Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   RSG fermée pour le temps des fêtes mais veut être payée (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=22565)

maman22 12/12/2010 19:38

RSG fermée pour le temps des fêtes mais veut être payée

Bonjour,

Je ne sais pas trop quoi faire avec ça...ma garderie veut fermé du mardi 21 décembre au mercredi 5 janvier 2011 et exige d'être payé même si dans son contract il est inscrit 4 semaines de vacances par année (1 semaine de relache et 3 semaines l'été)

Elle dit qu'elle est officiellement ouverte pour les papiers du BC mais que tout les parents de son milieu ne travaille pas et vont gardé leurs enfants à la maison. Le problème est que moi je travaille jusqu'au 23 décembre et de retour le 4 janvier et je lui ai dis que moi j'avais besoin de ses services pour ces journée mais elle m'a répondu qu'elle n'ouvrirait pas pour seulement mes deux enfants, qu'elle avait besoin de se reposer et que je devais m'arranger. Elle m'a dit qu'elle pouvait me DÉPANNER pour le 22 déc mais je devais venir chercher les enfants pour 3h puisqu'elle avait un rendez-vous. Non mais c'est quoi l'affaire, elle me DÉPANNE pas c'est pas une service qu'elle me rend là, je la paye. Heuuuuuuuuuuu es-ce que c'est moi ou bien c'est de l'abus ça??? En plus de la payé (14$ par jour pour mes deux enfants) je vais devoir payé une gardienne qui va me couté environ 30$ par jour. Mes enfants adore leur éducatrice et moi aussi je l'aime beaucoup mais là je trouve qu'elle exagère, chaque année c'est la même histoire. Je la soupconne de dire à chaque parent qu'elle n'aura pas d'enfant pour cette période pour que le parent se dise ''ben voyons je peux pas amené mon enfant puisqu'il sera tout seul à la garderie''.

Je lui ai dis mon mécontentement mais elle à dit qu'elle ne pouvait rien pour moi. Je ne peux pas non plus faire de plainte au BC parce-que c'est certain qu'elle saura que c'est moi et sérieusement je ne tiens pas à faire la guerre et perdre mon milieu familiale puisque mes p'tits l'adore et que ça fait 3 ans que je suis avec elle. Je ne veux pas qu'elle annule mon contrat. J'ai envie de vérifier auprès des autres parents mais j'ai l'impression qu'il ne diront rien puisqu'il auront surment peur de faire de la chicane.

Qu'es-ce que je dois faire avec ça??? J'avale ma pilule??? Dois-je la payer malgré tout??? peut-être que j'ai tord???
AVIS AUX RSG, SVP si vous trouvé que je n'ai pas raison de me plaindre, vous pouvez me donné votre avis mais avec respect. Le but n'est pas d'avoir un paquet de bêtises mais de me faire éclairer.

kikou 12/12/2010 19:47

allo! je suis au privé... pas accrédité et oui je crois que c'est de l'abus! si elle est ouverte sur les papiers pour le BC c'est qu'elle se fait payer...
moi perso pour l'Avoir fait j'appelerais le bc pour m'informer de leur politique a eux et expliquer la situation qui est dérangeante. Nous pouvons faire des plaintes anonymement en nommant l'endroit... certains en profitent pour envoyer l'agent de conformité... alors j'appelerais si j'étais vous sinon ne payez pas! non mais 4 semaines! moi jai entendu 3 semaines et je trouve de trop mais la 4 semaines help!!!!!!!!
si c ca etre rsg accrédité ma le devenir!
pour ma part je prend 2 semaines par année dont une seulement payable et l'autre non et le parent a droit a 2 semaines de vacances par année non payable :) alors oui je trouve que c de l'abus sachant que nous la financons elle avec ce qui nous enlève sur nos paies grrrrrrr

Titetoile 12/12/2010 19:49

Je suis RSG, au privé, et je considère qu'elle abuse. Tu es en droit d'obtenir le service puisque ces journées ne sont pas mentionnées comme étant des vacances au contrat. Elle n'avait qu'à penser à son affaire et rédiger son contrat en conséquence.

Pour ce qui est de la plainte au BC, je n'ai aucune idée du fonctionnement. Mais à ta place je lui remontrerais son contrat... c'est écrit noir sur blanc que son service est ouvert à ces dates, alors elle doit le faire. Même si c'est juste pour une famille, voir pour un seul enfant.

J'espère que vous arriverez à vous entendre et que la relation ne sera pas entachée. Mais vaut mieux à mon avis mettre les choses au clair que d'entretenir des rancoeurs.

kermiton 12/12/2010 20:04

J'ai déjà vécu pareille situation ! Que c'est frustrant et très embêtant la façon d'agir !! Car on ne veut pas perdre notre place, mais en même temps on veut pas faire rire de nous ! Moi c'était rendu infernal, elle fermait lorsqu'il faisait tempête !!! ALLO !! T'es chez-vous !!! OUF ! Je ressens mes frustrations du temps remontées...
Je lui ai parlé franchement et lui ai dit poliement qu'elle me mettait dans la... lorsqu'elle fermait à tout moment car je devais soit prendre congé ou trouver quelqu'un d'autre pour s'occuper de mon fils (heureusement j'en avais qu'un à cette époque !) et que je n'avais pas d'objection à ce qu'elle aille chercher sa subvention, mais moi, je voulais qu'elle me redonne mon 7$ ! Mais je trouvais ça pas très honnête et l'envie était grande de dénoncer... Mais la peur d'être sans garderie nous tiens...
Juste pour te dire que la mienne agissait ainsi car elle était tannée... Peu de temps après, elle a fermé à 1 mois d'avis !! Great pour se revirer de bord !
Je te souhaite bonne chance, je te comprend tellement !!

carole 12/12/2010 21:00

tu as raison c'est de l'abus de la façon que tu le décris, Premièrement un mf accrédité doit écrire le nombre de vacances sur son entente de service et les semaines sont les mêmes pour le bc et pour le parent,donc si elle est officiellement ouvert pour le bc, elle est ouvert et tu as droit à ta garderie,

Elle est ouverte même si elle en a 1 ou 2, elle est ouverte si tu étais chez toi, mais tu travailles alors elle se doit de te prendre et oui si tu appelle le bc elle se fait tapper sur les doigts. Bien sûr oui malheureusement tu risque des représailles, mais je vais te dire si vraiment elle ne te renouvelle pas pour ça, franchement....

Moi j'aurais une bonne discussion style X j'aime beaucoup le travail que tu fais mes petits t'aiment beaucoupo , mais je n'aime pas le fait que tu me prenne en otage pendant le temps des fêtes,car voit tu tu es ouverte et je ne suis pas à la maison je travaille alors ta façon d'agir est incorrect etc etc..

Apres à toi de voir jusqu'ou tu veux aller....

Redonne nous des nouvelles

carole 12/12/2010 21:07

Citation:

Envoyé par kermiton (Message 229426)
J'ai déjà vécu pareille situation ! Que c'est frustrant et très embêtant la façon d'agir !! Car on ne veut pas perdre notre place, mais en même temps on veut pas faire rire de nous ! Moi c'était rendu infernal, elle fermait lorsqu'il faisait tempête !!! ALLO !! T'es chez-vous !!! OUF ! Je ressens mes frustrations du temps remontées...
Je lui ai parlé franchement et lui ai dit poliement qu'elle me mettait dans la... lorsqu'elle fermait à tout moment car je devais soit prendre congé ou trouver quelqu'un d'autre pour s'occuper de mon fils (heureusement j'en avais qu'un à cette époque !) et que je n'avais pas d'objection à ce qu'elle aille chercher sa subvention, mais moi, je voulais qu'elle me redonne mon 7$ ! Mais je trouvais ça pas très honnête et l'envie était grande de dénoncer... Mais la peur d'être sans garderie nous tiens...
Juste pour te dire que la mienne agissait ainsi car elle était tannée... Peu de temps après, elle a fermé à 1 mois d'avis !! Great pour se revirer de bord !
Je te souhaite bonne chance, je te comprend tellement !!

C'est plate, car ce sont des rsg comme ça qui nous font du tort. Malheureusement ca existe et ca existe sur les deux bord.
Mais ici comme on parle d'abus de rsg je vais rester dans le sujet et je peux juste vous dire dénoncé, je sais que c'est plate de chercfer ailleurs mais quand vous ne dénoncé pas vous encourager ce genre de comportement.

Et quand vous rencontrer une rsg pour une place poser ses questions , style noêl et fermeture dans l'année...

mitochondrie 12/12/2010 22:48

si vous payez 14 $ pour deux enfants , ça doit être une garderie accrédité , et me semble que dernièrement elles onts gagnées 24 journées de vacances payés avec le syndicat suis je dans le champs ...

malorie 13/12/2010 05:19

mitochondrie: En effet, les rsg accrédité on obtenu 24 journée payé, chomé, mais la dessus il y a 8 férié et 3 semaines de vacances, dont 2 obligatoirement l'été. Donc, même si elle se servait de cette clause, elle ne pourrait prendre autant de jour....

Et le problème, c'est que la rsg se dit ouverte (pour recevoir les subventions) mais dit au parents qu'ils ne peuvent apporter leur enfant... C'est de la fraude, that it's!!!!

maman22: Malheureusement tu n'as pas beaucoup de choix. Ou tu te plain.... et tu perd ta place (très probable que ta rsg ne renouvelle pas ton contrat) ou tu te tait et tu t'organise en conséquence. Et dit toi que si elle commence ca, ta surement pas fini de t'en faire passer des p'tites vites de même....

grrrr sa me fâche tellement ce genre d'abus de la part d'une rsg.... aye, nous autres aux privés, si on osait faire ce genre de chose, ca serait pas long que le parent nous dirait bye bye, hein???

mitochondrie 13/12/2010 06:15

merci malorie je suis contente d'Avoir des informations supplémentaires .

anakelle 13/12/2010 06:19

Je suis a 7$ également et je peux te dire que c'est illégal ce qu'elle fait, elle ne peut pas prendre des vacances comme ça en se faisant payer en plus et en obtenant sa subvention....tu dois avertir son bc, ce n'est pas obligé d'être fait sous forme de plainte mais bien de questionnement...tu leur dit que tu ne sais pas quoi penser de cette situation et que tu te retrouve sans garderie le 22, 23 et 4....que tu veux avoir leur avis sur la situation....le bc communiquera avec elle sans nécessairement que ça fasse l'objet d'une plainte...mais je sais, ce n'est pas évident pour toi, tu ne veux pas non plus te la mettre a dos....mais elle n'a pas le droit de réclamer une subvention si elle te refuse le service !!!!

Pense-y mais si tu la laisses faire cette situation va se représenter c'est sûr ....elle va recommencer

Elle 13/12/2010 06:48

C'est pas la première fois que j'entends ça. C'est vraiment plate!!!

Moi je suis accrédité et je ne ferme pas. Je me suis fait un horaire des fêtes, mais les parents sont bien au courant que s'ils ont besoin des heures régulières... il suffit de m'appeler la vieille. Ça fait 2 dans que j'ai pratiquement juste 1 ou 2 coco durant cette semaine là. On fait des activités spéciales et on a du fun.

Si elle ne veut pas d'enfant du 22 au 5 janvier elle se doit de fermer. Je trouve ça totalement ridicule... si elle veut avoir des vacances, elle les écrit au contrat that's it. Si tout le monde pouvait être honnête aussi ça serait beaucoup plus simple!!

isabellebro 13/12/2010 07:29

Citation:

Envoyé par carole (Message 229434)
C'est plate, car ce sont des rsg comme ça qui nous font du tort. Malheureusement ca existe et ca existe sur les deux bord.
Mais ici comme on parle d'abus de rsg je vais rester dans le sujet et je peux juste vous dire dénoncé, je sais que c'est plate de chercfer ailleurs mais quand vous ne dénoncé pas vous encourager ce genre de comportement.

Et quand vous rencontrer une rsg pour une place poser ses questions , style noêl et fermeture dans l'année...

entierement daccord et sa me fais friser les cheveux a chaque fois que je voient des histoire comme ca et comme tu dit .....yen a plusieurs ses de labus et ses illegal ses profiter du systeme!!!!

Malyy 13/12/2010 07:31

Citation:

Envoyé par malorie (Message 229448)
mitochondrie: En effet, les rsg accrédité on obtenu 24 journée payé, chomé, mais la dessus il y a 8 férié et 3 semaines de vacances, dont 2 obligatoirement l'été. Donc, même si elle se servait de cette clause, elle ne pourrait prendre autant de jour....

Et le problème, c'est que la rsg se dit ouverte (pour recevoir les subventions) mais dit au parents qu'ils ne peuvent apporter leur enfant... C'est de la fraude, that it's!!!!

maman22: Malheureusement tu n'as pas beaucoup de choix. Ou tu te plain.... et tu perd ta place (très probable que ta rsg ne renouvelle pas ton contrat) ou tu te tait et tu t'organise en conséquence. Et dit toi que si elle commence ca, ta surement pas fini de t'en faire passer des p'tites vites de même....

grrrr sa me fâche tellement ce genre d'abus de la part d'une rsg.... aye, nous autres aux privés, si on osait faire ce genre de chose, ca serait pas long que le parent nous dirait bye bye, hein???

Effectivement c'est de la fraude...Juste ça ne me donnerait pas une très grande confiance en cette r.s.g. et mon enfant n'irait pas là.... Mais ça, c'est MON opinion à moi!!! :yes: Si elle est malhonnête là-dessus, sur quoi d'autre est-elle malhonnête et que tu ne sais pas?!? Faut se poser des questions!

Tiens ton bout, car tu n'as pas à payer cet argent si elle ne reçoit pas de service de sa part!:no:

maman22 13/12/2010 08:30

Un gros gros merci les filles pour vos réponses, je suis un peu plus éclairer sur la situation et je réalise que je capotais pas pour rien finalement. Je vais suivre vos conseils et comme Anakell dit je vais appeller au BC pour demander conseil sans porter plainte et je vais voir ce que ça va donner. Je vais aussi essayer de gérer le conflit que tout ça à créer avec mon conjoint. Il était enragé noir et si je l'avais laisser faire probablement qu'aujourd'hui je n'aurais plus de gardienne :-(

Je ne veux surtout pas que ça finisse mal, parce-que à part pour les congés mon éducatrice est vraiment une perle. Et en plus, j'ai oublié de vous dires que c'est ma voisine depuis 8 ans, je l'ai connu bien avant d'avoir des enfants donc je suis vraiment dans une position délicate. Je pense que le mieux pour moi est de ne pas porter plainte et d'avaler ma pilule et de voir la suite des choses. Peut-être qu'avec la nouvelle convention elle respectera ses congés, une chose est certaine, à la prochaine signature de contract je vais lui demandé d'inclure dans ses congés les vacances de Noel pour éviter que ça se reproduise. Je déteste tellement me sentir prise en otage grrrrrrrrr

Merci encore pour vos bons conseils

carole 13/12/2010 08:35

Moi je fais toujopurs un calendrier du temps des fêtes alors comme je suis ouverte et bien le parent remplie la feuille qui dit mon enfant sera présent et le parent fait un x dans le carré de la date.

A remarquer je n'écris pas mon enfant sera abscent, mais présent, pour tout simplement ne pas insinuer au parent que je veux qu'il soit abscent.

De plus je dis bien au parent " si tu as un problème et qu'une journée ou te l,a pas mis présent et que tu as besoin tout ce que je te demande c'est de me tél avant 9hr30 pour m'avertir car il est sûr que si je n'attend personne vers 10 hrs je considère que je peux partir".

Voila la marche honnête à suivre, alors ta rsg et bien moi comme je me connais je la déclarerais, mais je me metterais tout de suite à la recherche au cas où.

Malyy 13/12/2010 08:36

Citation:

Envoyé par maman22 (Message 229482)
Un gros gros merci les filles pour vos réponses, je suis un peu plus éclairer sur la situation et je réalise que je capotais pas pour rien finalement. Je vais suivre vos conseils et comme Anakell dit je vais appeller au BC pour demander conseil sans porter plainte et je vais voir ce que ça va donner. Je vais aussi essayer de gérer le conflit que tout ça à créer avec mon conjoint. Il était enragé noir et si je l'avais laisser faire probablement qu'aujourd'hui je n'aurais plus de gardienne :-(

Je ne veux surtout pas que ça finisse mal, parce-que à part pour les congés mon éducatrice est vraiment une perle. Et en plus, j'ai oublié de vous dires que c'est ma voisine depuis 8 ans, je l'ai connu bien avant d'avoir des enfants donc je suis vraiment dans une position délicate. Je pense que le mieux pour moi est de ne pas porter plainte et d'avaler ma pilule et de voir la suite des choses. Peut-être qu'avec la nouvelle convention elle respectera ses congés, une chose est certaine, à la prochaine signature de contract je vais lui demandé d'inclure dans ses congés les vacances de Noel pour éviter que ça se reproduise. Je déteste tellement me sentir prise en otage grrrrrrrrr

Tu devrais peut-être en parler avec elle si tu ne veux pas lui faire de problème...C'est de la fraude ce qu'elle fait et elle peut perdre son permis!

carole 13/12/2010 08:37

Citation:

Envoyé par maman22 (Message 229482)

Je te comprend, mais ta perle à un gros défaut elle fraude le système, pour moi une discussion s'impose, et une bonne.

Malyy 13/12/2010 08:38

Citation:

Envoyé par carole (Message 229487)
Je te comprend, mais ta perle à un gros défaut elle fraude le système, pour moi une discussion s'impose, et une bonne.

Je suis entièrement d'accord! ET pour ma part, si elle fraude, elle est pas si "perle" que ça!!! Bon entk... j'arrête parce que ça me fâche!

Bonne journée!

carole 13/12/2010 08:39

De plus moi je lui dirais, je ne vais pas te dénoncer pour tel où tel raison mais fait attentio un jour un parent peut te déclarer et tu peux avoir des sanctions pas tres interressantes.

Chinasun 13/12/2010 08:42

C'est absolument fou cette histoire... Si ces semaines ne sont pas inscrites à son contrat, elle ne peut pas te les charger! Et ne t'inquiète pas, accrédité, il est très diffcile de "mettre un parent dehors" (même lorsque celui-ci est un très mauvais payeur, le BC est toujours du côté du parent!)

À ta place, j'exigerais d'être rembourser pour les journées ou elle ferme (qu'elle ferme à ces frais!) et j'en profiterais pour appeler le BC pour qu'elle reçoive une visite surprise!

Libellule80 13/12/2010 08:59

On a obtenu 6.7 jours de vacances payées durant le temps des fêtes. Elle à le droit d'annexer une feuille de modifications de vacances pour ce temps là. Si ce n'est pas fait, elle est OBLIGÉE de respecter son contrat, soit de ne pas etre en vacances et davoir votre enfant durant ce temps. Si elle dit quavec son BC elle est ouverte, sa veut donc dire quElle écrira que votre enfant (et les autres) sont présents, et elle sera payée à plein tarif! Soit 26$/jour, sans avoir denfant avec elle....
Vous devriez faire une plainte, ou demandez au BC quil fasse une visite surprise durant ce temps là ... Mais,Téléphonez au BC!

Nous, il nous a envoyé une feuille demandant d'inscrire nos vacances pour pas avoir de visites surprises ou pas etre déranger durant nos vacances. Les miennes seront payées par le parent (tel que stipulé au contrat), mais pas par mon BC !!!!!!

didiane 13/12/2010 09:02

en plus de frauder.....d'apres la loi de la Protection du Consommateur
les journées où le service n'est pas offert doivent etre inscrites au contrat

Guylou 13/12/2010 09:10

C'est ta voisine... c'est très délicat !! Moi avant de porter plainte j'en parlerais à la personne concernée. Étape 1 il me semble avant une plainte. C'est peut-être plus facile se plaindre à une autre personne (ici le BC) mais ça fait plus de "marde". Je la mettrais simplement devant un choix. J'ai besoin de telles journées car je travail et tu te dis ouverte. Si je paye c'est parce que tu prends mes enfants, sinon je ne paie pas ces journées. Pour les autres journées où toi tu n'as pas besoin de son service alors tu te dois de la payer.

Moi aussi je fais remplir un calendrier aux parents où ils doivent cocher un X sur les journées où leurs enfants seront présents. Les journées où je n'ai personne je suis ouverte mais je n'accepte personne à la dernière minute. Je prévois pas mes sorties en famille la veille ou la journée même. Les parents doivent me payer que leur enfant soit présent ou non.

carole 13/12/2010 09:52

D'apres moi une visite surprise ne donnerais pas grand chose dans le sens ou la rsg va répondre tout simplement je suis ouverte mais je n'ai aucun parent aujourd'hui.

À petit pas... 13/12/2010 10:15

Je trouve ça vraiment dommage de lire des histoires comme celle-là... Elle mériterait de se faire pincer!! Je suis de celles qui prend plusieurs semaines de vacances par année (6 semaines), mais ces semaines sont inscrites à mes contrats et je ne reçois PAS ma subvention gouvernementale. J'en reviens pas qu'elle fasse comme si elle était ouverte mais qu'elle n'a pas d'enfants pendant toute les vacances de Noël!!:eek:

carole 13/12/2010 10:44

Citation:

Envoyé par À petit pas... (Message 229541)
Je trouve ça vraiment dommage de lire des histoires comme celle-là... Elle mériterait de se faire pincer!! Je suis de celles qui prend plusieurs semaines de vacances par année (6 semaines), mais ces semaines sont inscrites à mes contrats et je ne reçois PAS ma subvention gouvernementale. J'en reviens pas qu'elle fasse comme si elle était ouverte mais qu'elle n'a pas d'enfants pendant toute les vacances de Noël!!:eek:

Sérieusement ca existe et encore beaucoup trop et c'est dommage car ces rsg font qu'on perdra certains droits ou privilèges et oui tout le monde va payer un moment donner pour ses rsg qui fourre le système. :furious:

Moi je dis que si ca continue avec le temps quand on va être ouverte et qu'on aura pas d'enfants le bc aura une liste de dépanage et on prendra des remplacement pour ses journées, ca sait déja parlé.

Moi franchement les rsg qui font ça, elle ne pense pas plus loin que leur nez et moi être un parent je ne dirais pas un mot je jourrais safe, mis tu peux être sur que je dénoncerais.

lola7 13/12/2010 11:42

Moi personellement quand les parentes viennent visiter ma garderie je les avisent bien que je ferme 1 mois l'été et au minimun 2 semaines au fêtes et je ne les fais pas payer. Comme ca les parents ne peuvent pas dire que je prends trop de vacances ils sont avisés d'avance. Moi c'est clair et net.

La vie est belle 13/12/2010 11:52

Citation:

Envoyé par carole (Message 229434)

C,EST VRAI , MAIS LES PAUVRES PARENTS ONT AUSSI PEUR DE PERDRE LEUR PLACE !!! Je TROUVE QUE C,EST UN PEU COMPLIQUÉ COMME SITUATION :(

Je suis au privé , mais je ne fais rien d,autre que ce qui est noté dans mon contrat que me s parents ont signés !
ma garderie sera férmé du 24 au 3 janvier , mais s,est indiqué ds mon contrat et le s parents etaient d'accord et meme si un parent a changé d,avis à la dérniere minute et ne veut pas payer et changer de garderie , je serai compréhensive:yes:Mais je n,ai jamais changer l,entente écrite et signée entre moi et me s parents!
La rsg doit réspécter son contrat à la lettre car c,est un début de confiance !

Glow 13/12/2010 11:57

SAlut! Je te comprends tellement! Mon conjoint et moi avons vécu la même chose ...notre ancienne gardienne nous racontait toujours la même chose les vendredis durant tout l'été 2008! (Elle avait acheté un chalet :P, et partait pour de longues fin de semaines donc....De plus, elle avait oublié qu'elle me l'avait déjà mentionné!!) ---On a enlevé mon enfant de la garderie car j'avais besoin de 5 jours semaines pas 4 ou 3 selon son humeur :(!!
On a tout de suite trouvé la perler rare .....LOL ...fallait j'en fasse part LOL car je me revoyais à ce moment là....bonne journée...j'espère que tu as règlé ton problème!!!
GloW

La vie est belle 13/12/2010 12:00

Citation:

Envoyé par carole (Message 229548)
Sérieusement ca existe et encore beaucoup trop et c'est dommage car ces rsg font qu'on perdra certains droits ou privilèges et oui tout le monde va payer un moment donner pour ses rsg qui fourre le système. :furious:

Moi je dis que si ca continue avec le temps quand on va être ouverte et qu'on aura pas d'enfants le bc aura une liste de dépanage et on prendra des remplacement pour ses journées, ca sait déja parlé.

Moi franchement les rsg qui font ça, elle ne pense pas plus loin que leur nez et moi être un parent je ne dirais pas un mot je jourrais safe, mis tu peux être sur que je dénoncerais.

Oui Carole, mais c,est ca le travail du bureau C , ils sont payés pour ca , mais ils ne font jamais leur travail et c,est plate !!!!
Ca m'est arrivé de mettre mon fils ds une garderie de 8hà 16h et la rsg m'avait dit qu,elle a signé une entente avec le BC ET JE L,AI CRU car ds le temps je n,avais pas beq d,informations , mais au moment où je voulais faire la demande pour la subvention pour ma garderie et j,ai assisté à leur réunion et là j,ai posé la question et ils m'ont dit que ca n,éxiste pa s ce gore d,entente et la rsg doit travaillait 10hrs /jr , mais elle travaille tjrs comme cela 8hà 16h:eek: meme le Bc ne fait pa s son travaille ou ferme les yeux sur certains Rsg!!!!

La vie est belle 13/12/2010 12:03

Citation:

Envoyé par Glow (Message 229565)
SAlut! Je te comprends tellement! Mon conjoint et moi avons vécu la même chose ...notre ancienne gardienne nous racontait toujours la même chose les vendredis durant tout l'été 2008! (Elle avait acheté un chalet :P, et partait pour de longues fin de semaines donc....De plus, elle avait oublié qu'elle me l'avait déjà mentionné!!) ---On a enlevé mon enfant de la garderie car j'avais besoin de 5 jours semaines pas 4 ou 3 selon son humeur :(!!
On a tout de suite trouvé la perler rare .....LOL ...fallait j'en fasse part LOL car je me revoyais à ce moment là....bonne journée...j'espère que tu as règlé ton problème!!!
GloW

Moi aussi autant que maman , je crois que c,est ce qu,il faut faire car ca lui donnera une bonne lecon à ne pa s mentir à ses parents ! et en plus la dénoncer sur le champ , meme au ministère , pa sjuste le BC !!

mimi1980 13/12/2010 12:14

Je suis aussi d'accord qu'il faudrait dénoncer ces comportements....sa déborde de bonnes filles qui attendent depuis des années pour recevoir leur accréditation et il y en à qui abuse du système en indiquant ouverte mais finalement ne l'est pas grrrrrr mon ancienne RSG aussi faisait ça desfois pis sa me choquait tellement mais moi je signais pas la feuille...

Libellule80 13/12/2010 12:35

La visite surprise pourrait juste en faire sorte de regarder sur sa feuille de présence. Si elle a inscrit. P sur certaines enfants, le BC pourra poser plus de question. Faut pas signer, sinon ca prouve que tu acceptes. Parles lui en, mais si ca ne se règle pas, appelles au BC.

C4tou 13/12/2010 12:43

Lorsque tu signeras ta fiche d'assiduité, assure toi qu'il est inscrit service fermé (SF) pour les jours où elle ferme. Ne signe pas s'il est inscrit A pour absent car cela veut dire que son service était ouvert alors elle touchera sa subvention. Sans signer cette feuille, elle sera obligé d'indiquer service fermé.
Pour ce qui est de la payer, tu as le choix soit de lui dire qu'elle doit respecter son contrat, soit d'acheter la paix!!!
Bonne chance!!!

Coccinel 13/12/2010 13:04

si elle est dit qu'elle est ouverte pour son BC, moi a ta place, je lui amenerais mes enfants, je lui dirais si ton service est ouvert, mes enfants seront présent, si tu décides de fermer, il faut que tu inscrives fermé sur les fiches de présence.

elle ne peut pas t'obliger a garder tes enfants à la maison si son service est ouvert.

ici mon service est ouvert, je fais remplir une feuille au parent pour me dire combien j'aurais d'enfants, (pour planifier mes activités et repas), il y a 3 jours que j'aurai seulement un enfant, je suis ouverte donc je dois acceuillir cet enfant là meme si l'enfant est seul.

si ta rsg ne veux pas d'enfant, elle a juste a fermé le service pour vacances, un point c,est tout... tu ne dois pas accepter cela.
si elle est ouverte et qu'il n'y a aucun enfants de présent elle sera payé par le ministere, mais c'est le parent qui décide de ne pas apporter son enfant, pas a elle de dire au parent de ne pas apporter l'enfant.

mélia 13/12/2010 20:59

en réponse à votre lettre

:furious:bonjour,
je suis éducatrice et je fonctionne de la même manière que votre garderie . Ecoutez, êtes-vous satisfaite du service rendu ? Vous trouvez que vous payez beaucoup par jour , soit un gros 14.00 pour 10 heures de gardes ??? Madame, savez-vous qu'il vous en coûteras plus de vous stationnez à montreal , ou d'utiliser les parcomètre ??? Je ne comprends pas, vous vacances des fêtes sont sûrement payées...nous non .

Vous irez dire que nous sommes travailleures autonomes mais malheureusement ce n'est pas le cas . Nous avons des exigences à suivre de notre cher bon gouvernement...vous savez , celui qui vous permets d'avoir un service de qualité à 7.00 par jour !!!!

Vous voulez que votre éducatrice soit plein d'énergie pour accueuillir vos ti-loup en janvier ? qu'elle soit en forme et qu'elle continue l' apprentissage des bonnes méthodes de vie à votre enfant, car ne l'oublions pas, vos amours passent souvent plus de temps avec qu'avec vous !!!

En tout cas , je respecte votre opinion mais ne la partage pas du tout.
J'ai été bénificière d'un service de garde en milieu familial avant et je vous jure, que jamais je n'aurais refusé de payer les vacances puisque c'est à cette personne que je confie ce que j'ai de plus cher au monde....mon enfant !

Soyez en colère contre votre ministere de la famille et non contre votre éducatrice !

Bonne chance chère madame et joyeuses fêtes !!!

Mélia , éducatrice en milieu familial .

Je ne sais pas trop quoi faire avec ça...ma garderie veut fermé du mardi 21 décembre au mercredi 5 janvier 2011 et exige d'être payé même si dans son contract il est inscrit 4 semaines de vacances par année (1 semaine de relache et 3 semaines l'été)

Elle dit qu'elle est officiellement ouverte pour les papiers du BC mais que tout les parents de son milieu ne travaille pas et vont gardé leurs enfants à la maison. Le problème est que moi je travaille jusqu'au 23 décembre et de retour le 4 janvier et je lui ai dis que moi j'avais besoin de ses services pour ces journée mais elle m'a répondu qu'elle n'ouvrirait pas pour seulement mes deux enfants, qu'elle avait besoin de se reposer et que je devais m'arranger. Elle m'a dit qu'elle pouvait me DÉPANNER pour le 22 déc mais je devais venir chercher les enfants pour 3h puisqu'elle avait un rendez-vous. Non mais c'est quoi l'affaire, elle me DÉPANNE pas c'est pas une service qu'elle me rend là, je la paye. Heuuuuuuuuuuu es-ce que c'est moi ou bien c'est de l'abus ça??? En plus de la payé (14$ par jour pour mes deux enfants) je vais devoir payé une gardienne qui va me couté environ 30$ par jour. Mes enfants adore leur éducatrice et moi aussi je l'aime beaucoup mais là je trouve qu'elle exagère, chaque année c'est la même histoire. Je la soupconne de dire à chaque parent qu'elle n'aura pas d'enfant pour cette période pour que le parent se dise ''ben voyons je peux pas amené mon enfant puisqu'il sera tout seul à la garderie''.

Je lui ai dis mon mécontentement mais elle à dit qu'elle ne pouvait rien pour moi. Je ne peux pas non plus faire de plainte au BC parce-que c'est certain qu'elle saura que c'est moi et sérieusement je ne tiens pas à faire la guerre et perdre mon milieu familiale puisque mes p'tits l'adore et que ça fait 3 ans que je suis avec elle. Je ne veux pas qu'elle annule mon contrat. J'ai envie de vérifier auprès des autres parents mais j'ai l'impression qu'il ne diront rien puisqu'il auront surment peur de faire de la chicane.

Qu'es-ce que je dois faire avec ça??? J'avale ma pilule??? Dois-je la payer malgré tout??? peut-être que j'ai tord???
AVIS AUX RSG, SVP si vous trouvé que je n'ai pas raison de me plaindre, vous pouvez me donné votre avis mais avec respect. Le but n'est pas d'avoir un paquet de bêtises mais de me faire éclairer.[/quote]

Petits trésors 13/12/2010 21:24

Excuse-moi Mélia, mais je ne crois pas que le problème soit qu'elle doit payer les vacances! Peut-être serait-il bon de relire...

Ce qui est déplorable est que cette rsg fraude, car elle est officiellement ouverte pour les papiers du BC, mais elle ne veut pas avoir les enfants! Vous trouver cela normal? Moi tout ce que je vois, c'est qu'elle veut des vacances, ce qui est tout a fait normal, mais elle veut aussi la subvention du gouvernement. Dans le meilleur des mondes, vous seriez payer au complet pour vos vacances, mais ce n'est pas le cas présentement. C'est a cette rsg de suivre les contrats qu'elle fait elle même, c'est elle qui a choisi ses dates de vacances. Si elle change d'idée en cours de route, elle peut toujours faire une modification au contrat, accepté par les parents. Mais dire d'un coté être ouverte pour avoir l'$$$, sans l'être réellement, ce n'est vraiment pas correct. Et après, elle va demandé aux parents de respecter les contrat et sa régie, alors qu'elle ne le fait pas elle-même? Cela n'a juste pas de sens tant qu'à moi.

Et même si c'est une perle avec les enfants, je me poserais des questions. Est-ce qu'elle cache autres chose au BC? Et à vous? J'aurais une sérieuse discussion avec elle. Pour la plainte au BC, si vous ne voulez pas faire une plainte officielle mais que vous souhaitez qu'ils soient au courant de la situation, vous pourriez les appeler pour savoir s'ils ont des noms pour du dépannage et vous expliquez la raison. Vous pourriez même le dire à votre rsg que vous avez l'intention d'appeler au BC pour voir s'il peuvent vous aider à trouver un dépannage. Car vous avez besoin de quelqu'un ces jours-là, et cela ne passe pas comme si vous faites une plainte.

mitochondrie 13/12/2010 22:14

le problème avec ça s 'est que le gouvernement joue au yoyo dans mon temps ont devaient les payer les vacances et peu importaient le temps de fermeture ... ça ne veux pas dire que je suis en accord . Bref... la fraude ça ma toujours puer au nez . et que les parents doivent payé en double aussi . je compatie avec vous bonne chance .

carole 14/12/2010 06:44

L'idée est super bonne de lui dire que tu vas téléphoner au bc pour du dépannage car tu as besoin ces jours là et comme elle ne veut pas te prendre.

Reviens nous j'aimerais bien savoir sa réaction!

bozzo 14/12/2010 06:47

melia vous trouvez ca normal qu'un parent va devoir payer sont 7$ plus le prix d'une gardienne pour que ca rsg puisse frauder? car elle est ouverte mais refuse que les enfants viennent . svp parents portez plainte ou au moin faite la dénonciation.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:45.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone