Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Documents pour garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=30)
-   -   2 régies internes différentes? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=22702)

bahibak 17/12/2010 07:07

2 régies internes différentes?

Salut les filles !

J'ai une petite question ce matin.... un parent me dit que je ne suis pas légale d'avoir deux régies internes différentes...

J'explique ..

1. Régie Interne pour les parents qui travaillent.
2. Régie Interne pour ceux qui sont avec emploi québec.

Le tarif est le même pour les deux, seulement les fériés qui sont différents.

Les #1 payent 25$ par jour et 15$ les fériés et les #2 payent 25$ en tout temps.

Voila ! Est-ce que ça vous semble correcte ?

Merci

Josee30 17/12/2010 09:07

excuse mon ignorance mais peux-tu m'expliquer pourquoi tu as 2 régies?

mr.patate 17/12/2010 11:17

Citation:

Envoyé par bahibak (Message 231001)
Salut les filles !

J'ai une petite question ce matin.... un parent me dit que je ne suis pas légale d'avoir deux régies internes différentes...

J'explique ..

1. Régie Interne pour les parents qui travaillent.
2. Régie Interne pour ceux qui sont avec emploi québec.

Le tarif est le même pour les deux, seulement les fériés qui sont différents.

Les #1 payent 25$ par jour et 15$ les fériés et les #2 payent 25$ en tout temps.

Voila ! Est-ce que ça vous semble correcte ?

Merci

moi je trouve que tu est correct car ceux qui sortent l'argent de leur poche ont des faveurs.
J'imagine que le parent qui est pas daccord est sur emploi quebec, mais dans le fond c'est pas lui qui paie.
Il veux probablement mettre la difference dans ses poches..

Pinotte 17/12/2010 11:25

A-E donne 25$ par jour par enfant... c'est ça?
Alors tant mieux pour toi...

Je ne vois pas pourquoi le parent n'est pas content?? Tu n'as qu'à dire que tu suis le règlement de l'A-E!

Je crois que si tu voulais, tu pourrais (légalement parlant) avoir 4 régies internes différentes. Certes les parents ne seraient pas contents, mais tu serais légale!

Si je me trompe, qu'on me le dise!

bahibak 17/12/2010 12:19

En faite j'ai fais deux régies internes différentes parce que sur emploi qc le parent est payé a 100% pour les frais de garde. tandis que les autres parents utilisateurs sont remboursés par le gouvernement par remboursement anticipé. voila pourquoi j'ai deux régies différentes.

mr.patate....je pense ausssi ça...pour la différence...

je tiens mon boutte ou pas les filles ???

maman et rsg 17/12/2010 12:58

je ne sais pas si c legal mais le mieux serait que tu charges pareil à tout le monde en tout temps non ? simple question et ça t eviterai tout ce trouble et ces parents mecontents...bonne continuation ;)

mr.patate 17/12/2010 12:59

tiens ton bout...

rosabelle 17/12/2010 13:47

Tu dois d'abord t'assurer que c'est réglementaire d'avoir 2 régies ( je doute fortement).
Ta régie est ta manière de fonctionner, tes réglements. Comme les parents utilisent le même service, ils doivent bénéficier des mêmes conditions. Il faut toujours s'assurer que tout est équitable et faire attention à la discrimination. Si tu es reconnue, va t'informer à ton BC, il pourra te renseigner.

petite_étoile 25/12/2010 12:51

Moi je crois que c'est possible quand tu as des cas particuliers. J'ai une régie légèrement différente pour les enfants ayant des allergies alimentaires.

Guylou 25/12/2010 16:36

Citation:

Envoyé par rosabelle (Message 231183)
Tu dois d'abord t'assurer que c'est réglementaire d'avoir 2 régies ( je doute fortement).
Ta régie est ta manière de fonctionner, tes réglements. Comme les parents utilisent le même service, ils doivent bénéficier des mêmes conditions. Il faut toujours s'assurer que tout est équitable et faire attention à la discrimination. Si tu es reconnue, va t'informer à ton BC, il pourra te renseigner.

C'est vrai que cela pourrait passer pour de la discrimination... Tu es sur Emploi Québec tu paies plus cher...

Moi je mettre tous mes fériés à 25$ ça s'implifierait les choses.

Pinotte 25/12/2010 20:43

Je pense qu'elle peut avoir 2 régies.

Au même titre qu'une fille qui charge 23$ par jour mais qu'au nouveau, elle passe une augmentation et leur charge 25$/jour.

NON?

Je suis à peu près certaine qu'il n'y a pas de loi pour ça. C'est son service qu'elle vend, elle est travailleuse autonome (!!!). C'est juste pas "égal" pour les parents... mais s'ils ne sont pas contents... !

Tiens ton bout!
;-)

mr.patate 25/12/2010 22:35

Citation:

Envoyé par Guylou (Message 232819)
C'est vrai que cela pourrait passer pour de la discrimination... Tu es sur Emploi Québec tu paies plus cher...

Moi je mettre tous mes fériés à 25$ ça s'implifierait les choses.

il n'y a aucune discrimination!
le parent qui est sur emploi quebec ne paie rien, c'est le gouvernement qui paie.
en plus, ils paient à taux fixe sinon c'est compliqué de modifier les données.

Guylou 26/12/2010 06:51

Citation:

Envoyé par mr.patate (Message 232831)
il n'y a aucune discrimination!
le parent qui est sur emploi quebec ne paie rien, c'est le gouvernement qui paie.
en plus, ils paient à taux fixe sinon c'est compliqué de modifier les données.

peut-être... mais quand même Même si nous sommes travailleur autonome nous ne sommes pas au-dessus des Lois. Nous sommes assujetti à la Charte des droits et libertés. Personnellement je m'informerais à l'organisme qui gère les droits de la personne et les cas de discrimination.

Avoir une nouvelle régie pour les nouveaux clients n'est pas la même chose que de faire de la discrimination (je le sais que c'est pour aider et que c'est avec une bonne intention) selon que tu es travailleur ou chômeur, au même titre que si quelqu'un le ferait selon le sexe de la personne, son état matrimoniale, etc...

mr.patate 26/12/2010 07:58

Citation:

Envoyé par Guylou (Message 232832)
... Personnellement je m'informerais à l'organisme qui gère les droits de la personne et les cas de discrimination.

...

Fait donc ça et reviens nous avec la réponse ;)

Luciole2 27/12/2010 10:08

Deux Régies ???

J'ai une question, d'où vient l'argent du gouvernement... de nos poche alors pourquoi tu charges plus cher au parent qui se fait rembourser 100% par le gouvernement. Tu devrais charger le même prix aux deux sans exception. Je trouve cela douteux comme fonctionnement et aussi pour le raisonnement... C'est nous qui payons à la fin avec nos impôts et de plus je comprend très bien que ton parent ne soit pas d'accord. C'est discriminatoire d'avoir deux tarifs différents.Tu devrais avoir à mon avis une seule Régie interne j'ai jamais entendu dire qu'un CPE en ait plusieurs. Et pour les allergies ce n'est pas pareil puisque le parent ne paie pas plus cher ou moins cher à cause des allergies de son enfant.
Enfin je ne crois pas que c'est légal trop trop ton affaire...
Sans rabcune :p

Pinotte 28/12/2010 11:54

Citation:

Envoyé par Luciole2 (Message 232868)
J'ai une question, d'où vient l'argent du gouvernement... de nos poche alors pourquoi tu charges plus cher au parent qui se fait rembourser 100% par le gouvernement. Tu devrais charger le même prix aux deux sans exception. Je trouve cela douteux comme fonctionnement et aussi pour le raisonnement... C'est nous qui payons à la fin avec nos impôts et de plus je comprend très bien que ton parent ne soit pas d'accord. C'est discriminatoire d'avoir deux tarifs différents.Tu devrais avoir à mon avis une seule Régie interne j'ai jamais entendu dire qu'un CPE en ait plusieurs. Et pour les allergies ce n'est pas pareil puisque le parent ne paie pas plus cher ou moins cher à cause des allergies de son enfant.
Enfin je ne crois pas que c'est légal trop trop ton affaire...
Sans rabcune :p

Nos CPE comme tu le mentionnes reçoivent des subventions pour chacune des journées pour les enfants en installation ou en milieu familial. Moi qui prends 2 semaines de vacances reçoit seulement le 7$ du parent et le CPE garde la subvention. Donc côté équité... faudrait repasser! Et il y a aussi dans les CPE des gens sur emploi-québec et même quand le parent est en congé, ils reçoivent la subvention et la garde.

Je continue de croire qu'elle a le droit de faire ce qu'elle fait... faudrait une preuve dans les lois pour nous donner la réponse...!

Et pour les allergies, oui il y a des filles qui chargent plus cher et je comprends parfaitement... je ne sais pas si tu sais mais c'est compliqué en maudine les enfants allergiques au lactose! Faire des menus en double... c'est qqch!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:25.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone