Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Garderie pour poupons à faible ratio: qu'en pensez-vous? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=22119)

La mère poule 29/11/2010 13:01

Garderie pour poupons à faible ratio: qu'en pensez-vous?

Bonjour chers parents,
je m'adresse à vous aujourd'hui car j'ai besoin de connaître si mon projet pourrais être intéressant pour vous... Voilà: je suis présentement rsg d'un milieu privé qui accueille 5 enfants en plus des 2 miens, qui sont 2 garçons de 3 et 5 ans. Je réfléchis beaucoup ces derniers temps au sujet de mon futur et je songe de plus en plus à diminuer mon ratio pour offrir un service différent, plus près de la vie familiale que d'une garderie car à 6 ou 7 enfants, nous devons être plus rigide sur tous les points de vue (horaire, règlement, temps d'attente, ...) et je trouve cela difficile par moments. Aussi, cela me permettrait une plus grande liberté avec les enfants (les apporter à la piscine, à la bibliothèque, au musée, même les reconduire à leur petits cours, cuisiner plus souvent avec eux (à 7 c'est pas facile), etc) Bref, j'aimerais savoir:
-Seriez-vous intéressé à envoyer votre enfant dans une mini-garderie de maximum 4 enfants incluant ceux de l'éducatrice dont 1 à l'école? (donc 3 enfants à la garderie)
-Si oui, combien seriez-vous prêt à payer par jour pour ce genre de service?

En passant, je suis située à Mirabel, tout près de Blainville (sortie 28 de l'autoroute 15) Merci à l'avance de vos réponses que je lirai avec intérêt!

LaBelette 29/11/2010 13:11

Bonjour,

Bien, moi, je peux te dire que oui, je trouve que ton idée est très intéressante. Je trouve tes arguments très convaincants. Personnellement, je serais prête à payer environ $25.00 par jour.

Bonne chance!

La mère poule 29/11/2010 13:18

Citation:

Envoyé par LaBelette (Message 225202)
Bonjour,

Bien, moi, je peux te dire que oui, je trouve que ton idée est très intéressante. Je trouve tes arguments très convaincants. Personnellement, je serais prête à payer environ $25.00 par jour.

Bonne chance!

Merci de ta réponse. Je ne sais pas quels sont les tarifs dans ton coin mais tu vois, moi je suis déjà à 27$ par jour et 30$ pour les poupons alors c'est certain que je pensais à un montant un peu plus élevé...
Je précise aussi que le poupon que je prendrais serait le seul bébé donc beaucoup d'attention car les autres seraient mes fils de 3 et 5 ans (le dernier à l'école) plus une cocotte de 4 ans.

MamanJo 29/11/2010 13:21

Il y a ce genre de garderie dans mon coin et les filles chargent entre 30$ et 40$/jour

La mère poule 29/11/2010 22:10

Citation:

Envoyé par MamanJo (Message 225213)
Il y a ce genre de garderie dans mon coin et les filles chargent entre 30$ et 40$/jour

Tu es de quel coin? Et combien chargent les filles en temps normal? merci!

MamanJo 30/11/2010 08:19

Je suis de Québec.
Je sais pas en temps normal, parce que je pense que dès le départ de la garderie c'était cette formule.
Ils ont 4 enfants max dans le service de garde...jvais aller voir si l'annonce est encore online...

MamanJo 30/11/2010 08:21

Non l'annonce n'est pas là en ce moment...
Je me souviens plus exactement combien elle charge mais selon mes souvenirs c'est 35$...ou p-e 40$...

Steph =] 30/11/2010 08:32

Personnellement,

Je serais prête à mettre un bon 30 a 35$ par jour pour offrir ce genre de milieu à mon garçon (nous présentement ici ca tourne autour de 20$ par jours). Payer pour un milieu stimulant pour mon enfant, je n'ai tellement aucun inconvénient même que j'addore l'idée!!! Mon garçon est déjà dans un petit groupe en milieu privé et j'adore cela quoi que ce ne fut pas facile de trouver preneur lorsqu'on mentionne allergies alimentaires, mais j'ai trouver le milieu idéal pour mon gars!!! Mais oui je te dirais que je ferais partie des parents super intéresser par ce genre de milieu et prête à payer le prix!!!

Bonne chance dans tes projets!!!

Steph =]

La mère poule 30/11/2010 16:50

Merci de ta réponse! Je comprends que les allergies alimentaires peuvent faire peur à certaines rsg car c'est bcp de responsabilités et si chaque enfant en a ça peut devenir difficile voir impossible à gérer. De là l'idée d'un groupe réduit, ça permet bcp plus de flexibilité quant aux besoins de chaque enfant.

Je suis curieuse d'avoir d'autres réponses à ma question...

DoudOurson 01/12/2010 19:50

Moi, je n'aurai pas de problème.
Je paie 25$ présentement et au départ, ma fille était seule, avec le fils de l'éducatrice.
Je trouvais sa même + le fun, à 2-3 car ils sont encore + chouchouner, plus familial justement ;)
Elle l'est toujours, mais c'est sur justement, sa fait pas autant d'activité que à 6 pour sortir ;)
Je payerais le même prix si j'allais chez toi :)

croquette 18/12/2010 09:51

Allo,
j'offre ce genre de service, ici cest poupons seulement, j'en prends 2-3, 4 si ils sont plus autonomes et que je juge avoir les bras pour. Je suis à 30$ par jour.
J'adore le climat que ça fait, vraiment familial, je peux leur donner l'attention qu'ils ont besoin et m'adapter a chacun. Aussi j'ai 3 chambres alors ils ont chacun leur intimité pour le dodo alors du vrai repos.

En fait je donne ce service car j'aurais aimé l'avoir pour mes propres enfants et aussi les garderies qui veulent des poupons sont rares et les parents sont tres heureux de trouver un milieu qui les accueille.

Bref, je t'encourage, je trouve que ca fait plus équilibré comme milieu surtout que tu as des enfants à toi, cest moins envahissant en acceuillir moins... cest sur que cest moins payant par contre... mais je calcule en santé mentale, ca vaut le coup

bonne chance dans ton projet:)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:42.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone