![]() |
RSG jamais là... son assistante fait tout!
Bonjour
je suis une maman d un ptit garcon de 21 mois , Je me posait une question .Mon gars fréquente un garderie double !!! La personne principal , n'est jamais la . Aussitot qu il a 6 enfant pour son assistante , elle quitte et va magasiner , va au cinema , pour s entrainer ect..... Elle est toujours en haut jamais abvec son assistante et les enfants en bas !!! Elle est toujours entrain de faire du ménage , son lavage , son souper lorsque nous arrivons le soir!!! Moi je trouve qu elle n est pas la pour les enfant du tout et son assistante a l air de tout faire a sa place! Meme lorsqu il a plus de 6 enfant en bas , elle est en haut entrain de faire ses affaire qu'elle devrait seulement faire apres c est heure de travaille Est ce que c moi qui trouve quelque chose de pas correct ou elle a le droit de toujours parti ( presque tout les jours ) ou faire son menage en haut pendant que son assistante fait tout. Est ce qu elle aiment les enfants ou elle est juste la pour l argent ??? |
wow!!! Super hein?
À ta question elle aime les enfants ou elle fait ca pour $$? Ma réponse, sans aucun doute: $$$$$$$ Pauvre toi.... l'assistante elle est comment? Elle va finir par se tanner de tout faire... |
Moi j'ai une assistante et oui, si nous avons seulement 6 enfants, elle travaille seule pendant que moi je m'avance dans la paperasse et les repas pour les amis et oui je prends des journées de congé si il y a beaucoup d'amis d'absent. Je lui offre de prendre des journées si les amis sont absent mais elle dit vouloir rester et travailler donc...elle sait qu'elle a juste à m'appeller si elle à besoin d'aide pour quoi que se soit. Et non, je ne le fais pas juste pour $$$$$, je descends souvent dans la journée voir les amis pour leurs réclamer caresses et bisous! Le matin je fait l'ouverture et le soir elle fait la fermeture. Nous avons élaborer un très bon système entre nous et nous savons quelle tache appartient à qui. Par contre, je ne la laisse pas seule avec + que 6 amis, je reste en bas jusqu'à ce que le ratio soit correcte.
|
Je ne vois pas c'est ou le probleme :confused:1 educatrice c'est assez quand il y a 6 enfants selon les normes du ministere. Comment tu sait qu'elle toujours en haut? P-e que c'est seulement la fermeture que son assistante fait;)Et son assistante est d'accord de travailler seule pauvre elle,ca ne doit pas etre facile avec 9 enfants:(
|
moi j ai ete assistante et quand il avais seulement 6 enfant et moins ces moi qui rester avec eu. et ces normal car souvant je ne naurais jamais fais mon 30h semaine. et je ne serais pas rester avec. et oui elle aller faire ces chose en haut et l epicerie es ces tout a fais normal. et non elle ne fesais pas sa pour $$$$ comme tu dit car quand tu as un assistante ces pas plus payant car tu as un revenue et plus de depence.
|
écoute ton coeur !!!
Citation:
Moi j'avais choisi au départ un MF avec 2 éducatrices et 9 enfants car je n'aimais pas l'idée de laisser avec 1 seule personne et je me sentais plus en confiance avec 2 personnes pour 9 enfants !!! Ca depend des raisons pour laquelle tu as choisi la garderie. Si ton enfant est bien avec l'assistante et que l'assistante est compétente et aime les enfants, temps mieux, je souhaite qu'elle ne se tanne pas car si elle change d'assistante ce ne sera pas facile pour les enfants. |
Moi je suis dans une inpasse car moi j'ouvre un service de garde en milieu famillial et mon ass..(ma partenaire d'affaire) c'est sont reve d'ouvrir un service de garde mais elle a pas l'espace dans sa maison voila la raison de notre association elle va faire plus les activiters avec les enfants quand il vont etre seulement 6 ou encore moi je vais etre en haut avec les poupon pour faire des activiter plus de leurs age comme jouer par terre hihi le diner nettoyer c'est normal c'est ma maison et elle se sent mal faire du menage ou la cuisine dans ma maison je la comprend !!Alors cela depend de l'entente des 2 educatrice non????Mais c'est sure que la majoriter du temps on va etre les 2 avec les enfants voila l'avantage d'estre 2 pour nous et surtout pour les enfants 4 pour 1 et non 6 pour 1
Moi je vais faire les rencontre avec les parents a 2 alors les parents vont avoir l'heures juste il seron au courant que nous sommes 2 egale .. Mais je suis heureuse d'avoir lue ta discussion cela va m'aider a pas avoir de confusion avec les parents et je pense que c'est vraiment important pour le bien des enfants . :thanks: et bonne journee |
Citation:
D'après ce que tu dis, ce n'est même plus une asistante, mais bien une remplacante. Magasiner, cinoche et entraînement c'est pour la garderie? ;) L'assistante doit être sur le bord de donner sa démission ;) Ciao! Tiens-nous au courrant ;) |
je sais pas, mais je ne crois pas que tu sois là toute la journée alors comment peux-tu affirmer qu'elle n'est jamais avec les enfants... De toute façon, quand tu as inscrit ton enfant, tu ne savais pas qu'elle avait une assistante? Si oui, tu ne lui fais pas confiance? Une éducatrice ou une autre si les deux sont digne de confiance... c'est pas très grave. L'assistante est une employée donc il est normal qu'elle fasse ses heures de travail.
|
Citation:
si les enfants sont en bonne mains,,car c,est certain que cette dame fait ca juste pour l,argent et je ne serais pas surpris que son assistante sois sous payer car quand tu n,a que six enfants c,est certain qu,elle ne peux donner un salaire de douze dollard de l,heure,,,est ce un autre garderie qui cache des enfants pour avoir plus d,argent faudrait se poser la question, :eek: |
Citation:
Une assistante doit suivre une formation et avoir son cours de secourisme, quand le ratio est de 6 la responsable est tout en droit de laisser l'assistante faire le boulot. au 7 ieme elle doit être là. De plus la rsg paie son assistante. Si ton boss faisait ta job,il n'aurait plus besoin de toi!!! Et je doute fort bien que la dame ne descende pas de la journée, tu n'es pas là de l'ouverture à la fermeture pour vérifier... et c'est quand même elle qui doit rendre des comptes au BC.. alors fait leurs confiance,ton enfant est-il heureux??? maltraité??? font-ils des activités??? c'est ça que tu dois regarder....d'après moi entoucas |
j,ai été assistante aussi, et c'est moi qui restait quand il y avait 6 enfants ou moins... c,est moi qui faisait les fermetures aussi...
moi je pense que c'est tout a fait normal, car si la dame m,avait coupé mes heures à chaque fois que nous avions moins d'enfants, je n,aurais pas resté, car cela arrive fréquemment. moi elle me donnait le choix de partir ou de prendre en charge le groupe, moi je décidais de rester pour faire mes heures. ou je trouve que ce n,est pas normal, c,est que vous dites que meme plus que 6 elle n'est pas là... j'ai travaillé aussi dans un milieu privé, et meme quand nous en avions une dizaine, la dame me restait seule avec tous les enfants... elle venait juste pour le diner... j,ai travaillé pour elle 2 jours, car ce n,était pas normal |
Citation:
cela résume parfaitement la situation... |
Comme il a ete dit, je pense que la RSG a le droit de laisser les 6 enfants a son assistante, mais elle se doit d'etre presente quand un 7 ieme arrive.
Et je ne crois pas que ca veut dire qu'ele le fais pour l'argent , car avoir une assistante c'est vraiment pas payant, regardons cela coté financier : 6 enfants = 780$ par semaine dans ses poches a elle 9 enfants = 1170$ par semaine donc 390$ de plus Donc elle fait un gros 390$ de plus, mais l'assistante est la Admettons 8 heures par jour pour les 5 jours ca veut dire 40 heures 40 heures X 10$ de l'heure = 400$ qu'elle donne a son employé En plus qu'elle doit payer les cotisation CSST, regie des rente, lui payer des vacances etc... c'est vraiment pas pour le cash qu'elle le fait.. car elle en fait moins au bout du compte... |
Je comprend pas je pense.
Si elle ne le fait pas pour l'argent, elle le fait pourquoi? Parce qu'elle aime les enfants? Elle les laisse à son assistante. :confused: |
Citation:
|
Citation:
Je ne connais pas personne qui travaille gratuitement, quand on travaille c'est pour gagner sa vie... peu importe ce que l'on fait... |
Citation:
Je comprend la situation alyjack, je sais bien qu'il lui reste de l'$ en bout de ligne. Je ne doute pas 2 secondes que de gérer un service de garde doit être ardu par moment. J'ai seulement 2 enfants et je suis souvent fatiguée et à court de ressources. Tu sais mon but de questionner n'est pas contre les rsg. J'ai une très grande admiration pour le travail que vous faite. J'hésiterais pas à confier ma fille à plusieurs d'entre vous. Ca se sent par vos écrits que vous avez une tête sur les épaules. J'écris souvent plus dans *expérience avec les garderies* que dans *expérience avec les parents*, parce que je suis parents et non rsg. N'en demeure pas moins que j'ai souvent le goût de mettre mon grain de sel dans *exp. avec les parents* mais mes propos seraient moins pertinents que les vôtres, dû à mon manque d'expérience en la matière. Des parents cons il y en a partout et au risque de me répéter, je vous lève mon chapeau d'avoir à dealer avec certains de ces spécimens. Ceci dit, j'ai tout de même l'impression qu'une rsg, qui va magasiner, au cinéma et au gym même s'il y a plus de 6 enfants, ne le fait peut-être pas pour l'$ mais ne le fait pas non plus pour l'amour et la passion qu'elle porte envers les enfants. Faut pas se leurer, si on relit le message de frimousse, on comprend bien. Bonne journée! |
Citation:
et c'est apprécié. Mais je ne crois pas que quelqu'un passe son temps à l'extérieur TOUT le temps ,tu vois. Oui ,moi aussi je me fais remplacer desfois,j'ai des rendez-vous et malheureusement zéro congé de maladie.. et tous les rendez-vous ne se prennent pas la fin de semaine ou le soir... Et desfois j'ai besoin de temps pour moi ,sans cris,sans chicane,sans pleurs... ou au lieu de faire passer mon stress le soir sur ma famille... ben je vais magasiner un avant-midi... c'est très rare que ça m'arrive,même pas à tous les mois... mais quand j'en ai besoin... je ne me gêne pas... les parents savent que je m'absente et qu'il y aura une remplaçante alors libre à eux d'amener leur enfants ou pas.. et pour mon choix de remplaçante , freak comme je suis.. c'est sur que je ne laisserai pas les enfants à n'importe qui... mon fils aussi fait parti de la garderie.... mais au moins les enfants de cette garderie sont avec qqun en qui ils ont confiance.. .et je suis à peu près certaine que l'autre dame s'occupe des enfants aussi à sa façon... Mais si elle donne trop de congé à son employée,celle-ci risque d'aller se chercher un autre emploi,et le milieu à 9 va se dissoudre.. |
en tous cas, c'est la rsg qui va payer pour quand l'assistante va démissionner, j'ai ete dans la meme situation moi jetais l'assistante avec 9 enfant au sous-sol. La RSG preparais les repas, decendais pour donner la collation, a part sa bin quand on en avais 8 au lieu de 9, elle prennais ces 2 filles et partais au magasins etc... Et un jour elle ose me dire que je ne fait pas assez d'activités avec les enfants. Comment elle peut savoir si elle n'etais jamais la? c'est sur que je ne fesais pas des bricolage a chaque jour, il y avais 2 poupon et 7 en bas de 24 mois. Quand j'ai decider de partir c'est parce que je trouve que ya des choses qu'elle fesais qu'il me correspondait pas, genre donner des biscuit juste avant l'heure du diner, elle se demandais apres pourkoi ils mangeais pas et moi jaimais mieux quil pleure tous psquil avais faim mais qu'il mangent leur legumes au diner... jai eu bcp de peine psq oui cest moi qui etais toujours avec eux. Mais laisser moi vous dire que.... quand je suis partie sa la fait le malheur de 3 parent et en plus La RSG m'apelais a tout les jours pour savoir comment je fonctionnais car elle perdait le controle, et ils ne voulais plus dormir car leur routine etais toute brisé. comme je disais au debut, quand la responsable va sen aller, La RSG devras prendre les boucher double car elle ne doit meme pas connaitre les enfants.
|
désoler pour le roman
hi hi! Maintenant j'ai MA garderie, et je fonctionne comme je veut ( et sa va mieux comme sa !) |
une question bien idiote'''''''
si ton medecin te dit que c'est l'infirmiere qui va t'operer a cause quil est occupper a deneiger son auto trouveriez vous ca normal '''nonnnn'''alors si tu decide de prendre cette supposer educatrice pour ton enfant c,est pas normal que tu accepte qu.elle se fasse remplacer pour la simple raison qu'elle fait de la popotte ou bien pour faire des commissions,,,,dans ce cas ca vaut pas mieux que cette nathalie qui se fesait remplacer par son fils ,,,,quel est la difference''''':o |
Citation:
;) curieuse |
Citation:
N'oublier pas que l'Assistante qui travaille seule avec les 6 enfants fait le même travaille que la RSG et pour un meilleur salaire, car elle n'a pas a débourser 1$ de ce qu'elle gagne. Donc elle est pas si mal prise que vous dite. |
Citation:
bon on revise la question de frimousse car ca commence a devier''' ici on parle d,une educatrice qui ne fait pas sa job...et que c,est son assistante qui fait tout,,,et si je parle de salaire c,est parce qu,ici on dit qu'il y a 6 enfants ''petit calcul 6 enfant x$25=$150x5=$750.00 par semaine'' la faudrait savoir combien gagne de l,heure son assistante'''mais ca on s'en fou,,le probleme c,est que si elle quitte la maison pour aller faire des conneries a l,exterieur ca veut dire qu,elle ne respecte a pas ses contrats,,, faut regarder la question au debut du sujet'';;;; ;):yes: |
Citation:
Votre calcul est défaillant un peu... Si elle a 9 enfants (ça serait logique vu qu'elle est accrédité et a besoin d'une assistante), elle reçoit 9x 26$ par jour. Si un enfant quitte à 15 hr ou est malade, elle reçoit tout de même la subvention. Et la plupart des RSg qui sont à 9 ne le font pas pour l'argent. L'assistante reçoit pas mal tout le montant que la RSG perçoit pour les enfants supplémentaires, elle le fait pour la compagnie, pour être avec un autre adulte durant la journée, pour pouvoir se partager les tâches. Et si elle fournit le service, même si l'assistante la remplace pour certains moments de la journée, elle respecte ses contracts. Le service est fournit dans sa résidence de`manière sécuritaire puisque pour être assistante la personne doit avoir son absence d'antécédent judiciaire, son RCR, sa formation en développement de l'enfant et avoir fait une entrevue avec le bc (mais je me trompe peut être sur ce point, c'est peut être juste les membres de la famille...). Reste à savoir comment se passe la journée. Si la maman n'a pas posé la question et elle ne se fit que seulement à ce qu'elle voit le soir en venant chercher l'enfant, c'est difficile de se faire une idée juste (et non pas des préjugés) de la situation. |
Bon premierement quand un parent va visité un service de garde et une rsg, ben c'est pour ses valeurs, ses qualités son experience que le parent l,a choisis, il ne choisis pas l'assistante, c'est la rsg qui choisis cette derniere et l,a présente aux parents, ce n'est pas le service de garde de l,assistante mais bel et bien celui de la rsg, si il y a 6 enfants, selon moi c'est a la rsg de rester et non l'inverse !!
Un moment donné, on veux un service de garde ben on prend tout ce que sa implique avec !! |
Citation:
Je m'interroge toute fois sur la généralité de l'observation faite quand la maman dit que la rsg n'est jamais là. Est-ce que si je monte en haut prendre 10min pour partir mon souper pendant que mon assistante est en bas avec les amis, même si elle en a 7 ça veut dire que je mets mes petits amours en danger? Je ne pense pas... en cpe le ratio est de 8 ou 10 enfants pas éducatrice! que ce passe-t-il quand l'éducatrice en cpe va chercher le dîner...elle confit à sa consœur du local adjacent de jeter un oeil à ses petits... donc 16 ou 20 enfants en même temps... Je comprend plus trop ou est le problème sincèrement... |
ok mes les parents regarde pas quand la garderie est fermer nous sa continue vous a 5 heur votre travail est fini ,si on savence pas dans la journée on va travailer 7 sur 7 la vesselle du diné ,chaudron, faut laver tout sa apres garderie fermer laver plancher passé laspirateur laver les chaise, les jouet que les enfant on jouer avec et qui avais la grippe,apres fin semaine laver doudou ,jouet encor ,laver bac a jouet alle dantrer menu de la semaine epicerie preparer collation de la semaine allor et oui quand on peut un prand un breque ca l'assistante ne fait pas tout sa.
|
Citation:
J'ai jamais entendu quelque chose d'aussi juste... je ne peux même pas rien rajouter !!!:yes: QUEL COMMENTAIRE PERTINENT. |
Citation:
|
Je serais tenté de dévoiler la vérité.
Mais j'attendrai que Frimousse vienne vous la dire. Je suis moins aux aguets que vous concernant les messages des parents, des parents chiâleux, incompréhensifs et exigeants ce n'est pas ma réalité mais la vôtre, étant donné que je ne suis pas rsg. Jai donc réagit en ''parent'' en me mettant à la place du parent (frimousse). Comme j'étais la seule a avoir répondu que ca n'avait pas de sens, elle m'a envoyé un mp la journée même, m'expliquant les choses. J'ai été tout de même étonnée du ''punch'' et j'espère qu'elle va revenir bientôt sur le forum vous le dévoiler. ;) |
Citation:
Tu n'a pas été la seul ;) |
Bon, bon, bon...j'aime le suspense...:laugh:
|
Citation:
que va t,il arriver,,,,,,,,,,,,,,,,,que va t,il se passer,,,,,,, c,est ce que nous verrons,,dans le prochain episode,,,,, :):laugh::D:eek: |
ok !!!! pour repondre a quelques un d entre vous comment je fais pour savoir ce qui se passe dans journee .
je vais vous dire quelque chose !!!!! L assistante c MOI. je voulais voir ce que autre rsg pense de ca !!!Mais comme je peux voir, vous penser touts que c correct de l assez son assistante dans cave pendant que vous vous allez magasiner ou aller au cinema ou parler au telephone pendant une bonne parti de la journée pendant que votre assistante donne les collation , fait les couche , fait la vaiselle vitevite , fait les activiter , changer les couche des enfant , va jouer dehors! Entouka ma vous dire moi je trouve ca vraiment plate voir quelqu un profité de quelqu un d autre pour 300$ par sem et en plus je dois payer ma garderie car mon enfant est avec moi alors je fait 265$ par semaine pour me tapper tout ce travaille la! C bien beau que les RSG travaille fort a faire l epicerie blablbla mais quand je la vois aller acheter tout plein d affaire qui coute cher et que moi avec mon maigre 265 $ par semaine j ai rien de tout ca! Entouka dans quelque mois j ouvrir mon service de garde et ma pouvoir faire mes propre affaire et vous pouvez etre sure que mon assistante va pouvoir en profite elle aussi des journée qu il a moins d enfant!!!! une journee je vais me reposer en haut ou aller magasiner et l autre journee ce sera elle ! en un ans elle ma jamais dit aille regarde aujourd hui va t en , je vais m occuper d eux JAMAIS mais elle aussitot qu il a 6 enfant elle s en va . Au cinema , chez des amis entouka !!!! |
ca reviens a ce que je disais,,c,est degueulasse de laisser
l,assistante tout faire quand l,autre va courailler et passer de belle journee a l,exterieur on appelle cela de l,exploitation,,,,,,,,,:no: |
C'est pas toutes les rsg mais disons que y'en a plusieurs, pquoi vous pensez que une assistante reste jamais assistante ben ben longtemps ??? :yes:
Bonne chance avec ton nouveau service de garde et ne reproduis pas ce que tu as vécu, pour l'image du milieu familial , c'est une si belle profession :rolleyes: |
Citation:
|
Salut Frimousse
Je peux te comprendre car moi aussi j'ai vécu la même chose que toi mais à l'envers, je m'explique: Je suis éducatrice affiliée à un BC et pendant 5 mois j'ai eu une assistante avec moi. Mais moi c'étais l'assistante qui ne fesait rien, je me tapais tout tout et encore tout. Elle arrivait le matin et elle n'avais pas déjeuner et elle s'assisait pendant 45 minutes pour manger pendant ce temps la j'acceillais les parents et enfants. Le matin j'allais dehors avec les grands et elle me disait je vais rester en dedans avec les petits (qui dormaient en passant) je pensais qu'elle ferais d'autre chose pendant ce temps la mais non elle "s'éffoirais" sur le divan avec une revue. Lorsque que j'avais moins de 6 enfants elle s'en allais toujours. Ceci n'est seulement que de petites choses que je compte, imaginer le reste. Et elle étais très bien payer. Je sais certaine d'entre vous me diront que j'avais juste à parler et lui dire mais que voulez vous je n'ai pas la fibre d'être boss et m'obstiner avec quelqu'un pour qu'elle fasse sa job j'aime autant la faire. Après 5 mois le burn out me courais après j'ai pris mon courage à 2 mains, j'ai aviser les parents et je lui ai dis que tout ce terminais la. Je n'ai pas eu le courage de lui dire les vrais affaires car j'étais trop épuisé, elle est partie et mon ratio est revenue à 6 et mes parents et mes enfants étaient tellement heureux. Voila c'est ma petite histoire qui ressemble un peu à la tienne mais à l'envers donc je peux te comprendre que c'est frustrant que c'est toujours la même qui fais tout. Marymajé |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:36. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone