Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Pelleter quand les enfants dorment ??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=22289)

caryna 06/12/2010 12:34

Pelleter quand les enfants dorment ???

Question a vous chere RSG

L'hiver est malheureusement ou heureusement arrivé...Je me demande...Allez vous déblayer l'entrée pendant la sieste pour faciliter l'accès aux parents ?

Ici il neige abondemment présentement et je me demandais si je devais allée pelleter avant l'arrivé des parents ce soir ???

Vous, vous faites quoi ?

mercedes 06/12/2010 12:38

Citation:

Envoyé par caryna (Message 227605)
Question a vous chere RSG

L'hiver est malheureusement ou heureusement arrivé...Je me demande...Allez vous déblayer l'entrée pendant la sieste pour faciliter l'accès aux parents ?

Ici il neige abondemment présentement et je me demandais si je devais allée pelleter avant l'arrivé des parents ce soir ???

Vous, vous faites quoi ?

MOI JE TE DIRAIT WHY NOT !

en ce moment j`ai une adaptation et il pleure donc non je ne vais pas peleter et non plus si ils en a qui sont vraiment malade mais si tout va bien et que tu sais qu`il dorment moi j`yrais peleter !

Titetoile 06/12/2010 12:42

Si tu comptes sortir avec les minis après la sieste de toute façon, j'attendrais ce moment. En plus, avec la neige qui tombe encore à plein ciel, plsu tard ce sera fait, moins il y aura de nouvelle neige à l'arrivée des parents. ;)

Mais autrement, si tout se passe bien durant le dodo, je m'y risquerais peut-être.

kikou 06/12/2010 12:42

jai une assistante alors je me gênes pas ca aide pas mal mettons mdrr
mais jai un!"/$%?& de déneigeur qui est pas passé pantoute qui faut que j'engueule il encaisse le chèque et fait rien l'Écoeu"/$%?Y&U

doudli 06/12/2010 12:42

Ben moi c rare que je pelte à la sieste mais normalement je sors vers 3h45 -4h00 et nous pelletons tous ensemble...ils ont chacun leur pelle donc sa se fait bien...et sa les occupe bien! ils se sentent important! Mais la il neige et commence à venter plus donc je ne sais pas si je sortirai les petit...peut-etre que je terminerai ma sieste en pelletant alors! Je sors mon moniteur sur la galerie et go...

lola7 06/12/2010 12:43

Moi je dis non. Si tu sors avec les enfants oui mais tu ne sors pas en laissant les enfants seuls dans la maison.

Prends le temps de la sieste pour te reposer.

lou-lou 06/12/2010 12:43

avec un micro pas de problème mais moi je suis trop paresseuse...c'est mon mari qui le fait en arrivant de travailler! lol

lou-lou 06/12/2010 12:44

Citation:

Envoyé par doudli (Message 227618)
Ben moi c rare que je pelte à la sieste mais normalement je sors vers 3h45 -4h00 et nous pelletons tous ensemble...ils ont chacun leur pelle donc sa se fait bien...et sa les occupe bien! ils se sentent important! Mais la il neige et commence à venter plus donc je ne sais pas si je sortirai les petit...peut-etre que je terminerai ma sieste en pelletant alors! Je sors mon moniteur sur la galerie et go...

Bonne idée pour les pelles des enfants. Ca leur fait un jeu et c,est utile!;)

MamanJo 06/12/2010 12:45

Tu es tombé sur des réponses positives toi..
J'ai posé la question la semaine passée.....et j'ai été surprise des réponses!

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=22248

Josee30 06/12/2010 12:46

quand les enfants dorment bien souvent j'en profite pour déblayer l'entrée si je suis pas sure qu'ils vont dormir longtemps (y'a des jours ou ils se donnent le mot pis qu'ils veulent pas trop dormir) je me dépêche pis je fais juste un passage pour qu 'ils puissent entrer...sinon j'ai un merveilleux chum qui finit souvent tot et qui déneige pour moi et mes parents...:)

caryna 06/12/2010 12:47

lou-lou et les autres qui répondent non...Dasn l,éventualité qu'un parent se blesse, j'ai l'air nonounne et ils peuvent m'actionné non ? Et je ne prévoit pas sortir mes minis en pm, ils vente pas mal trop ici pour ça.

mimi1980 06/12/2010 12:47

Moi je suis ben trop princesse pfffffffffffffffffffffff :laugh: non sans blague, j'ai un déneigeur magicien mais l'entrée de ma garderie est dans la cour arrière donc un cristi de chemin à déblayer donc oui parfois en cas de tempête, je sors pendant la sieste avec mon moniteur mais sinon les parents sont ben compréhensifs pis ils savent bien que je peux pas faire de miracle !!!!!

RosyDee 06/12/2010 12:47

Moi ici, les enfants se sont endormis il y a quelques minutes, alors je suis en train de m'habiller pour aller pelleter un peu...! J'ai genre 3 pi de neige dans mon entrée LOL! J'ai le moniteur, je le mets dans le garage le son dans le plafond et je laisse la porte entre-ouverte. J'vais enlever le plus urgent (le passage pour venir a ma porte et mes portes, le reste le déneigeur va s'en charger, rapidement je l'espere! Yé pas passer encore ********!!!!

natou 06/12/2010 12:47

J'ai pelleté avec les enfants ce matin et j'irai pelleter avec les enfants après la sieste mais pas pendant. :no:

mimi1980 06/12/2010 12:49

MY GOD les filles vous êtes où pour avoir une telle tempête ??????????????

Titetoile 06/12/2010 12:50

À Quebec! :D

mimi1980 06/12/2010 12:53

Ici il neige pas mal mais pas à dire "grosse accumulation" en plus pas trop d'helpers moi today...juste 1 amie !

MamanJo 06/12/2010 12:59

Moi j'y vois rien de mal. Dehors avec le moniteur je suis quasiment plus proche de la garderie que lorsque je suis dans ma chambre.
Je m'assure que tout le monde dort et je vais surement sortir pelter le petit chemin bientôt....
Ça doit dépendre des groupes, car ici tout le monde dort tout le temps comme des buches pendant 2 heures, alors j'vois pas pourquoi je ne pourrais pas y aller..

Chez Clodie 06/12/2010 13:01

Bande de chanceuse :laugh::laugh: avoir plein de neige comme cela. Moi, j'ai à peine 2 pouces de neiges folle :( mais on s'est bien amusé ce matin.

Moi aussi, il m'est déjà arrivé d'aller pelleter vite le nécessaire, mais tout dépend du sommeil de tes cocos ;) Si tout le monde dort bien, je ne vois pas le problème.

Moi, je sais qui se réveille quand donc je m'organise pour faire mon magasinage vite vite :p Je niaise là :laugh:

mimi1980 06/12/2010 13:12

Moi ici j'ai une gang qui ronffle....j'ai faite réparer mon immense cheminée en pierre des champs pis croyez-moi le vacarme que sa a fait mon dieu...même moi j'étais en trin de virer folle pis n'est pas un seul qui s'est réveillé....si je laissais ma gang aller, ils dormiraient tous facilement jusqu'à 15H30-16H00 ! Moi ma garderie est au sous-sol donc si je suis dehors sur mon terrain, j'ai accès à mes fenêtres donc je les vois en plus de mon moniteur !!!!

Libellule80 06/12/2010 13:20

Moi je me dis .. si tu sors pelleter, tu peux sortir lété pour passer la tondeuse! Ca revient au meme pour moi

Moi je le ferais pcq mon mari dort, et quand jai a sortir dehors je le réveille pour le prévenir, alors il est semi-conscient si quelqu'un se réveille ...

Elle 06/12/2010 13:41

Oui je vais pelleter durant toute les siestes quand il neige. J'attends que ca fasse 15 minutes que tout le monde dort et je saute dans mes bottes pour mon 5 min. de pelletage. Je me dis que qu'est que j'enlève à 13h30 ne sera pas piétiné par les parents et en même temps ca va m'en faire moins le soir. Je trouve super important que l'entrée soit dégagé et comme je ne peux pas sortir pelleter vers 16h.... ce qui est fait pendant la sieste est mieux que rien.

Si je sors avec les enfants en p.m. ben on pellete dans la cours mais c'est très rare que je sors en p.m. il fait noir très tot et mon dernier quitte vers 17h alors ca lui fait longtemps dehors pour les température froide qu'on peut avoir en hiver.

maman-éduc 06/12/2010 13:58

Je ne le fais pas pendant la sieste, si le BC voyait ça, il me tuerait!!! LOL
Au privé, peut-être que je me risquerait, mais avec un moniteur! Et encore là, il faudrait qu'il y ait BCP de neige!
Je déneige souvent avec les enfants le matin et l'après-midi, alors c'est rare que ce soit catastrophique... Et si parents chiâlent, je leur dirai que je ne peux assurer la sécurité qu'un groupe à la fois, soit les parents, soit les enfants, alors à eux de décider! ;)

Mymi 06/12/2010 15:30

Moi je sors pelleter durant les sieste l'hiver et prendre de l'air dans mon jardin l'été. J'ai toujours mon moniteur avec moi et les parents sont au courant.

Mes minis sont soit dans des parcs, soit dans une pièce avec une petite clôture pour ne pas sortir. Une fois qu'ils sont endormis, j'ai un bon 2 heures de tranquille avant leurs réveil.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:47.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone