Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Comment partager le salaire entre 2? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23066)

Misha 06/01/2011 08:39

Comment partager le salaire entre 2?

salut les filles, je suis contente d'avoir trouvé ce site, je comte ouvrir ma garderie très bientôt car j'ai enfin ma maison, mais j'ai tellement de questions ... et voilà ... j'ouvre ma garderie avec ma soeur, chez moi, mais elle, elle à déjà une job, et elle ne veut pas lâcher sans etre certaine qu'elle arrivera à vivre avec les revenus de la garderie, moi de ma part, je ne sais pas comment faire les calculs. alors mettons qu'on à 6 enfants payants, (25$/jour) quelles sont les depenses qu'on doit prevoir avant de separer le salaire en 2 ? moi de ma part, je trouve juste avoir un peu plus pour payer l'hydro, tél, loyer, mais combien ? et en ce qui concerne les repas et collations, le materiel, les assurances etc... combien vous mettez vous ? quelles sont les autres depenses à prévoir, les impots ?

mercedes 06/01/2011 12:16

Citation:

Envoyé par Misha (Message 234241)
salut les filles, je suis contente d'avoir trouvé ce site, je comte ouvrir ma garderie très bientôt car j'ai enfin ma maison, mais j'ai tellement de questions ... et voilà ... j'ouvre ma garderie avec ma soeur, chez moi, mais elle, elle à déjà une job, et elle ne veut pas lâcher sans etre certaine qu'elle arrivera à vivre avec les revenus de la garderie, moi de ma part, je ne sais pas comment faire les calculs. alors mettons qu'on à 6 enfants payants, (25$/jour) quelles sont les depenses qu'on doit prevoir avant de separer le salaire en 2 ? moi de ma part, je trouve juste avoir un peu plus pour payer l'hydro, tél, loyer, mais combien ? et en ce qui concerne les repas et collations, le materiel, les assurances etc... combien vous mettez vous ? quelles sont les autres depenses à prévoir, les impots ?

il ne te restera rien pour toi !!! si tu compte que tu lui donne exemple 350$ la semaine toi il te reste que 275$ ce n`est rien et tu perd ! meme si tu lui donne que 200$ la semaine il te restera quasiment rien.
tu doit payer la bouffe, les jeux, les cadeaux anniversaires, les cadeaux noel, st-valentin, paques etc..... sa fait beaucoup et il reste pas grand chose en bout de ligne !

mercedes 06/01/2011 12:22

625$ salaire d`une semaine

enleve les impots 50$
les cadeaux 25$
la bouffe lait et jus 250$ semaine.
les dépenses pour garderie jouets livres, bricollage etc... au moins 60$.
ton eau chaude qui augmente et ton éléctriciter de 25$ apeuprès par mois.
les assurances c`est 350$ année donc 30$ la semaine.

déja la tu est rendu a un gros salaire de 185$ la semaine
diviser par 2 employer un gros 92$ par personne !!!!!

rosabelle 06/01/2011 12:50

Citation:

Envoyé par mercedes (Message 234289)

enleve les impots 50$
les cadeaux 25$
la bouffe lait et jus 250$ semaine.
les dépenses pour garderie jouets livres, bricollage etc... au moins 60$.
ton eau chaude qui augmente et ton éléctriciter de 25$ apeuprès par mois.
les assurances c`est 350$ année donc 30$ la semaine.

Tabarouette là..........tu vas la décourager :laugh:
250.00$ pour six enfants?????????? :confused:
J'ai 8 enfants par jour et je m'en tire avec 100.00$ par semaine lait et jus inclus. Les enfants mangent très très bien en plus. :D

Étoiledemer 06/01/2011 13:01

Citation:

Envoyé par mercedes (Message 234289)

enleve les impots 50$
les cadeaux 25$ Tu offres des cadeaux à toutes les semaines?
la bouffe lait et jus 250$ semaine. C'est pas beaucoup ça? C'est pour ta famille au complet, ou juste le surplus que t'occasionne la garderie?
les dépenses pour garderie jouets livres, bricollage etc... au moins 60$. De mon côté j'ai tout ce qu'il faut en jouets et livres et je ne crois pas dépenser 60$ par semaine en brico.... p-e au mois, mais pas à la semaine!
ton eau chaude qui augmente et ton éléctricité de 25$ a peu près par mois. Ouais ok
les assurances c`est 350$ année donc 30$ la semaine. 350$ par année ça fait pas plutôt 6,73 par semaine, ça??

C'est tu moi qui est dans le champs? Tu me fais peur à moi aussi là! J'ouvre dans 3 semaines!

mercedes 06/01/2011 13:10

hi! hi! hi! :laugh: non j`offre pas de cadeaux a la semaine...

mais c`est un exemple pour dire que a deux sa vaut pas la peine, au pire quoi elle split 250$ la semaine chaque..... ché pas moi !!!:laugh:

mercedes 06/01/2011 13:13

Citation:

Envoyé par rosabelle (Message 234297)
J'ai 8 enfants par jour et je m'en tire avec 100.00$ par semaine lait et jus inclus. Les enfants mangent très très bien en plus. :D

100$ par semaine té bonne toi !
chez moi c`est 4 sac de lait donc déja 25$, le jus la bouffe les collations té bonne toi a 100$:rolleyes:

rosabelle 06/01/2011 14:43

mais oui Mercedès :yes:
quand même 3 sacs de lait, j'achète de l'eau ( mais pas bcp de jus).
Je fais tout tout ou presque ( biscuits, galettes, muffins, desserts, etc).
Je cuisine bcp. J'adore cuisiner les légumineuses, les légumes et le tofu ( donc moins de viande).
J'achète en gros ( costco) et je fais très attention pour les spéciaux.
J'espère que tu ne dépenses pas 250.00 semaine pour de vrai. :no:

Elle 06/01/2011 14:58

Citation:

Envoyé par rosabelle (Message 234364)
mais oui Mercedès :yes:
quand même 3 sacs de lait, j'achète de l'eau ( mais pas bcp de jus).
Je fais tout tout ou presque ( biscuits, galettes, muffins, desserts, etc).
Je cuisine bcp. J'adore cuisiner les légumineuses, les légumes et le tofu ( donc moins de viande).
J'achète en gros ( costco) et je fais très attention pour les spéciaux.
J'espère que tu ne dépenses pas 250.00 semaine pour de vrai. :no:

Moi je suis seule et j'ai une garderie de 5 enfants. Mon épicerie pour moi et la garderie ne dépasse au grand jamais 150$/ semaine.

Comme toi je cuisine beaucoup et costco aide beaucoup à diminuer les factures d'épicerie!

malorie 06/01/2011 14:59

euh... ben moi pour mes 6 mousses de garderie + ma famille (2 adultes 3 enfants) ca me coute 250$ par semaine... Et pourtant je cuisine beaucoup, j'achete pas de jus et je coure les spéciaux...

rosabelle 06/01/2011 15:04

Citation:

Envoyé par malorie (Message 234373)
euh... ben moi pour mes 6 mousses de garderie + ma famille (2 adultes 3 enfants) ca me coute 250$ par semaine... Et pourtant je cuisine beaucoup, j'achete pas de jus et je coure les spéciaux...

Il y a p-e un malentendu là..........
moi je parle seulement pour mon service de garde
je n'inclus pas ma famille dans ce montant :p

rosabelle 06/01/2011 15:07

Citation:

Envoyé par rosabelle (Message 234297)

je précise que je parle de 100.00 pour le service de garde là.
Comme les filles veulent partager le "salaire", elles doivent tenir compte des dépenses des enfants.

Misha 06/01/2011 16:50

Citation:

Envoyé par rosabelle (Message 234377)
je précise que je parle de 100.00 pour le service de garde là.
Comme les filles veulent partager le "salaire", elles doivent tenir compte des dépenses des enfants.

tu dis que tes depenses sont de 100$ en tout par semaine ? la tu comptes la bouffe, le materiel, les assurances etc etc ...

Misha 06/01/2011 16:54

j'ai pensé faire affaire avec un traiteur pour les repas, ça me sauve du temps et l'éléctricite aussi, c'est juste que ça me coûte 17$/jour, juste le repas chaud, sans collations ni breuvages, est ce que ça vaut la peine ? si tu compares avec les 250$ de bouffe mentionné ci-haut je pense que oui !

rosabelle 06/01/2011 17:36

le 250.00 mentionné inclus probablement l'épicerie totale ( familiale et garderie).
Moi, le 100 $ est pour la nourriture ( repas, breuvage et collation)

Pour tout le matériel ( brico, cadeau de fête, décoration, etc) ça me coute envrion 2500.00 par année. Cela inclus aussi les jouets que j'achète.
Les montants varient bcp d'une RSG à l'autre.

Pour le traiteur, moi je trouve que c'est très dispendieux. pour 17.00 as-tu les breuvages et les collations?? Je ne crois pas. C'Est bcp plus économique de faire les repas soi-même. Il y a tellement de repas "vite fait et santé".
Plusieurs Rsg font affaires avec un traiteur et sont satisfaites......
C'est à toi de voir ce qui te convient le mieux.

Sandra:) 06/01/2011 20:39

Moi pour 6 enfants par mois ENVIRON :
500$ d'épicerie.. serviette humide..
150$ bricolage/cadeau
40$ assurance garderie
80$ hydro
200$ impot
À part compte de tv,voiture et bla bla bla !!
17 $ pour le traiteur je trouve sa beaucoup !!
Personnellement 6 enfants ce n'est suffisant que pour une seul personne :)

vinc25 06/01/2011 21:01

bonjour sandra,
il me semble que vous savez de quoi que vous parlez fasse a les depenses d'une garderie et meme les autres filles qui ont donner leur opinion sur le reseau, par contre moi je voulais savoir si ceci ne vous derange pas, le montant que cela prend au debut pour le demarrage de la garderie a 6 enfant payant plus mon garcon,car je vais demarrer la mienne en juillet 2011. tous les depenses que vous avez mentionner si haut, est ce qu'il y a d'autre qui se rajoute a cette liste, je veux juste ete prete pour juillet avec mes calcul
merci

Elfe 06/01/2011 23:44

je suis entrain de commencer la mienne, et ça dépend ce que tu as.......il faut penser aux oreillers, matelas, brosses à dent, table à langer, couverture, tout les équipements de protection , ton cours de secourisme, une trousse de premiers soins. Moi j'ai des extincteurs. Articles de bricolages, tabliers, jouets, siège d'appoint, chaise hautes, parc au moins 2......tout dépend ce que tu as chez-toi. Tu peux courrir les ventes de garages.....et les spéciaux....et je dois en oublier.....

vinc25 07/01/2011 00:20

merci elfe pour tes reponses, ceci m'aide beaucoup,que penses tu d'ouvrir une garderie en mf pour 18 mois et plus,penses tu que la demande est la,aurais je la misere a remplir mes places,
j'apprecie tes reponses
merci

rosabelle 07/01/2011 06:25

Citation:

Envoyé par vinc25 (Message 234506)
merci elfe pour tes reponses, ceci m'aide beaucoup,que penses tu d'ouvrir une garderie en mf pour 18 mois et plus,penses tu que la demande est la,aurais je la misere a remplir mes places,
j'apprecie tes reponses
merci

Cela varie bcp d'un secteur à l'autre.
Les filles de ta région pourraient te renseigner.

kikou 07/01/2011 07:26

salut

moi jai une gardo sans allergenes alimentaires... donc pas de lactose, gluten oeuf, farine spécial etc...

Je suis OBLIGÉE de cuisiner lol je dois faire mon pain et les nouille en plus! donc énormément de cuisine ici... mais les mousses participent et ils adorent ca! (même si les nouilles sont bizarre parfois :)

donc 9 enfants... jai une assistante moi et mon fils et moi la semaine... je m'en tire entre 110 et 150 dépendant des spéciaux lol
ici c costco aussi c génial! j'ai pris la carte exécutive qui coute plus cher (100) avec leur american express et j'ai un retour de $$$ a chaque année... cette année jai eu 158$ de remise :) alors ca vaut la peine! mais le max que nous pouvons avoir est de 200$ sinon vive les circulaires!

kikou 07/01/2011 07:37

bon pour revenir au sujet principal... la dame qui habiote la (toi et ta soeur) il peut juste y avoir une RESPOSABLE pas deux... donc depuis que la loi a changé, tu nas pas le droit d'engager un travailleur autonome... tu dois la payer comme salariée, donc lui erser un salaire, cotiser a son régime d'Employée, payer la csst etc... ca coute cher!

par exemple ici jai 9 enfants que je charge 30$ par jour...
mon assistante je la paie 10,25$ pour 40 heures...

donc mon assistante a 341.71$ dans les poches... par semaine!
pour cotiser a ses régimes... elle me coute environ 428 par mois... et la csst est une assirance salaire qui coute 13$ par tranche de 100$...

donc de mai a janvier 2011 elle m'a couté 490$...

fais les calculs toi meme ma belle...

pis en plus pour pouvoir verser un salaire vas faloir que tu devienne une cie enregistrée... donc 42$ au registre des entreprises, avoir des numéros de déductions a la source etc...

sincèrement... en lisant ici je me considère extrèmement économe comparée a certaine... mais il m'en reste peu pour moi! le salaire que je pourrais me donner je lui verse... alors tu es mieux d'être seule finalement et te payer une assurance salaire ca vaut plus la peine...

si on calcule le tout autrement, j'ai 9 bébés... pour payer assistante et tout ce que je dois pour elle (csst rqap etc...) ca me prend 5 bébés.... donc il me reste le salaire de 4 enfants a 30$ par jour...

3600 par mois... la dessus enlève l'épicerie... que je calcul au pire 150$ par semaine
3600-900 égale 2700 par mois... la dessus je passe tous les comptes hydro internet téléphone, voiture essence... ca fait un gros total de 675$ par mois...
donc je reprend mon chiffre... 2700- 675 égale 2025

donc en gros 2025... en général... jai pas payé de jouets, ni d'épicerie ni rien :) aucune activité ici... c faisable même très!
mais sur ce montant il faut que tu en mette de coté si tu paies un comptable, si tu as un permis du mfa (159 par année) si tu es au bc etc...

bref a 9 enfants c'est très faisable mais il faut regarder pour 6 la moyenne sinon tu dois détenir un permis ou être accréditée! le plus rentable est accréditée!
moi pour avoir mon permis les démarches ont été très couteses! (architecte pour faire des plans etc... un gros 1200 partout... et c bon uniquement un gros 5 ans!
donc des dépenses de plus... réduit le tout a 6 enfants... pas mal moins rentable disons!

alors... calcule le ma belle... fais ton budget!

moi je suis partie avec l'Idée de départ que mon épicerie ne devais pas me couter plus que la place de 1 enfant par semaine (max 150...)

maman-éduc 07/01/2011 07:48

Tout à fait en accord, tu deviens employeur.... Mais pas besoin de devenir une compagnie, tu peux être un particulier en affaire...

Je veux aussi spécifier qu'au privé, c'est 6 enfants plus les enfants habitant sous ton toit. Donc si ta soeur a des enfants, ils doivent compter dans le ratio des 6 enfants payants....

Pour le salaire, si, par exemple tu lui donne 300$ par semaine, tu dois prévoir environ 25% de plus pour les cotisations de l'employeur et la CSST...

Pour la nourriture, quand j'avais 9 enfants et assistante, je payais environ 150$ par semaine. J'avais un assistante qui mangeait à la tonne! Profiteuse!

En fait, au privé, ça vaut encore moins la peine d'avoir une assistante que lorsque tu es accrédité, puisque tu ne peux pas avoir plus d'enfants... Vous avez donc, à 2, le salaire d'une seule éducatrice en milieu familial...

Mais fais des calculs, pas en te basant sur nos commentaires, mais en prenant TES dépenses personnelles... Téléphone à tes assurances et demande-leur combien ils chargent dans ton cas. Beaucoup d'assureurs ne veulent même pas assurer si tu as plus de 6 enfants, et encore moins si tu as une employée! Alors c'est à voir... Tu dois déterminer combien tu veux mettre pour les activités, si tu fais des cadeaux aux enfants, si tu fais des sorties, etc. C'est seulement toi qui peux savoir comment gérer tes sous! N'oublie pas aussi que tu dois te prévoir un peu de sous de côté, si jamais tu as une place vacante, ça parait sur le budget...

rosabelle 07/01/2011 10:01

Citation:

Envoyé par kikou (Message 234516)
bon pour revenir au sujet principal... la dame qui habiote la (toi et ta soeur) il peut juste y avoir une RESPOSABLE pas deux... donc depuis que la loi a changé, tu nas pas le droit d'engager un travailleur autonome... tu dois la payer comme salariée, donc lui erser un salaire, cotiser a son régime d'Employée, payer la csst etc... ca coute cher!

pour cotiser a ses régimes... elle me coute environ 428 par mois... et la csst est une assirance salaire qui coute 13$ par tranche de 100$...

pis en plus pour pouvoir verser un salaire vas faloir que tu devienne une cie enregistrée... donc 42$ au registre des entreprises, avoir des numéros de déductions a la source etc...

sincèrement... en lisant ici je me considère extrèmement économe comparée a certaine... mais il m'en reste peu pour moi! le salaire que je pourrais me donner je lui verse... alors tu es mieux d'être seule finalement et te payer une assurance salaire ca vaut plus la peine...

si on calcule le tout autrement, j'ai 9 bébés... pour payer assistante et tout ce que je dois pour elle (csst rqap etc...) ca me prend 5 bébés.... donc il me reste le salaire de 4 enfants a 30$ par jour...

3600 par mois... la dessus enlève l'épicerie... que je calcul au pire 150$ par semaine
3600-900 égale 2700 par mois... la dessus je passe tous les comptes hydro internet téléphone, voiture essence... ca fait un gros total de 675$ par mois...

donc en gros 2025... en général... jai pas payé de jouets, ni d'épicerie ni rien :) aucune activité ici... c faisable même très!
mais sur ce montant il faut que tu en mette de coté si tu paies un comptable, si tu as un permis du mfa (159 par année) si tu es au bc etc...

bref a 9 enfants c'est très faisable mais il faut regarder pour 6 la moyenne sinon tu dois détenir un permis ou être accréditée! le plus rentable est accréditée!
moi pour avoir mon permis les démarches ont été très couteses! (architecte pour faire des plans etc... un gros 1200 partout... et c bon uniquement un gros 5 ans!
donc des dépenses de plus... réduit le tout a 6 enfants... pas mal moins rentable disons!

moi je suis partie avec l'Idée de départ que mon épicerie ne devais pas me couter plus que la place de 1 enfant par semaine (max 150...)

CSST 13.00$ par tranche de 100.00$$, il me semble que ce soit impossible ça. :eek:
J'ai une assistante depuis 10 ans et le plus haut taux que j'ai payé et de 3.23 $ par tranche de 100.00$. Je ne crois pas que tu puisses payer autant...
MErci de m'éclairer :confused:

rosabelle 07/01/2011 10:03

En plus, tu mentionnes 490.00 de mai à janvier.
Si tu payais 13.00$ par 100$ tu aurais béboursé plus que ça! :confused:

Misha 07/01/2011 11:29

Citation:

Envoyé par kikou (Message 234516)

quand tu dis la nouvelle loi ?? de quelle loi tu parles ? pourrais tu me donner plus d'info ppour que je me renseigne ? Merci.

kikou 07/01/2011 11:33

euh.... oui mon erreure je viens de réviser ma feuille et je suis 3.28 :) tu as raison et jai payé exactement 486.62 pour le 4 mai au début janvier pour la csst!

pour le lien de la loi quon n'a plus le droit d'engager un travailleur autonome, je vais faire une tite recherche et je te reviens la dessus quand les cocos vont dormir!

rosabelle 07/01/2011 12:44

Citation:

Envoyé par kikou (Message 234567)
euh.... oui mon erreure je viens de réviser ma feuille et je suis 3.28 :) tu as raison et jai payé exactement 486.62 pour le 4 mai au début janvier pour la csst!
pour le lien de la loi quon n'a plus le droit d'engager un travailleur autonome, je vais faire une tite recherche et je te reviens la dessus quand les cocos vont dormir!

Ouf........... c'Est mieux
13.00 $ à ce montant là, personne ne prendrait une assistante. :laugh:

Sandra:) 07/01/2011 12:59

Citation:

Envoyé par Elfe (Message 234503)
je suis entrain de commencer la mienne, et ça dépend ce que tu as.......il faut penser aux oreillers, matelas, brosses à dent, table à langer, couverture, tout les équipements de protection , ton cours de secourisme, une trousse de premiers soins. Moi j'ai des extincteurs. Articles de bricolages, tabliers, jouets, siège d'appoint, chaise hautes, parc au moins 2......tout dépend ce que tu as chez-toi. Tu peux courrir les ventes de garages.....et les spéciaux....et je dois en oublier.....

Voila !! Des jouets diversifiés pour chaque âge de l'enfant et pour chaque dimensions du developpement. Les centres communautaires près de chez toi ont beaucoup de chose aussi et peu couteux.

MAC 07/01/2011 15:46

Citation:

Envoyé par Misha (Message 234566)
quand tu dis la nouvelle loi ?? de quelle loi tu parles ? pourrais tu me donner plus d'info ppour que je me renseigne ? Merci.

En fait c'est un concept juridique et jurisprudentiel. Un travailleur autonome dois pouvoir décider de son travail, ses conditions, son horaire, etc. Alors si tu engages une assistante comme travailleuse autonome, elle peut se retourner et demander de la CSST ou du chômage car dans les faits elle n'est pas du tout travailleuse autonome (aucun contrôle sur son travail). Le gouvernement fait aussi des vérifications (grâce aux déclarations de revenu). C'est arrivé à une fille sur le forum et elle devait une fortune en cotisations.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:54.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone