasme qui a pour but de faire étirer les muscles des joues et de former un sourire avec la bouche!) :laugh:

Pensez un peu et faites rire...au lieu de faire réfléchir et enrager!!!:laugh:

petite ecole montessori 04/02/2008 19:26

Une petite annectdote qui démontre qu'avec les enfants, eh bien, faut être imaginatif!

Une journée d'automne, on sert des pommes fraîchement cueillies pour la colllation. Or, vous avez toutes que les pommes fraîches, elles jaunissent rapidement...Mon aide-enseigante arrive avec la colllation mais les enfants n'ont pas encore terminé de ranger, alors on attend un bon 5-10 minutes...les pommes commencent à jaunir...Or, je sais bien, qu'un de mes grands de maternelle fera un commentaire du genre ''moi, j'en mange pas, il y a du jaune''. Alors, comme de raison, tous les enfants suivront et les pommes demeureront inmangées, bien qu'elles ne soient que très légèrement jaunies.

J'arrive donc avec le plateau en disant, Mmmm, les amis aujourd'hui, on est chançeux, Lyse nous a préparé de bonnes pommes au caramel...Moi, J'ADORE les pommes-caramel et vous? Tout le monde s'est régalé et en redemandait encore et encore!!! Le lundi suivant, les parents nous demandait notre recette de pommes-caramel! Un peu gênant de dire....eh bien, on laisse les pommes quelques minutes à l'air libre et ça devient des pommes-caramel!:D

mjo-lyne 04/02/2008 21:37

moi je voulais encourager ma fille à aller à la toilette, alors j'ai mis des affiches avec le noms des amis et j'ai mis des beaux collants partout (sauf à ma fille!) et je lui ai dit: regarde, tous les amis vont faire des beaux pipis dans la toilette et ils ont des collants, si tu en veux un, faut que tu ailles à la toilette... Le résultat n'a pas été ce que j'espérait, tous les amis de la garderie me demandait des collants pour chaque pipi même si ils avait 5ans!!! ma fille elle ne voulait rien savoir. Je lui ai demandé pourquoi elle de voulait pas y aller et elle m'a répondu: je veux pas de collants sur mes fesses!!!

juliette 05/02/2008 08:35

mes deux enfants du milieu ont environ 11mois de différence un garcon décembre et une fille novembre, donc ils ont la meme age à peu pres une semaine...quand c'était l'anniversaire de sa soeur qui avait 4ans, mon garcon avait encore 4 ans...Ma belle-mère regarde ma fille, lui dit "wow 4ans! tu es une grande fille!!!" mon fils me regarde..."moi maman? j'ai arreté?" Pensant que sa soeur l'avait rattrapé!!

juliette 07/02/2008 13:54

La premiere fois que j'ai changé la couche ma petite fille devant son grand frere de 3ans, il me dit "Maman moi j'ai un pénis pis des fesses parce que je suis en garcon? elle c'est une fille faque elle a 2 fois des fesses?"

mjo-lyne 07/02/2008 13:57

ma mère gardait temporairement la petite fille d'une voisine, un soir, la maman en question vient chercher sa petite et, avec un ton exaspéré, lui dit:- Allez, dépêche-toi de mettre ton manteau, maman est fatiguée! La petite de 4 ans lui répond: Hey! slack la poulie, moi aussi j'ai eu une longue journée!!.. Pas la suite la voisine a dit à ma mère que la réponse de sa fille l'avait beaucoup fait réfléchir...

mjo-lyne 07/02/2008 14:12

ha! elle est bonne ton histoire Juliette!! moi ma fille pense que son pénis va pousser quand elle va aller à l'école avec ses deux frères!!!

juliette 08/02/2008 09:23

Pour vous mettre dans le contexte, on disait souvent à ma fille des choses du genre "Ou est-ce que tu as mis ton biscuit?" elle répondait "dans ma bédaine". Un jour, ma cousine enceinte vient chez nous, ma fille de 3ans, qui voyait pour la premiere fois une femme enceinte de 9mois (ben une près d'elle, dans la meme famille) elle me dit toute gênée en regardant la bedaine "maman, pourquoi matante a une grosse bedaine?" Je lui répond comme toute les mamans du monde "Ben matante a un bébé dans son ventre" Elle me regarde horrifiée, avec les yeux tristes "Pourquoi elle a mangé le p'tit bébé!?!?". Disons qu'on ne sait pas trop quoi dire après ca...

Carococo 01/03/2008 13:11

Merci pour vos histoire!!! ca fait toujours du bien de rire un peu!:laugh:

Mon fils devait avoir 2 ans, il commeançait à parler. On était au restaurant et il était complètement hypnotisé par la télévision au plafond. Alors, à un moment donné ma mère le trouvait un peu trop tranquille et lui a demandé:

-Mais voyons Raphael, qu'est-ce qu'il dit de si interresasnt le monsieur?

Et Raphael se retourne tout sérieux, il ouvre la bouche et fait comme s'il parlait, mais sans dire un mot.

On a bien rit, le son de la télé était coupé!!!:laugh:

mjo-lyne 03/03/2008 12:45

Une journée nous étions chez ma mère qui a un crucifix sculpté et peint avec beaucoup de détails ou on voit bien Jésus sur la croix avec son petit linge autour de la taille. Mon fils le regarde et crie maman vient voir tarzan!!
Mon garçon regardait un film de Jésus un après-midi de Paques avec ma mère. Elle essayait de lui parler de la crucifiction etc. (nous ne sommes pas vraiment religieux chez nous mais elle essayait de répondre aux éternelles questions d'un bambin de 6 ans). A un moment donné, j'entre dans la pièce et mon fils s'écrie: viens voir vite, bientot ils vont l'accrocher!!!

juliette 03/03/2008 13:52

Mon frère a longtemps habité chez ma soeur et il se commandait souvent du poulet St-Hubert...alors quand on demandait à mon neveu, qui avait 4ans environ, de dire son adresse il disait exemple : 23 rue des pignons, Montréal, crémeuse!

mjo-lyne 06/03/2008 14:22

nous étions toute la famille au resto dans le village ou habite ma grand-mère habite. Le chum de ma soeur ne parle que l'anglais et la serveuse le français. Il voulait commander seul et dit à ma soeur qu'il veut des patates pliées...Nous nous mettons a rire en lui expliquant que le mot est : pilées. Il répètes plusieurs fois le mot pilées et quand la serveuse arrive, elle lui demande ce qu'il veut avec son steak, il réponds: des frites!!!

Josée 06/03/2008 14:27

Moi ce matin j'ai bien ri, j'étais en train de faire mes cheveux au fer plat quand la première est arrivée et elle veux que je lui fasse ses cheveux au fer plat j'ai dit ok vient t'en... Elle me dit il est pas mal bon ton fer tu l'as acheté à quel magasin, je lui répond sur ebay...c'est ou ce magasin, je lui dit dans mon ordi c'est un site ou ont peux acheter plein de chose... elle me regarde songeuse et me dit wow tu l'as imprimé. J'ai bien ri......:laugh:

mjo-lyne 06/03/2008 14:49

Moi j'ai une soeur, moins belle et moins intelligente que moi...(c'est une blague, je sais que parfois elle vient lire les discussions, je lui ai parlé des débats qu'on peut avoir!) Anyway...elle a une méchante tête de cochon, même enfant elle piquait des crises, claquait des portes etc... Maintenant, elle a une fille, qui a un caractère semblable. Une fois ou nous étions réunis pour l'anniversaire d'un de nos enfants, sa fille se fâche et fait une petite crisette...ma mère regarde ma soeur et lui dit:" Il y a un bon dieu quelque part!!!

Pour vous montrer à quel point ma soeur était entêtée et orgueilleuse enfant, voici un exemple...Nous étions chez une tante et ma soeur devait avoir environs 6-7 ans. Elle jouait avec une brocheuse et mon père lui disait d'arrêter avant de se blesser... Comme de raison elle n'a pas obéi et ce qui deva arriver, arriva! Elle s'est broché le doigt mais ben comme il faut...à travers le doigt, jusqu'en dessous de son ongle!!! Trop orgueilleuse, elle ne l'a pas dit à personne pour pas se faire dire "jte l'avais dit" par mon père, elle a gardeé son doigt dans un kleenex et tout le long du retour en auto elle a joué avec pour la faire ressortir!! Elle a finalement réussi, ça lui faisait mal en titi pis ça saignait pas mal mais elle ne l'a jamais dit!!! Ça c'est ma soeur!!!

juliette 06/03/2008 15:09

HAHAHAHA Ca c'est une tete de cochon! j'ai une petite cocotte à la maison comme ca aussi!!

Lors de ma naissance... à ma sortie d'hopital, l'infirmière m'avait donné un biberon de lait, ma mere ne le savait pas, à la maison, elle me couche dans mon lit, et dit à ma soeur "ne va pas dans la chambre bébé fait dodo" ma soeur n'a pas écouté et quelque secondes plus tard sort de la chambre et dit à ma mere :"Maman? pourquoi le bébé est bleu et ya du lait qui sort de son nez pis de sa bouche!?" Quand je vous disais que j'aimais pas le lait!!! Elle m'a donc sauvé la vie ce jour là...

Quelques jours plus tard...j'ai dû retourner à l'hopital à cause d'une complication à ma naissance (je suis née par siege , à cause de cette position, c'était bloqué et je n'urinais pas) et quand est venu le temps de revenir me chercher ma soeur, dans la voiture demande a ma mere ou ils allaient, et ils lui ont répondu "qu'ils allaient rechercher le bébé". A ce jour, ma soeur était tellement décue, et choquée de revenir me chercher, qu'elle se souvient encore de sa réaction, du décor, de la voiture...(elle avait 2ans)

Allez savoir!?! ;)

cecileqc 10/03/2008 11:10

quelques mots de mon petit bout de 5 ans :
- le canapé etait en travers du salon, nous regardions la television et d'un coup il saute par dessus le dossier du canapé et reste caché la, étonnés nous lui demandons ce qu 'il fait et sa réponse : je pars dans un monde meilleur... autant vous dire que depuis ce jour ...le canapé est contre le mur :D

- en fin de semaine nous lui avions coupé les cheveux, le lundi matin en arrivant à la garderie il montre fierement sa tete en disant tu as vu sylvie on a coupé ma poilure...

- encore une autre dans la voiture ...papa est ce quand j'aurais un grand pénis comme toi....j'echange un regard stupéfait avec son papa attendant la suite avec angoisse... Est ce que je pourrais m'asseoir sur le siege avant..??? ouf soulagement on a bien ri.:laugh:

Maeva 31/03/2008 16:17

Mon petit neveu de presque 3 ans chante la chanson de l'alphabet; a, b,c,d, e, f,g,.... et au lieu de dire w,x,y,z il dit: t'oublier x, y, z.. Tellement mignon!

mariebibi 31/03/2008 22:06

Ma fille de 3 ans 1/2 arrive et me dit : ''Maman je veux un collier a cheveux ?'' je ne comprenais pas ce qu'elle me demandais alors je lui ai dit d'aller en chercher ou il se trouvait...finalement elle est revenu avec un elastique a cheveux!!! :laugh:

j'en ai une autre qui concerne encore ma fille. Elle est nue pied et me dit avec un air boulverser:''Maman pourquoi je me souvien pas et que ca na pas fait mal? alors la je m'inquiete et m'assoie par terre avec elle pour en discuter elle me dit : qu'est-ce qui est arriver a mes pied? pourquoi mes orteils ne sont pas de la meme grandeur,ont me l'ai a couper ? hahahaha...pauvre petite,j'ai du lui montrer mes pied et lui expliquer que tout le monde avait les orteils comme ca!

mariejo

Maude 01/04/2008 00:07

Anecdote ;)

Salut,

moi, j'ai un petit de bientôt 3 ans.. mais j'en ai un qui va avoir 18 ans à l'automne !!! Eh oui... :o

Alors voilà.
Mon anecdote concerne mon plus vieux ;)

Un jour, je lui ai acheté des tites culottes de '' grands ''. Il devait avoir près de 3 ans... pas encore mais pas loin !

C'était des Fruit of the Loom.. Alors tout heureux, il regarde son père et dit : regarde papa !! Maman m'a acheté des culottes '' Frotte on the Noune !!! ''
ahahahah

Je la raconte et j'en ris encore !! :laugh:

Ça fait vraiment du bien de lire des anecdotes d'enfants...
J'ai ri aux larmes sur quelques-unes.. ;)

J'en veux encore !!! loll

Maude

Maeva 01/04/2008 09:22

Maude, est vraiment bonne :laugh:

anilou 07/04/2008 09:57

Bonjour!

Je gardais ma nièce Chloé de 8 ans dans le temps des fêtes. Je nettoyais la vaisselle dans le lavabo quand elle vient m'offrir son aide pour l'essuyer. Lorsque je finis la vaisselle et que j'enlève le bouchon, le lavabo est (encore!) bouché et l'eau ne se vide pas.
Je dis alors, exaspérée: "Câline, depuis que nous avons changé l'évier pour un neuf la semaine passée, le lavabo bloque tous les jours!". Ma belle Chloé, me réponds presque autant exaspérée :" Mais ma tante, c'est normal!! Il n'est pas encore habitué!!"
Trop cute! haha

Alyjackocéangel 08/04/2008 09:24

HAHAHHAHAHAHAHAH c'est vraiment bon!

Beach 08/04/2008 12:38

Maude, j'ai pas ris à haute voix a beaucoup (j'ai souris mais pas fort) mais la tienne était vraiment bonne hahahahaha

Maude 09/04/2008 22:01

Salut!

Ce n'est pas une anecdote à vous faire cramper en 2 mais.. moi je l'ai trouvée mignonne et drôle !

Ce soir, en revenant des courses, mon fils de bientôt 3 ans me regarde tout étonné et dit : Maman!! T'as des moustaches ??? Je le regarde avec un air de ¬¦²¤¬³¤¬¦² et je dis : Où ça ??? Il répond : en haut des yeux maman !!

Pffff !! non mais ! loll

Suis-je due pour une bonne épilation des sourcils ?? !! ahahahahah

Voilà! ;o)

Maude

Caroquisourit 10/04/2008 14:33

Dans l'auto de mamie et papy

Mon petit garçon a deux ans. On va se promener dans la voiture de mes parents. C'est la joie. On installe son siège d'auto. Dans l'auto il remarque quelque chose dans le toit. Il me demande : c'est quoi ça ? Je lui réponds le toit ouvrant. On ouvre donc le toit ouvrant. Il répond : Oh non, les oiseaux vont tomber dans le trou !

:laugh:

Caroquisourit 10/04/2008 14:36

On fait semblant de jouer au téléphone, moi et mon petit garcon (2 ans 1/2). Il me dit: Tiens, c'est matante Nathalie au téléphone. Je lui demande: qu'est-ce qu'elle veut ? Il me répond tout sérieux. Ben du jus de légumes !!! Les liens qu'ils peuvent se faire dans leurs têtes...

melplo 12/04/2008 06:43

Moi j'avais un p'tit bonhomme de 3 ans ... Et on prenais une marche l'hiver. Il a vu du calcium par terre ! Alors là il m 'a dit : " Attention Mélanie tu vas marcher dans le caca des autos Beurk !!!! " j'ai trouvé cela bien drôle... Alors maintenant à chaque fois que je vois du calcium j'ai un p'tit sourire en coin ;)

fzakmj 13/04/2008 14:04

L'autre jour je gardais un petit bonhomme de 3 ans !! Je lui ai dit «tu es tellement beau que plus tard toute les filles vont courir après toi». Il me repond «Je m'en fiche je cours plus vite qu'eux» hahaha je l'ai rit !!

un moment donné je gardais une petite cocotte de 2 ans et je me promenais dehors avec elle. On rencontre une madame et un petit poupon qui pleurait. La petite me dit dans l'oreille « encore un bebe qui s'est rien faire comme ma soeur hahaha !!

J'avais un petit garçon qui se fesait garder chez moi pendant que c'est parents allait à l'hopital pour passer une échographie et voir si le bebe allait bien. Le petit garçon me demande alors qu'es ce qu'une échographie. J'essais de lui expliquer le plus facilement possible et je lui dis que les médecins vont passé des test pour voir si le bébé est en santé et qu'il n'est pas handicapé (La mere etait a risque d'avoir un bébé malade). Le petit me dit es ce qu'on voit la chaise roulante hahaha !!

et dernier petit fait cocasse... Je gardais une petite fille de 5 ans super intelligente et un petit poupon de 2 mois. Le bébé avait des problemes et régurgiatait à tous les boires. La petite me dit tout bonnement «Elle est comme une bouteille de lait, si on la penche trop par en avant, ça renverse...» hahaha

Marie03 02/05/2008 19:32

Bonjour!

Je suis nouvelle sur le forum, et j'aime beaucoup vous lire!!
J'ai une petite garderie à la maison, et une petite qui va avoir 4 ans ce mois-ci m'en a sorti une mignonne ce matin, quand une maman est arrivée avec sa petite de 6 mois, elle a dit : "Tu l'as mis en salle de pet ce matin!!" hihihihihi... elle voulait dire salopette... :laugh:

Et il y a quelques semaines, ses pantalons étaient trop longs, donc elle me dit "je vais rouler les manches de mes pantalons" C'est trop cute!!! :p

Bonne soirée à toutes et à tous!

vickie 03/05/2008 15:13

Je jouais avec un petit garçon à la garderie. Je faisais semblant de rester prise et je disais «au secours, venez m'aider!», on jouait aux pirates ou quelque chose du genre... tout d'un coup, le petit garçon qui commence à être propre me dit « oh non, mon pipi me cri au secours».... il avait envit de pipi!!!!! Je l'ai trouvé bien drôle!!!!

Les enfants nous font vivre tellement de beaux moments!

Maude 06/05/2008 14:42

Une cute en passant !!

Fiston de bientôt 3 ans ( dans 1 mois ) se promène avec moi au Parc Régional de Longueuil. Il y a toutes sortes d'animaux et c'est sa campagne à lui ! lol

Tout pour dire qu'il y a des Bernaches, espèce de grosses oies brunes et beiges avec du blanc aux cous. Bref... Il dit : can can can, les canards.... je lui dit : ce sont des outardes !
Il me regarde d'un air $%?& ! Ahhh ok ! ! Can can can les MOUTARDES ! ahahaha

Je l'ai trouvé cute ! ;)

Maude 07/05/2008 18:07

Une toute fraîche !!!

On revient à la maison après sa journée à la garderie... et il me raconte ce qu'ils ont fait.

Mon tit loup : '' la madame la.. m'a mise de la crême fouettée pour pas que le soleil donne des coups ! '' :laugh: :laugh: ( biensûr... il parle de crême solaire !! ) hihihi

Je l'ai trouvé bien bonne !! ahahah

Ahh !! Les enfants !!! :laugh: :D

Bonne soirée/journée !!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:21.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone