Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Je me sens trés gênée!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=22805)

La vie est belle 22/12/2010 13:18

Je me sens trés gênée!!!

Je vous explique!! Il ya une semaine , j,ai retourné un chèque à une maman ( chèque pour mes vacances ) et je lui ai dis qu' elle spétialement , elle me payera pas la semaine car deja du 3au 7 janvier , elle a payé la semaine et elle ne me ramènera pas son fils car elle le gardera ( prof) , alors , pour moi c,est plus équitable pour nous deux car deja à chaqu e fois qu,elle ne travaille pas , elle le ramène pas et en plus des qu,elle términe , elle vient le chércher (15h30) .....une maman extraordinaire !!!!trés gentille, vraiment supere , garde tjrs son réspect.......

Aujourd,hui je fais une fete à mes cocos , quleque chose de simple, la buche , de s balounes, de s cadeaux , malgrés que je ne fete pas Noel , mais je voulais leur faire la fete pour eux !! Et la maman arrive avec une boite de gateaux et une enveloppe pour moi( que je croyais une simple carte) , aprés son départ ( elle a emmené son fils avec elle!!) , j'ouvre la carte et je trouve des belles phrases que j,aprécie deja beq et en plus 200$$ :eek:

Je mes sens trés géné d,accépter cet argent , mais je ne sais pas quoi faire ; J'ai pensé prendre 20$ ( pour qu,elle se fache pas ) et lui rendre le reste , mais mon chum me dis que le cadeau ne se rend pas ( impoli) , alors , je ne sais pas quoi faire les filles et au meme temps je ne me sens pas bien d,accépter ca car pour moi je fais mon travail et j,aime pas faire ruiné un parent !!!

Que feriez -vous à ma place !!!!!
Excusez moi pour le roman , mais là j'ai besoin de vos expériences et conseils!!
BON vaccances à tout le monde et bonne fete de Noel à vous tous!!!

loganou 22/12/2010 13:23

un cadeau c'Est un cadeau peu importe la valeur...prends le et dis merci :)

Guylou 22/12/2010 13:23

LOL :p La maman apprécie beaucoup ton travail. Pour elle il est normal de garder son enfant quand elle ne travail pas. Tu lui a retourner son chèque, alors elle a trouvé un beau moyen pour que tu accepte son argent car elle (je le re-dit) apprécie beaucoup ton travail.

Allez prends-le et gâte toi :yes:

(ton chum a raison c'est impoli de refuser un cadeau)

Rita 22/12/2010 13:26

Dis merci c'est super:) Moi aussi j'ai recu une carte cadeau pour un resto de mon choix, un gros 100$:yes:A vrai dire je ne savais pas quoi faire j'etais vraiment genee.

rosabelle 22/12/2010 13:26

wow......c'est un très très beau cadeau.
je pense comme Guylou, elle a trouvé un moyen de te donner l'Argent.
Elle reconnait ton travail et ton implication. Elle doit t'apprécier énormément.

coolmamou 22/12/2010 13:27

wow c'est donc ben gentil !!!! tu travailles tellement fort et c'est une facon à ton parent d'être reconnaissant; si la personne te l'a offert c'est que ça lui fait plaisir sinon elle aurait jamais fait cela; elle t'apprécie bcb et on se fait pas dire très souvent qu'on fait du beau travail donc moi je trouves cela très gentil de sa part....... moi ce que je ferais ca serait une belle carte avec une boite de chocolat pour la remercier et lui souhaiter joyeux Noel !!!! ahhhhh c'est beau le temps des fêtes :) :) :)

Pinotte 22/12/2010 13:27

WOW... ça c'est gentil!

J'y vais avec la famille. Accepte et dis un beau merci. Parce que même si tu te bats avec, j'ai bennnnnnnnn l'impression qu'elle ne démordera pas!

Profites-en pour te gâter!

Joyeuses fêtes!

Maroussia 22/12/2010 13:30

Wow, c'est un superbe cadeau et elle doit t'apprécier beaucoup ! Proites-en et je dis comme coolmamou, donne lui une carte de remerciements en plus d'un petit cadeau de ta part, je suis certaine qu'elle aimera ! Joyeuses fêtes !

curieuse 22/12/2010 13:31

elle t'apprécie ma belle laisse toi gâter tu le mérite en voilà la preuve :yes:
Curieuse

La vie est belle 22/12/2010 13:37

Merci les filles pour vos réponses rapides !!!!!J'ai de la chance de vous avoir au forum :o
Je vois que vous etes toutes du coté de mon chum , alors je me rejoins à vous et j,accepterai en la remerciant biensur !
J'ai pensé lui inscrire la semaine des vaccances dans le recus d'impot , aumoins je me sentirai plus à l'aise !!!

merci à vous les filles !!

Lalyta 22/12/2010 13:38

Citation:

Envoyé par La vie est belle (Message 232379)
Je mes sens trés géné d,accépter cet argent , mais je ne sais pas quoi faire ; J'ai pensé prendre 20$ ( pour qu,elle se fache pas ) et lui rendre le reste , mais mon chum me dis que le cadeau ne se rend pas ( impoli) , alors , je ne sais pas quoi faire les filles et au meme temps je ne me sens pas bien d,accépter ca car pour moi je fais mon travail et j'aime pas faire ruiné un parent !!!

Comme l'ont dit les autres, accepte le ! Si elle te donne ça, c'est que ça lui fait plaisir et qu'elle estime que tu le mérites.

Pour la phrase j'aime pas ça ruiner un parent... si elle avait pas les moyens, elle ne te donnerait pas autant. Moi j'adore ma rsg, elle est super... et je lui donne une carte cadeau de 30$. Parce que c'est ça mon budget, je mets le même montant pour chaque membre de ma famille. Si elle peut se permettre de te donner ce montant et que ça lui fait plaisir de le faire... tant mieux ! Ne sois pas inquiète, si elle ne pouvait se le permettre elle ne le ferait ça ! Si tu es privée, c'est peut-être sa façon de te payer la semaine pareil + un cadeau.

ENtk. C'est bien d'avoir des bons parents, profite-s-en, tu le mérites très certainement ;)

NANIE53 22/12/2010 14:17

Moi je lui dirais que tu es mal allaise et je lui proposerais de garder 40$ seulement. Si elle insiste et bien garde le et dit lui que c'est un geste très aimable de ça part et que tu l'apprécie beaucoup.
Car si elle te donne autant c'est qu'elle t'aime beaucoup... ;-)) Sois-en heureuse ;-))))

PHANILIPRIX 22/12/2010 19:14

Tu vois quand on est généreuse... ça nous est rendu... j,attend la palette d'argent je charge pas mes vacances :laugh: :laugh: :laugh:

CriCriCri 22/12/2010 20:49

Moi je te suggere d'en profiter !!!!
mais si jamais tu es si mal a l'aise, peut-etre pourrais tu te servir d'une partie du montant pour acheter quelquechose de spécial pour la garderie que tu n'aura pas pu te permettre. Comme ca, tout tes cocos seront heureux, toi aussi et les parents seront heureux que leur cocos soient heureux. Tout le monde content-content

Mais tu peux aussi te permettre de te gater....lol

anne-la-banane 22/12/2010 22:25

Moi je pense qu'elle vait prévue payer tes vacances dans son budget, et vu que tu lui as retourné son chq, elle s'est dit, bin tiens, je vais lui offrir en cadeau debord... accepte-le, ça veut dire qu'elle apprécie ton travail!! :)

j3ss0une 23/12/2010 07:59

Wow! Une belle preuve qu'elle t'apprécie beaucoup! :) Dis lui un gros merci et accepte le :) Profites en, c'est pas tous les parents qui vont te démontrer qu'ils t'apprécient. Tu le mérites! Joyeux Noël!

La vie est belle 23/12/2010 08:21

Merci beaucoup les filles pour vos commentaires;) Je reconnais que depuis septembre , j,ai des parents génials!!!!!!!ils sont tous trés réspéctable et gentilles et tous marchent dans les normes:yes:Mais cette semaine , j'ai sentis de plus , leur affection pour moi et je me sens vraiment trés heureuse et chanseuse de les avoir!!
Un autre papa qui arrive hier avec un gros sac , un grand panier de produits de toilettes et aussi un cadeau pour mes enfants à moi !!!J'etais tellement gérnée que le mot merci ne suffisait pas :o
Franchement , je ne m'attendais pas à tous ca , j,ai l'habitude de donner beq et de faire de mon mieux et là je suis trés gatée à mon tour !!!!
C,est un plaiisr d,avoir de s parents pareil car moi jaime que ma relation avce les parents soit basée sur le respect et la confiance et dieu merci c,est le cas !!!
Bon vaccances à vous les filles , profitez pour vous reposer !!!

jalapeno 23/12/2010 08:21

je suis du même avis que les filles et je voulais souligner que je trouve ça cool que tu fêtes noël pour les enfants, même si ce n'est pas dans tes traditions!

La vie est belle 23/12/2010 17:22

Citation:

Envoyé par jalapeno (Message 232626)
je suis du même avis que les filles et je voulais souligner que je trouve ça cool que tu fêtes noël pour les enfants, même si ce n'est pas dans tes traditions!

Je ne mèle jamais :no:mes traditions et ma religion dans mon travail et je fonctione avec le st hèmes chaque semaine selon la saison et les fetes de Canada et à mon avis , les enfants doivent vivre à la garderie une suite de leur vie à la maison et j,ai beq adoré cette semaine avec eux !!! celui qui me dit le père Noel a passé hier et l,autre qui veut chaque jour un cadeau de Noel .....ils etaient tous super excétés cette semaine !!
C'est trés beau de partager leur joie et leur amour !!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:18.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone