![]() |
GRRRRR fâché faché!!!
Bonjour à vous tous, je suis contente d'avoir connu ce site,car j'apprends beaucoup de vous et les conseils que vous donnez sont précieux. Il y a parfois des débats, mais cela permet de voire les 2 côtés de la médaille, je le prend positif. Donc voici mon histoire.
Le milieu familial que ti poux fréquente ouvre les portes à 07h30 et ferme à 17h00 pile ! Cela va faire 4 semaines que bébé fréquente le milieu. Habituellement, je vais le porter vers les 09h00 am et particulièrement, Ce matin Je suis allée le porter vers 08h20, car tout s'est bien déroulé. Imaginez vous dont que j'ai eu droit à une scène ! Il aurait fallu que j'appelle la veille pour dire que je me présentais plus de bonne heure. Cela changeait son planning, Mme n'avait pas terminer son ménage ! Et avec un bébé de 10 mois ce n'était surtout pas évident de le terminer :eek: ! Elle m'a dit que si je décidais de le ramener tous les jours à 8h20 il fallait que je l'avise, sinon c'est 09h00 !!!:confused:. Wow, Le gouvernement ne paye tu pas son chiffre à partir de 07h30 ? Mme est-elle sur les principes à ce point? Elle m'a dit que tous les RSG de son territoire pensaient comme elle!:eek: Je lui ai dit, ben moi la, de mon côté la majorité des RSG aime qu'ont arrivent avant 9h00-9h30 pour justement ne pas briser la routine, mais n'ont pas d'heure fixe comme vous (c tu bébé làlà notre affaire). Elle me répond pas nous. Tu es chanseuce que je suis là ce matin, car des fois je vais reconduire mon fils à l'école et c mon mari qui est allé ce matin!!! N'a t-elle pas le droit de quitter la garderie après 07h30 (les heures d'ouvertures de la garderie) ? Ouf je suis découragée, on s'est disputée, et sa faisait tellement longtemps que ce ne m'étais pas arrivée. En plus, sa fait presque un mois que j'apporte la nourriture du petit ainsi que ses collations, car elle dit vouloir le connaître d'avantage???? Il n'a presque plus d'intolérance au lactose, come on, et il mange en petit morceau comme tout le monde et il n'est pas difficile. Il va falloir que je fournisse la nourriture encore combien de temps encore !!! Je veux bin collaborer en tant que parent, mais y a t-il pas une certaine limite ? J'ai remarqué de moi même, et elle me l'a dit que tout les parents arrivaient vers les 9h00-09h30, et quittait gros max 16h00-16h30, sa mé sortis tout seule de la bouche (j'aurais pas du :( mais je lui est dit qu'elle était vraiment gâtée). Je crois qu'elle exerce beaucoup de pression sur nous... Elle a fait la même chose pour les vacances de noel ( bin la si tu viens ton fils va être seule) Bin c sau laisse dont faire me tente pas que mon gars sois seule tsé...Vient me dire après que ta pas mis de pression, elle a fait sa avec tous les parents, alors sa lui a donné 1 semaine payé pas d'enfant..Ok c'est correct, c bien mérité pour vos efforts, mais de la façon mesquine qu'elle le fait chu pas capable ! J'ai un gros coeur et sa me fait plaisir de donner des trucs de même, mais de cette façon surnoise pi en plus que tu viens me dire en pleine face (HEY ÉCOUTE J'TAI JAMAIS FAITE DE PRESSION MA FILLE) Elle m'a même dit que si je n'était pas satisfaite d'aller voire le BC ou genre allez voire ailleure, wow tout un tempérament la madame marocaine :laugh:, enfin, j'ai eux de la difficulté à laisser mon ti poux d'amour là, vous êtes d'accord avec moi?? Je lui ai dit on va arrêter sa la, avant que sa aille trop loin, et le temps passe, les autres enfants vont arriver et tu n'auras pas le temps de terminer ton ménage. Je vais te laisser le temps de terminer ton ménage !!!:eek: Ho my godddddddddddddddd AIDEZ MOI !!! QUE FERIEZ VOUSSSSSSSSSSSSSSSSSS C'EST JUSTE À MOI QUE SES CHOSES LÀ ARRIVENT BORDEL DE M.... VOS OPINIONS BON OU MAUVAIS JE VOUS ÉCOUTES AUJOURD'HUI J'AI EU UNE SURDOSE DE MÉCHANCETÉ lol:mad: Merci d'avance ! |
Je crois qu'elle exagère, si son mari n'ets pas son remplaçant, non, elle est supposé attendre les enfants, si elle a une visite coucou a cette heure, elle va dire quoi? lol et si elle ouvre à 7h30, elle doit fournir le service pour 7h30 aussi... et en effet, elle est très gatée d'Avoir un horaire de meme....loll mais d'un autre sens, oui j'aurais apprécié d'être avisée que tu arrive plus tôt, mais juste pour être au courant, pas pour pouvoir finir mon ménage....ahahah et si t'étais arrivée comme ça, sans m'appeller, je ne te l'aurais même pas renoter, c'est quand même un détail, on parle pas d'arriver à 7h30 quand tous les autres arrivent à 9h là!! Laisse-toi pas embobiner par tout ce qu'elle te dit!!
|
Allo ZIA!
En effet c'est frustrant pour un parent de sentir qu'il a de la pression pour ne pas que son enfant vienne... D'un autre côté, toutes les RSG rêvent d'avoir une journée off une fois de temps en temps mais la plupart gardent ça dans leur tête et croisent leurs doigts! Moi je n'oserais JAMAIS faire sentir à un parent que je veux qu'il garde son coco chez lui. Toutefois, quand mon garçon de 3 ans allait à la garderie, moi j'avais demandé à la RSG de me le dire s'il était tout seul la journée où je l'envoyais... ça me faisait plaisir de donner cette vacances à mon RSG. Si elle est ouverte à partir de 7h30, elle doit prendre ton coco. Tant qu'à ça, qu'elle écrive 9h00 sur son contrat, ça sera moins frustrant comme ça! Bonne chance, ça risque d'être tendu un peu entre vous deux pour un petit bout... donne-nous des nouvelles! |
Citation:
Ca fait longtemps ;0) Je me demandais si tu avais déserté toi aussi ;) Contente de te revoir.. |
Bon je comprends ta frustration mais en même temps je comprends la sienne également. Moi j'ouvre à 7h15 mais je ne vois pas pourquoi je m'empêcherais de faire autre chose si tous les parents arrivent plus tard. Alors oui, avertir si on prévoit arriver plus tôt qu'à l'habitude, je trouve que c'est une marque de respect envers votre rsg. Moi je suis toujours prête à ouvrir à 7h15 mais si personne n'arrive avant disons 9h00, pourquoi je me lèverais et préparerais plus tôt? Je n'ai jamais engueuler un parent à cause de ça mais je le mentionne quand même pour que les parents comprennent que je préfère qu'ils m'avertissent. Ce n'est pas parce que vous payez que vous pouvez tout vous permettre. Pour moi c'est une question de respect. Et si j'en venais à m'engueuler avec un parent (ça ne m'est jamais arrivé, j'ai de bons parents avec qui je peux au pire discuter calmement), je crois que je ne serais pas intéressée à continuer la relation. Ça prends de la collaboration et de la communication entre les rsg et les parents.
En ce qui concerne la nourriture, tu as toi-même mentionné que ton enfant avait une intolérance au lactose... je peux aussi comprendre ta rsg qu'elle ait des craintes. Au lieu de te fâcher contre elle, tu pourrais la rassurer, lui expliquer que maintenant c'est réglé et qu'il peut manger comme les autres. Elle est peut-être seulement craintive? En tout cas, je te souhaite que tout cela se règle car personnellement, je ne pourrais pas laisser mon enfant à quelqu'un avec qui j'ai des relations aussi tendues. Je crois que tout se dit, c'est dans la manière...Bonne chance. |
Pour répondre à Zia... C'est certain que si elle a l'habitude de recevoir les gens plus tard.... elle est habituée ainsi, elle aurait pu être encore au lit.... ou toutes autres ex....
Moi les parents n'arrivent pas avant 8h00 le matin.. Je leur demande donc de m'avertir d'avance s'ils doivent arriver avant, afin que je sois toute prête ;0) Je ne serais vraiment pas fâchée de la situation... C'est mes heures d'ouverture (je suis au privé)... C'est seulement qu'ils ont besoin du serv. plus tard... Alors j'en profite parfois pour rester au lit plus longtemps...... Mais en effet, elle n'avait pas à se fâcher et se chicaner avec vous... Mauvaise journée peut-être, mais ce n'est pas une raison ;0) Je ne peux pqs continuer ,on ,essqge::: hihihi Cq fqit des erreurs::: hqhqhq qllew vous pouvoir q lq fin |
Je ne sais pas ce qui ce passe… cela fait 2 fois déjà que ça arrive avec le forum… ???
J’écris et puis d’un coup ça se met à changer les lettres… Mais sur mon ordi (Word) ça va ??? Je voulais juste terminer mon message correctement hihihi!!! Car cela est illisible Merci |
Bien moi j'ai pour mon dire que lorsque tu es ouverte à partir de 7h00 tu te dois d'être prête pour cette heure là! Je suis moi-même rsg et je n'ai kjamais revirer un parent de bord a cause qu'il est arrivé avant son heure habituel.
Par contre j'apprécie que les parents m'avisent qu'ils arriveront soit plus tôt ou plus tard, la veille ou le matin même pour pouvoir m'enligner mais sinon ils ont le droit au service les 10 heures durant! C'est mon opinion |
Je comprend très bien !
Citation:
En ce qui concerne la nourriture, je lui ai toutttttttttttttt expliquer de A À Z la différence des allergies et intolérance pour diminuer ses craintes. Mon fils qui a mangé de tout il aime de tout, il n'a aucune allergie allimentaire, il prend même de la nourriture avec du lait et c,est pas graveeeeee !!! Au pire son CACA sera juste plus mou !!! En tout cas à partir de là sa ne m'appartient plus. Moi je ne suis pas une femme de principe à ce point. Je suis cadre de profession, et je sais qu'une autorité autocrate avec des principes aussi pointus" chez les travailleurs ne font pas spécialement une adhérence à l'emploi et des gens heureux et qui aime venir travailler.... La preuve, je ne suis pas bien dans ce qui m'arrive et je songe déjà à vouloir changer de garderie... Pas fameux ! Pour le respect ! Règle numéro 1 totalement en accord, et si la tension est déjà tendu m'a dire comme vous mes amies, sa part pas bin ! Merci pour vos messages, j'adors vous lire !!! Maman désespérée... |
Citation:
|
Citation:
|
Elle offre un service ou elle ne l'offre pas. Je comprends qu'elle peut avoir envie de commencer plustard, tous les travailleurs ont le rêve de faire moins d'heures dans une journée. Aviser !!! Je veux bien, mais on parle d'une demi-heure d'avance. Me semble qu'elle a beaucoup d'exigeances la dame. Suis son conseil cherche ailleurs.
|
Bien moi je vous dirais.....elle ouvre de 7h30 à 5h30...elle doit être prête....elle n'a pas à décharger sa frustration sur vous.....de plus au sujet des congés de NOËL...elle est ouverte alors elle doit recevoir les enfants....elle n'est pas professionnel de dire et bien : votre enfant vas être seule....moi j'ai règlée se problème la ...il y a ben des années....je ferme entre noël et jour de l'an ....comme ça j'assume la perte de salaire...pis je ne me ramasse pas avec un seul enfant dans ma garderie....et en passant je suis accréditer donc à 7.00$
moi je vous dirais madame.............chercher une place ailleurs....mais surtout ......faite lui une belle plainte au BC......combien de congé madame a t-elle eu payer .......en utilisant la merveilleuse phrase....ben y vas être seule....toute la journée....aucun amis vient..... méchante ?&?$$&&&((( de fille de même ben je leur donnerais un coup de pied au bon endroit. |
au risque de me faire lancer des tomates........je dis que si nous ouvrons à 7h30, nous devons être prête à 7h30.
JE ne demande jamais aux parents l'heure des arrivées. Je prends l'enfant lorsqu'il arrive et je fais avec. JE me sens trop professionnelle pour dormir plus tard........j'en serais incapable de tout manière.JE me lève et je fais tout ( bain, ménage, etc) afin d'être prête à l'heure de mon ouverture. Nous voulons être considérées comme des professionnelles, nous devons agir en professionnelles. Jamais je n'aurais passé un commentaire à un parent qui arrive plus tôt que son heure habituel. Maudit...........tant de RSG se plaignent des parents......arrive trop tôt arrive trop tard, etc ( je ne parle pas du forum là.........je parle de ce que je constate dans mon entourage) agissez en professionnelles. |
Oui Rosabelle..............agissez en professionnel......
|
Moi je trouverais ça intolérable en tant que parent. Si tu ouvres à 7 H 30 et bien c'est ton travail et tu dois t'attendre à recevoir des cocos ! Je comprends très bien qu'il y aie une heure max pour arriver...Exemple 9 H 00 car ça dérange la routine...
Je commencerai pas à appeler tous les matins pour dire vers quelle heure j'arrive... C'est ce genre de personne là qui fait mauvaise presse au RSG... Des fois on dirait que certaine se donne tous les droits... Quand j'entends ben oui mais là la dame habituellement elle n'a pas d'enfant, elle n'est pas pour être prête au cas où... Ben oui chère, t'es ouverte, t'es prête. C'est un travail ou une position coudonc ! Désolé ce n'est pas une bonne journée pour moi ajd ! lollll ! Sur une note plus positive, moi ma RSG est ouverte de 8 à 17 H 00 et je peux arriver quand je veux. Elle nous traite super bien moi et ma fille et nous le lui rendons bien ! |
néoé elle doit etre prete! si son bc decidais de venir a 8:00 et quelle serait en pyjama la garderie sale...voyon...t ouverte tu travailles point!
|
J'ouvre de 7h30 à 5h30. Mais ma première arrive à 7h45. Les autres arrivent à partir de 8h et plus. Donc j'organise mon temps pour être prête à 7h45. Je reste souvent en pyjama jusqu'à la toute dernière minute le matin. Je me change à 7h40 souvent. Et dès que j'ai terminée, la porte sonne et ma première arrive. Alors si un parent doit arriver plus tôt un matin, je leur demande de me prévenir la veille. Je ne refuse jamais un enfant qui arrive plus tôt et ne fais pas sentir le parent coupable, mais je laisse toujours un petit commentaire subtil genre en riant: Une chance que vous êtes pas arrivé une minute plus tôt, j'étais encore en pyjama. J'attendais pas personne avant 7h45. Ça passe bien avec l'humour et les parents m'avertissent la veille maintenant s'ils viennent plus tôt. Et ça met pas plus les parents dans la chounttt.
|
Wow Ayoye !!
Citation:
Mercedes aussi tu pense comme moi ! Ta garderie n'est pas à st-hubert et ta pas une place de libre par hasard !!! :p:plol |
Citation:
j,écris sur mon contrat , ouverte de 7h30à 17h et je suis quotidienment ouverte à 7hr 30 et ma porte est débloquée à partir de cette heure et les parents sont tjrs bienvenue ds leurs garderie à 7h30, 8h, 9h , je recois chaqu,un avec le beau sourir et dit bye bye à 17h aussi avec le beau sourir !!! Madame la rsg , se n,est pas le matin que tu vas faire ton ménage et le parent a le droit de venir qd il veut sans avértir ( biensur , ne pa s dépassser 10hr ), ce n,est pas une halte garderie , mais une garderie et il paye sa journée !!!!Je n,ai jamais révé de passer une journée sans enfant et etre payée car pour moi je dois gagné ma journée et mon salaire et c,est mon travail , pas juste une tache de plus ds la journée , alors tous doient etre bien organisés la veille!!!!! à votre place , la maman , je déposerai une plainte car elle n'a pas le droit de faire ca ( surtout subventionée ) et je retirai mon fils car une Rsg qui engeule le parent , peut tous faire aussi ! Marocaine ou éspagniole,....elle doit faire le travail pour le quel , elle est payée !! Bonne chance à vous ! |
moi j'ouvre de 7h à 5h30, mes amis arrive presque tous entre 7h30 et 8h, mais j'en ai une qui arrive toujours vers 9h-9h30. un matin j'ouvre mes rideaux à 7h piles. mais qui donc attend dans sa voiture que j'ouvre les rideau et débarre la porte??? la petite puce de 9h-9h30!!! son papa la rentre dans la maison et me regarde avec un grand sourire!! ouin bien habiller se matin!!! bin j'étais encore en pyjama, mais chose était prête mais il me restais à m'habiller, mes amis n'arrivaient que dans une demi-heure...il à prit ça en riant et ma souhaiter bonne journée!!
Il se doutait bien qu'en arrivant autant à l'avance qu'il y avait surrement des chance qu'il me trouve en pyjama. Il ne m'a pas aviser qu'il arriverait à l'avance mais se ne me dérange pas. ce qui me dérange en trautre c'est quand il vont être absent ou en retard, pas de 30 minutes, mais de plus quand tu as l'habitude d,arriver à 8h mais un matin tu travail plus tard ou peu importe la raison mais que ce matin tu viens porter ton enfant à 10h30 la je veux être averti... j'ai un coco que sa mère à des horaires variables sa change toute les semaines, elle viens me le porter pas mal à n'importe quel heure, mais je lui demande de m'écrire son horaire à toute les semaine, comme sa je sais que si elle travail à 12h30 elle viendra me le porter vers 12h15 sais aussi simple que sa. désolé pour le roman |
Moi je suis ouverte de 7h à 17h00 et vous pouvez arriver et partir quand vous voulez...
J'ai jamais compris pourquoi certaine demandait d'arriver avant 9h ou de ne pas quitter avant 15h00. Moi je pense que si tu as envi de prendre ça relaxe avec ton enfant ce matin et d'arriver à 10h00, bin tant mieux pour toi, je suis contente que tu puisses profiter de ce temps avec ton enfant! Tu as besoin de venir la chercher d'avance? arrive quand tu veux, j'ai rien à cacher! Mes parents le savent entre 7h00 et 17h00 la porte est ouverte et ils n'ont pas à m'avertir. La seule chose c'est que si tu arrives après 9h00 et bien donne une collation à ton enfant avant d'arriver... Tout le monde est en vacance et j'ai juste un enfant, pis ça???? cet enfant là va pas s'emmerder parce qu'il est le seul, je vais jouer avec!!!Voyon donc c'est quoi ça!!!! Moi si j'étais toi, ce soir je prendrais mon fils et ces affaires et je fouterais le camp de là et je me trouverais une rsg qui a de l'allure! parce que pour moi ce qu'elle a fait ce matin c'est innaceptable! Ouffffffffffff |
Moi mes cocos arrivent tous à partir de 7h45. (Je suis ouverte de 7h30 à 17h15). Un matin, un coco est arrivé à 7h30 pile! J'étais en jaquette!!! :eek: Je peux vous dire que depuis, je suis prête à 7h30 lol. ;) Par contre, les parents sont avertis que je ne réveille pas mon fils le matin, donc parfois il dort jusqu'à 7h15, donc encore en pyjama à 7h30. Il comprennent tous cela et me disent que c'est l'avantage de travailler à la maison! :cool:
|
Citation:
Si tu travailles ds un bureau , tu dois etre présente à 8h et bien , tu te débrouillera spour etre au bureau à 8h et la RSG AUSSI !!! Ce n,est pas parcequ,elle travaille à la maison , qu,elle doit ouvrir qd elle veut ou réster en pyjama :eek:Voyant donc!!!!!Je commence à 7hr30, je suis prete à 7h30 . sinon , inscrivez sur le contrat , 9hrs c,est tout!!!! Ca me crise ces RSG QUI donne une mauvaise image :furious:oubien dire , avértir la veille car je dois préparer sa part de manger et bien , pour moi 6portions ou 5 portions c,est pareil car je prépare un plateau pas un nbre de portions:laugh: Voillant les rsg , arretez de sortir de`s règlement qui n'ont pas de sens et faites votre travail comme , il le faut pour donner une bonne image ;) |
Citation:
|
Citation:
Quand j'ai juste un coco, comme aujourd'hui, j'en profite. Ce matin, on est partis en traîneau prendre une grande marche. On en a profiter pour aller acheter des Kleenex... Chose que je ne peux pas faire avec toute ma gang. Et mon fils est content dans ce temps-là, il prend ça relax lui aussi! :) |
Citation:
Autre anecdote, un matin, j'ai passé droit, donc vite je m'habille et prête à 7h30, levée depuis à peine 2 minutes... Coco arrive, je dis ça au papa, il me dit c'est un des avantages de dormir sur son lieu de travail! Là va te peigner, tu fais peur à mon fils lololll :laugh: |
moi , les petits cocos arrivent a partir de 9ham. Alors oui j'avertis les parents que si ils arrivent plus tôt ou plus tard de m'appeler. Ils arrivent toujours entre 9 et 10 et si le temps dépasse je demande de m'avertir au cas ou mes activités seraient planifiés. ex: marche en traineau, bricolage. Moi j'aime pas les parents qui arrivent le matin a n'importe quelle heure ou qui oublient d'appeler si l'enfant viens pas. J'ai une routine a suivre. Je comprends très bien que parfois il y a des oublies mais on en discute mais jamais je vais me facher après un parent...
|
Merci pour vos belles réponses
NANNAT :c'est tellement pas évident de trouver ailleur, de tout recommencer le processus, je recommence à travailler en janvier en plus, ouf, mais tu as raison...
BYKEUSE:Tu m'as fait rire, tu es directe, et j'aime ça ! tu es comme LA VIE EST BELLE,faire une plainte au BC, mais maudine, j'ai de la misère avec sa ! Elle m'a même dit tantôt prétentieusement que pour les vancances qu'elle le méritait bien lol ! Bien j'en doute pas ! Mais pas en nous mettant de la pression, que mon fils s'il se présente entre telle date ou telle date il sera seul ;(... en tout cas, le monde du milieu familial est petit et si je pogne une de ses amies dans un autre milieu jai pas envie que mon fils subisse des sévices, maudine, je suis entourés de la même nationalité dans les RSG de Brossard ou presque, sans racisme SVP je suis moi même mi latine, merci lol... Donc elles se connaissent tous comprenez vous, alors pour les plaintes c délicats... Pi elle m,a dit elle même, fait une plainte si tu veux je m,en fou ! :eek: Rosabelle:le professionnalisme n'est malheureusement pas donné à tout le monde, elle m'a dit que sa valeur la première était le respect....Mais je n'ai malheureusement pas de jugement de valeur à faire. Elle m'a aussi dit : Il y a des parents qui arrivent tard,à 17h00, car ils vont boires des cafés, ils laissent leur enfants toute la journée ici pi...j'ai rétorqué: LÀ, JE VOUS ARRÊTE TU SUITE, VOUS N'AVEZ PAS À JUGEZ CE QUE LES PARENTS FONT DE LEUR JOURNÉE, MERCI ! sa fait plusieurs fois qu'elle juge les parents en fonction de leur horaire pendant que leur enfant est au service de garde etk... Merci à VERONICKA,IOGANOU ET DANIELLE, belle façon de percevoir l'histoire, le but n'était pas de faire de la chicane mais de saisir et de comprendre les réactions et mentalité de d'autres maman et RSG. Sa m'a vraiment blessé et fait de la peine. Je suis une personne qui donnerait tellement tout, mais j'ai l'impression que je suis un peu naive dans qq domaine, merci pour vos appui, mon morale est passé de 1/10 à 9/10. Bon il est temps d'aller faire des commissions avant d,aller checher ti poux, j'suis inquiète :(, bonne journée ! |
Moi je crois que la communication est importante avec cette rsg; cela dépend de la personne si cela la dérange vraiment bon tu l'aviseras les prochaines fois pour ne pas la fâché si cela est très important pour elle. Elle était pas obligé d'être bête c'est la première fois que cela arrive je suis certaine que si elle avait été plus passive tu aurais finit par lui dire : ''oups jsuis désolé ok pour la prochaine fois je vais aviser...'' Moi j'étais pas parfaite mais j'étais très respectueuse envers mes parents (clients) et jamais je leurs auraient dit de faire une plainte au bc ou de chercher ailleur surtout quand c'est une premiere fois!!! je te comprends d'être fâché et déçu c'est toujours plate la chicane surtout avec la personne qui garde notre petit ange qu'on aime tant!!!! ca va se régler j'en suis certaine.....
|
Citation:
Moi j'ai jamais dit ça ton enfant va être seul :s J'ai déjà eu des parents qui étaient même content les rare fois ou j'avais juste leur fiston. Ils lui disait... chanceux tu vas passé une journée en tête à tête avec Vanessa. On passsait des superbes journées. Je suis toujours prête à 7h30. Parfois un parent me demande exceptionnellement est-ce que mon enfant peut arrivé à 7h15?? Ben je me prépare plus tot. Je me sens mal à l'aise d'ouvrir la porte encore en pyjame pas prête à travailler. |
Citation:
pour revenir au sujet, moi aussi les parents peuvent arriver quand ils veulent! seulement, je demande de m'Appeler si l'enfant sera absent ou si il va arriver vraiment vraiment plus tard! par contre, je demande de ne pas venir chercher avant 15h pour éviter de reveiller les autres pendant le dodo.. mais a partir de 15, ils sont libres d'arriver n'importe quand avant 17h30! ;) moi j'ouvre a 7h et j'en ai un qui arrive toujours a 7h pile! je suis toujorus habillee, mais parfois ca peut arriver que je n<ait pas terminer de faire mon cafe ou ramasser les jouets de mes enfants au salon donc je prends le temps de faire ca pendant que le coco se deshabille.. justement, cette semaine, une maman me dit que son coco demain va arriver plus tard.. vers 9h30-10h.. parfait! la journee en question, je vois le coco arriver a 8h30! oui je suis restee un peu surprise de le voir arriver si tot, mais jamais je naurais fait une scene a la maman :no: a mon avis, la dame a vraiment manque de professionnalisme dans cette affaire la.. |
Va lui porter ton enfant à 7h30 à tous les matins en lui disant que ton horaire a changé et retourne le chercher à 16h30 à tous les vendredis. Après, si elle se plaint de fatigue, ben au moins elle aura une bonne raison. La plupart de mes cocos viennent pas loin de 10h par jour et je n'ai JAMAIS écoeuré un parent avec ça, tant qu'il respecte mes heures d'ouverture.
|
Citation:
|
en effet tu dois etre disponible dans tes heures voyons sa devient nimporte quoi et oui mes parents savent que si il arrive plus tot je serais peut a faire autre chose mais serai disponible a les recevoir tu es ouverte ou pas yaura toujours des gens pour profiter que veu tu moi jy ferais une plainte et changerais de place
|
Bonjour Zia,
Ta gardienne n'aurai jamais dû te faire remarquer que tu es venue trop tôt. Pour ma part, les parents viennent quand ils veulent, je ne change rien à mes habitudes par contre. Si je suis dehors, ils me rejoingnent, si on a commencé l'activité, les enfants commencent. Si on est sur le point de finir, je préviens les enfants qu Ils ne feront pas d activité, c est tout. Depuis que j ai commencé au mois de novembre, les parents me préviennent s ils vont être en retard ou en avance ou absent, mais j avoue que ça ne me generait pas de pas être prévenue. Si une maman décide de garder son enfant à la dernière minute, je n attend pas qu elle me prévienne, je ne veux pas embêter les parents de devoir m appeler comme si j'étais leur boss. Bref, pour en revenir à ta gardienne, à mon avis, lorsqu on en arrive là, il faut arrêter, si j etais toi je préviendrai le BC parce qu elle n a aucunement le droit d'exiger que tu viennes a 9h quand elle commence a 7h30. Cela dit, je ne comprends pas pourquoi tu as eu besoin de nous préciser que c est une marocaine... elle aurai pu être cubaine ou chinoise ou haitienne ou quebecoise, c est pas ça le probl`me. bonne chance pour la suite! |
Pour faire suite à l'histoire ...
Pour faire preuve de "politesse", j'ai téléphoner ma RSG vers les 14h15 pour L'AVISER m'entendez vous :laugh:, que j'irais chercher mon fils. Mais elle n'a pas répondu, donc j'ai laissé le message sur le répondeur. Arrivé chez elle, j'ai aperçu mon ti coco qui était assis par terre sur les stiros-mousses et elle assis sur le sofa. Je cogne elle me répond. Aucun enfant est là à part le mien. Je lui dit bonjour avec un sourire, elle avec un air bête comme je n'ai jamais vu et ne me regarde pas dans les yeux (à ce point) ! Si je ne lui adresse pas la parole elle ne le fera encore moins.
Elle va chercher mon fils et ne me parle toujours pas. Je décide donc de lui demander comment a été la journée...(Il n'a presque pas voulu dormir !) Hmm d'accord:confused: étrange... Je lui demande si les enfants sont couchés, elle me dit (oui d'un ton sec), je lui demande jusqu'à quel heure !!!( Elle me dit 15heures !!!), Vous vos ti coco, la sieste se termine à quel heure, vous la commencer à quelle heure ? En tout cas, je lui dit bonne fin de semaine, et elle ferme aussitôt sa porte d'un coup sec (Bye!) ! Le pire la dedans c'est que je me suis rappelée qu'elle faisait une petite fête d'enfant avec des cadeaux qu'elle m'a dit et mon fils n'a rien eux lol :(...Pourtant il adore développer des cadeaux, s'en est-elle pris à mon ti coco??? en tout cas je ne veux pas la juger, mais j'ai trouver cela étrange ! Wow toute une attitude mes amies !! J'en ai eu des maux de ventres toute la soirée, j'en revenais pas qu'on puisse agir de même. C'est décidé mon fils ne va plus là, je ne peux pas tolérer une attitude de même, cela va faire seulement juste 4 semaines que mon fils fréquente ce milieu et moi même sa me rend nerveuse...Wow toute une affaire, qu'en pensez vous de ce bout d'histoire là ? |
Citation:
tu fais bien de partir. |
Citation:
|
Tu fais bien de retirer ton enfant de là! Je suis outrée de son attitude. Pour moi, cette femme n'aime pas les enfants, ni son travail, ni rien. Elle ne mérite pas d'avoir des p'tits bouts d'choux à s'occuper. :furious: De plus, son attitude par rapport à l'heure d'arrivée n'est pas correct, si elle veut du monde juste pour 9h00, ben qu'elle l'écrive dans son contrat, sinon il faut qu'elle le respecte, point à la ligne.
Sans l'avoir vue ni rien, je trouve qu'elle semble froide, et je n'aimerais pas confier mon coco à une personne comme ça. Un enfant si jeune a besoin d'amour, de calins, d'encadrement dans un milieu chaleureux. Je te souhaite bonne chance dans tes recherches de garderie! Et n'oublie pas, des perles, il y en a dans ce métier. La preuve, l'éducatrice de mon fils. Mon garçon est toujours heureux d'aller à la garderie, il est souriant et passe de belles journées. J'aime tellement son éducatrice que je choisit tout en fonction de la garderie, par exemple, je postule uniquement sur des postes (je travaille dans un hôpital) qui me permettent de respecter ses heures d'ouverture, car pour moi, la priorité est de le laisser dans cette garderie. C'est dont dire à quel point on lui fait confiance! :yes: Mais malgré l'urgence de sortir ton coco de là, prend le temps de bien choisir, c'est primordial. Et pour terminer, quand tu quitteras, tu devrais le BC de son attitude. Je trouve ça peu professionnel. Et pour te faire plaisir, tu pourrais aussi lui dire comment tu as trouvé son attitude, tout en restant polie (contrairement à elle!). Bonne chance! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:55. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone