Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   On parie sur le nombre de parents qui vont risquer leurs vies pour venir à la gardo? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=22053)

malorie 26/11/2010 07:50

On parie sur le nombre de parents qui vont risquer leurs vies pour venir à la gardo?

Salut les filles.

Aujourd'hui en montérégie et a Montréal c'est le bordel a cause du verglas... les routes sont dégeux... beaucoup de sortie de route...

Ici j'ai :

3 absent confirmé
1 que le parent est prof
1 qui est malade
1 que sa maman en congé va garder vue qu'il fait pas beau..

Il m'en reste 3 à arrivé
1 que papa est a l'école... va t'il venir quand même???
2 que papa est travailleur autonome et habite en campagne.... et je gage qu'ils vont etre là!!!

Et vous???

Annie petits pieds 26/11/2010 07:51

moi j'ai 3 amis

Danielle 26/11/2010 07:55

Jusqu'à maintenant
2 amis qui commencent la semaine prochaine alors absents
1 amis dont c'est la fête de sa maman qui reste à la maison
les 3 autres devraient vernir en principe mais pour le moment, personne d'arrivé:D

Coccinelle Magique 26/11/2010 08:02

Ici, à date, j'ai:
1 absent car les école sont fermés

1 arrivé dont maman travail et papa est à la maison

fraisinette 26/11/2010 08:04

Moi j'ai 4 amis plus mes enfants. A date j'ai une maman qui a appelé pour me dire qu'en essayant de se rendre elle a falli faire 2 accidents, donc elle est revirer de bord, j'ai 2 congé de maternité et je suis pas mal certaine qui seront là.
Et une maman prof qui d'habitude la papa viens porter vers 7h00, mais la pas encore arriver.
J'attends encore des téléphone :)

fleur_de_soleil 26/11/2010 08:05

Moi, ceux qui viennent sont ceux qui ne travaille pas. (3 au total) et les 2 parents ne travaillent pas. Ils se prennent une journée relaxe. J'ai rien contre ça....

Ceux qui travaille ne viennent pas les porter.... (3 au total)

:confused: !!!!

aladine 26/11/2010 08:07

Moi je suis à québec et depuis 40 minutes il a commencé à neiger!!
Pour l'instant j'en ai 2 d'arriver, il m'en reste juste une, mais je suis 100% sur qu'elle va être là!!
J'ai pas personne qui a pris congé aujourd'hui!!! L'autre ne vient jamais le vendredi!!

MamanJo 26/11/2010 08:07

Moi ici tout le monde est présent et à l'heure!

Koalie 26/11/2010 08:10

Ici j'ai 2 cocos qui reste à 30 minutes d'ici qui sont arrivé et dont le papa est à la maison.
1 absente car elle est malade

Il m'en manque 2 et je suis sur qu'ils seront là ... dont un qui est en intégration donc que maman est à la maison ...

mercedes 26/11/2010 08:23

Citation:

Envoyé par malorie (Message 224276)
Salut les filles.

Aujourd'hui en montérégie et a Montréal c'est le bordel a cause du verglas... les routes sont dégeux... beaucoup de sortie de route...

Ici j'ai :

3 absent confirmé
1 que le parent est prof
1 qui est malade
1 que sa maman en congé va garder vue qu'il fait pas beau..

Il m'en reste 3 à arrivé
1 que papa est a l'école... va t'il venir quand même???
2 que papa est travailleur autonome et habite en campagne.... et je gage qu'ils vont etre là!!!

Et vous???

:furious: moi ce qui me met en rogne c`est justement sa !!! j`ai une maman qui travaille de la maison bien la petite va venir pareil :furious: franchement !!!
l`autre c`est sa fête et ses 2 parents ne travaille pas il se pogne le beigne a longeur de journée bien il va venir ce matin :furious:
et un autre qui lui habite a 45 minutes de chez moi bie ses parents vont riquer l`autoroute ce matin pour aller travailler :furious:
un est malade il fessait de la fievre hier mais sinon je suis possitive qu`il serait déja la ce matin.
un qui avec la température ne prendra pas de chance (au moins ils ont une tête !)
grrrrr...:furious:ce qui me met bleue de colere c`est les parents qui ont rien pas de boulot et qui apporte leur enfants parreil :furious:

fraisinette 26/11/2010 08:24

Citation:

Envoyé par fraisinette (Message 224288)
Moi j'ai 4 amis plus mes enfants. A date j'ai une maman qui a appelé pour me dire qu'en essayant de se rendre elle a falli faire 2 accidents, donc elle est revirer de bord, j'ai 2 congé de maternité et je suis pas mal certaine qui seront là.
Et une maman prof qui d'habitude la papa viens porter vers 7h00, mais la pas encore arriver.
J'attends encore des téléphone :)

Un autre de confirmer qui vient pas!!!! ;)

miacharline 26/11/2010 08:24

moi tout lemonde qui devait venir vient ,meme celle qui reste a 30 minutes et dont les 2 parents sont a la maison...j'ai appellé pour voir si elle allait venir et ils étaient surpris de ma question.....coudonc, je vais tout de meme faire mon travail avec le sourire et la bonne humeur !!!!

Veronycka 26/11/2010 08:28

Citation:

Envoyé par mercedes (Message 224310)
:furious: moi ce qui me met en rogne c`est justement sa !!! j`ai une maman qui travaille de la maison bien la petite va venir pareil :furious: franchement !!!
l`autre c`est sa fête et ses 2 parents ne travaille pas il se pogne le beigne a longeur de journée bien il va venir ce matin :furious:
et un autre qui lui habite a 45 minutes de chez moi bie ses parents vont riquer l`autoroute ce matin pour aller travailler :furious:
un est malade il fessait de la fievre hier mais sinon je suis possitive qu`il serait déja la ce matin.
un qui avec la température ne prendra pas de chance (au moins ils ont une tête !)
grrrrr...:furious:ce qui me met bleue de colere c`est les parents qui ont rien pas de boulot et qui apporte leur enfants parreil :furious:

Je ne comprends pas ??? Moi je travaille de la maison et j'irai reconduire ma fille à la gardo...C'est à 2 min de chez moi et je dois travailler quand même...Je ne peux garder ma fille de 18 mois avec moi et travailler voyon donc !!! Je ne pourrais même pas prendre un téléphone...Coudonc on a le droit d'envoyer nos enfants ou pas là ??? On dirait des enfants qui attendent le jour de neige à l'école lollll ! Désolé j'ai une garderie car j'ai des obligations ! Puis je paye 5 semaines de vacances, les fériés, les journées maladie de ma fille et oui je le garde toujours avec moi lorsqu'elle est malade ! pfffff !

mercedes 26/11/2010 08:33

Citation:

Envoyé par Veronycka (Message 224314)
Je ne comprends pas ??? Moi je travaille de la maison et j'irai reconduire ma fille à la gardo...C'est à 2 min de chez moi et je dois travailler quand même...Je ne peux garder ma fille de 18 mois avec moi et travailler voyon donc !!! Je ne pourrais même pas prendre un téléphone...Coudonc on a le droit d'envoyer nos enfants ou pas là ??? On dirait des enfants qui attendent le jour de neige à l'école lollll ! Désolé j'ai une garderie car j'ai des obligations ! Puis je paye 5 semaines de vacances, les fériés, les journées maladie de ma fille et oui je le garde toujours avec moi lorsqu'elle est malade ! pfffff !

c`est sa ta garderie est a 2 minutes. moi mes parents vienne de loin !

isabellebro 26/11/2010 08:33

ben moi jen ait 4 sur 6 les deux seul qui son pas venu les parent reste tres loin et le plus vieux a pas decole sinon tout le monde est la et tout les parent travaille

curieuse 26/11/2010 08:33

Citation:

Envoyé par mercedes (Message 224310)

C'est plate cert mais il ne faut pas oublier qu'il paie leur service alors il l'utilise ! c'est la vie et n'oublions pas que nous vivons au quebec pis des tempête il va y en avoir vive le quebec blanc glacée héhéhéh
Bonne journée les filles et surtout garde le sourire
Curieuse

samada 26/11/2010 08:33

Allo
Pour moi tous le mondes est au poste et a la même heure sauf un qui va partir vers 12h30 car il fait pas beau et les autres sont a 20 minutes d ici ???
Pourtant ils ont prient la peine de fermer les écoles a cause des routes ....
J'aurais pas risqué de prendre la route avec des bébés.

mercedes 26/11/2010 08:35

Citation:

Envoyé par curieuse (Message 224319)
C'est plate cert mais il ne faut pas oublier qu'il paie leur service alors il l'utilise ! c'est la vie et n'oublions pas que nous vivons au quebec pis des tempête il va y en avoir vive le quebec blanc glacée héhéhéh
Bonne journée les filles et surtout garde le sourire
Curieuse

pas chez moi je ne charge pas si un parent ne viens pas quand il y a tempete ! (la sécuriter avant tout!) je charge seulement si l`enfant est abscent et malade.

malorie 26/11/2010 08:39

Véronyka: J'èspere que mon post partira pas en vrille... mais je comprend ton point de vue...

Malheureusement, je crois que c'est l'abus du système que font plusieurs parents qui fait que les rsg commencent a être blasé du comportement de certain parent!

Tu est travailleur autonome, donc, oui, j'en suis consciente, tu dois travailler...comme moi, de la maison... et je suis daccord qu'avec un enfant en bas âge c'est impossible de le faire!

Par contre... ferait 20 minutes d'auto, au risques d'affronté le verglas et de mettre ta vie en danger pour envoyer ta petite a la garderie aujoud'hui??? Si tu était en congé parce que tu ne peux pas te rendre au travail... risquerais tu d'aller porter ta petite???

C'est plus ce genre de situation là qui nous mets le feu au poudre....

Pour le reste, en effet, hihihi, on est comme les enfants un jour de tempête... surtout que pour la plupart d'entre nous, justement, nos enfants d'âge scolaire vont être a la maison aujourd,hui.. alors ils déteigne peu etre un peu sur nous...hihihi

malorie 26/11/2010 08:41

Pour le reste, Si j'ai juste 2 clients aujourd,Hui, on va en profiter en masse... on se lance dans le thème de Noël... ca va être trippant : )

Choux à la crème 26/11/2010 08:42

Moi je suis très chanceuse aujourd'hui!
J'ai un milieu à 9 enfants et personne vient aujourd'hui!!

Youpi!!!!!
Je suis encore en pydjama avec un bon café!!!

Nanananaaaaa!!:p

fraisinette 26/11/2010 08:51

Citation:

Envoyé par Veronycka (Message 224314)

Ben oui on est énervée d'avoir une petite journée!! :p
On a le droit de retomber en enfance quelques fois. C'est pas la question d'avoir le droit ou non, on comprend que quand le parents n'a pas le choix et reste à deux minutes c'est correct.
Mais on a aussi le droit d'être contente, pis de vouloir en profitez!!! :D

Elle 26/11/2010 08:57

Je suis de Québec... Tous mes enfants seront là. Être parent j'utiliserais surement mon service de garde ce matin... pour l'après-midi je verrais ou en serait l'état des routes. Mais ce matin à QC y'a rien d'alarmant.

On offre un service, il faut s'attendre à ce que nos parents utilisateur en profites. C'est pas tlm qui est en mesure de prendre des congés... C'est mon avis... mais je suis aucunement consiliante dans ces journées là pour les retards. Je charge quand le parent est en connaissance de cause.

Coccinelle Magique 26/11/2010 09:06

Bon, tout mon monde est arrivé... et je n'ai qu'un seul ami qui reste chez-eux... Tout ceux présent ont des parents qui sont à la maison...

nathnath 26/11/2010 09:13

Salut les filles,
moi aussi j'ai des profs en congé et il seront quand même là!!!
Peut importe la température.
Nath

malorie 26/11/2010 09:16

On s'entendue pour dire une chose:

LES PARENTS QUI DOIVENT TRAVAILLER... ON COMPREND, ON ACCEPTE ET ON COMPATIS AVEC VOUS!!!! Le post a rien a voir la dessus... c'est surtout tout ces parents qui ont pris congé et qui risque la route de la garderie pour venir porter les enfants.

ici 2 présents... et les parents sont tous les 2 a la maisons... mais bon, ils vont en profiter pour passer une belle journée a deux et en fin de semaine ils seront surement plus disponible pour leur cocos... et scincèrement, ca me dérange même pas qu'ils soient ici... ca fait 1 copains pour mon garcons et c'est rare que j'ai des petits journée.... alors j'en profite!!!

curieuse 26/11/2010 09:21

Citation:

Envoyé par mercedes (Message 224323)
pas chez moi je ne charge pas si un parent ne viens pas quand il y a tempete ! (la sécuriter avant tout!) je charge seulement si l`enfant est abscent et malade.

Ah ca change tout !!! c'est gentil de ta part...
Bonne journée
Curieuse

Lalyta 26/11/2010 09:23

hum... c'est la fête à mon ptit bonhomme aujourd'hui et devinez il est où... à la garderie !!!

Ça fait depuis lundi qu'il sait qu'il fête vendredi avec ses amis et samedi chez nous... il était excité et avait hâte !! Par contre, quand j'ai vu la température, j'ai attendu de voir si les autres enfants seraient là... parce que d'y aller tout seul à sa fête quand maman pourrait le garder... ce serait assez poche merci hein !!

Les autres amis étant là.. ben lui aussi ;)

Entk. Je comprends par contre votre frustration, surtout sur le manque de logique si c'est pour la plupart des enfants que les parents sont à la maison... c'est poche et bizarre mais bon... desfois je me dis qu'ils sont mieux dans des bonnes garderies dans ces cas là...

Coccinelle Magique 26/11/2010 09:36

Ben, moi ca ne me dérange pas du tout qu'ils soient ici.

Je trouve ca tout simplement, illogique, d'envoyer ton enfant à la gardo si tu ne travail pas à la place de passé du temps de qualité avec lui. Chaque parent ont leur vision de la chose, mais mettons que je trouve assez ordinaire...

C'est comme laisser ton enfant gelé, parce que tu as eu trop d'enfant et que tu ne veux pas faire la dépense de lui acheter un ensemble de neige décent. (décent= dans lequel il ne gèlera pas). C'est assez ordinaire... mais je ne juge absolument pas les parents qui font ces choix.

Milady 26/11/2010 09:40

moi j'ai juste un petit coco dhabitude et ce matin j'était censer l'avoir ( ca fait 2 jours qu'il est a la maison parce qu'il est malade :( ) mais maman a rebrousser chemin en se rendant au boulot ce matin, route trop dangeureuse alors elle garde son petit coeur avec elle !

Dre.House 26/11/2010 09:41

une amie a moi qui est enceinte de 33 semaines qui travail pas est aller porter son fils a la garderie parce quelle disait quil aimait ca aller la !!! allo l'innocence...mon chum maurait gueuler apres si je serais sorti a 33 semaines de grossesse sur une patinoire je sais pas desfois... ben une amie de meme je lui ai dis carrement tu serais dans ma garderie disons que je te trouverais pas tres brillante !!! non mais !!!

pichounette 26/11/2010 09:54

Moi, toute la gang est présent (6)

Marmaille 26/11/2010 09:56

Du détachement les filles, les parents payent, beau temps-mauvais temps, ils ont droit au service peu importe les circonstances!

Si vous ne voulez pas voir personne aujourd'hui, simplement fermer vos portes, par mesure de prudence car si vous ètes ouvertes, le service est offert non?

malorie 26/11/2010 10:11

c'est tu quoi marmaille... j'tanné d'entendre se discours là!!!

ben oui, ils payent, on est ouverte... mais on est tu vraiment obligé de se taire pour autant!!!!! me semble que dans vie, on a droit de chialer un peu? NON ???

Ca m'empeche pas, ni moi, ni surement toutes les autres, d'acceuillir le coco avec le sourire et de lui faire passer une belle journée!!! Mais on peut tu chialer entre adulte des fois????

Désolé, mais je suis tanné de me faire dire : si tu n'aime pas ta job, fais autre chose... ou si tu veux pas d'enfants, ferme... pourquoi les autres parents ont le droit de chialler le matin contre leurs job, ou leur boss, mais que moi j'ai pas le droit???

Veronycka 26/11/2010 11:32

Je ne crois pas que ça partira en vrille ce post... Je comprends votre point de vue...si j'avais une journée de congé surprise je serais aussi excitée, c'est évident. Mais je trouve ça blessant qu'on généralise...comme quand on généralise à votre sujet.

C'est sûr que vous avez votre opinion et que c'est mieux de chialer ici qu'aux parents...Mais parfois on a pas le choix..

Moi je suis basée à la maison, mais je ne suis pas travailleur autonome...J'ai un patron à qui je dois rendre des comptes...Je suis chanceuse j'ai une belle flexibilité et je peux prendre des congés quand ma fille est malade...Ma RSG prends 3 semaines l'été et je n'ai pas les mêmes semaines alors ma fille est au moins 5 semaines sans aller à la gardo l'été + les deux semaines du temps des fêtes + les maladies + les ptits spécials pcq parfois on a envie d'être ensemble sans aucune raison...ça fait du bien ! Mais je voulais juste dire qu'on a pas toujours le choix...

Ce qui m'a fait tiquer c'est qu'on dise franchement maman travaille à la maison et emmène son enfant quand même...Quand on travaille de la maison...on travaille...vous êtes bien placé pour le savoir...donc maman qui travaille à la maison ou au bureau...et bien elle doit prendre congé si elle garde son mini...On ne peut travailler avec des ptites bébittes grouillantes de vie qui veulent, avec raison, toute notre attention...

Vous savez c'est un jugement que j'entends souvent...Comme une RSG à la maison elle travaille pas..elle surveille et fait son ménage....Les préjugés ont parfois la couenne dure...

Je ne voulais pas vous offenser...simplement que ça m'a piqué un peu...

J'étudie à l'université, je travaille temps plein et je donne toute l'attention possible à mes cocos...Donc le résultat c'est que je coupe sur du temps pour moi-même, ou je devrais dire..je n'ai jamais de temps pour moi-même. Puis là j'ai un torticolis, peut-être pour ça que ça m'a touché plus...je suis fatiguée !

Anyway, bonne journée les filles et bonne journée à celle qui sont en journée de neige :P

malorie 26/11/2010 12:33

Merci Veronyka pour ton message, j'aime quand les gens arrive a partagé leur point de vue sans s'échauffer.

Ma belle soeur est journaliste.. elle travaille a la maison, mais doit travailler quand même. Et c'est vrai qu'elle se fait juger des fois quand elle envoie sa fille a la garderie!!!

Elle y va a pied, alors je suis sur que sa cocotte est a la garderie aujourd'hui et c'est bien correct.... mais elle aurait surement pas fait 20 minutes d'auto aujourd'hui et risquer un accident... elle aurait pris off je crois dans ces conditions... comme toi tu le dis si bien... des fois on peut... des fois on peut pas!

Moi tu vois, j'ai juste 2 coco ici... papa est travailleur autonome... et je suis completement pour qu'il les amènes temps plein... par contre, aujourd'hui, maman aussi est a la maison, elle a pas pris le risque de monté travailler... pourtant les 2 cocos sont ici.... ca je trouve ca un peu spécial.

Mais finalement, j'ai juste ces 2 là... et on a eu du gros fun toute l'avant midi... Je suis contente qu'ils soient ici : )

Bonne journée a tous... ici ca se transforme en neige... youppi : )

loganou 26/11/2010 12:36

moi tk ils sont tous la! mais les routes ici sont pas pire...

toitula! 26/11/2010 12:37

Eh bien... sur 5 enfants, j'ai juste une petite puce avec moi aujourd'hui!
J'ai l'impression d'être en congé... mettons que c'est très relax...
Bonne journée à vous toutes!

mercedes 26/11/2010 12:41

Citation:

Envoyé par Veronycka (Message 224426)
Je ne crois pas que ça partira en vrille ce post... Je comprends votre point de vue...si j'avais une journée de congé surprise je serais aussi excitée, c'est évident. Mais je trouve ça blessant qu'on généralise...comme quand on généralise à votre sujet.

C'est sûr que vous avez votre opinion et que c'est mieux de chialer ici qu'aux parents...Mais parfois on a pas le choix..

Moi je suis basée à la maison, mais je ne suis pas travailleur autonome...J'ai un patron à qui je dois rendre des comptes...Je suis chanceuse j'ai une belle flexibilité et je peux prendre des congés quand ma fille est malade...Ma RSG prends 3 semaines l'été et je n'ai pas les mêmes semaines alors ma fille est au moins 5 semaines sans aller à la gardo l'été + les deux semaines du temps des fêtes + les maladies + les ptits spécials pcq parfois on a envie d'être ensemble sans aucune raison...ça fait du bien ! Mais je voulais juste dire qu'on a pas toujours le choix...

Ce qui m'a fait tiquer c'est qu'on dise franchement maman travaille à la maison et emmène son enfant quand même...Quand on travaille de la maison...on travaille...vous êtes bien placé pour le savoir...donc maman qui travaille à la maison ou au bureau...et bien elle doit prendre congé si elle garde son mini...On ne peut travailler avec des ptites bébittes grouillantes de vie qui veulent, avec raison, toute notre attention...

Vous savez c'est un jugement que j'entends souvent...Comme une RSG à la maison elle travaille pas..elle surveille et fait son ménage....Les préjugés ont parfois la couenne dure...

Je ne voulais pas vous offenser...simplement que ça m'a piqué un peu...

J'étudie à l'université, je travaille temps plein et je donne toute l'attention possible à mes cocos...Donc le résultat c'est que je coupe sur du temps pour moi-même, ou je devrais dire..je n'ai jamais de temps pour moi-même. Puis là j'ai un torticolis, peut-être pour ça que ça m'a touché plus...je suis fatiguée !

Anyway, bonne journée les filles et bonne journée à celle qui sont en journée de neige :P

je te comprend lol !:D ne t`en fait pas aujourd`hui je suis un peu stresser lol !!!
mais je comprend tu reste a 2 min de la garderie moi ma maman reste a 45 minutes et le pire c`est que hier elle m`a dit que elle serait en congé demain et en voyant la température sa m`a fait chier que elle risque le trajet pour se reposer lol !!! surtout que je ne charge pas le jours ou la température risque d`être dangeureuse pour les déplacement tempète verglas etc...

mais bon.. l`enfant est venue j`en avait 3 aujourd`hui ont c`est amuser e fait des bricco !!!:yes:

mimi1980 26/11/2010 13:14

Moi j'ai 2 amis sur 6 et la maman qui m'a apporté ces deux poupounes travaille dans un CLSC pis beau temps, mauvais temps, un CLSC doit offrir un service donc oui la maman à prit un risque mais j'ai agit en tite-mère à matin en lui disant d'être bien prudente sur les routes et de pas hésiter à rebrousser chemin si jamais sa allait pas bien ....mes enfants sont en congé donc ma fille à faite faire de beaux dessins de Noel à la plus vieille et j'en ai profité pour jouer sur le sol avec ma toute-tite....pis on en a profité pour écouter un beau film de Nowel nous autres :p

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:55.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone