![]() |
Bouche toujours ouverte
J'ai dans ma garderie une petite de 2 ans qui a toujours la bouche ouverte. Elle bave aussi beaucoup, tellement qu'elle fait des flaques par terre. J'ai entendue dire que ce pouvais etre due a a retard de motricité de la bouche, un manque de tonus ou bien un problème de sinus. J'aimerais trouver plus d'info sur le sujet avant d'en glisser un mot aux parents. En fait, je leur en ai déja parlé mais les parents croient que c'est du aux poussées dentaires.
si vous avez plus d'info la-dessus ce serait très apprécié!:) |
Si tu lui demande de fermer la bouche, est ce que la petite est capable de respirer par le nez?
J'ai un cousin qui en était incapable et il a effectivement dû être opéré aux sinus quand il était enfant (vers 5 ans je crois). |
J'ai eu un petit garçon comme ça est il a finalement été opéré pour enlever ses amygdales qui étaient trop grosses, enlever les végétations et poser des tubes. Après l'opération, il respirait normalement, n'était plus malade sans arrêt et était capable de manger à un débit normal (car en plus, il avait du mal à avaler).
|
Je crois que ce n'est pas un problème de sinus car quand elle a sa suce, elle respire par le nez. :confused:
|
dit lui de gader son pouce dans sa bouche cela règlera le problème lolllllllllllllllllllllllllllllllll
|
Je ne pourrais te dire où chercher l'information, mais as-tu essayé de demander à Info-Santé?? Ils donnent souvent de bonnes pistes. Pour ce qui est des amygdales, possible?! Je sais que moi, je suis adulte, aucun problème de santé ni retard, donc je ne bave pas, rires! Mais j'ai plus que fréquemment les lèvres entrouvertes. Je respire simplement mieux ainsi! Et oui, si l'enfant n'a pas toute ses dents, il est encore possible qu'il s'agisse de poussées dentaire. Peut-être suggérer aux parents d'en parler durant une viste chez le dentiste et au pire s'ajuster avec le pédiatre? As-tu remarquée si c'est simplement en tout temps ou plus quand il se choque ou mange un type d'aliment en particulier??
|
Mon chum est pareil devant une fille tu nue...lolll
Plus sérieusement ça peut être une infection des glandes parotides ou un problème de mâchoire à faire évaluer par un pédiatre. |
Citation:
bonnnnnnnnnnnnn... a sort ses mots à cent piasse:laugh: |
Mon plus jeune a ce problème ( il ne bave pas par exemple!), il a toujours la bouche semi-ouverte. J'ai été référé à un ORL et il se fera probablement enlever les végétations et poser des tubes, je le revois dans quelques jours.
Tu ne penses pas que ca peut etre ses dents? |
J'ai regardé mes photos prises dans la denière année et sur aucune des photos la petite a la bouche fermé. Je ne pense pas que ce soit dus aux dents ( la bave peux-etre )parce que c'est depuis toujours qu'elle a la levre pendante. C'est un maman dans mon groupe qui travaille avec des enfants qui ont des retards qui m'a jeté la puce a l'oreille. De plus la petite a un petit retard de language. Ce qui pourrais etre dus a un manque de tonus au niveau de la bouche. Je crois que la mère ne considère pas vraiment ce que je dis (je ne suis qu'une gardienne pour elle) et je ne veux surtout pas dire: la mère a une telle m'a dit que ta fille avais ca....blabla bla
Vu que c'est quand meme confidentiel, l'état des enfants. J'aurais aimé lui arriver avec de la documentation...mais bon. On fera avec ce qu'on a! merci les filles |
je crois que tu as suffisment d'informations presentement pour demander aux parents d'en glisser un mot au pediatre...et suggerer en meme qu'il demande s'il y a des exercices a faire avec ca ou peut etre une reference pour l'orthophonie ou en orl .. ...sinon j'ai un document qui pourra te servir en attendant, mais c'est toujours toutché de jouer au doc a la place du doc...
|
Citation:
|
Citation:
|
Mon garçon a 4 ans et garde sa bouche toujours ouverte lui aussi. Il n'est jamais malade ou presque...c'est lui qui attrape le moins de cochonnerie de mes 3 enfants. Il a par contre un léger retard de langage et est suivi en orthophonie au CLSC. Son orthophoniste nous avait référé en ORL au Chul, ce qui a été fait en septembre dernier. Résultat: les oreilles sont corrects (jamais fait d'otite), test d'audition tout à fait normal, pas de végétations et amygdales quasi normal.
Par contre, quand il a la bouche ouverte il garde sa langue vers le haut et pousse avec sur ses dents, donc ses palettes ont tendances à avancer...mais l'ORL a conclu à une mauvaise habitude de sa part... Donc, 1- est-ce que cette petite fille est souvent malade?? otite?? 2- est-ce qu'elle a un retard de langage?? |
Citation:
2- oui elle a un retard de language d'après moi...elle ne dit que quelques mots et ce pas trop clairement. C'est quoi un ORL? merci beaucoup |
Citation:
http://www.thechildren.com/fr/sante/...s.aspx?iID=298 |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:19. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone