![]() |
Garderie fermée durant le temps des fêtes, que faire?
Pour les mamans ( Laurentides )
J'aimerais savoir si une de vous a trouver une solution , pour le temps des fêtes ? Ma garderie ferme les portes pour le temps des fetes et j'ai aucune solution , car je doit travailler ... Des Solutions ? |
ente ton code postal et regarde ds ton coin il y a bcp de place dispo en ce moment ..ou sinon dis nous de òu tu es...peu etre que kk1 peut t aider
|
est-ce-que c'est 2 semaines de vacances pour les fêtes!
Si oui! c'est totalement justifié!! |
Citation:
à moins que ta RSG exagère et prennent pleins de semaine de vacances sans préavis... là j'avoue que tu aurais le droit de chialer! Éclaire-nous pour qu'on comprenne... là est-ce que tu cherches quelqu'un pour te dépanner pendant les fêtes? |
Ouais , Bon ... Mon but est pas vraiment de chialer ...
Je suis juste nouvellement maman , avec un enfant qui va a la garderie sous peu , j'ai recommencer a travailler a travers tout sa ... Bon moi aussi j'aimerais avoir des congés était gardienne mais c'est juste ... Je vien d'avoir mon emploi je peu pas demander un congé comme sa ... Je comprend pas vraiment la raison d'etre en vacance a la fete des patriote mettons .. C'est juste .. c'est peut-etre juste moi , bref si quelqu'un connait un autre quelqu'un dans la région des laurentides S.V.P faites moi signe ! |
les milieu familiaux prennent en moyennes 3 semaines minimum par année sauf des exceptions....on travail plus de 50-60 heures par semaines donc ces semaines sont justifiées... en prend elle plus que ca?
il faut toujours s'assurer d'avoir un PLAN B... comme se sont des humains qui operent des MF nous ne sommes pas à l'abris de la mortalité des maladies, et autres raisons qui obligent à fermer... informes toi, certaines villes offrent des relais de garde... sinon grand papa grand maman oncle tante .... Bonne chance! |
Tu vois, moi, je viens de ré ouvrir ma garderie.. Suite à mon accouchement... Vu que mon petit loup n'a que 4 mois... Je recherche pour le moment, des parents qui justement sont pris pour le temps des fêtes à cause de la fermeture de leur garderie principal...
Il a surement des gens comme moi dans ton coin :) |
Sa me fais toujours un peu défriser les cheveux ce genre de commentaires provenant d'un parent :(, lors de votre rencontre avec votre RSG, vous avez signé une entente de service de garde, elle vous à remis une Régie Interne ???? Si oui, vous étiez en toute connaissance de cause et c'étais à ce moment que vous auriez dû voir que ce milieu ne vous convenait pas. Moi ici, je ferme 5 semaines par année + les fériées dont 3 sem payables et je les mérites et elles me font du bien et les parents de ma garderie sont bien d'accord avec moi :yes:, ma seule solution pour vous, soit vous trouvez un milieu familiale avec une remplacante donc jamais de fermeture ou soit vous vous dirigez vers un CPE ! Sur ce, je vous souhaites bonne chance dans vos démarches et pour le prochain milieu, allez y avec vos besoins et ainsi vous éviter des déceptions ;) !
|
Bon, je m'excuse, je respectes beaucoup tout le monde, mais je veux tout de même partager une constatation! Je ne connais pas la maman qui a écrit ça, mais elle n'était venu qu'écrire ici, pour se faire suggérer un plan B, et quelques unes l'ont un peu attaquée sur le fait que les rsg ont besoin de vacances!! Le débat était pas là du tout!! Elle cherchait une solution....elle a pas dit ma rsg me met dans le trouble à cause de nombreuse vacances....Un peu d'eau dans le vin des fois ça fait pas de tort les filles!
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Si il s'agit d'un plan B, je suis désolée j'avais mal lu les 2 posts ! :no: Pour les vacances oui oui oui :laugh: mais tranquille pour moi vendredi 0 amis et aujourd'hui 1 seul ! |
Tiens une bel exemple de gossage qui part des chicanes... on peux-tu écrire notre opinion en paix sans se faire donner des commentaires... Non mimi t'as pas mal lu fais des signes :mad:
Mimi chui d'accord avec toi ;) |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Mais effectivement, si la maman voulait une place "en attendant" je comprend et je me suis trompée mais il y a eu un autre post là dessus ! |
Et personne ne se chicanait Phani, tout "les commentaires" se sont fait dans le respect, je crois! ;)
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Entierement, d,accord avec vous !!! Elle veut juste avoir un plan B. |
Éclaircissements : le message inital a été édité hier matin. Alors les premières réponses concernaient effectivement une question de "2 semaines de vacances par ci, 2 semaines par là".
Alors que celles qui sont venues répondre depuis l'édition du message, ne voient que l'histoire du plan B pour les vacances de Noël. On ne parle pas toutes de la même chose :laugh: Concentrons-nous sur le plan B ;) Gazouille - peut-être as-tu des parents, des amis qui pourraient t'aider et te dépanner durant cette période? Dans mon entourage, plusieurs ont des jobs "de bureau" alors très peu travaillent durant les fêtes. J'imagine que tu pourrais trouver quelqu'un, qu'ils ne sont pas tous dans le commerce ou la restauration? Bonne chance! |
Citation:
|
Quand je signais une nouvelle famille, TOUT celà était mis au clair dès le départ pour éviter ce genre de problème.
Et après 50-60 heures par semaine, je pense que mes congés étaient totalement justifiés. Sur ce, bonne chance dans vos recherches pour une solution de remplacement. |
COmme les filles ont dis tu pourrais faire une recherche sur le site de ma garderie desfois qu'il n'y aurais pas une place temporaire de libre sinon est-ce possible d'avoir une coupe de journée de congé et de comblé le reste avec les grand-parents, oncle tante, amis??
Je te souhaite bonne chance. |
Citation:
Enfin quelqu'un qui a compris le sens de mon message d'aide . Au fait , J'ADORE MA RSG !!! JE L'ADORE . Mais , J'ai besoin d'une solution , La seul raison pourquoi j'ai eu l'aire de me plaindre c'est que ma fille vien de commencer la garderie je devait commencer un travaille donc je devait avoir une gardienne de confiance avec qui ma fille pouvoir avoir un clic , j'ai tout de suite senti une grosse confiance envers elle , mais la elle m'a laisser un papier comme dequoi elle fermait les porte d'une date a une autre et je sais pas pourquoi mais pour moi sa me semble tellement long .... Je doit trouver kkun pret a sacrifier ces congé et/ou son temps des fetes pour garder ma fille .. Ou une autre solution quelqu'onque . C'est juste que selon moi sa me semble une éternité tout ces congé ou je doit me casser la tete et j'ai pas de famille ou je suis il son a 14 hrs de route de ou je suis donc , je doit me demarder comme je peu .. donc la raison de mon appelle au secours . JE SUIS DÉSOLÉ si j'ai offuscé quelque une d'entre vous , mais c'était vraiment pas mon intention ... Bref , Je vous remercie tout de meme de tous .. Et , vous souhaite de JOYEUSE FÊTES ET BEAUCOUP DE BONHEUR pour la nouvelle année !!! |
Je sais pas si ça peut aider..... mais avec le congé des fêtes, il y aurait peut-être une étudiante qui serait bien contente de travailler ces quelques semaines? Ça doit sûrement se trouver plus facilement qu'une garderie....
Nathalie www.formeduc.ca |
Je sit comme Nathalie G ou une maman à la maison :) pendant le temps des fêtes je garde la fille de mon amie et je trouve ca géniale ;) je suis certaine que je ne suis pas la seule.
|
Dans les Laurentides , Est-ce que quelqu'un connaitrais une garderie encore ouverte pour le temps des fetes ?
|
Je voudrais pas confier mon enfant a n'importe qui seulement parce que j'en n'est vraiment besoin ... J'ai besoin de quelqu'un de confiance avec préférence qui est habité avec les enfants .. Je me trouve exigeante ..
|
Je te comprend parfaitement :)
mais malheureusement parfois quand on na pas accès à une garderie ( je te souhaite cependant d'en trouver une) et q'on a pas accès à des connaisance et q'on ne peut pas prendre de vacances, il faut faire confiance à des inconnus :( |
Ouais , mais si j'ai le choix . Je prend l'expérience !
Anyway - Si je trouve RIEN mais vraiment rien . Je risquerais de perdre mon travaille ( C'est pas souhaitable .. mais bon ) Elle a 15 mois , Et , j'ai peur de la laisser a n'importe qui . Bref , ( Question non rapport ) vos enfants on commencé la propreté a partir de quel age et , quand est-ce qu'il ont commencer le lit 1 place . J'arrete pas de me poser la question et bon je veux pas ouvrir un autre post pour sa , c'est question rapide dememe ? Des réponses ?:o |
Citation:
La transition s'est faite toute seule, il a ADORÉ ça dès la première fois! Par contre, quand il était plus jeune (vers 1 ans), j'avais quand même prit la précaution de mettre une barrière a la porte de sa chambre, pour ne pas avoir un petit tannant qui se promène partout dans la maison la nuit! ;) |
pour le plan B, il faut le prévoir puisque même rendu à l'école, c'est fermé pour le temps des fêtes et le service de garde fermé aussi. Quand on est préparé un peu d'avance, c'est moins stressant.
Bonne chance! |
Citation:
|
Tu peux apeller a ton CLSC, des fois ils offrent des services de haltes-garderie ou bien il pourront te refèrer un adresse dans ton coin! Depecher-toi car souvent il faut reserver d'avance.
Bonne chance! |
Tu pourrais p-e t'informer auprès de ta R.S.G si elle croit que l'un des parents de la garderie pourrais te dépanner pour cette période, sa lui ferais une petit revenu de plus pour le temps des fêtes et un amis pour jouer avec son enfant. En plus ta R.S.G connait ses parents donc elle pourrais te référé a un parent en qui elle a confiance.
|
y a surement des filles s ton coin qui font du depanage...je sais que steflucas en faisait pdt les vacances d été elle est de blainville envoie lui un mp (mais je ne sais pas si elle est ouverte durant le tps des fêtes et si elle a de la place pour depannage en ce moment?) elle a de trés bons commentaires sur sa fiche.
sinon comme je t ai dis plus haut entre ton code postal et appelle les garderies et demande leur tout simplement...bon courage. |
tu es de quel coin dans les laurentides??? je peux p-e taider ;)
|
JE sugererait d'aller mettre une annonce au cegep pour une etudiante en tech d'education a l'enfance, le cegep est fermer c'est sur que ca leur ferait plaisir de se pratiquer et faire des sous
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:55. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone