Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Augmentation de tarif (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=22487)

Missterre 09/12/2010 10:10

Augmentation de tarif

bonjour les filles,

je suis en réflexion depuis que les négo ont eu lieu à savoir si moi au privé j'augmente mes tarifs. Seulement mes contrat ne sont pas terminé et mes feuilles pour le remboursement anticipé sont rempli pour la nouvelle anné avec mes tarifs habituelle. Pensez vous que je peux augmenter quand même en envoyant une lettre explicative de l'augmentation au parents et comment je fait avec le remboursement anticipé ya t-il un formulaire de motification?? et j'ai obtenue mon neq après avoir envoyé les formulaire est-ce que je doit en aviser qqc au gouvernement ou j'attend et met mon numéros au prochain formulaire??? beaucoup de questions j'espère que vous pourrai m'éclairer.

Libellule80 09/12/2010 12:57

Tu peux pas augmenter tant que ton contrat est pas fini. Et, pour ta lettre expliquative, penses y bien, pcq nous, on a augmenté de 1$ par jour par enfant!
Le reste du montant, c'est pour payer notre assurance Obligatoire qui nous coute une fortune!

Emma_01 09/12/2010 13:03

bien dit Libellule80
On dirait que toutes les RSG privés s'énerve avec le fait que nous, les filles accréditées auront un GROS 1$ de plus par jour par enfant. Ouuuuuhhh. On ne rit plus! je suis sarcastique, mais vraiment, le privé et les filles accrédité ne se compare pas à mon avis, même si mon avis n'est pas celui de la plupart des filles au privé. Quand j'entends des phrases comme (sur un autre post) "à travail égal, salaire égal.. euh.. Je ne dirais pas ça comme ça moi!

Copci 09/12/2010 13:04

Vero à raison, tu n'as pas le droit d'augmenter ton tarif si tes contrats ne sont pas fini. Attends la fin des contrats et je t'encourage à augmenter ton tarif. L'offre et la demandes les filles, profitez de cette augmentation chez les RSG accrédités pour avoir votre dû. Vous travaillez aussi fort que nous et vous méritez mieux vous aussi...

20$/jr par enfant plus un autre 1.71$/jr par enfant je crois pour le paiement des vacances et férié. De plus pour celle qui ne prend pas la CSST un autre 932$/année... pour 6 enfants....donc ca s'accumule tout cela... mais le gain de la CSST est imposable si non utilisé

copine 09/12/2010 13:14

Citation:

Envoyé par Emma_01 (Message 228763)
.....Quand j'entends des phrases comme (sur un autre post) "à travail égal, salaire égal.. euh.. Je ne dirais pas ça comme ça moi!

Bonjour !
Je suis privée et j'offre le même service qu'une RSG accrédité...
Je ne comprend pas ta phrase :confused:

Libellule80 09/12/2010 13:39

20$/jr par enfant plus un autre 1.71$/jr par enfant je crois pour le paiement des vacances et férié. De plus pour celle qui ne prend pas la CSST un autre 932$/année... pour 6 enfants....donc ca s'accumule tout cela... mais le gain de la CSST est imposable si non utilisé ???????????????????????????????????????? ???????

La mère poule 09/12/2010 13:49

Citation:

bien dit Libellule80
On dirait que toutes les RSG privés s'énerve avec le fait que nous, les filles accréditées auront un GROS 1$ de plus par jour par enfant. Ouuuuuhhh. On ne rit plus! je suis sarcastique, mais vraiment, le privé et les filles accrédité ne se compare pas à mon avis, même si mon avis n'est pas celui de la plupart des filles au privé. Quand j'entends des phrases comme (sur un autre post) "à travail égal, salaire égal.. euh.. Je ne dirais pas ça comme ça moi!

Salut,
loin de moi l'envie de partir une petite guerre mais je trouve tes propos un peu fâchant pour les filles du privé, j'ai l'impression que tu te sens au-dessus de nous parce que tu es accréditée...:confused: J'aimerais que tu t'explique svp car selon moi, privé ou accrédité c'est un choix tout simplement et on devrait s'entraider et se soutenir peu importe notre "statut".
Merci

La mère poule 09/12/2010 13:55

Pour répondre à la question, si tes contrats sont déjà signés tu te dois de les respecter mais tu peux très bien afficher le reste de tes places à un nouveau tarif et augmenter les autres au renouvellement. Je suis allé voir ton annonce (je suis très curieuse!!!-en passant ton annonce et ta garderie sont super!) et j'ai vu que tu habitais à Mirabel. Moi je suis au Domaine Vert Nord à Mirabel et je suis présentement à 27$. Je laisserai mes clients comme ça mais j'ai une place en septembre et ce sera 30$ pour cette nouvelle place.

famelix 09/12/2010 14:25

Citation:

bien dit Libellule80

C'est quoi ce commentaire-là???
Chacun a droit à son opinion mais là c'est dégradant pour les privées. C'est pas pcq on n'est pas subventionnées qu'on se donne moins. Il y a des pommes pourries partout autant au privé qu'accrédité. C'est un préjugés qui ne devrait pas exister.

GRRRRRRRRRRRRRR Ça me met en rogne!!!!!!!!!!! :furious: :furious: :furious:

Copci 09/12/2010 16:22

Citation:

Envoyé par Libellule80 (Message 228802)
20$/jr par enfant plus un autre 1.71$/jr par enfant je crois pour le paiement des vacances et férié. De plus pour celle qui ne prend pas la CSST un autre 932$/année... pour 6 enfants....donc ca s'accumule tout cela... mais le gain de la CSST est imposable si non utilisé ???????????????????????????????????????? ???????

Tu comprends pas la totalité du message ou une partie. Soit plus clair!!!

$20.00 subvention. de base
$1.62 pour APSS (vacances et férié)
$0.59 CSST

Les RSG accrédités feront un salaire de 22.21/jour+ le 7$ des parents=29.21/jour par enfant + un montant pour les autres protections sociales.

* j'inclus la CSST dans le salaire pour la question de la RSG. CAR IL N'EST PAS NÉCESSAIRE D'ADHÉRÉ À LA CSST! Le montant annuel alloué par le MFA pour la CSST est de 932/an. Ce qui veut dire que ce montant s'ajoute à notre salaire si nous prenons pas cette protection qui selon moi est tout à fait inutile. Mais il faut tenir compte que le montant de 932$/an sera imposable pour les filles qui n'adhère pas à la CSST...
S"tu mieux?:cool:

Maintenant à chaque RSG de décider si elles demanderont une augmentation aux parents. Moi je vous dis, vous le méritez

Missterre 10/12/2010 11:31

Merçi la mère poule pour tes beaux commentaires donc tu chargera 30$. As tu un prix poupon et un prix enfants 30$ ce sera pour un poupon ou pour un 18 mois +??

La mère poule 10/12/2010 12:59

Citation:

Envoyé par Missterre (Message 229094)
Merçi la mère poule pour tes beaux commentaires donc tu chargera 30$. As tu un prix poupon et un prix enfants 30$ ce sera pour un poupon ou pour un 18 mois +??

Je ne sais pas trop encore, quand j'ai commencé c'était 25$ par enfant et 30$ pour les poupons mais quand j'ai fait mon augmentation l'année suivante à 27$ je n'avais plus de poupons et je n'en ai pas encore eu depuis... Je n'ai qu'une place en septembre (sauf si changements...), je vais peut-être essayer à 35$ pour un poupon mais je préfère avoir un poupon à 30$ (qui restera à 30$ même après 18 mois) avec de plus petits horaires qu'un poupon qui se tappe des 10h 5 jours semaines sans aucune vacance... C'est à voir...

gcj 10/12/2010 13:53

Citation:

bien dit Libellule80

hmmm...J'ai deja etait prive et accredite......aucun difference. Je ne comprend pas. Est-ce que j'ai manque quel que chose? Meme horaire...meme # d'enfants...meme activites....meme menu..... Ca se compare pas mal. J'imagine que j'ai mal compris. Il n'y a pas d'autre explanation....:confused:

Emma_01 10/12/2010 22:45

Bon, moi aussi j'ai déjà été au privé et je trouve ça très différent depuis que je suis accréditée. J'ai de la paperasse de plus à faire, des réunions à chaque mois, des visites surprises, des heures de formations obligatoire par année, mes enfants compte dans mon ratio, et ma liste est longue. Vous allez me demander pourquoi je me suis accréditée? POur la STABILITÉ. Seulement ça! Quand je vois les filles au privée qui charge 30 ou 35$ par jour (ce qui est nettement plus que ce que je gagne) je ne comprends pas encore. Le gouvernement donne des crédits d'impôts astronomique (retour anticipé) sans toutefois connaitre la qualité du service de garde car au privé, il n'y a aucune réglementation. C'est ÇA qui me fâche.

La mère poule 11/12/2010 15:10

Citation:

Envoyé par Emma_01 (Message 229257)
Bon, moi aussi j'ai déjà été au privé et je trouve ça très différent depuis que je suis accréditée. J'ai de la paperasse de plus à faire, des réunions à chaque mois, des visites surprises, des heures de formations obligatoire par année, mes enfants compte dans mon ratio, et ma liste est longue. Vous allez me demander pourquoi je me suis accréditée? POur la STABILITÉ. Seulement ça! Quand je vois les filles au privée qui charge 30 ou 35$ par jour (ce qui est nettement plus que ce que je gagne) je ne comprends pas encore. Le gouvernement donne des crédits d'impôts astronomique (retour anticipé) sans toutefois connaitre la qualité du service de garde car au privé, il n'y a aucune réglementation. C'est ÇA qui me fâche.

Tu as plus de paperasses et de réunions j'en conviens. Ceci est un des inconvénients d'être accrédité. En contrepartie, tu as la stabilité comme tu dis toi-même, des assurances, des ressources, bref plusieurs avantages que les privés n'ont pas. Voici tes avantages.

Une fois cela établi, il reste que l'accréditation est un choix qui vient avec des inconvénients mais aussi avec des avantages. Au privé un de nos avantages est de choisir nos conditions de travail et je ne vois pas pourquoi nous nous priverions d'augmenter nos tarifs pour avoir un salaire équivalent aux filles accrédités. Il reste que nous faisons toutes le même travail et qu'on devrait être solidaires au lieu de tirer chacune de notre côté de la couverture. Pour ce qui est de la qualité des services au privé...Si certains parents paient 30, voir 35$ par jour, ne crois-tu pas que c'est parce qu'ils sont satisfaits??? Il n'y a peut-être aucune réglementation ni inspection au privé mais les parents qui nous choisissent ont en principe fait leurs devoirs et déjà posé toutes les questions pour s'assurer que le milieu choisi correspond à leurs valeurs. Ça vaut bien plus que n'importe quelle inspection!!! D'ailleurs, oui il y a des milieux privés plutôt ordinaire qui ne passeraient peut-être pas l'accréditation mais il y a aussi des milieux à 7$ vraiment moyen...

Alors svp ce n'est pas parce que tu es accréditée que tu peux te permettre de regarder les autres de haut. Ce n'est peut-être pas ce que tu voulais faire mais on est plusieurs à avoir eu la même impression...

au petit moulin 11/12/2010 16:35

Alors svp ce n'est pas parce que tu es accréditée que tu peux te permettre de regarder les autres de haut. Ce n'est peut-être pas ce que tu voulais faire mais on est plusieurs à avoir eu la même impression...[/quote]

wow !!! quel belle phrase...je t'appuie.....moi aussi ca ma fachée de la maniere que ca ete dit

gcj 11/12/2010 16:50

well said, la mere poule!!

Libellule80 12/12/2010 13:23

Moi je pense pas nécessairement que ceux qui paient 35$ sont nécessairement satisfait! Y'en a qui n'ont pas le choix de se contenter de ces garderies-là, pcq ils n'en trouvent pas d'autres. Combien de fois on a vu des parents ici se questionner et qui disait ; oui mais pourtant, je paie 40$ par jour, c'est une bonne garderie! Ce n'est pas le prix qui fait en sorte qu'on est capable de juger

Malyy 12/12/2010 14:29

Citation:

Envoyé par Libellule80 (Message 229378)
Moi je pense pas nécessairement que ceux qui paient 35$ sont nécessairement satisfait! Y'en a qui n'ont pas le choix de se contenter de ces garderies-là, pcq ils n'en trouvent pas d'autres. Combien de fois on a vu des parents ici se questionner et qui disait ; oui mais pourtant, je paie 40$ par jour, c'est une bonne garderie! Ce n'est pas le prix qui fait en sorte qu'on est capable de juger

Dans ma garderie, j'ai des parents qui sont venus parce que les garderies à 7$ dans mon coin ne sont pas à leur goût! Que cela soit 30$-35$ ou accréditée, je crois que l'important est d'offrir un bon service et d'aimer ce que l'on fait... Libellule80, "ces garderies là" comme tu dis, j'en suis une et je peux t'assurer que je n'ai pas honte de me comparer à une garderie à 7$! J'ai déjà été accréditée et plus jamais je n'y retournerai... Pourtant, je prends des cours de perfectionnement quand même, j'ai de la paperasse quand même, mes cours de premiers soins ect... Ça fait plusieurs fois que l'on dit ceci : des pommes pourrites, y'en a partout, autant accrédités qu'au privés! :yes: ;)

Emma_01 12/12/2010 20:49

Je me fais mal comprendre! je ne vous regarde pas de haut du tout. J'allais justement écrire ce que Libellule80 viens justement d'écrire. C'est vrai que beaucoup de garderie privé qui charge plus de 30$ on des clients parce qu'il ne reste que ceux là!!! Les garderies accrédités ou qui charge 25$ ou moins sont habituellement complète. Je ne veux pas comprarer la "qualité" du sevice privé versus accréditée. ce que je déplore, c'est qu'au privé tu fais ce que tu veux, tu n'es pas réglementé et à moins de plusieurs plaintes au MFA, PERSONNE n'ira jamais chez toi pour vérifier de quoi à l'air ta garderie. Malgré cela, le gouvernement verse des sommes faramineuses en retour anticipé aux parents (ce qui peut, parfois, leur revenir à moins de 7$ par jour). C'est ça que je déplore.

Donc quand je vois toutes les filles au privé qui veulent augmenter pq les filles accréditées recevront en fait 1$ de plus par jour par enfant, je ne comprends juste pas!

La mère poule 12/12/2010 22:07

Emma01, je suis contente de lire ton message et de savoir que tu ne te sens pas meilleure puisque tu es accréditée. C'est un forum, on n'est pas face à face et c'est parfois difficile de se comprendre, nos propos peuvent être mal interprétés alors je suis heureuse de voir que ce n'est pas ce que tu voulais dire.
Par contre, tu déplores le fait que les parents qui ne peuvent avoir une place à 7$ (car il y a un grand manque de place présentement) puissent avoir droit à un retour anticipé... Pourquoi? Pourquoi est-ce que ça te choque que tous les parents puissent avoir droit à l'accès à un service de garde à un prix accessible? Je comprends quand tu dis que ces services ne sont soumis à aucune réglementation mais pourquoi ne laisses-tu pas aux parents le privilège de juger si le milieu convient à leur famille? Je ne vois pas pourquoi il faudrait absolument tout standardiser. Nous sommes tous différents et souhaitons tous des choses différentes lorsque nous recherchons un service de garde. Il y a bel et bien des pommes pourries, des gens qui abusent mais ça il y en a partout, accrédité ou non. Alors moi je te dis de faire confiance aux parents, la très grande majorité prend le temps de choisir un milieu qui semble convenir à son enfant et tant mieux si grâce aux retours anticipés les parents peuvent se donner le luxe d'élargir leur champs de recherche et ne pas seulement se limiter au prix.
En tout cas, personnellement j'ai fait le tour du sujet, je veux juste discuter afin de mieux comprendre ton opinion. Comme je le dis depuis le début, loin de moi l'idée de partir une petite chicane. Ce n'est pas mon genre et c'est Noël après tout!

toitula! 13/12/2010 08:33

Ok, vous n'avez ''que'' 1$ de plus par jour... Mais il y a les avantages sociaux aussi que nous n'avons pas ca faut aussi partie de votre salaire et ce n'est pas rien...
C'est sur que vous auriez aimé plus d'argent mais qu'on ne vienne pas dire que vous n'avez rien gagné!

La vie est belle 13/12/2010 13:21

Citation:

Envoyé par Emma_01 (Message 229423)
Je me fais mal comprendre! je ne vous regarde pas de haut du tout. J'allais justement écrire ce que Libellule80 viens justement d'écrire. C'est vrai que beaucoup de garderie privé qui charge plus de 30$ on des clients parce qu'il ne reste que ceux là!!! Les garderies accrédités ou qui charge 25$ ou moins sont habituellement complète. Je ne veux pas comprarer la "qualité" du sevice privé versus accréditée. ce que je déplore, c'est qu'au privé tu fais ce que tu veux, tu n'es pas réglementé et à moins de plusieurs plaintes au MFA, PERSONNE n'ira jamais chez toi pour vérifier de quoi à l'air ta garderie. Malgré cela, le gouvernement verse des sommes faramineuses en retour anticipé aux parents (ce qui peut, parfois, leur revenir à moins de 7$ par jour). C'est ça que je déplore.

Donc quand je vois toutes les filles au privé qui veulent augmenter pq les filles accréditées recevront en fait 1$ de plus par jour par enfant, je ne comprends juste pas!

C,est drole, mais une maman ds ma garderie qui avait une garderie subventionée pdt 3 ans et jamais , je dis bien jamais , elle a recu de la visite du Bc , ( se sont se s dires!!!!) , elle est ou la surveillance !!!

Une garderie qui doit ouvrir le temps des fetes et c,est inscrit ds son contrat et dit à une maman au besoin ( qui travaille) qu,elle sera férmé :eek: elle est où la surveillance dans ce cas aussi!!
La vraie surveillance est l'honneté de la RSG car meme étant au privé je me surveille moi meme , juste pour etre trés bien et offrir à mes petits tous ce qu,il faut !! Ce que le gouvernement dépense sur les milieux subventionés et les Bc qui ne font pas leur travail , ne le dépensent pas sur les privés:no:
Le gouvernement n,a qu,a donner les places subventionés et on le sera toutes :yes: ca fait un an que j,ai fais la demande et aucune réponse !!!!

steflucas 13/12/2010 13:32

oui seule¸ment 1 piéce par jour par 5 enfants chez moi par 52 semaines plus le retrait préventif , plus les avantages sociaux et 3 semaines de vacances payé a mon avis ce n est pas négligeable j ai comme l impression que peut importe se que le syndicat aurai proposer personne n aurai été satisfait ... moi j augmente au 1er janvier 2012 ou 1 septembre 2011 je sais pas tout dépendra de mon déménagement.1dollar par jour je crois que pour chaque pqrent c est négligeable avec le remboursement anticipé mais pour la rsg c est une grosse promotion

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:41.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone