Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Que pensez-vous de mon annonce? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=22384)

Les tites pommettes! 07/12/2010 13:03

Que pensez-vous de mon annonce?

Bonjour à mon forum préféré!

Voilà! C'est décidé! Je vais faire le grand grand saut et ouvrir mon propre sdg en milieu familiale privé et ainsi me créer un emploi qui me ressemble et qui sera mieux répondres à mes besoins et ceux de mon fils.

Je veux ouvrir pour avril 2011 et je commencerai à aménager ma maison dès janvier en commencant par tout repeindre le salon/cuisine avec l'aide de ma mooman qui adore la peinture résidentielle, elle!!! hahahah Je mets ma première annonce ici, sur magarderie.com pour avoir un premier poulx au nivau de la demande.... parce que si elle est très présente, je quitterai possiblement mon emploi plus vite que prévu pour ouvrir plus tôt. Hourra! :laugh: que j'ai hâte à ce jour!

Bref voilà, je suis quelqu'un qui écrit comme elle parle, c'est-à-dire BEAUCOUP! Mon annonce me plait mais me semble pas mal trop longue, c'est un vrai roman!!!! Peut-être que j'en dis trop? Pourriez-vous me donner votre opinions svp? Ne vous gênez pas pour me corriger s'il y a faute d'orthographe et pour me donner votre avis sur ce que vous diriez ou pas ou bedons ou vous couperiez ou comment formuler pour que ce soit plus court... À chaque fois que je coupe un phrase, j'en rallonge 2 autres plus loin!!! hahaha

J'espère profiter de votre expérience comme rsg et bons conseils pour mon annonce, merci de votre générosité en m'aidant svp.

Je reviendrai lire vos conseils dans pas longtemps et comme vous tombez à l'heure de la sieste, vous aurez peut-être le temps de me répondre!?

Les parents, même si vous ne cherchez pas, laissez-moi vos commentaires!:D

Mon lien: http://www.magarderie.com/garderie-m...nathalie-.html

Josee30 07/12/2010 13:04

peux-tu nous mettre le lien de ton annonce???

Les tites pommettes! 07/12/2010 13:09

Citation:

Envoyé par Josee30 (Message 228068)
peux-tu nous mettre le lien de ton annonce???

C'est fait! hihih j'avais oublié de le mettre loll le voici:
http://www.magarderie.com/garderie-m...nathalie-.html

Et merci de m'aider Josee30:D

Milady 07/12/2010 13:16

oufff lol c'est vrai que c'est long... n'oublie pas que quand il vont voir ta fiche ils ont tout les renseignement nécessaire concernant le prix, les heures douverture et de fermeture, les programmes que tu offre ! pour ce qui est de te décrire, moi j'en mettrais mais un peu moins, laisse leur la chance de te découvrir avec une visite ;) et au lieu de décrire ta maison pourquoi ne pas mettre des photos :D ca donnerait un petit appercut !
bonne chance pour ton ouverture ;)

Milady 07/12/2010 13:18

ha oui et pour tes congés moi je l'écrirais pas... tu le met dans ton contrat... et quand il vont aller te visité tu leur dit... il faut que tu leur donne le gout de t'appeler et de venir visité, la tu en dis tellement quil se font leur idée tout suite lol !!!

Les tites pommettes! 07/12/2010 13:23

ayoye! j'ai déjà un courriel de quelqu'un d'interessé! tu parles d'un boost! Je sais que ça ne veut rien dire mais c'est motivant en titi!

Josee30 07/12/2010 13:24

c'est vrai que t'aime ça écrire!!! :)
des photo pouraient être intéressantes et coupe ton texte de manière à en dire juste assez pour que les parents soient assez intrigués pour t'appeler

je sais que c'est facile à dire mais que c'est pas évident...

je t'envoie un MP

Milady 07/12/2010 13:24

cool ca ;) félicitation !!!!!

Les tites pommettes! 07/12/2010 13:26

Citation:

Envoyé par fantasia (Message 228077)
oufff lol c'est vrai que c'est long... n'oublie pas que quand il vont voir ta fiche ils ont tout les renseignement nécessaire concernant le prix, les heures douverture et de fermeture, les programmes que tu offre ! pour ce qui est de te décrire, moi j'en mettrais mais un peu moins, laisse leur la chance de te découvrir avec une visite ;) et au lieu de décrire ta maison pourquoi ne pas mettre des photos :D ca donnerait un petit appercut !
bonne chance pour ton ouverture ;)

C'est justement pour ce que je pense... il ne me restera plus rien à dire lors de la rencontre!!! Je vais retravailer tout ça. Pour les photos, je vais en mettre mais ce ne sera pas pour tout de suite.. je vais attendre de peinturer en janvier. Je tenais à bien décrire la maison pour que les gens qui se déplace sache à quoi s'attendre... juste une petite maison loll et y en a qui aime pas les maisons mobiles donc je me suis dit que je m'évitais des commentaires du genre;; ah ouin une maison mobile pas solage?!!! trop petit. quand c'est pas si pire que ça. Pis y en a qui veulent absolument que ce soit dans un sous-sol.

Les tites pommettes! 07/12/2010 13:27

Citation:

Envoyé par fantasia (Message 228079)
ha oui et pour tes congés moi je l'écrirais pas... tu le met dans ton contrat... et quand il vont aller te visité tu leur dit... il faut que tu leur donne le gout de t'appeler et de venir visité, la tu en dis tellement quil se font leur idée tout suite lol !!!

Si je comprends bien, tout ce qui va dans ma régie interne, j'ai pas besoin d'en parler ici...? je veux dire, dans mon annonces?

Pis t'es bien gentille de m'aider toi aussi, merci.

Les tites pommettes! 07/12/2010 13:29

Citation:

Envoyé par Josee30 (Message 228084)
c'est vrai que t'aime ça écrire!!! :)
des photo pouraient être intéressantes et coupe ton texte de manière à en dire juste assez pour que les parents soient assez intrigués pour t'appeler

je sais que c'est facile à dire mais que c'est pas évident...

je t'envoie un MP

c'est comme je l'ai dit plus haut, j'écris comme je parle, beaucoup beaucoup un vrai moulin à parole hahahaha :laugh:

Milady 07/12/2010 13:30

oui c'est ca, pis de toute facon quand tu vas avoir tes visites habituellement cé des questions quil pose pratiquement tout le temps lol ! pis essaie davoir une copie de ta régie, moi je leur laisse toujours un ptit moment entre eux ( papa et maman ) pour quil le regarde ensemble comme ca si ils ont des questions après je peux leur répondre aisément !!! pis ca me fait plaisir en passant ! moi aussi j'ai été aidé quand jai ouvert lol pis cé toujours plaisant de savoir qu'on a du monde sur qui compter en cas de besoin hihi !!!

Milady 07/12/2010 13:31

Citation:

Envoyé par Les tites pommettes! (Message 228094)
c'est comme je l'ai dit plus haut, j'écris comme je parle, beaucoup beaucoup un vrai moulin à parole hahahaha :laugh:

jpense que si on se retrouverais tout les deux yaurrait pas beaucoup de temps mort lol... moi quand je vais voir ma famille au saguenay mon père me dit au moins 1 fois sur 3 : Annie ta tu un piton off a quelque part hahahah ! pis mon chum dit que jai une grande gueule :P

Titetoile 07/12/2010 13:31

Je suis solidaire de ma copinette maman de jujus :p
Pas grand chose de plus à ajouter pour le moment. Si ce n'est : TROP COOL!!! Déjà un courriel! :laugh:

Milady 07/12/2010 13:33

Citation:

Envoyé par Titetoile (Message 228097)
Pas grand chose de plus à ajouter pour le moment. Si ce n'est : TROP COOL!!! Déjà un courriel! :laugh:

hihi :) ca fait un boute que chu pas venue sur le forum lol toi titetoile ca va bien ? as tu commencer a avoir des cocos en intégration ? mesemble que tétais sur le point de commencer ?

mamanie 07/12/2010 13:36

2 petites fautes «tu ouvriras en avril 2010???»
et « le crédit d'impôt se fera au mois à partir de janvier 2010???»
c'est tout à part ce que les autres ont déjà dit, raccourci un peu pour que les parents est envient d'allez visiter, et des photos sa marche toujours!!!

bonne chance

Les tites pommettes! 07/12/2010 13:38

Citation:

Envoyé par fantasia (Message 228085)
cool ca ;) félicitation !!!!!

Merci c'est vraiment motivant car la peur de toutes quand on ouvre est toujours de ne pas avoir d'enfants!!! loll

Marie Eve 07/12/2010 13:40

Félicitations Nathalie! J'espère que ton beau projet comblera tout tes désirs! Il y a des gens qui déteste la lecture tu sais! Moi, je ferais, à ta place, un beau condensé de ta belle description!
Bravo encore, tu as l'air tellement heureuse de ta décision!

Les tites pommettes! 07/12/2010 13:48

Citation:

Envoyé par fantasia (Message 228096)
jpense que si on se retrouverais tout les deux yaurrait pas beaucoup de temps mort lol... moi quand je vais voir ma famille au saguenay mon père me dit au moins 1 fois sur 3 : Annie ta tu un piton off a quelque part hahahah ! pis mon chum dit que jai une grande gueule :P

Moi on me demande si je respire entre 2 phrases!!! Pis dans le passé je me faisais souvent demandé si je venais pas du lac st-jean parce que je parle vite vite! hhaha

Titetoile 07/12/2010 13:48

Fantasia - C'est ma première journée aujourd'hui ;)
Les trois plus jeunes dorment, mais disons que mon grand est un peu trop enthousiaste à l'idée d'avoir de la compagnie pour la sieste. :laugh:
Autrement, tout est nickel! Ça augure vraiment bien!
Et toi, tu as comblé d'autres places?

Tites Pommettes - Je t'en souhaite des pareils! :laugh:

Les tites pommettes! 07/12/2010 13:49

Citation:

Envoyé par Titetoile (Message 228097)

Merci titetoile!

Et ta journée avec tes nouveaux amis se passe comment? Raconte!

Les tites pommettes! 07/12/2010 13:50

Citation:

Envoyé par mamanie (Message 228106)
2 petites fautes «tu ouvriras en avril 2010???»
et « le crédit d'impôt se fera au mois à partir de janvier 2010???»
c'est tout à part ce que les autres ont déjà dit, raccourci un peu pour que les parents est envient d'allez visiter, et des photos sa marche toujours!!!

bonne chance

hihi merci! j'ai corrigé les dates pour tout de suite et le texte, ce sera ce soir.

chouchounne 07/12/2010 13:51

c'est trop long

Les tites pommettes! 07/12/2010 13:54

Citation:

Envoyé par Marie Eve (Message 228112)
Félicitations Nathalie! J'espère que ton beau projet comblera tout tes désirs! Il y a des gens qui déteste la lecture tu sais! Moi, je ferais, à ta place, un beau condensé de ta belle description!
Bravo encore, tu as l'air tellement heureuse de ta décision!

Merci merci merci marie-eve! hihihi oui je suis très heureuse pis là je voulais trop vendre mes places que j'en dit trop lol Je revoir mon texte. Y longtemps que j'avais pas eu un projet qui me tienne à coeur... depuis mon fils en fait! :laugh: Mais ça c'est le plus beau projet que j'ai accompli, mon petit Mathéo! loll comme la chanson, tout le monde lui chante à son sdg hihihihi C'est le seul petit garçon chocolaté, je le soupçonne d'être un p'tit chouchou même avec certain enfant hahah

Les tites pommettes! 07/12/2010 13:56

Citation:

Envoyé par Titetoile (Message 228120)
Les trois plus jeunes dorment, mais disons que mon grand est un peu trop enthousiaste à l'idée d'avoir de la compagnie pour la sieste. :laugh:

C'est super que ta journée se passe bien! Très contente pour toi.:D

Les tites pommettes! 07/12/2010 13:57

Citation:

Envoyé par chouchounne (Message 228123)
c'est trop long

C'est unanime! hahahha:laugh: Je vais couper... je sais juste pas trop ou encore.... une idée? ou tu as abandonné la lecture avant la fin comme j'ai peur que parents fassent hahha :laugh:

Les tites pommettes! 07/12/2010 13:59

La formation rcr a venir en janvier et mon cours que je prendrais en avril aec education a l'enfance... le diriezvous dans l'annonce que je vais faire ça? Je trouvais ça plus crédible, n'ayant aucune formation au moment ou j'écris ses lignes.

Milady 07/12/2010 14:00

Citation:

Envoyé par Titetoile (Message 228120)

super ca ;) moi ma grande dort jamais lol, a part quand je la force a s'étendre sur le divan mais la plupart du temps elle me demande un film !!! je suis contente que toute aille bien pour toi hihi
pis pour mes places :( toujours juste un ptit coco, et une puce qui entre en mai, jai eu une visite la semaine passé dune petite fille de 6 mois mais la fille était venue avec sa mere pis je l'ai trouver spécial un peu... genre qu'elle ma demander : as tu déja garder des bébés de cette âge là !!!! heu sparce que jai trois enfants :S en tk jpense que cé mieux quelle ne m'ait pas rappeler finalement lol !!! mais cé pas grave je garde espoir lol !!! jaimerais vraiment ca combler toute mes places mais la demande est pas foul forte je crois dans mon coin :S en tk merci de demander hihi !!! bisoux a tes jumeaux de ma part :P

Milady 07/12/2010 14:02

Citation:

Envoyé par Les tites pommettes! (Message 228129)
La formation rcr a venir en janvier et mon cours que je prendrais en avril aec education a l'enfance... le diriezvous dans l'annonce que je vais faire ça? Je trouvais ça plus crédible, n'ayant aucune formation au moment ou j'écris ses lignes.

oui tu peux l'écrire mais genre fait une phrase courte : J'aurrai ma formation rcr en janvier ainsi qu'un cours en éducation a l'enfance en avril !

Titetoile 07/12/2010 14:02

Tu pourras simplement dire que tu auras ta certification RCR d'ici l'ouverture et que tu comptes débuter une AEC en éducation à l'enfance prochainement. Pas nécessaire de donner les dates à mon avis.

Les tites pommettes! 07/12/2010 14:03

est-e que ça se demande à un parent à savoir si c'est juste en attendant une place à 7$ ou pour les plus de 18 mois quand ce sont des poupons?

Les tites pommettes! 07/12/2010 14:06

Merci titetoile et fantasia pour vos réponses !

Milady 07/12/2010 14:09

de rien ! pis pour ta dernière question, moi je l'ai déja demander et le parent avait tout a fait compris pourquoi je voulais etre sur que l'enfant ne partirais pas au bout de deux mois... c'est toute a fait légitime...

Titetoile 07/12/2010 14:11

Je crois aussi que c'est légitime... mais peut-on espérer une réponse franche si c'est effectivement juste une place "en attendant"?
:confused:

Moi je pense que tout est une question de confiance. Aies confiance en tes moyens, en ce que tu offres. Trop, c'est comme pas assez. À trop en dire, quelqu'un qui te rencontre pour la première fois pourrait penser que tu cherches à détourner son attention par de belles paroles, pour masquer un manque de confiance en toi. Je ne dis pas t'effacer complètement ta personnalité, loin de là! Mais essaie de répondre aux interrogations, sans anticiper la prochaine question (je sais que c'est dur, j'ai cette tendance et très forte à part ça!). Laisse venir l'intérêt, sois un peu mystérieuse :cool:

Maroussia 07/12/2010 14:11

Je veux juste te dire Bonne chance Tites pommettes ! je suis certaine que tu seras une excellente RSG :)

Milady 07/12/2010 14:16

Citation:

Envoyé par Titetoile (Message 228148)
Je crois aussi que c'est légitime... mais peut-on espérer une réponse franche si c'est effectivement juste une place "en attendant"?

ouais, cé sur que vue de ce point la !!! mais bon moi la mere de mon coco ma appeler genre 3 jours apres l'entrée du petit et elle ma dit : jai eu le téléphone dun cpe parce que je métait inscrit avant de venir te voir sur la liste dattente et jai refusé la place parce que mon garcon est bien avec toi !!! ca ma vraiment fait chaud au coeur !!! en tk si il mente c'est eux les pires, ils vont partir vers une place a 7 $ pis il vont devoir toute recommencer l'intégration... en tk cé mon avis lol ! pis surtout quavec les remboursement au mois cé pas ben ben plus avantageux tant qua moi ! bon coco se réveille bonne après-midi les filles !!!!! et bonne chance tite pommette

Les tites pommettes! 07/12/2010 14:29

Citation:

Envoyé par Maroussia (Message 228149)
Je veux juste te dire Bonne chance Tites pommettes ! je suis certaine que tu seras une excellente RSG :)

Merci Maroussia, c'est gentil et j'espère que ta grosssesse se passe super bien. Je t'offrirai un bon rhum punch... sans punch chez Anne-marie28 loll

Les tites pommettes! 07/12/2010 14:31

Citation:

Envoyé par Titetoile (Message 228148)

Moi je pense que tout est une question de confiance. Aies confiance en tes moyens, en ce que tu offres. Trop, c'est comme pas assez. À trop en dire, quelqu'un qui te rencontre pour la première fois pourrait penser que tu cherches à détourner son attention par de belles paroles, pour masquer un manque de confiance en toi. Je ne dis pas t'effacer complètement ta personnalité, loin de là! Mais essaie de répondre aux interrogations, sans anticiper la prochaine question (je sais que c'est dur, j'ai cette tendance et très forte à part ça!). Laisse venir l'intérêt, sois un peu mystérieuse :cool:

Tu as frappé en plein dans le mille! loll en disant beaucoup, oui en effet c'est un peu par manque de confiance. Je me veux le plus rassurante possible pour avoir des enfants. Je prends vraiment bonne note de tes conseils. Tu me donneras ton avis quand j'aurai recorriger mon annonce! :D

Les tites pommettes! 07/12/2010 14:34

Citation:

Envoyé par fantasia (Message 228156)
ouais, cé sur que vue de ce point la !!! mais bon moi la mere de mon coco ma appeler genre 3 jours apres l'entrée du petit et elle ma dit : jai eu le téléphone dun cpe parce que je métait inscrit avant de venir te voir sur la liste dattente et jai refusé la place parce que mon garcon est bien avec toi !!! ca ma vraiment fait chaud au coeur !!! en tk si il mente c'est eux les pires, ils vont partir vers une place a 7 $ pis il vont devoir toute recommencer l'intégration... en tk cé mon avis lol ! pis surtout quavec les remboursement au mois cé pas ben ben plus avantageux tant qua moi ! bon coco se réveille bonne après-midi les filles !!!!! et bonne chance tite pommette

Pour moi le bien être de mon ti-loup, ben ça a pas de prix! Je dis toujours que j'aurais un place à 7$ demain matin que je refuserais car mon ti-loup est heureux ou il est.. alors pourquoi tout chambouler ses habitudes et sa routine en recommancant une intégration ailleurs?!! Pas pour moi. Si je le sors de son sdg ce sera pour venir à celui de maman... pis encore j'hésite parce qu'il est bien!

j3ss0une 07/12/2010 16:02

Coucou Les tites pommettes!

Félicitation pour ta décision d'ouvrir ton SDG j'suis sûre que ça va bien aller, tu as l'air hyper motivée. En ce qui concerne ta fiche..dans ta première phrase "milieu familiale" ne prend pas de "e" c'est un milieu, donc familial s'écrit ainsi. (Attention le mot familial se répète alors à vérifier! :)) Ensuite dans ton paragraphe "Voici ce que sera mon SdG" le mot "age" prend un accent, "âge" dans la première phrase. Le mot "age" se répète quelque fois alors jete un petit coup d'oeil à l'accent ;), la phrase "ma cours sera clôturé" le mot "clôturé" devrait prendre un "e". "Je suis situé" devrait prendre un "e". "Je pourrai vous donner ainsi encore plus de détails et répondres", "répondre ne prend pas de "s". "quel horaire auriezvous", séparer "auriez-vous". "quel date vous désirez", devrait être "quelle date".

Et finalement comme tout l'monde j'abonde dans le sens de racourcir ton texte, mais c'est vraiment génial! T'as tellement l'air motivée j'te souhaite de tout coeur de trouver tous tes parents avant Avril! :P

Bonne chance !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:59.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone