Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Dérrogation pour être 2 avec 9 enfants au privé? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=22607)

weandyou 14/12/2010 10:09

Dérrogation pour être 2 avec 9 enfants au privé?

Bonjour,

J'arrete pas d'appeler au MFA et j'ai pas de reponses, ''Nos préposés sont présentement tous occupés, veuillez laissez un message'' et la derniere
fois que jai laisser un message on m'a rappeler 3 jours plus tard... Alors jaimerais avoir votre avis svp d'ici a ce que le MFA me rappelle!

Vous vous souvenez je vous ai parlé de mon amie qui voulait ouvrir avec sa soeur? Bon ben mon chum pense de plus en plus faire ca avec moi aussi.

Il est pas rentré au boulot jeudi passé, et wow y'aime tellement ca etre avec les enfants, et moi jaime ca quand yé là, je trouve ca plus
motivant pis jai moins l'impression que mes murs sont mes seuls amis. Sauf que comme je vous ai dit, dans ma ville ils disent de rappeler en Janvier
2013 pour se mettrent sur la liste d'attente pour 2 ans. Donc certain que jai pas l'accréditation avant 2015 (RIDICULE!!!!!!!!!!!!!)

Ya pas un moyen de faire une genre de dérrogation ou peut importe? S'arranger pour se mettre sur la liste d'attente grace au MFA et pouvoir
avoir 9 enfants en attendant l'accréditation? Ya pas UN moyen quelconque???

Il me semble que jai deja vue des filles se faire attribué un permis special avec le MFA pour ca. Je me trompe? Parce que cest completement
ridicule leurs affaires de pas d'accréditation avant 2015... Cest rire du monde...

tuladi 14/12/2010 10:15

Si tes assurances te l'accordent, tu pourras. :yes:

toitula! 14/12/2010 13:02

Tu es sure de ca tuladi?
J'entends toujours dire le contraire... pour le privé évidemment...

famelix 14/12/2010 13:11

Citation:

Envoyé par toitula! (Message 229905)
Tu es sure de ca tuladi?
J'entends toujours dire le contraire... pour le privé évidemment...

Oui moi aussi j'y ai déjà songé mais comme tu le dis on se fait toujours répondre qu'au privée on peut pas. Même si mes assurances veulent à neuf à part mes enfants je ne peux pas à cause de la loi du MFA qui dit pas plus que 6 au privé.

natou 14/12/2010 13:18

Je ne veux pas avoir l'Air de contrevenir à la loi mais je n'ai jamais trouvé la logique. De plus, selon moi, 9 enfants avec 2 adultes sont peut-être plus en sécurité que 6 avec 1 adulte. Si mon marie voulais faire ça avec moi et que je trouve une assurance qui m'assure pour 9, c'est certain que je le ferais.
Légale ou pas, une tonne de fille le font. je parle pas de 15 enfants là mais 9 avec assistant, oui, je le ferais sans hésiter !

MamanJo 14/12/2010 13:19

Je sais qu'il y a une fille ici qui est privé avec 9 enfants...mais qui..c'est tu Nathou???Je sais pas pk c'est elle qui me vient...

MamanJo 14/12/2010 13:20

oups..c'était pas elle................mais je sais pu qui!

weandyou 14/12/2010 13:23

Moi aussi je me fais garrocher d'un bord pis de l'autre... Ville vs MFA vs Assurances vs BC !! QUI DIT VRAI!?

loufi556@hotmail.com 14/12/2010 13:25

moi la banque ma assurer 9enfants avec une assistante mais le bureau mon dis non 6 enfants j`àrrive pas a comprendre moi nonplus ils y a qui le font ils ont pas peur mais moi j`ai vraiment pas le courrage

weandyou 14/12/2010 13:27

Le bureau... coordonnateur?

loufi556@hotmail.com 14/12/2010 13:30

oui le bureau mon dis non pas le droit j`ai le goût de prendre 9 et je fait la sourde oreille

anne-la-banane 14/12/2010 13:34

ma cousine a une garderie privée et a 9 enfans avec une assistante.... c'est sûrement pas légal, mais son assurance couvre, elle trouve que c'est ça l'important... Moi j'me dit, si les parents sont d'accords, pourquoi pas, surtout si tu attend lA'ccréditaiton en plus... en t k, ...

mercedes 14/12/2010 13:36

je me suis déja fait dire que c`est illégale sauf que.... comme la pluspart d`entre vous le savez j`ai recu la visite d`un inspecteur du mfa et je lui ai poser la question comme sa et il m`a dit que le gouve ne veut pas mais si ont en a 9 avec assistante ils vont pas nous tapper sur les doights ..... ils se préocupe plus du monde qui abuse... mais essayer d`appeler encore pour voir, mais la réponse sera toujours la même NON LOL !!!

moi j`y pense de plus en plus pas pour être une hors la loi lol ! mais plustôt pour la sécuriter de mes mini je trouve perso que 2 paire de yeux valent mieux qu`une seule si je change une couche il y aura toujour surveillence, si je cuisine il y aura surveillance, si je veut aller au toilette pour un numéro 2 ben je peut prendre mon temps lol !!!

sa me désole vraiment que le gouv ne regarde pas les points possitif de nous accorder 9 avec assistante je crois que j`ai le gout d`organiser une tite manif ...... a voir !:yes:

loufi556@hotmail.com 14/12/2010 13:38

oui j`attend l`accéditation je suis sur le plateau mont-royal et notre bureau sont très gentille sont pas casse pied mais je ne sais pas avec se qu`ils ont moin de chance

mimi1980 14/12/2010 13:38

Moi je me pose une question, est-ce que cela devient une perte d'argent...je parle pas ici avec nos conjoints là, sa reste à la même place mais avec une assistante ???? Sa diminue ton salaire non ???

loufi556@hotmail.com 14/12/2010 13:44

une tite manif...... moi je dirais oui pourquoi pas on ferme et on donne un rendez-vous pour le faire je suis partente

loufi556@hotmail.com 14/12/2010 13:46

pour l`assistante quand tu as beaucoup d`enfants oui elle est avec toi mais si tu as 6 elle reste cehz elle

mercedes 14/12/2010 13:47

ouain lol !! mais chez pas ou aller manifester et si il aura assez de monde faudrait faire beaucoup de bouche a oreille

loufi556@hotmail.com 14/12/2010 13:53

tout lt monde on ce moment et sur le forum mais ils y on a qui ne sont pas inscrite alors on peut le faire

loufi556@hotmail.com 14/12/2010 13:56

privée se n`ai^pas le bureau qui s`ont occupe c`est la ville alors on vise la ville parce que c`est a la ville qu`ils faut demander pour ouvrire

Cassis 14/12/2010 14:06

la ville ne peut pas passer par dessus une loi du gouvernement!!!

MamanJo 14/12/2010 14:15

Y'a un moyen d'avoir un permis du gouvernement pour en avoir plus de 6?????????
Y'a quelqu'un qui en a parlé l'autre fois, j'espère qu'elle va venir lire et nous éclairer!!

loufi556@hotmail.com 14/12/2010 14:20

oui j`aimerais bien qu`elle mnif............ pour nous expliquer j`ai une assurance avec desjardins 9plus une assistante je paye pour des enfants qui existe pas et une assitante invisible

cri-cri 14/12/2010 14:31

si ton but est de devenir accrédité anyway aussitot que tu vas pouvoir... pkoi ne pas demander a avoir l'accréditation, (mais pas la subvention).. tu vas pouvoir continuer a rester a ton prix du privé, mais avec assitant, tu vas pouvoir etre a 9 enfants et etre legale! et quand viendras le temps ou ils vont donner des subventions, tu vas surement passer tu suite,..

ca se fait il me semble non? on avait deja dit que c,était rare le monde qui le faisait car ca avait tous les éléments négatifs de l'accréditation (papiers, visites coucou etc..) sans etre a 7$, mais... si vraiment, tu veux avoir ton chum avec toi pour en avoir 9.. c'est une solution me semble..

soso 14/12/2010 15:02

tu peu en effet faire une demande de permis directement sur le site de la famille et des ainés sa coutes des sous si il refuse rembourse til chez pas

Sandra:) 14/12/2010 20:57

Quel hasard! Je voulais justement partir un sujet conscernant les garderie privé a 9 enfants avec assistance! Ma soeur a une garderie a 9 enfants avec asistance. Cette semaine elle a eu la visite d'une personne du ministère de la famille. Elle a clairement dit que personne ne pouvait en aucun cas avoir 9 enfants dans le privé même avec assistance. MAIS... la seul facon légal c'est d'appeler au BC et de leur demander une RECONNAISSANCE sans subvention. Et le Bc ne peux en aucun cas refuser la demande sans l'avoir traiter. Un reconnaissance est la même chose qu'être accrédité mais sans le 7 $ par jour. Si, advenant le cas que le BC refuserait instantanément la demande..tu dois appeler le ministere de la famille et tu fais un plainte pour ton BC ou parler a un représentant pour leur expliquer la situation. Eu prendrons contac avec le Bc et leur fera respecter la loi...pcq sa c une loi auprès du ministere de la famille. Si une personne du ministere de la famille vien chez toi et que tu as 9 enfants sans accréditation ou sans reconnaissance... ils t'envoient un avis qui prendras de 15 a 20 a arriver chez toi et a partir du moment que tu auras cette avis tu as 10 jours pour avoir la reconnaissance sinon tu dois diminuer de ratio a 6 sinon tu es passible d'une amande pouvant aller jusqua 5000 $$ !!!! Elle a dit qu'ils surveillaient beaucoup les garderie privé vu les abus qu'il y a eu dernièrement. Elle n'a rien à cacher !! Ses parents sont au courant qu'elles sont deux éducatrices et 9 enfants et même son BC est au courant depuis louverture a 9 enfants. Elle a également dit que aucune garderie privé qui n'est ni reconnu ou subventionné ne peux affiché a aucun endroit le nom "garderie " passible d'amante aussi !! J'espère vous avoir aidé et si jai dautre information je vous le ferai savoir !!

amélie23 14/12/2010 22:20

est-ce que nos enfants entre dans le ratio de 9 enfants???

NANIE53 15/12/2010 15:06

Est-ce qu'une reconnaissance sans subvention nous permet de garder notre enfant. Dans mon cas j'en ai 7 avec ma puce ?

Sandra:) 15/12/2010 17:42

Si tu as une reconnaissance seul tu as droit a 6 enfants et ton enfant est inclus dans le 6 ! Si tu es dans le privé,peut importe le nombre d'éducatrice, tu as droit a 6 enfants mais le tien nentre pas dans ce 6 la ! Aussitot que tu as une reconnaissance ton enfants embarque dans le ratio que tu as droit ( seul avec 6 enfants incluant les tiens, 2 avec 9 enfants incluent les tiens)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:21.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone