![]() |
Nouvelle fiche d'assiduité
Allo les filles!
Je suis nouvellement accréditée et je viens de prendre connaissance de l'instruction 9. Pouvez-vous m'expliquer un peu la fiche d'assiduité? Comme je vois ça, lorsqu'un enfant est malade, on doit mettre A. Est-ce qu'on reçoit quand même notre subvention? Est-ce qu'il y a un nombre maximal de "A" qu'on peut mettre? Et même chose si on met P½... est-ce qu'on reçoit juste la moitié de la subvention? Merci de m'éclairer! xxx:confused: |
Ton BC devrait organiser une rencontre pour tout t'expliquer le fonctionnement. Ma rencontre à moi est dans 2 semaines.
Par contre je peux te dire tout de suite que si tu inscris P1/2 en effet tu vas avoir seulement la moitié de la subvention. Si tu inscris A... ça veut dire absent et oui tu devrais être payé. À moins que ça ait changé. D'autres RSG pourront p-e t'en dire d'avantage. Moi j'attends la réunion avec impatience! |
C'est lundi soir ma réunion... mais ça m'inquiète cette affaire là puisque j'ai une maman qui m'a dit qu'elle enverrait surtout sa fille les matins... c'est quoi, je ne devrais pas la prendre? C'est ridicule de pénaliser une maman qui veut avoir du temps de qualité avec son enfant!
J'ai vraiment hâte de savoir à quoi m'en tenir! Et j'ai une maman qui part accoucher pendant 1 mois... je vais mettre A et j'aurai ma subvention? Comment ça qu'il n'y a plus de "M"??? Peut-être que certaines en savent d'avantage... Merci de nous informer! |
ici c'est le 19 janvier qu' on va savoir.:yes:
|
Nous aussi c'est dans 2 semaines, fin Janvier. ... bien hâte de voir, pcq moi je couperai pas ma subvention de moitié pcq les parents veulent être avec leurs enfants!
|
Vous pouvez aller voir l'instruction 9, on voit les nouvelles fiches d'assiduité, la réclamation de la subvention et le bordereau de paiment de la subvention:
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...u_familial.pdf Qu'est-ce que tu vas faire Véro.... mettre P toute la journée? Les parents ne diront rien en signant?? Commen tu leur explique ça? Demain c'ets ma réunion, je viendrai vous faire un petit résumé si vous voulez! Entouka, selon ce que j'ai lu, ils semblent vraiment vouloir être sévères... |
Moi ce qui me fais suer c'est qu'il disent qu'ils vont ajuster notre subvention par rapport au taux d'occupation de notre service. Si on a souvent des absents on sera pénalisé!!!!!!! C'est parce que des fois on a aucun pouvoir sur la présence des cocos!!! Quécéca! J'espère que je comprends mal parce que moi je retournerais au privé sans regarder derrière! Na!
Moi ce que je vois là-dedans c'est qu'on devra choisir entre soit: baisser notre salaire ou bien priver des enfants de la présence de leurs parents quand c'est possible pour eux! Bravo au gouvernement il donne d'un main pour reprendre de l'autre...au détriment des familles du québec. |
Moi j'ai déja été accrédité et quand l'enfant viens une demi journée et bien j'étais payé pour ma journée au complet. Et quand il est absent aussi j'étais payé quand même.
|
Quand j'ai dit ça à mon chum il m'a répondu:"C'est ben niaiseux.... l'éducatrice du CPE n'a pas sa paye coupée quand il lui manque un enfant dans son groupe, tu es là parreil, avec les autres enfants!" Et j'ai trouvé son raisonnement très bon! Des éducs sont payées plein salaire même quand elles n'ont que 3 enfants sur 10!! On ne devrait pas être coupée parce qu'une maman veut passer du temps avec sa puce.
|
Ben voyons, je en crois vraiment pas qu'on pourrais avoir une demi-subvention quand l'enfant vient seulement une demi-journée....
Moi je suis accréditée et même en ce moment j'écris si l'enfant vient 1/2 journée. Sur mes fiches, il y a 2 cases pour chaque journée, une AM et une PM, donc je peux mettre P en AM et A en PM... Je crois que les fiches d'assiduité de sont pas toutes pareilles d'un BC à l'autre... À mon avis c'est juste à titre informatif pour mieux connaitre la réalité de fréquentation des enfants... Par exemple, je les trouve un peu bizarre, surtout celui de la réclamation d ela subvention.... |
C4tou: à partir du 31 janvier tout le québec aura la même fiche...
J'espère vraiment que comme tu dis, ils font ça pour voir la réalité des MF parce qu'imagine s'ils se mettent à nous couper... ça n'aura pas de sens... tout le monde va mentir sur leur fiche... |
Moi je vais mettre P toute la journée si je suis pour être coupée! Écoutes, sinon, ca revient mieux pour moi décrire A pour absent etre detre payé la journée entière alors que lenfant était pas là .. c'est complètement Stupide! Moi, j'en ai un enfant qui arrive à 10hrs, ca fait Quoi ... ca pas de sens!
En2k, jvais attendre la réunion, mais, je suis certaine que le syndicat laissera pas passer des demi-subventions! ;) |
Je te redis ça demain soir en revenant de ma réunion... j'ai tellement hâte de savoir!
|
Voyons les filles... y'a rien de nouveau avec ça les demi-subvention ! Il y a des milieux ont des enfants en AM et d'autre en PM. Souvent c'est pour la matinée frimousse ou qqch dans le genre. Il n'y a pas à paniquer pour ça.
Moi je n'ai lu nullepart qu'on serait coupé si les enfants s'absentaient trop par contre. Et je trouve le parallèle un peu douteux avec les éducatrices en CPE. Il y a des RSG qui choissent exclusivement des parents qui ont besoin de 3 jours semaines mais qui en font payé 5. Donc ça ne représente pas le besoin réelle. Elle est tlt payé pour 6 mais n'en a jamais plus de 3. L'éduc en CPE ne choisit rien. Tk, moi ça me stress pas vraiment c'est simplement une nouvelle façon de faire notre réclammation de subvention. Attendons nos réunions :) |
Oui SVP viens nous en reparler!!! Ma réunion est dans deux semaines et j'ai très hate de mieux comprendre. :yes:
|
Bonjour à vous toutes,
Premièrement, il est bon de savoir qu'un enfant est réputé être à temps partiel s'il est présent 2 1/2 heures par jour. Un enfant fréquentant votre servicce de garde plus de 4 heures est un enfant à temps plein. Aussi, pour être considérer un service à temps plein vous devez offrir 2 collations et un repas par jour. Deuxièmement, lorsque vous remplissez vos contrats, inscrivez les heures "habituelles" de l'enfant. Si la mère vous dit: 8h00 à 13h00 (5 heures) c'est un temps plein. Le parent doit être conscient que ce sera les heures où l'enfant pourra être présent. Il vous demandera donc la journée complète. De plus, si l'enfant quitte plus tôt, peu importe la raison, je ne crois pas que ce soit votre problème et ça ne change rien au parent qui paie 7$ par jour de toute manière. Les fiches d'assiduité servent uniquement à vérifier le taux d'occupation des BC pour le versement des subventions. Attendez les réunions avant de vous affoler. Ce ne sera pas pire que ça l'était depuis le début des PCR. Bonne journée! |
HAHA! On n'est pas affolées... juste bien bien curieuse parce que dans les nouvelles fiches ils insistent beaucoup sur les AM et PM... Ils parlent aussi de mouvement concerté (ou qqch comme ça)... ça c'est lorsqu'on fait la grève? Parce qu'encore là, il y a un calcul pour la révision de la subvention...
|
Je suis d'accord avec Elle. Bien des RSG chargent le 5 jours pour des enfants présents 3 jours. Ce n'est pas légal mais elles le font. Pour les journées d'absence il n'y a pas vraiment de maximum contrairement aux vacances.:)
|
Oui Pinotte. L'action concertée est en cas de grève. Mais nous ne devrions pas avoir à retourner en grève... Non?
Je n'ai pas encore vu les fiches mais ça doit ressembler à ce qu'on avait avant l'arrivée des BC. Pour le AM-PM, faudra poser beaucoup de questions... Si un enfant arrive à 7h00 et quitte à 13h00 par exemple. Personnellement, j'inscrirais toujours présent dès qu'il est au service de garde 4 heures et plus. Donnez des nouvelles et bonne journée!! |
À vrai dire, je trouve mon parrallèle plutôt bon moi...
En ce moment, vous gérez l'exception. C'est une minorité de RSG qui choississent des temps partiel mais qui chargent temps plein. (entouka... j'ose espérer!) Personnellement, je préfère prendre une famille qui travaille temps plein mais qui ont tout fait pour changer leur horaire afin que l'enfant ne passe pas trop d'heure à la garderie qu'une maman à la maison qui envoie son enfant 4 jours-semaine en garderie. La famille #1 me ressemble beaucoup plus... pourtant elle est temps plein et j'aurais pu choisir un temps partiel...! Ce que je trouverais platte c'est qu'un enfant qui est tout le temps présent manque un PM et finalement on se fait couper. Donc moi qui a toujours mes 4 enfants temps plein, mériterait, tout comme l'éduc en Garderie avoir ma paie complète s'il manque un enfant... non? |
Bien moi ici j'en ai des enfants T.partiel, que les parents paient t.plein. Des semaines ils viennent 5 jours, dautres semaines 2-3jours. J'ai une maman qui est sur appel à son travail, donc le sait le matin même (Sauf les 3 journées sures par semaine) et une autre, en congé de maternité encore pour quelques mois ... il est hors de question pour elle dapporter son enfant 5jours semaine alors qu'elle est à la maison! (sauf quand nécessaire!)_
|
Voilà! C'est comme ça ici aussi. Les parents sont bien d'accord d'ailleurs. Imagine le prof qui est en congé tout l'été mais qui est obligé d'envoyer son enfant à la garderie tout l'été... ouach!
|
Ben c'est ce que ça devrait être! J'espère juste qu'on ne sera pas pénalisée pour ça...
MAis d'une autre côté, ça serait illogique de se mettre à compter toutes les heures de chaque enfant et de faire des % de subvention... non? Ça se peut pas... restons +++++ ! J'espère aussi avoir du nouveau sur ce qu'on a gagné grâce à la nouvelle convention. Il me semble que ce n'est jamais clair... est-ce que c'est moi qui ne comprend rien? Est-ce qu'une fille ici est au courant ***et est certaine*** de ce qu'on aura?? |
Tu es avec quel syndicat?
Nous c'est assez clair (pour les rétributions en tout cas) mais je ne sais pas non plus si c'est effectif maintenant... Je pose la question et te reviens là-dessus. |
Pinotte: Ce que je voulais dire avec ta comparaison des l'éducatrice en CPE c'est qu'elle est payé à l'heure elle. Elle ne choisit pas sa clientèle. Elle doit faire son temps. Comme n'importe qui d'autre.
Je connais beaucoup de RSG qui choississent leur clientèle en fonction du taux de présence des enfants dans leur services de garde. Du genre: je vais prendre des enseignant je n'aurai pas les enfants de l'été. Je sais pas si je m'explique bien. Si je comprends ton cas, ce n'est pas comparable pcq justement l'enfant est vraiment là temps plein. Les enfants ont le droit à des absences. Véro: Je ne parlais pas non plus des parents qui ont des horaires de travail variable. C'est logique qu'il paie 5 jours, car ils en ont besoin. Ce que je voulais dire c'est les parents qui veulent du temps partiel qui n'en trouve pas pcq les RSG veulent absolument se faire payer temps plein et qui n'essaie même pas de trouver un enfant pour les 2-3 manquant. Dans le fond ca les arrange elles sont tjrs payer plein salaire mais sans avoir la totalité des enfants. C'est du cas par cas... mais j'en connais quelque unes et ça me fâche!! |
Elle, je comprends ton point de vue mais c'est très difficile de combler une place avec les bonnes journées. C'est peut-être différent selon le secteur par contre... Ici, trouver un enfant pour les mardis et jeudis, par exemple, est impossible. Déjà trouver des enfants n'est pas évident alors, combler des journées dans la semaine, c'est encore pire.
Personnellement, je choisis légèrement les horaires des parents mais pas les journées. Je préfère un enfant 5 jours avec qui la chimie est bonne qu'un enfant à 3 jours mais qui va me mettre à terre. Tu comprends? |
Citation:
|
Pinotte, ta garderie est vraiment débile!!!!! J'en suis jalouse!
Moi c'est la CSQ. J'attends une confirmation... Je te reviens là-dessus. |
MERCI ENvol des Papillons pour le beau compliment!!
VOUS ÊTES TELLEMENT FINES LES FILLES!! JE VOUS AIME!! XXXXX Moi aussi je pense que c'est la CSQ... je vais surement le savoir ce soir à ma réunion! |
Wow !!!
Je voulais juste te dire "Wow" il est super ton service de garde :D
|
MERCI! MERCI! MERCI!
|
pis, la réunion? hihi!
|
Bon, me revoilà.
Donc maintenant il y aura des P pour présent, des A pour absent et des R pour remplaçant. Plus de maladie et de vacances. Si l'enfant est venu dans la journée, tu mets P et s'il n'est pas venu, tu mets A et tu auras ta subvention dans les 2 cas. On doit aussi maintenant remplir à part la fiche d'assiduité qu'on donne au mois un bordereau de réclamation de subvention aux 2 semaines. En gros, ça ressemble à ça... Avez-vous des questions?? PS: lors de votre réunion, évitez de sacrer contre la directrice qui essaie d'expliquer. Je viens de voir ça et franchement... faudrait que ces filles comprennent que la directrice n'a rien à voir dans ces décisions! |
Donc finalement, il n'y a aucun changement majeur outre que le décalement de la rétribution.
Plus de paprasse encore ... Merci Pinotte pour les informations :) |
Non pas vraiment de changement à part un formulaire de plus à remplir au deux semaines!
|
Citation:
Il y a du monde qui devrait avoir des cours de bienséance!!! :laugh: |
Citation:
|
Citation:
Elle a pété les plomb quand elle a su qu'elle allait avoir à remplir un formulaire de plus au 2 semaines pour la réclamation de la subvention... franchement, j en n'en revenait pas. Tout le monde la regardait croche (à part son amie à côté qui riait) et avait bien hâte qu'elle arrête de se plaindre. C'était vraiment déplacé son affaire et elle sacrait après le gouvernement et tout... MY GOD! |
Citation:
|
Ici mon BC m'avait donné le choix de remplir une formule au mois ou au 2 semaine (fiche d'assiduité) donc je me demande si j'env. au BC mes feuilles au 2 semaines il me resterait à remplir celle pour le mois (à ce que je comprend) est-ce que j'ai bien compris ?
Et pourquoi tant d'histoire sur les demies journées...est-ce qu'ils en ont parlé ? |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:57. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone