![]() |
L'accepteriez-vous demain ou non?
Bonjour vous!! J'ai un cas qui demande réflexion et j'ai besoin de vous!
J'ai un ami qui a fait un peu de fièvre hier soir et ce matin aussi et la maman m'appelle en me disant qu'elle s'en va en clinique de pédiatrie voir un médecin...elle croit qu'il a une otite...Bref j'entre de dehors et j'écoute ce message sur mon répondeur : Bonjour 'cest la maman de X je suis arrivé en pédiatrie trop tard donc j'aurais eu mon rendez-vous seulement vers 1h00 cette apres midi et j'avais moi-meme un rendez-vous donc je suis partie de la pédiatrie et je retournerai consulter jeudi matin quand je travaillerai pas...Je te l'amenerai sur le motrin demain la il n'a pas l'air contagieux... Eille je fais quoi moi la!!! Je suis bouchbé donné moi vos opinions!!! Merci!:eek: |
non je ne le prendrais pas sur le motrin maman croit quil a une otite mais tu nen a pas la sertitude et comment tu peux voir en regardant la face d'un enfant quil a pas lair contagieux ques-ce ca???? de 1 je ne les prend pas sil font de la fievre, a moins que maman qurais la preuve quil fais un otite pis quil fais encore un peu de fievre mais fonctionne bien la je le prendrais pc je sais que ses pas contagieux une otite sinon ses 24h apres la fin de la fievre de 2 meme sil fais pas de fievre mais quil ne fonctionne pas (qui est amorphe etc ejn ele prend pas non plus
|
moi non plus je ne le prendrais pas. un enfant malade il me semble que ca fonctionne mal dans un groupe qui est en forme. ça a besoin de calme de repos...du moins le temps que l'antibiotique fasse effet (si antibiotique il y a) pis je me dis que peut-etre que c'est pas une otite...moi je ne prendrais pas la chance (même si le mal est peut-être déjà fait)
pis d'un autre côté y'a toujours des parents que tu connais mieux que d'autre et avec qui tu te sens en confiance d'accepter l'enfant même si tu connais son état car tu sais que le parent ne te ment pas et que si c'était vraiment grave il le garderait à la maison tout dépend de comment tu file par rapport à la situation.. |
En fait sa fait déja plusieurs fois qu'il vient à la garderie sur le motrin et que la fievre remonte dans la journée sans qu'elle me le dise le matin...donc la elle ose me le dire en plus ...Dans ma tete à moi , si tu te sent obligé de le soulager avec du motrin c'est qu'il n'est pas apte à fréquenter mon service messemble!!! ha jte dit...
|
Si mes enfants n'étaient jamais allés à la garderie car ils fesaient de la fièvre je n'aurais jamais travaillé! Si il y a juste de la fièvre et qu'il fonctionne avec les autres je le prendrais. Moi je suis du genre qu'ilne faut pas capoter avec de la fièvre tout le temps! Un de mes enfants fais souvent de la fièvre sans avoir rien. à toi de voir comment tu te sens là-dedans mais moi perso je le pendrais sans problème
|
non ca e fait pas de quitter une clinique... sans qu'un enfant aie vu un médecin...tu sais même pas ce qu'il a attention!!:furious:
|
Citation:
|
non!!!!!!!!!!!!! pas avant 24 heures apres la fin de la fievre.....
|
non plus je la rapelerai en lui disant que je suis desolé que je ne pourrais pas prendre son enfant mm sil est sous motrin car il est fievreux à la base et que l on ne sait pas encore ce qu il a...
mais bon ça fera que la prochaine fois elle ne te le diras pas non plus ...c un cercle vicieux...et je serai bien curieuse de voir le % deparent qui gaze leur enfat au motrin adevil et compagnie avant de les ramanr à la garderie.. |
L'affaire est que le premier téléphone de la maman ce matin lorsqu'elle m'a dit qu'il ne viendrait pas aujourd'hui est qu'il pleure beaucoup , dort mal , ne se lache pas une oreille et feel amorphe...mais la , le prochain congé de la maman est jeudi donc elle ira jeudi matin et d'ici la elle veut le bourrer de motrin...Oui super pour sa douleur mais qui me dit qu'il n'y a pas autre chose avec ca?? toute les maladies contagieuse commence avec une fievre tres banale...Si elle l'a apporté à la clinique c'est qu'il ne doit pas feeler non? Sa me choque car elle connait bien ma régie interne...Et que au moins 1 fois par mois elle m'appelle vers l'heure du diner pour me dire que si il y a quoi que ce soit , elle est à la maison car elle faisait un peu de fievre et préférait se coucher...:furious:
|
Citation:
Jamais accépter des cas pareil , prend s aucun risque de contaminer les autres , il ya tout de meme de sparents qui réspèctent cela , alors , il faut pas qu,ils se retrouvent aussi à garder leur enfant à cause d,un autre malade ! ``a ta place , je lui laisserai aussi un message sur son répondeur et lui dire cas de fievre inaccéptable! |
Bon donc je vais lui laisser un message sur son répondeur (car de toute facon elle est à son propre rendez-vous) lui disant que si fiston fait de la fièvre il ne peut pas venir demain , si elle a un doute sur son état c'est qu'il ne devrait pas être chez moi même sur le motrin par respect pour les autres et pour lui qui voudra probablement etre tranquile à la maison...c corec ca??? Par contre elle est bien capable de le mettre sur le motrin et de me dire que tout est ok...mais ca j'y peut rien :no:
|
Citation:
D'après ce que tu racontes ça a l'air d'un parent qui s'essaie pis que si tu dis rien elle va ambitionner (je veux pas bitcher contre les parents mais y'en a quand même quelques-uns qui sont comme ça malheureusement) alors je te dirais mets ton pied à terre pis réexplique-lui ta régie interne, au pire demande-lui comment elle se sentirait si son enfant était en contact avec un autre qui fait de la fièvre mais qu'on sait pas ce qu'il a |
Meme avec Motrim , l,enfant va pas bien réagir et il sera comme meme un peu chaud !Ca se voit !!
Une maman me la deja fait et à 10h30, je l,ai appelé pour venir chércher son fils , sans commentaire , mais il rèstera pas à la garderie malade! |
Messemble la que si tu dois donner du motrin à ton enfant la ...c'est qu'il y a déja quelque chose qui fait qu'il ne devrait pas fréquenter la gardo...tu as un doute de kekchose! et je veux pas faire ma plate la mais le papa est médecin...juste qu'il n'est pas pédiatre...
|
Citation:
|
Citation:
|
moi aussi je suis d'accord... la fièvre n'est pas une maladie. Cependant, j'exclus l'enfant avec de la fièvre même si son état général est bon s'il fait plus de 39... Et si cette forte fièvre perdure plus de 2-3 jours alors je demande aux parents d'aller consulter avant de le réintégrer...
|
Citation:
|
Citation:
|
lundi d'il y a 2 semaines elle me l'a apporté et il était amorphe et apres la sieste j'ai pris sa tempé et il était à 38 pile et le lendemain elle m'a appelé pour me dire qu'il ne viendrais pas(mardi de congé pour elle)car il était fievreux et que le lundi elle lui avait donné du motrin faque la fievre avait monté rendu à la maison...) c dur d'avoir confiance apres...
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Et ajoute que si le parent veut donner un médicament à l'enfant AVANT d'aller le porter à la garderie, mais le parent doit communiquer avec toi par téléphone afin de voir s'il est préférable qu'il reste à la maison. Moi ej demande au parent dans ces cas-là de ne pas donner le médicament à la maison, de l'apporter avec l'enfant pour avoir l'heure juste!!! |
Bon là je vais donner mon avis sur les parents qui donnent des médicaments sans nous en informer....:
Chers parents, saviez vous qu'il est extrêmement dangereux d'agir ainsi et c'est un total manque de jugement :furious:....si vous donnez des médicaments à votre enfant avant de quitter pour cacher sa fièvre et ainsi gagner quelques heures à votre travail et que les médicaments ne fonctionnent pas comme prévu...votre éducatrice verra qu'il ne va pas bien et notre devoir est de le soulager donc voilà une deuxième dose de médicament...ohhhhhhhhhhhh croyez vous qu'il est recommandé de donner 2X la dose et est-ce la faute de la RSG qui à fait son travail ou celle du parent qui à omit de dire à sa RSG que l'enfant à prit des médicaments" Voyons donc faut réfléchire là boswell !!!! |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il est dangereux de donné 2x la dose de médication, c'est mauvais pour les reins et le foie!!! ET pour les parents qui bourrent leurs enfants de Motrin... :furious::furious::furious: |
les filles chus rsg pis a matin ca me tente pas pantoute bousté aux médoc a cause d'une sinusite... bon oui jai une assistante alors je les colle moins... mais bon je peux tu caller malade??? moi jai tu droit ??? tout en laissant mon fils dans ma garderie??? ca marcherait pas ben ben a matin mettons :)
tk moi aussi jai des parents qui me le dise pas pour le tylenol... faites attention pour le motrin les filles c de l'ibuprophène et non de l'acétaminophène... donc les protocoles gouvernementaux sont pas bon pour ca et l'Autorise pas... c le tylenol ou tempra ;) tk moi jai une maman que ca faisait 1 semaine que je lui disais que ca fille fait de la fièvre et quatrième jour j'ai dit que j'allais l'exclure car elle morvait de couleur et une conjonstivite commencait et sa réponse a été.... ben la taurais pu me le dire les autres jours qu'elle faisait de lla fièvre... et moi je lui aie montré son AGENDA OU JAVAIS marqué et qu'en plus je l'appelais pour savoir si je lui donnait du tylenol et madame me disait oui... coudonc chus pas normal d'en parler et que les parents ignorent??? y nous écoutes tu parfois??? |
Bonjour les filles et bien hier je lui ai laissé un message et ce matin il est arrivé 10 min apres mon ouverture!! en pleine forme selon elle!!!
Elle semblait mal à l'aise et me disait qu'il ne faisait plus de fievre et qu'il ne se plaignait pu de rien! j'ai bien hate de voir si elle m'a encore bourré et si la fievre montera au diner...pour le moment il semble bien et pas chaud ... |
même bb amorphe et a plat plusieurs parents nous les amène... comme si nous on pouvait le remarquer et pas eux... bonne chance ma belle on te omprend
|
grrr... je te souhaite qu'elle dise vrai... si le petit recommence a mal feeler dans la journée et a faire de la fièvre moi je l'appellerai et elle viendrait le chercher illico... et j'te jure que j'aurais une bonne conversation avec elle la dessus. Ce serait clair que la prochaine fois qu'elle camoufle des symptomes, elle vient de signer son non renouvellement!!!! grrr
|
C'est en plein ce que je veux faire...je prendrai sa température au premier changement de couche pour m'assurer qu'il est ok car j'avoue que sa fait plus de 1 heure qu'il est la et il est plus amorphe donc ...et il morve toujours vert... jle tient serrer comme on dit! Je trouve ca dommage pour lui pareil! J'ai une dure semaine en plus messemble qu'il y a toujours un enfant qui a quelque chose et que je dois mentionner aux parents svp faites si faites ca...tk! J'ai mon portable ds la gardo et lors des moments jeux libres je vous tiendrez aux courants!!
|
Heu non... si l'enfant est pas assez bien au point qu'elle l'apporte chez le doc c'est quil est certainement pas en forme pour aller a la garderie. Personnellement si je feel pas au point ou je vais a la clinique c'est que je suis pas capable d'aller travailler, c'est la même chose.
|
Et puis doudli, ton coco feel toujours bien???
|
Citation:
|
tu fait bien de prendre les température régulièrement et même prends la en note et tu pourra toujours t'appuyer sur ceux ci pour discuter avec la maman je te souhaite bonne chance
|
Citation:
|
Je trouve ca plate que le petit ne puisse pas me dire s'il a pris du médicament!!! (il a 2 ans!)
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:14. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone