Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Garde partagée 1-4: choix de gardienne du père (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=22707)

atropine 17/12/2010 10:44

Garde partagée 1-4: choix de gardienne du père

Je ne sais pas si je post a la bonne place, si non je m'excuse :o

Bonjour j'explique la situation:

Le pere de mon fils a la garde de notre poupon de 8 mois une semaine sur 4, il a trouver une garderie, pas de #de license (elle est travailleur autonome), pas de référence (elle commence) pas de formation, pas de rcr. elle ouvre un service de garde et notre poupon est cobaye. elle a 45 ans et a un enfant de 18 ans. Il la connais par une annonce dans le journal, donc personne de son entourage la connais, aucune référence... je fais quoi avec ca

Je crois qu'il a choisi cette femme par envie pressant d'avoir son enfant et non car elle répond aux criteres requis....

que feriez vous? laisseriez vous aller ca? je suis pris entre 2: ma conscience de maman; je n'aurais jamais choisi ca, et le fait que je doit faire confiance au choix et a l'instint de mon ex...

djue 17/12/2010 11:08

Citation:

Envoyé par atropine (Message 231032)
Je ne sais pas si je post a la bonne place, si non je m'excuse :o

Bonjour j'explique la situation:

Le pere de mon fils a la garde de notre poupon de 8 mois une semaine sur 4, il a trouver une garderie, pas de #de license (elle est travailleur autonome) Service de garde Privée comme plusieurs ici ???, pas de référence (elle commence) Tout le monde commence quelque part... Je ne sais pas quel est son bagage de vie... pas de formation, pas de rcr.Le cours serait important pour sauver des vies, et je dirais que toutes les assurances que j'ai appelé l'exigeait.... elle ouvre un service de garde et notre poupon est cobaye. elle a 45 ans et a un enfant de 18 ans. Il la connais par une annonce dans le journal, donc personne de son entourage la connais, aucune référence... je fais quoi avec ca. Plusieurs parents trouvent leur garderie dans les annonces, sur ce site... Là je ne vois pas le problème non plus. sans nécessairement connaître la personne...Je crois qu'il a choisi cette femme par envie pressant d'avoir son enfant et non car elle répond aux criteres requis....

que feriez vous? laisseriez vous aller ca? je suis pris entre 2: ma conscience de maman; je n'aurais jamais choisi ca, et le fait que je doit faire confiance au choix et a l'instint de mon ex...

Que faire... Allez la rencontrer, discutant avec elle pour savoir qui elle est... Vous aurez peut-être une meilleure idée et si cela est l'inverse vous pourrez en parler avec votre ex en lui expliquant que c'est la personne la plus importante dans votre vie et que vous aimeriez que......Unn gros bonne chance, mais peut-être qu'en fait ce sera une perle ;0 Et puis si c'est l'inverse vous pourrez régler la situation.... Je vous conseille vraiment de la rencontrer et d'en parler.... ;)

rosabelle 17/12/2010 11:35

votre enfant fréquente t-il une garderie les 3 autres semaines? Si oui, c'est impossible que papa aille le reconduire durant sa semaine?

Je comprends vos inquiètudes. Je vous suggère aussi si c'est possible, de rencontrer la personne et de discuter avec elle. Dans plusieurs secteurs, les places sont très rares.
P-e que votre ex conjoint ne trouve pas d'autres personnes.

atropine 17/12/2010 11:54

Oui il frequente une service de garde en milieu familiale a temps partiel jusqu'au 5 janvier, date de mon retour au travail. on ne reste plus dans la meme région donc impossible qu'il voyage notre enfant

Josée24 17/12/2010 12:34

Tout est normal dans ca sauf une chose... le cours de rcr est obligatoire ! elle devra aussi faire prochainement (obligatoirement) un cours de 45 heure sur la petite enfance.

Je comprend ton inquiétude pour moi il serait hors de question d'envoyer mon bébé dans un service de garde ou la femme na même pas le rcr! c'est le minimum de l'avoir... et le 45 heures devrait être fait très prochainement aussi si je voudrais lui laisser ma fille.

Libellule80 17/12/2010 13:29

Le cours de 45hrs n'est pas obligatoire pour avoir une garderie.

Seulement, son cours de RCR c'est LA BASE! (quoique pas obligatoire non plus ...)

Josée24 17/12/2010 13:38

T'est certaine de ca :confused: ? parce que je suis certaine d'avoir appris dans mon cours que le rcr est obligatoire et le cours de 45 heure doit être fait aussi après x temps :S

Libellule80 17/12/2010 13:42

C'est pas une garderie Subventionnée .. au privé, y'a rien dobligatoire!
Subvention oui ; RCR' 45hrs après 2 ans (dont dév. de lenfant 1 an après laccréditation)
ABsence dempechement
Formation continue de 6hrs chaque année ... et jen passe!

Josée24 17/12/2010 13:42

C'est beau je viens de voire pk j'ai appris ca... ca concerne les filles accrédité :)

Josée24 17/12/2010 13:46

mais c'est con quand même ... que pour une ca soit obligatoire et pas l'autre :rolleyes:

et perso obligatoire ou non pour moi en tant que maman si je n'ai pas la preuve d'un cours de rcr et les absences d'empechement pas questions! trop paranoiaque :laugh:

Titetoile 17/12/2010 13:46

Josée - Peut-être pour un milieu accrédité, mais pas pour un privé. Et je ne suis pas certaine pour le accrétité non plus...
Je trouve aussi que le RCR c'est la base, mais personne ne nous force à l'avoir - mon assureur (Desjardins) n'en a jamais fait mention.

Atropine - Je pense comme djue, que tu devrais aller la rencontrer. Après tout, c'est ton enfant, je trouve que tu as ton mot à dire même si c'est son père qui en a la garde durant cette semaine. Sans remettre en cause le jugement du père, je lui dirais que c'est simplement pour que tout le monde soit sur la même longueur d'ondes lors des interventions. Propose-lui peut-être de rencontrer également la RSG que votre enfant fréquentera près de chez toi, qu'il ne sente pas que tu veuilles "surveiller" ses gestes et ses choix, mais que tu souhaites que tout se déroule au mieux pour votre enfant. Et la base, c'est une bonne communication, entre tous ceux qui prendront soin de lui.

Bonne chance!

Titetoile 17/12/2010 13:47

Oups, j'ai pris trop de temps à répondre. Désolée pour le doublon Josée ;)

Josée24 17/12/2010 13:51

Pas de trouble ;) ca devient juste melant de savoir si c'est au privé ou accrédité que c'est necessaire :rolleyes: je suis meler défois :laugh: dans mes cours on fait très rarement mention du privé donc quand tu lis milieu familliaux ca c'est obligatoire ca et ca aussi et que tu va sur un forum et que la tu voie tout le contraire :eek: oufff :laugh: ils devrait inclure le privé dans nos note de cours :mad:

Pinotte 17/12/2010 14:02

Atropine: il faut absolument que tu la rencontres. Peut-être que tu t'en fais pour rien finalement? Je suis séparée aussi et mon dieu que ça l'a été long avant que je puisse faire confiance à mon ex-conjoint. Finalement, je suis contente, j'ai eu la garde exclusive. Mais est-ce mieux pour l'enfant... je ne sais pas, ça doit être du cas par cas! C'est difficile mais tu n'auras pas le choix d'avoir un certain "lâcher-prise". On parle de ton bébé ici... c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire mais courage. Sois forte et fais confiance à la vie!

Libellule80 17/12/2010 14:42

ATROPINE ; est-ce que tu es la meme que celle dans le forum de mamanpourlavie ?

atropine 17/12/2010 16:32

oui bien la meme :)

Viky 17/12/2010 17:09

Citation:

Envoyé par Josée+Alicia (Message 231073)
Tout est normal dans ca sauf une chose... le cours de rcr est obligatoire ! elle devra aussi faire prochainement (obligatoirement) un cours de 45 heure sur la petite enfance.

Je comprend ton inquiétude pour moi il serait hors de question d'envoyer mon bébé dans un service de garde ou la femme na même pas le rcr! c'est le minimum de l'avoir... et le 45 heures devrait être fait très prochainement aussi si je voudrais lui laisser ma fille.

Malheureusement, au privé, le cours de 45h ainsi que le rcr ne sont pas obligatoires, ou du moins, qui ira vérifier? Mais on s'entend que c'est un pré-requis qui devrait être obligatoire, surtout le rcr. Maintenant, les parents devraient toujours s'entendre pour choisir la garderie ENSEMBLE même si ils ne sont pas dans la même région, question de respect et de travail d'équipe, qui contribuent au bon développement de l'enfant.

Chinasun 18/12/2010 09:09

J'irais aussi la rencontrer! C'est certain que le RCR selon moi c'est la base... mais juste comme ça, est ce que vous-mêmê (la maman et le papa) avez cette formation? Parce qu'on entend dire que c'est irresponsable (pas sur ce post!) qu'une gardienne/éducatrice/rsg n'aie pas ce cour (et je suis d'acc) mais si je regarde autour de moi et dans les enfants que j'ai eu à la gardo, y'a moins de 25% des gens qui ont des enfants qui ont ce cour!

Et peut-être suggèrer gentillement à la dame de prendre le cour, à la limite dire que c'est la condition pour y envoyer votre enfant!

atropine 18/12/2010 16:25

Moi j'ai le cour de rcr, mon enfant a un probleme d'apnée centrale encore a jour a 8 mois, mais sans la machine, il souffre de plus d'hypothiroidie, sa glande thiroide est trop petite.

Quand tu es en charge de ton enfant c'est ta responsabilité de t'occuper et de pouvoir répondre au besoin de sécurité de ton enfant. Mai une garderie a la responsabilité d'enfants d'autruis, pour sa sécurité judiciaire et sa concsience il me semble que c'Est nécessaire. tu connais les besoins spécifiques de ton enfant, mais quand tu a 5 enfants que tu ne connais pas, il me semble qu'une formation sur l'éducations est nécessaire.

Je vais aller la voir, ca c'est sure, mais je sais qu'ELLE na aucune formation, elle est seule, s'il lui arrive qque chose qui s'occupera des enfants??

Josée24 18/12/2010 18:08

Chinasun j'irais dans le même sens q'atropine quand c'est ton enfant à toi tu fait ce que tu veux, mais quand tu as la responsabilité de l'enfant d'un autre le moindre est de pouvoire avoir les outils nécessaire pour réagire en cas d'urgences (le rcr ;) )

Atropine sincérement à ta place et surtout que ton enfant a déja des problèmes de santé j'exigerai auprès de la rsg un cours de rcr.. Ca ne peut lui faire que du bien de toute facon ;)

est-ce que tu est en bonne relation avec le papa? Si oui tu pourais t'assoire avec lui et lui expliquer tes peurs et tout, c'est peut être des choses qu'il na pas penser.

Chinasun 19/12/2010 14:43

Je ne dis pas qu'elle n'a pas a avoir le cour de RCR, c'est indispensable selon moi, mais pas seulement lorsqu'on a une garderie... Dès qu'on devient parent et même avant, on devrait tous le suivre... Tant qu'à moi, il devrait être enseigner à tous au secondaire!

Josée24 19/12/2010 17:20

Je suis bien d'accord avec toi :)

isabellebro 20/12/2010 12:27

Citation:

Envoyé par Josée+Alicia (Message 231145)
Pas de trouble ;) ca devient juste melant de savoir si c'est au privé ou accrédité que c'est necessaire :rolleyes: je suis meler défois :laugh: dans mes cours on fait très rarement mention du privé donc quand tu lis milieu familliaux ca c'est obligatoire ca et ca aussi et que tu va sur un forum et que la tu voie tout le contraire :eek: oufff :laugh: ils devrait inclure le privé dans nos note de cours :mad:

quand il parle des milieu familial dans tes cour il parle TSJ de ceux accredité il ne parle jamais du privé pc il sont regis par peu de loi

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:23.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone