Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   La propreté ! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2245)

petite licorne 19/11/2008 17:04

La propreté !

Salut les filles,
j'ai un gros probleme. Voila, j'ai des parents qui tienne absolument que leur fils commence a etre propre. Le probleme, c'est que je n'ai pas d'enfants a moi (malheureusement) et je ne sais pas comment m'y prendre. Le petit ne veut pas aller sur la toilette, quand il fait dans ses culotte il ne fait rien et meme les no2 il me le dit meme pas. j'ai essayer avec les collant, les livres, mais ce qui me frustre un peu plus c'est que je sais qu'a la maison il a les pull up, alors cest moi qui ramasse a la journée longue ( desinfectation, moppe, bain pour les no2 ) alors la je suis perdu et j'ai besoin d'aide s'il vous plait.
Il a 3 ans.:eek:

petite licorne 19/11/2008 17:05

Je n'ai plus le temps de m'occuper des autres...
comment vous vous y prennez vous?

Miniksine 19/11/2008 17:17

C'est dans ma politique que les enfants en entrainement à la propreté portent des Pull-Ups, pour les raisons que tu as énumérées ci-haut. Si j'était toi, j'en parlerais aux parents, d'après moi il doit y avoir une continuité dans la façon de faire. S'il a des culottes d'entrainement à la maison, car ils ne veulent pas ramasser les dégâts, ben bon sang, pourquoi tu te taperais tout ce travail avec d'autres petits trésors à t'occuper !!
Bonne chance PetiteLicorne, et dit toi qu'habituellement, les succès commencent par la communication !!

Maude 19/11/2008 17:31

Je pense moi aussi que la propreté commence à la maison.

Ce n'est pas à la responsable de mettre un enfant propres en '' culottes '' si les parents ne le font pas eux mêmes !!!

D'ailleurs, quand tu commences les culottes, tu ne dois pas remettre l'enfant aux pullups car ça nuit à son apprentissage ( sauf la nuit biensur )

Quand l'enfant mettra des culottes et comprendra qu'il faut aller sur la toilette ou le pot... il sera alors temps pour la rsg de faire pareil..

C'est mon avis et, je viens de passer par là.. donc, encore plus de raisons de donner mon point de vue ;)

Maintenant,depuis ses 3 ans, il est propre jour et nuit, avec culottes normales. Faut aussi que l'enfant soit prêt !! Y a pas d'âge réellement pour la propreté.. Selon mon pédiâtre, on commence à s'inquièter QUE vers 4 ans...

Les parents doivent s'impliquer à 100% eux aussi !!

Bonne chance pour leur faire comprendre :yes:

Lala 19/11/2008 17:36

Il me semble qu'il est loin d'être prêt ce petit trésor! Ne veut pas s'assoir sur la toilette, accidents qui ne le dérange pas...pas bon signe. Peut-être pourrait tu parler au parent et leurs suggérer de réessayer dans 1 mois ou 2 et si ils ne sont pas ouvert à ça, au moins exiger des Pull-Up!

tutu 19/11/2008 17:39

Citation:

Envoyé par Lala (Message 15312)
Il me semble qu'il est loin d'être prêt ce petit trésor! Ne veut pas s'assoir sur la toilette, accidents qui ne le dérange pas...pas bon signe. Peut-être pourrait tu parler au parent et leurs suggérer de réessayer dans 1 mois ou 2 et si ils ne sont pas ouvert à ça, au moins exiger des Pull-Up!

C'est en plein ce que je me disais ;)

PHANILIPRIX 19/11/2008 20:22

Moi aussi j'exige de PULL-UPS question de salubrité, quand l'enfant ne s'échappe plus dans sa PULL-UPS alors on peut commencer les tites culottes. En bref quand on commence à gaspiller des pull-ups on met de bobettes.:p

Pinotte 19/11/2008 20:35

Un autre truc, c'est lorsqu'il fait un gros besoin, nous ne devons pas courir pour le changer immédiatement. Laisse-le un peu dans son caca et ça ne sera pas long qu'il va y trouver un inconfort (qui l'encouragera à aller sur la toilette!). Le problème c'est qu'on les change dans la seconde qui suit. Alors pas plus fou qu'un autre, pourquoi il se forcerait si on fait tout à sa place? Je ne dis pas de le laisser 1 heure là-dedans mais juste assez pour ne pas que ce soit agréable.

Autre chose, essaie les smarties... ça fait des miracles! Chaque fois qu'il y a quelques choses dans la toilette :Smarties! :-)

Et puis, amène-le sur la toilette aux heures, heures et demies. N'attends pas qu'il te le demande!

Et il faut ABSOLUMENT que les parents continuent le travail à la maison!

petite licorne 20/11/2008 06:43

merci beaucoup les filles, je vais essayer les truc que vous m'avez donner. Et le laisser dans son caca, je l'ai fait. Il l'a fait pendant la sieste alors je ne sais pas a quel heure (entre 1 et 3 h) et je lai laisser dedans le temps de la collation. Et je lui ai demander, as tu fait caca dans tes culottes? il me disais non. sa ne lui derangeais pas un poil. Oui je croit que moi je vais garder les pull up. Mais on dirais qu'il se retien et up! tout de suite apres quil a une pull up, il fait dedans a l'instant.

petite licorne 20/11/2008 06:47

une autre question, quand je le met sur la toilette, il dit tout de suite que sa marche pas et si je lenleve pas tout suite il se met a pleurer, est ce que je devrais quand meme le laisser la un peu ou je vais lui faire peur. mon dieu je suis tout perdu, maintenant c'est dur élever un enfant, tout a changer, mes parent m'ont pas élever comme sa. Tout est nouveau pour moi les nouvelle technique et tout... Mais *MOUDIT* QUE JAIME MON NOUVEAU METIER!!!

tutu 20/11/2008 07:00

Le laisser sur la toilette ne fera que l'appeurer encore plus. Ce serait aux parents d'enlever le petit pot chez eux et de l'encourager à aller sur la toilette. Il ne faut jamais forcer. Je ne le sais pas si ca se fait en garderie mais lorsque l'enfant a peur de la toilette, on peut lui faire faire caca dans le pot et ensuite jeter le caca devant lui à la toilette. On ne flush pas tout de suite et on laisse l'enfant le faire. Son caca est comme une partie de lui même qu'il a l'impression de perdre s'il le laisse aller.. Mais c'est habituellement aux parents à faire ca, hein? :rolleyes:.

Il y a aussi un livre de caillou (et plein d'autres) sur l'apprentissage de la propreté, ca pourrait peut-être l'aider.

En passant, la plus vieille de mes filles n'avait aucun problème à avoir un caca dans la couche. Ca dépend des enfants.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:55.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone