![]() |
Plus capable... comment l'annoncer aux parents?
bonjour les filles,
j'aimerai que vous me dites comment dire a des parents géniaux qu on est pu capable de garder leur bebe car pendant la sieste qui est quand meme 2 heures et biensure c est 2 heures la j aimerai bien les avoir pour moi qu il passe son temps a pleurer dans son parc.... ca fais un mois que je l ai et aucune amélioration j ai utiliser tout les trucs qu il pouvait exister j ai lu des livres sur le sujet et rien ne fonctionne moi ma journée ne fini pas avant 8 hoo le soir car j ai 4 enfants tres jeune et rendu dans la soiree je suis epuiser et j ai de la misere a m occuper de mes enfants est ce normal qu un enfant de 1 an ne dort pas de toute la journée...chose est sur c est que les parents eux on la paix rendu a 6h30 du soir il dort..... |
ca se peut qu'un bébé de 1 an ne veut pas dormir sauf quil en a besoin !!! jai une amie qui avait une garderie que ca pris 4 mois avant que le bébé shabitue! laisse le pleurer il va finir par sendormir va meme pas le voir... bonne chance
|
J'ai une nouvelle depuis 1 mois, elle vient 3 jours/sem... Elle ne dort pas 1 minute, elle pleure sans cesse... Elle a juste 8 mois en plus!!!!
J'ai mentionné aux parents qu'il était préférable d'agir comme moi pour les siestes pour l'aider et ils ne le font pas... Elle va être absente près de 3 semianes pour les vacances des fêtes alors je laisse un peu allé mais j'ai bien l'intention d'exiger des parents qu'ils fonctionnent comme moi après les fêtes si le problème perdure.... SAUF QUE.... sur ce forum une fille a donné comme conseil d'emmailloter le bébé 9comme les nourissons) et je l'ai essayé tantôt et ça marche... Elle dort depuis 50 minutes maintenant.... Si tu ne l'as pas essayé fais le ça vaut la peine :) |
[quote=Dre.House;228154]ca se peut qu'un bébé de 1 an ne veut pas dormir sauf quil en a besoin !!! jai une amie qui avait une garderie que ca pris 4 mois avant que le bébé shabitue! laisse le pleurer il va finir par sendormir va meme pas le voir... bonne chance[/QUOTE
je fais ca sauf qu il reveille toute la gang pis c est pas le fun du tout c est bien le premier que j ai et c est pas facile a vivre....mais en faite tu ma pas repondu a ma question :p comment peut on dire au parent qu on veux plus garder leur enfant a moins que je dois attentre 4 mois ;) encore la c est long??? |
pour répondre à ta question mais il n'y a pas 100 façcons... et peu importe comment tu vas leurs annoncer, ils vont être déçus...
Alors laisse parler ton coeur.... Bonne chance car ce n'est aps facile!!! |
Citation:
|
Citation:
pour ta technique, je te suggère d'aller lire les chroniques de Brigitte Langevin sur Éducatout (édu-conseil)... - Il conseil de coucher le bébé avec une petite routine... - De partir et de faire le 5-10-15 en allongeant tes visites au fil des jours (la 3ièmes semaine tu n'es plus supposé d'y aller) - D'attendre que l'enfant se calme avant de le prendre à la fin de la sieste - si les parents font de même à la maison ça donne bcp plus de constance à l'enfant.... - Le mettre dans une pièce à part pour ne pas déranger le reste du groupe... Bonne chance que tu veuilles rompre le contrat ou continuer avec lui :) |
Citation:
merci tu fond du coeur je vais essayer ca.....:) |
Je ne veux pas te décourager mais ici l'enfant à 3 1/2 ans et les sieste furent souvent difficile et le sont encore!
|
Je te comprends car moi aussi j'ai un petit pou qui dort pas chez moi et ...malchance c'est le mien!!J'aimerais bien résilier son contrat mais bon...je peux quand même pas le coucher sur le perron alors je continue à persister hahahah!
Sans farce si tu tient vraiment à résilier son contrat assieds toi avec les parents et explique le comme tu l'a fait ici :Madame chose je vous apprécie beaucoup et petit pou aussi mais bon je ne sais pas comment ça se passe chez vous pour les dodo mais ici c'est l'enfer et comme j'ai 5 autres enfants qui aimeraient bien dormir je ne peux pas tous les pénaliser pour un seul enfant. Voila tout!! Parfois la simplicité de ta phrase ne laisse pas place à l'argumentation et c'est ce qu'il faut si tu veux réellement résilier ton contrat. Bonne chance et redonne nous des nouvelles! |
Ha j'oubliais...si jamais tu décide de lui dopnner une dernière chance voici quelques trucs ..comme je te disais mon fils à moi (1 an et demi)ne dort pas bcp non plus et j'ai réussi à le faire patienter plus longtemps en lui laissant 1 ou 2 jouets calmes dans sa bassinette comme son luminou et son toutou qui parle...je l'ai aussi isolé des autres enfants parce que dans mon cas c'est ben de valeur mais si il ne dort pas il ne se lève pas non plus...faut quand même pas qu'il prenne cette habitude alors j'ai installé un deshumidificateur au sous sol à coté de sa chambre qui fait un bruit de fond assez fort pour que les autres enfants ne soit pas dérangés par lui ( on s'arrange comme on peux ein!)
|
Tu devrais parlé aux parents et leur demander comment il fonctionne a la maison pour le dodo. Peut etre lui amener une doudou de la maison qui a l'odeur de papa et/ou maman, mettre cette doudou dans le parc. Peut amener aussi un toutou
Citation:
|
Je ne pense pas qu'un bébé de 1 an est pourrit gâté parce qu'il pleure pendant la sieste et je suis certaine que tu va être capable de trouver un moyen pour qu'il finisse par la faire . Les filles ici pnt plein de trucs tres constructifs que tu pourrais essayer . Oui sa va prendre quelque temps avant de fonctionner , mais je suis certaine qu'avec constance et du temps sa va finir par rentrer dans l'orde . Sa reste un bébé et elle ce sent peu être insécure dans un autre lit que le sien . Si tu résille le contrat pense tu que dans ton métier sa ne risque pas de t'arriver encore . Des enfans de 1 a 5 ans ne font pas toujours bien leur sieste , malheureusement pour toi et je sais que tu a besoin de ta pause c normal . Donne lui une chance a ce bébé ..
|
il n'ont pas a faire comme toi. cest eux les parents et il décide comme bon leur semble. Sauf que vous pouvez travaillé en équipe pour trouvé une solution et de l'appliquer ensemble autant a la garderie comme a la maison.[/quote]
Peut-être que mon message manquait d'explication.... Je ne demnade pas aux parents de faire tout comme moi... Le parent a sa routine, bercer, cajoler, l'endormir dans ses bras, etc.... Moi j'ai la mienne, je le flatte jusqu'à ce qu'il soit calme.... Ce que je voulais dire est que si après 2-3 mois l'enfant ne dort toujours pas (et ici c'est un bébé de 8 mois qui ne dort pas une seule minute de toute la journée) oui je vais demander la collaboration du parent pour qu'il instaure la même genre de routine à la maison (ici ce bébé dort quand il veut, il n'a pas d'horaire). Donc, oui si la situation perdure, je vais demander au parent de coucher l'enfant 30 min le matin et au moins 1 heure en pm... Les heures ne sont pas obligés d'être exactement comme moi et la maman continue son rituel à elle (le bercer).... Je ne suis vraiment pas du genre à imposer ma vision ou mes valeurs aux parents.... J'ai une très belle relation avec tous mes parents et la communication est vraiment essentielle pour moi.... Sauf que ici c'est une situation extrême et si cela perdure trop longtemps je crains de venir à bout de ma patience, sans parler que le climat du groupe devient difficile lorsque ce bébé est présent.... Je laisse le temps à ce ptit bébé de s'adapter mais comme je l'ai dis, si cela ne s'améliore pas après 2-3 mois oui je vais exiger la collaboration du parent... Et je ne vois pas d'autre solution que ces parents instaurent une routine qui se rapproche de la mienne... Et j'ajoute que c'est un conseil de mon agent pédagogique alors je sors pas ça comme ça... Voilà!!! |
J'en ai eu un comme ca , au début il ne dormait pas mais disait rien , au bout d'un mois là il s'est mi à pleurer tout au long de la sieste , et après 2 mois de pleurs il a finalement été intégré ..........
Oufffff je sais que ca été long , mais ca en a valu la peine parce qu'aujourd'hui je l'adore mon ti pout ... Dans son cas à lui c'était vraiment le fait de s'habituer ici ... |
Moi aussi j'em ai un comme toi, et oui il a réveillé les autres au début. Moi il fesais une petite sieste le matin de 1h00 et 1h00 en pm me disait ça mère. Pendant 3 semaines j'ai fait la même routine que chez lui mais ils pleurait sans cesse. Dormait au gros ma 15 min et ce réveillait en hurlant comme s'il était martirisé. Après je le metait là, je n'allais plus le voir du tout qu'il fasse n'importe quoi. Ça pris 3 mois avant qu'il domre un peu normalement, le matin 30 min et en pm 45 min à 1h00. Là, je me suis tanné car il est rendu à 11 mois et il réveille tout le monde en pm car il ce réveille encore en criant au meurtre. Alors je ne le couche plus le matin depuis cette semaine, et il s'endors en 5 min en pm, il se réveille encore en pleurant par contre mais il dort maintenant 2h00 d'affilé après 4 mois d'effort et de patience.
Mais c'est un bébé pourri gâté, il veut juste se faire prendre sans arrêt, ce que je faits pas tout le temps, je le laisse pleurer. Puis maintenant après 4 mois il joue tranquille sans trop pleurer Ouff ! Ça été pénible. Alors bon courage !!! |
Citation:
|
Tu peux pas le mettre dans une autre pièce ??
Moi j'ai fait ca avec un que je gardais il avait 10 mois et il a pleurer 3 mois de temps et après il a été un amour ... Je ne regrette pas d'avoir trouvé ca dur pendant 3 mois ... Aujourd'hui il est encore avec moi il a deux ans et demi et c'est mon amour !!! |
Citation:
très contente pour toi que la situation c'est réglée... c'est un truc que j'avais pris ici sur ce forum!!! Bonne journée à toi ;) |
Malheureusement tu l'as dit, en un mois tu as essayés tous les trucs possible.. mais un truc qu'on essaie , faut l'essayer sur 10 a 15 parfois meme 20 jours...
Un bébé ca n'entre pas necessairement dans le moule qu'on idéalise... désolée de ne pas pouvoir t'aider directement avec la question posée |
Bonjour,
moi aussi j'avais une petite de 1 an qui pleurait sans arrêt toute la sieste .Un jour j'ai décidé de la coucher sur un petit matelas comme les autres mais je la gardais près de moi et elle s'est endormit très vite. Et quand elle se réveillait, elle me regardait et se rendormait. P-Ê qu'elle se sentait juste insécure? Ça la rassurait sûrement de me savoir près d'elle ! En tout cas, elle dormait depuis ce temps durant toute la sieste :) Bonne chance |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:15. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone