![]() |
Prof qui fait mal à mon fils
J'arrive pas a dormir ce soir. Je suis boulversé. Mon fils la semaine passé avait un bleu au poignait en forme de pouce. Je lui demande comment il a eu ça et me dit ah rien maman. Je lui dit ta eu ça a l'école ? et il me répond c juste mon prof qui me prend la quand je fais pas mon travail. Euh:eek: je capote un peu et mon mari me répond calme toi il ta peut etre dit que c'est son prof a cause que tu lui a demander si c'était a l'école et il raconte une histoire. Bon alors mon coeur de maman me dit que je crois mon fils mais j'écoute quan même mon mari. Tantot je faisait les devoirs avec mon fils et la une autre marque sur son bras mais pas au poignait plus haut en ligne, Comme si quelquun avait planter ses doigts la. Je lui dit tien tu tes fait mal comment? Il me dit c mon prof quand on fait pas notre travail ou qu'on parle elle nous serre le bras et nous tire vers elle comme ça (il me montre le geste) et nous mets a coté d'elle. :( Je sais pas quoi faire... Je vais voir le directeur?? j'ai peur je sais pas comment réagir. Mon dieu je suis nouille ou bien quoi. J'ai peur de dire quelque chose et qu'il le laisse avec ce prof et qu'elle s'en prenne a lui encore plus. Il me dit qu'elle fait ça au autres aussi pas juste a lui. Je dois dire quelque chose. Vous feriez quoi? comment vous feriez ça??
Je suis sous le choc ;( |
commission scolaire
parle au protecteur de l' élève il te conseillera. |
Bonjour Boubou,
Est-ce que ton fils semble heureux dans sa classe? Comment te parle-t-il de son enseignante en général? Se lève-t-il avec l'envie d'aller à l'école ou y va-t-il de reculons? Il faut faire attention car il est vrai que les enfants déforment parfois la vérité...Quel âge a-t-il? Je commencerai par discuter avec le protecteur de l'élève également. Si tu vas voir le prof tout de suite, et si ton enfant a modifié les faits, tu vas avoir être gênée (enfin, je pense!). Lui, saura te guider. Selon sa réponse, tu peux peut-être discuter avec l'enseignante. Demande-lui comment ça se passe dans la classe? A-t-il des difficultés? comment réagit-il face à une tâche qui lui cause problème? Pose-lui des questions pour la faire parler, pour voir quelles sont ses stratégies pour l'aider...ça peut te donner des indices sur sa façon d'être. Finalement, tu peux voir avec la direction. En tout cas, ne l'attaque pas et ne prends rien pour acquis. Beaucoup de parents ont tendance à écouter seulement la version de leur enfant; parfois c'est vrai mais parfois, c'est autre chose et là, ça créer des tensions et ça, ce n'est pas bon. L'école et la famille, ça devrait être une équipe qui travaille ensemble pour le bien de l'enfant. Bonne chance! |
iiissshhh je ne sais pas du tout quoi te conseiller mais sache que je comprends tout à fait ton désarroi.
Fais ce qui te semble le mieux pour ton fils |
moi c`est sur que je vais aller a l`école pour avoir les idees claire et je parle avec le responsable moi aussi je suis maman et si je vois que ma fille arrive avec des bleus je me poserais des question et je ne laisserais pas passer comme sa sinon le prof continue a faire sa avec tout le monde je te consseille d`aller voir
|
allo ses un voit de fait plainte a police tout suite envois pas ton enfant a lécole et vas voir la direction de lécole voyon donc on apprend pas a un enfant a aprendre de la sorte et exige que ton garcon soit pus en contact avec se prof bonne chance
|
Citation:
bien négative au début mais qu'elle a changé d'attitude quand elle a vu qu'on prenait ça au sérieux et qu'on s'impliquait. Je vais appeler la commision scolaire pour parler au protecteur de l'enfant. Je vais aussi parler au parents de deux amis de mon fils voir s il ont la meme experience que moi. merci pour vos reponses je savais pas qu il y avait un protecteur de lenfant et tout. Je vous donne des nouvelles quand je vais en savoir plus. |
ouf! Pauvres enfants... ça commence bien l'école ça... Ça se peut tu en presque 2011 des enseignants qui s'en prennent aux élèves....j'en reviens pas.... Si t'Aime pu ta job la grande, change de job.... mais laisse les enfants tranquille.... bas toi pour que ça cesse, ça pas d'allure ça.....
|
Parles-en! Au pire tu te seras trompée mais c'est mieux que de ne rien faire. Il n'y a que toi qui va défendre ton enfant et dénoncer, personne d'autre va le faire.
|
Prends des notes de tout ca, de ce que tu as observé et ce que ton fils t'as raconté. Documente avec des photos. C'est très grave cette histoire.
date-heure-année a ne pas oublier... |
Comme d'autres ont dit, prend des photos et des notes. Va voir le directeur ou un autre responsable, ou la commission scolaire. Faut pas rester a rien faire, je trouve ça grave et pas juste pour les bleus, mais aussi l'attitude générale. Je n'en revient juste pas, ce genre de femme, ça scrape l'amour de l'école chez de si jeunes enfants! :furious: Je n'ai pas de mots pour décrire ma colère...enfin....Il y a des gens qui ne méritent pas de travailler avec des enfants, et ça me révolte....Et même si on te conseille d'aller voir la prof pour des explications, si on te dit de faire attention aux propos d'un enfant, etc..., moi c'est drôle, mais je me fierais plus aux propos de mon enfant (surtout que c'est LUI qui t'as dit ce qui s'était passé, tu ne lui a pas mit de mots dans la bouche), et aussi a son attitude qui a changé face a l'école, au fait qu'avant il y allait avec enthousiasme alors que maintenant, il ne veut plus y aller. Tout ça mit ensemble, moi je donnerait du crédit a mon enfant et j'agirait en conséquence. Bonne chance dans tout cela, comme ça doit être dur pour un coeur de maman! :(
|
Citation:
|
Tsé des fois y'a des profs qui n'aiment plus leur job, qui sont en dépression et qui ne savent plus du tout ou donner d'la tête.
Ton enfant est peut-être tombé sur un de ceux là. L'important c'est d'aller voir la direction pour règler ça. Peut-être que l'enseignante en question a besoin de prendre du recul... ou de se réorienter. ça n'explique pas le geste... mais si personne ne réagit, ça ne changera pas. |
Quand mon garcon a commencer lecole en septembre cetait la meme chose. (un prof que je pense etait pas pour cette travail) CHAQUE jour un note de ques mon garcon a faite de mal. Jamias de note quand il a passe un belle journee. Je suis d'accord de garder le contact parent/prof mais elle me disait jamais le positif. Elle me ecrit parceque il fait des grimace en attendant en ligne ou il a toucher quelque chose sur son bureau, il a prit un efface a un ami, il voulais parler quand elle a lui parlait (pas attendre son tour de parler) Mon garcon etait en maternelle et moi j'etait tanee. Wayon donc il a 5 ans......ce quoi ca a me dire chaque ptit mal fait. Ce sure il va se sentir comme tout qu/il fait ce mal. Finalment elle a changer pour apprendre des plus grand (un chance) depuis 3mois la nouvelle prof a jamais ecrit un note a propros de mon garcon. Ce sure il ya des ptit chose mais tu peut imaginer si je dit a chaque parent chaque ptit bibite que leur enfant font a la garderie? Quand meme tu accepte a travailler avec des jeune il faut comprendre un peut il ont pas 20ans.
Un chance pour moi cetait pas physique.....moi je te conseil de parler a la direction au plus tot possible. |
Citation:
|
Citation:
|
Bonjour Boubou,
Je comprends tout à fait ton désarroi. Quoiqu'il en soit, il ne faut pas banaliser ces marques sur son corps. Comme on l'a dit plus haut, prendre des photos des marques, noter la date/jour que tu les as remarquées, et garder les copies des travaux faits en classe par ton enfant à la maison,par exemple. Cela peut parler. De toute évidence, la direction doit être avisée le plus rapidement possible, et comme l'a dit ton enfant, d'autres enfants subissent la même chose, il y a sûrement des marques également sur eux aussi. Parler avec d'autres parents de sa classe de la situation aussi afin de savoir s'ils ont remarqué la même chose ou vivent une situation semblable. Une chose est certaine, vérité ou mensonge de l'enfant, ces situations ne doivent pas être laissées de côté. Aller voir directement l'enseignante, je ne crois pas que cela soit une bonne idée. Si tel est le cas, elle pourra très bien cacher son jeu, elle se doutera de quelque chose, de toute évidence, et c'est ton enfant qui en subira certainement les conséquences et sera pris dans un cercle vicieux (il est tout petit et sans défense). Ce type de personnes savent très bien comment réagir aux circonstances. Courage et je crois que nos enfants apprennent à dire les choses, si on ne fait rien par rapport à une situation comme celle-ci, le lien de confiance peut en souffrir et dieu sait les conséquences que cela peut causer par la suite. Si l'histoire a été déformée pour une quelconque raison par ton enfant, il en retirera une leçon de vie, ce qui va dans les deux sens. Mais au moins, il saura à quoi s'en tenir et pourra compter sur les gens qui l'entourent advenant un problème, surtout sa maman. |
Je suis tout à fait en accords avec labelette. Il ne faut pas être sur le vif dans toutes les situations et celle-ci demande de l'attention et du calme pour bien comprendre toutes les facettes de l'histoire, car il peut en avoir.
|
Bonjour Boubou,
Je comprends tout à fait ton désarroi. Quoiqu'il en soit, il ne faut pas banaliser ces marques sur son corps. Comme on l'a dit plus haut, prendre des photos des marques, noter la date/jour que tu les as remarquées, et garder les copies des travaux faits en classe par ton enfant à la maison,par exemple. Cela peut parler. De toute évidence, la direction doit être avisée le plus rapidement possible, et comme l'a dit ton enfant, d'autres enfants subissent la même chose, il y a sûrement des marques également sur eux aussi. Parler avec d'autres parents de sa classe de la situation aussi afin de savoir s'ils ont remarqué la même chose ou vivent une situation semblable. Une chose est certaine, vérité ou mensonge de l'enfant, ces situations ne doivent pas être laissées de côté. Aller voir directement l'enseignante, je ne crois pas que cela soit une bonne idée. Si tel est le cas, elle pourra très bien cacher son jeu, elle se doutera de quelque chose, de toute évidence, et c'est ton enfant qui en subira certainement les conséquences et sera pris dans un cercle vicieux (il est tout petit et sans défense). Ce type de personnes savent très bien comment réagir aux circonstances. Courage et je crois que nos enfants apprennent à dire les choses, si on ne fait rien par rapport à une situation comme celle-ci, le lien de confiance peut en souffrir et dieu sait les conséquences que cela peut causer par la suite. Si l'histoire a été déformée pour une quelconque raison par ton enfant, il en retirera une leçon de vie, ce qui va dans les deux sens. Mais au moins, il saura à quoi s'en tenir et pourra compter sur les gens qui l'entourent advenant un problème, surtout sa maman. |
OUpS ! désolée, j'ai envoyé à deux reprises mon message...je n'arrive pas l'effacer. Je croyais qu'il n'avait pas été posté et voilà qu'il est là deux fois ! Toutes mes excuses pour la suite de la discussion.
|
Citation:
peut-être parler avec le professeur et l'enfant avant et ensuite la direction. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
On apelle ça un voie de fait. J'irais comme plusieurs t'ont suggéré, de retirer ton enfant de l'école, de prendre des photos des blessures et de contacté les policiers. Eux pourront voir ce qu'il y a a faire dans une pareille situation. SAns que ca soit nécessairement des accusations, ils pourront t'orienté dans ta démarche. C'est sur que tu peux parlé à d'autres parents de la situation voir s'ils vivent la même chose que toi. Mais sans nécessairement allé jusqu'à l'accusation criminelle, la police peut surement mieux te renseigné. Je ne sais pas quel âge à ton enfant, mais ca serait dommage qu'une mauvaise expéreience comme cela lui marque son expérience scolaire... |
Ok, peut-être Dauphins20 mais si il s'avère que les accusations ne sont pas reconnues??? La prof va-t'elle laisser ça là ou est-ce qu'elle va se virer de bord et porter plainte pour atteinte à la réputation et perte de jouissance. La police va la rediriger vers les équipes qui sont en charge de ce genre de situation à la commission scolaire. Voie de fait, c'est pas un bras serré, c'est un coup porté.
|
L'important c'est de ne pas paniquer et de faire les bonnes démarches en gardant sa tête.
|
Hummmm! Personnellement si cela était arrivé à mes enfants, j'aurais eu une discussion sérieuse avec le professeur et assez vite merci. Pourquoi aimait-il la maternelle et maintenant il te fait des crises avant de prendre l'autobuse? Il te demande combien de dodo avant que la fin de semaine arrive?!? Comment sont ses notes sur le bulletin? As-tu déjà jasé avec son professeur? Moi, j'irais la voir après l'école et j'aurais une discussion avec elle... je ne laisserais surtout pas passer la chose! Selon votre discussion, tu vas voir le directeur et tu vois avec lui si tu retires ton enfant ou pas de sa classe!!!
Si tu as le moindre doute que ton enfant est mal traité, retire le de la classe jusqu'à temps que le tout soit clarifié. Peut-être a-t-elle déjà eu des plaintes, c'est surprenant parfois! Ton fils a-t-il un ami qui peut confirmer ses dires dans sa classe? Redonne-nous des nouvelles...Ce n'est pas facile de garder la tête froide dans ces événements là!!! |
Citation:
|
Citation:
|
Hé bien moi je ne mettrais pas en doute la parole de mes enfants s'ils me disaient cela... Désolée, mais je suis l'a pour les protèger, quitte à devoir faire des excuses au prof par la suite! Ça dépend peut-être des enfants, mais les miens ne sont pas du genre à raconter des histoires fuasses (du moins pas encore!)
J'irais immédiatement voir le directeur et ferais prendre quelques jours de congé à mon fils... le temps qu'on éclaicisse le tout! Désolée, mais c'est notre devoir de parent de protèger nos enfants de toute violence, qu'elle soit physique ou verbale... Alors dès qu'on a un doute, vaut mieux agir! Je crois pas qu'un enfant qui ment ferait le geste pour démontrer comment agit la personne... Surtout pas à 6-7 ans, il peu pas vraiment faire ça pour être méchant comme s'il avait 12 ans et en voulait au prof! |
Bonne nouvelle.
J'ai été voir la direction montrer mes photos. Et puis vous savez quoi? j'était pas la première pleinte grrrrrrrrrrrr mais c'était une super de bonne idée les photos parceque quand la directrice a vue ça elle m,a tout de suite dit. Nous allons prendre ça tres au sérieux madame c'est inacceptable. Aujourd'hui j,ai eu l,appel de la directrice le prof est suspendu jusqu'a la fin de l'enquête. je sais pas ce qu'elle a dit a la direction mais pour qu'il la suspende c'est qu'elle a du avouer ou bien ça paraissait. La diection n,a pas voulu m'en dire plus mais il vont me garder au courant. et pour l'instant mon fils a une autres prof . J'espère que tout va bien aller maintenant. Je vous donne d'autres nouvelles bientot. Merci pour vos conseils en passant parceque ça ma beaucoup aidé. |
Citation:
|
Ayoye c'était pas la première plainte; je trouves cela tellement domage caline que des personnes font ça; pauvre ti ca devait tellement lui avoir fait mal et il devait se sentir mal là dedans....... une bonne chose de régler celle de la suspendre; moi aussi j'aurais mal dormis on veut tellement que nos enfants soient bien traités.........
|
aaaahhhh que je suis contente pour toi et pour ton fils.... quelle histoire pareil! Bon au moins maintenant ton fils est entre bonnes mains et il sait maintenant qu'il peut faire confiance à sa maman....
Bravo pour ton courage! |
Je ne sais pas si c'est moi qui t'ai donné l'idée la première pour les photos mais si oui je suis super contente que ca puisse t'avoir aidé!!!
Je suis contente aussi que la direction aille pris ton histoire au sérieux et je suis excessivement fière de ta *qualité* de maman d'avoir cru ton enfant et d'avoir investigé en ce sens! Bravo! |
Citation:
C'est le plus important dans l'histoire! (bien que je sois très heureuse pour vous 2 que se soit régler!) |
wow , vous devez être TRÈS soulagés toi et ton fils... il repartira en neuf après les Fêtes avec son nouveau prof.... TANT MIEUX.... c'est vraiment désolant de voir que des situations comme celles là arrivent encore en 2010..... Tu as été à l'écoute de se que te disais ton fils, il doit être plus que content de ne plus la croiser celle-là!
|
boubou, et puis as-tu des développements? Je suis moi-même enseignante et je peux te dire que les enseignantes ne sont pas toutes douces...parfois la direction tente d'étouffer l'affaire...La direction ne veut pas que cela se rende à la C.S. ou aux médias. Si tu penses que ton fils est traité injustement, n'hésite pas à aller à la direction des ressources humaines de la c.S.
Bonne chance, de tout coeur avec toi. Michèle g. |
contente pour toi que cette histoire ai été prise au sérieux... parles nous du suivi svp...
|
On ne doit jamais faire mal à un enfant, peu importe la raison! Encore moins quand on est l'enseignant: ce n'est pas à nous de juger si le comportement mérite ou non une punition corporelle! De toute façon, ma philosophie personelle sur ce sujet est qu'aucun comportement mérite ça.
Enseignante d'un groupe de 6ième année, je peux vous dire que j'en ai plus qu'un qui peux venir me cherchez :mad:,,, et qui me trouve à chaque fois! :laugh: Je suis bien contente pour vous madame d'avoir discuter de la situation avec la direction de l'école. Mais LaMèreMichelle soulève un bon point quand elle mentionne certaines directions qui cherchent à étouffer les choses. C'est malheureux mais trop vrai. Gardez l'oeil bien ouvert au retour des classes afin de bien assurer la sécurité de votre trésor. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:20. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone