Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Mon post de remerciement est supprimé! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=22787)

Les tites pommettes! 21/12/2010 19:14

Mon post de remerciement est supprimé!

ayoye! JE viens de voir que c'est MON post qui a été enlevé dont LA RAISON D'ÊTRE était de FÉLICITER les nouvelles modératrices ET SURTOUT qu'il y est des modérateurs maintenant sur le site et NON PAS de venir CRITIQUER les choix fait par Admin!!! Pourriez-vous les filles AVANT de vous chicaner sur un post, penser que par respect à celle qui l'ouvre avec de bonnes intentions, allez laver votre linge salle ailleurs?!!! Pouvez-vous tant que le laver, allez le laver ailleurs qu'en public? Le faites vous dans la VRAIE VIE?

Quand JE ne suis pas en accord avec un post ouvert, depuis qu'il ne se passe pas un jour sans chicane ici, JE mets mes énergies AILLEURS et JE vais voir les discussions qui me CONCERNENT!!! Si JE vois que je suis pour "pogner les nerfs" maintenant, JE respire et JE vais voir AILLEURS ou JE ferme L'ORDI! JE suis une personne directe et qui manque de tact souvent dans la vie et JE travail fort là-dessus MAIS ça ne justifie pas de manquer de respect et/ou de politesse à qui que ce soit!!!:eek:

MOI ce que JE pense de la tournure des évènements sur ce forum depuis un bout c'est que peut-être certains devraient prendre une petite pause d'internet et voir du monde autre que virtuel... C'est les fêtes les filles, décrochez et allez profiter un peu de la présence de ceux que vous aimez et qui vous aiment SURTOUT si vous êtes en vacances! Prenez l'air! Il y a une vie en dehors de ce forum et de magarderie.com! :D Faux décrocher un peu pour mieux revenir peut-être... :yes:

Pouvez-vous juste mettre de l'eau dans Votre vin et passer à autre chose maintenant, pour 2011? Me semble que ça fait des semaines que ça fait juste se chicaner et se lancer la pierre à qui va avoir le dernier mot!!!;( Donnez donc pas de suite aux posts négatifs! Mon post de félicitation, j'ai vu que ça dégénérait et j'ai été réécrire dedans pour RAPPELER que c'était un post de FÉLICITATION et non un de DÉBAT pour DISCUTER du CHOIX d'Admin! JE pensais naïvement que les gens seraient assez sages pour lâcher prise...:o!!! JE retourne voir mon post aujourd'hui, y a dégénéré vrai mon post.... il est SUPPRIMÉ!!! Ayoye! Faut VRAIMENT revenir sur terre là...c'est qu'un forum! :o

C'est Noël et le nouvel An s'en vient...profitez donc de 2011 pour repartir en neuf et sur de nouvelles bases pour le bien de se forum et surtout, oubliez vos vieilles rancoeurs svp.

Passez de Joyeuses Fêtes et surtout une bonne et NOUVELLE année 2011 :xmas-decoration:

Nathalie les tites pommettes!
;)

P.S. TULADI, j'ai suivit ton conseil et c'est vrai qu'on réfléchit plus à écrire au JE. loll

Anne-Marie28 21/12/2010 19:23

Tites pomettes...tu as tellement raison......

tuladi 21/12/2010 19:31

Citation:

Envoyé par Les tites pommettes! (Message 232101)
P.S. TULADI, j'ai suivit ton conseil et c'est vrai qu'on réfléchit plus à écrire au JE. loll

Hihihi! J't'adore toi! :laugh:

Modérer un forum, ce n'est PAS de supprimer des messages.

BON NOMBRES de membres ont DÉJA lues les posts qui sont supprimés.

Ça fait juste jeter de l'huile sur le feu.

ADMIN, SVP, donnez un seul et même mot d'ordre pour la modération à appliquer pour les représentantes de ce forum.

Vous êtes le guide, à vous de mettre le "cadre" et faire des modératrices le prolongement, comme des Minis-Admins! :laugh:

Si chaqu'une apprend sur le "tas" et fait à sa façon, on va reculer encore plus :(

RESPECT DE BASE = Envoyer un MP aux membres pour leurs dire que vous allez modifier ou supprimer un message.

Supprimer un message = Ça sert à RIEN.

Modérer = Calmer les tempêtes dans un verre d'eau ET ramener les valeurs véhiculées par le forum de façon neutre et respectueuse :yes:

Pinotte 21/12/2010 19:32

Pauvre tites-pomettes... en effet ton post a dégénéré et ENCORE une fois, sur un post hyper POSITIF, y'a des choses super méchantes qui se sont dites. Il faudrait que tout le monde ait ta sagesse!! :-)

VIVE 2011 et les résolutions!

kiki et ses poussins 21/12/2010 19:34

Citation:

Envoyé par Anne-Marie28 (Message 232102)
Tites pomettes...tu as tellement raison......

J'approuve totalement aussi, à quel point, ses propos sont justes!!

Pinotte 21/12/2010 19:37

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 232106)
Hihihi! J't'adore toi! :laugh:

Modérer un forum, ce n'est PAS de supprimer des messages.

BON NOMBRES de membres ont DÉJA lues les posts qui sont supprimés.

Ça fait juste jeter de l'huile sur le feu.

ADMIN, SVP, donnez un seul et même mot d'ordre pour la modération à appliquer pour les représentantes de ce forum.

Vous êtes le guide, à vous de mettre le "cadre" et faire des modératrices le prolongement, comme des Minis-Admins! :laugh:

Si chaqu'une apprend sur le "tas" et fait à sa façon, on va reculer encore plus :(

RESPECT DE BASE = Envoyer un MP aux membres pour leurs dire que vous allez modifier ou supprimer un message.

Supprimer un message = Ça sert à RIEN.

Modérer = Calmer les tempêtes dans un verre d'eau ET ramener les valeurs véhiculées par le forum de façon neutre et respectueuse :yes:

Ça TUTU je suis entièrement d'accord avec toi. Les filles doivent modérer toutes de la même façon. Il n'y a pas vraiment place à la fantaisie ou à l'originalité selon moi. Si on compare aux policiers... ils ont toutes une personnalité différente, mais lorsqu'ils sont "agent de la paix", ils agissent selon des lignes directrices communes pour tous. Ils n'appliquent pas les règlements selon leur caractère ou leur humeur... Je ne sais pas si c'est de ça que tu voulais parler...?

Si non, entouka c'est mon point de vue sur la chose... ici les modératrices sont les "agentes de la paix" en quelques sorte... non?

PS: est-ce qu'aly est redevenu modératrice?

kiki et ses poussins 21/12/2010 19:39

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 232107)
Pauvre tites-pomettes... en effet ton post a dégénéré et ENCORE une fois, sur un post hyper POSITIF, y'a des choses super méchantes qui se sont dites. Il faudrait que tout le monde ait ta sagesse!! :-)

VIVE 2011 et les résolutions!

Oh que oui, ça prendrait plus de sagesse comme elle! C'est triste de voir comme les gens aiment se prendre au cheveux, quand en startant sur une note positive un post on réussit à le faire dégénérer en chicane...Quand est-ce que les gens grandiront? Il y a toujours possibilités de faire valoir ces opinions dans le respect, et d'aussi écouter les points de vue des autres, afin de grandir par ça! Ça coûte quoi, des fois, au lieu de prendre feu, de prendre le temps de lire comme il faut et de peut-être se regarder un brin et au pire, d'admettre X, tu as raison, je te concède ce point et te souhaite tout de même bonne soirée! loll Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres.....Une fidèle, qui espère revoir l'ancien forum! :yes:

ALYJACK 22/12/2010 09:16

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 232112)

Ça TUTU je suis entièrement d'accord avec toi. Les filles doivent modérer toutes de la même façon. Il n'y a pas vraiment place à la fantaisie ou à l'originalité selon moi. Si on compare aux policiers... ils ont toutes une personnalité différente, mais lorsqu'ils sont "agent de la paix", ils agissent selon des lignes directrices communes pour tous. Ils n'appliquent pas les règlements selon leur caractère ou leur humeur... Je ne sais pas si c'est de ça que tu voulais parler...?

Si non, entouka c'est mon point de vue sur la chose... ici les modératrices sont les "agentes de la paix" en quelques sorte... non?

PS: est-ce qu'aly est redevenu modératrice?

merci pinotte de prendre de mes nouvelles,ça me touche.. mais non pour le moment je ne le serai pas, car je dois VRAIMENT me concentrer dans mes études, mon cégep m'a envoyé une lettre =( ,il veut savoir si je continu, car je suis trop accro au forum..loll:D

et être modératrice, ça prend du temps, relire tous les post, essayer de les mettre dans la bonne catégorie j'ai ADORÉ ça..
et oui je trouve que c'est plus approprié de dire à la personne que l'on change le titre ou le modifie, c'est moins fâchant pour la personne....
je vais plus revenir après mon RUSH des fêtes et je dois pondre un devoir.....
a plus et merci

MamanJo 22/12/2010 13:31

Ouff...est-ce que c'est devenu une mode d'écrire les mots en majuscules de temps en temps dans un texte?
J'me sens comme un enfant à qui on veut bien faire passer le message quand je vous lis et j'aime pas trop!

Josée24 22/12/2010 13:33

Je pense que c'est plus une facon de mettre de l'intensité dans les mots ;) moi en tout cas quand je le fait c'est pour ca..

MamanJo 22/12/2010 13:36

Citation:

Envoyé par Josée+Alicia (Message 232494)
Je pense que c'est plus une facon de mettre de l'intensité dans les mots ;) moi en tout cas quand je le fait c'est pour ca..

J'avou...

C'est ça le problème des forums, c'est qu'il doit y avoir 20 façons différente d'interpréter un message!
Mais laquelle est la bonne????? hihi!! On fait de notre mieux!

Pinotte 22/12/2010 13:37

Citation:

Envoyé par MamanJo (Message 232492)
Ouff...est-ce que c'est devenu une mode d'écrire les mots en majuscules de temps en temps dans un texte?
J'me sens comme un enfant à qui on veut bien faire passer le message quand je vous lis et j'aime pas trop!

HAHA! Je n'avais pas vu ça de même pantoute mamanjo!:laugh:

MamanJo 22/12/2010 13:41

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 232500)
HAHA! Je n'avais pas vu ça de même pantoute mamanjo!:laugh:

Haha j'en rit moi aussi....mais j'me sens demême pour vrai quand je lis ces mesages (on s'entend que je parle pas de un mot de temps en temps, mais de quand y'en a plein)
Comme si j'étais pas assez intelligente pour comprendre l'essentiel du message et qu'il fallait que quelqu'un le spécifie pour être sur que ça rentre comme il le faut!!!!!

Mais bon, comme je le disait plus haut, y'a plusieur façon d'interpretter ça!!
:)

Josee30 22/12/2010 20:43

Citation:

Envoyé par MamanJo (Message 232492)

mamanjo, les tites pommettes utilise cette façon là pour s'exprimer et je crois que c'est important de la respecter (elle n'a pas envoyé promener personne à ce que je sache)
On essaie de ramener une ambiance le fun sur le forum alors ce serait plaisant que l'on ne s'emmêle pas dans des détails comme les majuscules...:no:

kikou 22/12/2010 21:05

bon... je suis heureuse d'avoir manqué un autre post qui dégénère encore...

sincèrement tannée les filles :( ca fait une semaine que jessaie de revenir plus régulièrement ici... et ca a pas aidé mettons jai le mottons a chaque fois! peu importe qui ou comment svp chacun est a vifs le temps des fêtes aidant a monter la tensions entre tous! svp restez INFORMATIF et POSITIF soyez heureux bonswell! c'est rendu que je préfère répondre en MP et donner mon courriel personnel aux personnes vraiment intéressées quand nous pourrions le faire en place publique et que tous pourraient en profiter!

relisez vous... chacun peu interpréter d'une manière totalement différente selon son bagage de vécu et émotionnels!

SVP modératrices... sincèrement j'ai plus ou moins regardé qui vous êtes je sais que c'est une période de rodage et que ca doit pas être évident mais je suis hyper heureuse qu'il y en a maintenant!

soyez nos agents de paix pour toutes personnes ici soyez notre tite voix dans le cerveau (chus folle) mais criez pas!!!! (jen ai assez a chaque jour comme dose!)
venez changez les couches lol
mais restez fidèles face a vous

svp a tous faites la paix c important pour tout vous me déprimez sincèrement et jai pas besoin de ca présentement c moins déprimant deviner ce que mon mari risque en afghanistan présentement que venir lire ici :( et c'est vraiment désolant comme constat!

sur une note positive!

Sachez que je vous aimes tous pareil! vous êtes tous unique et nous aidez a avancer davantage... sinon a faire de l'introspection qui n'est pas nécessairement négatif! mais... avons-nous vraiment besoin... tk je finis pas ma phrases bonne soirée!

je vous souhaites de joyeuses fêtes! a la prochaine... sinon pour celles qui le désire mon adresse perso va être toujours la!

tourlou xxx

p.s: ma garderie existe grace a vous et je fais une grosse installation grace a vous... car jai la piqueure! et je désire toujours la partager! mais surtout... recevoir ma grosse vague d'amour a tous les jours des goglus qui fréquentent ma gardo! y vont me manquer pendant 1 semaine!

admin 23/12/2010 01:04

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 232106)

Hihihi... des mini-admins... :laugh:. C'est super cute ! Sur une note plus sérieuse, oui, nous avons transmis quelques directives aux modérateurs, pour fonctionner de la même façon. Mais, nous avons sûrement encore des points à améliorer. Nous vous remercions encore une fois de votre patience. :star:

En ce qui attrait à la discussion de Tites pommettes, je suis personnellement allé la rechercher dans la corbeille, pour la relire du début à la fin. Comme Tites pommettes le dit, son message était tout à fait bien intentionné mais il a dérapé vers la 8ième page. Quand de tels dérapages sont découverts, nous pouvons soit fermer la discussion, soit la supprimer. Personnellement, il est rare que je supprime des discussions en entier mais je comprends les motifs de sa suppression par un mini-admin (encore une fois, c'est trop cute): c'est triste et difficile de tolérer de laisser des traces de méchanceté sur le forum, en ne faisant que fermer une discussion.

PS: Sur une note positive, je viens d'augmenter le nombre d'émoticones disponibles par message. :star: Mais, n'abusez pas trop là :p. Et, merci pour la suggestion ! :flower:

PPS: Oh, et je prends la liberté de te remercier Tites pommettes pour ton message originel, au nom de tous les modérateurs. C'était très apprécié ;)

MamanJo 23/12/2010 07:37

Citation:

Envoyé par Josee30 (Message 232583)
mamanjo, les tites pommettes utilise cette façon là pour s'exprimer et je crois que c'est important de la respecter (elle n'a pas envoyé promener personne à ce que je sache)
On essaie de ramener une ambiance le fun sur le forum alors ce serait plaisant que l'on ne s'emmêle pas dans des détails comme les majuscules...:no:

Ouin mais j'ai pas insulté personne, j'ai seulement dit à quoi ça me faisait penser quand je voyais ça. Et on s'entend que ce n'est pas la seule qui fait ça. J'ai même écrit que j'en riait....et mit des bonhommes sourire en l'écrivant!

Tié on commencera pas à marcher sur des oeufs avant d'écrire.
Voyon donc, arrêter un peu d'être suceptible et de tout prendre mal.
Est-ce qu'on a le droit de s'exprimer?
Comme je l'ai dit, y'a plusieur façon d'interpreter un message, alors va falloir un moment donné arrêter de tout interpreter en négatif...

Je n'est pas manqué de respect à personne dans mes messages, trouvez des poux ailleur! Merci!

MamanJo 23/12/2010 07:38

Je viens de tout relire, et franchement rien ne dérapait pentoute!

Les tites pommettes! 23/12/2010 08:33

wo wo wo les filles! Vous êtes super gentilles de me défendre mais comme Mamanjo l'a dit, moi non plus je ne vois pas ou ça dérape puisque ça été bien terminé à la blague...

Josee30: merci d'être très alerte comme modératrice.
Mamanjo et Pinotte: vous avez raison toutes les 2 sur les raisons que j'ai employées des majuscules dans mon post...parcontre je le fais rarement utiliser des majuscules... Je voulais vraiment passer un message...
Admin: Je comprends tout à fait que mon post aie été supprimé. Mon reproche va à celles qui l'ont fait dérapé alors qu'il était bien intentionné. J'avais essayé de le réchapper et de rappeler aux filles que mes intentions étaient bonnes mes elles sont trop occupé à se pticher des tomates pour se préoccuper de celles qui se créer des posts. Le malheur dans tout ça que je constate, quand on veut un forum sain et sans chicanes, on se fait dire de passer notre chemin et d'aller voir ailleurs!!! Me semble qu'on peut avoir des divergences d'opinions, les partagers et les discuter, sans s'insulter, sans être impoli, sans sous-entendus, sans ironie et sarcasme!!!(ça c'est monaie courante), finalement sans se faire répondre comme si on était des plus ignorantes et stupides!!! Et tout ça, c'est même pas à moi que c'est arrivé mais je n'aime pas l'injustice!

Au risque de me répéter, c'est les fête! C'est le bon temps pour mettre nos querelles aux oubliettes et de passer à autre chose en 2011.. de mieux et en toute sincérité! Ce sera ça pour moi en tout cas. Une de mes résolutions en 2011 que j'ai déjà commencé à appliquer : M'entourer des gens qui partagent et défendent les mêmes valeurs et principes et qui veulent juste vivre, profiter des petites choses au quotidien et rire... en paix. Moi j'y crois!

Joyeuses Fêtes à tous! xx

Les tites pommettes! 23/12/2010 08:35

Citation:

Envoyé par MamanJo (Message 232633)
Ouin mais j'ai pas insulté personne, j'ai seulement dit à quoi ça me faisait penser quand je voyais ça. Et on s'entend que ce n'est pas la seule qui fait ça. J'ai même écrit que j'en riait....et mit des bonhommes sourire en l'écrivant!

Tié on commencera pas à marcher sur des oeufs avant d'écrire.
Voyon donc, arrêter un peu d'être suceptible et de tout prendre mal.
Est-ce qu'on a le droit de s'exprimer?
Comme je l'ai dit, y'a plusieur façon d'interpreter un message, alors va falloir un moment donné arrêter de tout interpreter en négatif...

Je n'est pas manqué de respect à personne dans mes messages, trouvez des poux ailleur! Merci!

Je crois juste qu'avec toute la bisbille qu'il y depuis des semaines que tout le monde marche sur des oeufs.... le temps des fêtes va faire du bien à toutes! Faut décrocher un peu du net :laugh: :laugh:

Bonne journée mamanjo

MamanJo 23/12/2010 09:26

Citation:

Envoyé par Les tites pommettes! (Message 232643)
Je crois juste qu'avec toute la bisbille qu'il y depuis des semaines que tout le monde marche sur des oeufs.... le temps des fêtes va faire du bien à toutes! Faut décrocher un peu du net :laugh: :laugh:

Bonne journée mamanjo

Bonne journée à toi aussi, et je suis contente que tu n'es pas vu mon message comme une insulte car ce n'était vraiment pas le but.....

En effet, je crois que tout le monde est 'crinqué' d'avance et que certain message, qui il y a quelques mois aurait super bien passé, passe moins bien vu toute la $/??"$ des derniers temps....

N'oubliez pas, on repart à Zéro!!! :)

tuladi 23/12/2010 10:25

Citation:

Envoyé par admin (Message 232608)
Hihihi... des mini-admins... :laugh:. C'est super cute ! Sur une note plus sérieuse, oui, nous avons transmis quelques directives aux modérateurs, pour fonctionner de la même façon. Mais, nous avons sûrement encore des points à améliorer. Nous vous remercions encore une fois de votre patience. :star:

PS: Sur une note positive, je viens d'augmenter le nombre d'émoticones disponibles par message. :star: Mais, n'abusez pas trop là :p. Et, merci pour la suggestion ! :flower:

Merci, reste la salle de chat maintenant, Admin alias Alex qui s'entraine et fait de l'insomnie! hihihi! :laugh:

Nath alias Tuladi xxx

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:00.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone