Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   RSG triste (difficulté à combler mes places) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23158)

pinoux 10/01/2011 07:29

RSG triste (difficulté à combler mes places)

Salut tous les RSG comme moi.
Je vous partage mes sentiments pour que je me sente mieux.
Voila, je suis RSG egalement, j'ai travaille pendant longtemps dans des garderies privees et subventionees et j'ai suivi mes cours de 45 heures etc...
J'aime ce metier et je me sens tres a l'aise avec les enfants.

Alors, cette annee, j'ai ouvert ma garderie privee en MF et j'ai fais des annonces un peu partout et sur kijiji et ma garderie.com. Mais voila deux semaines, j'ai toujours pas d'enfants....Quand je regarde sur le net je vois que je ne suis pas la seule a ne pas avoir d'enfants jusqu'a present.

je suis patiente et je continue de faire mes annonces etc. J'ai eu un seul appel et j'espere que le parent viendra aujourdh'ui pour la visite!!

Pour me donner du courage, j'aimerai bien savoir votre experience personelle. Combien de temps vous avez attendu avant d'avoir votre premier tresor!!!

Merci et a + les filles.

Pinotte 10/01/2011 07:33

Pauvre SUM.... tu sembles vraiment triste...

Comme tu dis, tu dois être patiente. PLusieurs filles en ce moment ont de la difficulté à combler leur place. Ce n'est vraiment pas une bonne période.

MAIS... tu as une visite aujourd'hui... alors mets tout le paquet... tout en restant naturelle. Fait un gâteau ou des muffins, le panrent trouvera que ça sens "comme à la maison" et aimera ça! Lorsque tu auras ton premier enfant, après ça va être plus facile d'en trouver d'autres.

Sois positive, crois en toi et en tes capacités et tu verras, ça rapportera.

Tiens-nous au courant de ta visite, je penserai à toi... promis!

Bonne journe et COURAGE!!!
:-)
xxx

pinoux 10/01/2011 07:46

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 235124)
Pauvre SUM.... tu sembles vraiment triste...

Comme tu dis, tu dois être patiente. PLusieurs filles en ce moment ont de la difficulté à combler leur place. Ce n'est vraiment pas une bonne période.

MAIS... tu as une visite aujourd'hui... alors mets tout le paquet... tout en restant naturelle. Fait un gâteau ou des muffins, le panrent trouvera que ça sens "comme à la maison" et aimera ça! Lorsque tu auras ton premier enfant, après ça va être plus facile d'en trouver d'autres.

Sois positive, crois en toi et en tes capacités et tu verras, ça rapportera.

Tiens-nous au courant de ta visite, je penserai à toi... promis!

Bonne journe et COURAGE!!!
:-)
xxx

Merci Pinotte.

C'est tres gentille a toi et je vais suivre tes conseils tout de suite!!!:yes:
J'ai vu les photos de ta garderie, je l'ai montre a mon mari aussi et il fut emerveiller!!!! Je compte suivre tes pas Pinotte parceque tu es formidable:)

J'aimerai bien avoir tes conseils.
Je te tiendrais au courant
Merci encore une fois pinotte.

fraisinette 10/01/2011 08:34

Montre nous ta fiche, peut-être qu'ensemble on pourrait te donner des conseils pour l'améliorer :)
Je suis certaine que tout ira bien pour ta visite et ensuite tout s'enchainera!!!

malorie 10/01/2011 08:49

Pauvre Sum... je te comprend, c'est pas facile ouvrir un sdg, surtout quand il y en a d'autre dans ton quartier.

Si ca peux te rassurer, moi aussi la première année a été dur.

Ca m'a pris 2 mois combler mes places (j'ai roulé a 2-3 coco souvent) et la première année il y a eu beaucoup de roulement. IL faut dire que je ne sélectionnait pas beaucoup les parents puisque j'avais peu de demande.

J'ai roulé a 4 poupons a un moment donnée puisque c'était les seuls demande que j'avais... J'ai eu un été avec des semaines de vacances non prévus... peu de revenus...

Puis après 8 mois d'ouverture, ma gang était faite et stable. Ce sont les mêmes coco que j'ai depuis, et j'ai 2 poupons sur ma liste d'attente (des maman déjà inscrite ici pour le plus vieux.)

Mon conseil: Soit sur de toi et du service que tu offres. Soit convaincue que tu offres le meilleurs et n'attend pas trop de tes visites... essaie de sélectionné tes parents et non l'inverse. C'est toi qui offre un service!!!

Bonne chance ma belle, tu vas voir, ca va débloquer!

mimi21 10/01/2011 09:12

Citation:

Envoyé par Sum (Message 235123)
Salut tous les RSG comme moi.
Je vous partage mes sentiments pour que je me sente mieux.
Voila, je suis RSG egalement, j'ai travaille pendant longtemps dans des garderies privees et subventionees et j'ai suivi mes cours de 45 heures etc...
J'aime ce metier et je me sens tres a l'aise avec les enfants.

Alors, cette annee, j'ai ouvert ma garderie privee en MF et j'ai fais des annonces un peu partout et sur kijiji et ma garderie.com. Mais voila deux semaines, j'ai toujours pas d'enfants....Quand je regarde sur le net je vois que je ne suis pas la seule a ne pas avoir d'enfants jusqu'a present.

je suis patiente et je continue de faire mes annonces etc. J'ai eu un seul appel et j'espere que le parent viendra aujourdh'ui pour la visite!!

Pour me donner du courage, j'aimerai bien savoir votre experience personelle. Combien de temps vous avez attendu avant d'avoir votre premier tresor!!!

Merci et a + les filles.

Je te comprend a 100% tu dois etre patiente and show the parents that you believe in your self:cool: Godd luck for today++++++++++++++++++++++++++

Pinotte 10/01/2011 09:34

SUM: Ça prend qqun de formidable pour en reconnaître une autre!! hahah :-)

Ça va toujours me faire plaisir de te conseiller du mieux que je peux.
J'attends impatiemment de tes nouvelles. Ta visite est quand aujourd'hui afin que je puisse concentrer mes pensées dans un moment précis de la journée? :-)
Donne des nouvelles,
gros câlins
xxxx

PS: Allez, va faire ton gâteau! Et souris! :-)

pinoux 10/01/2011 10:57

Citation:

Envoyé par fraisinette (Message 235146)
Montre nous ta fiche, peut-être qu'ensemble on pourrait te donner des conseils pour l'améliorer :)
Je suis certaine que tout ira bien pour ta visite et ensuite tout s'enchainera!!!

Merci fraisinette pour le soutien et voila la visite a tres bien passer et je vais avoir deux enfants d'un seul coup!!! Ils sont freres et soeurs.

Je suis si heureuse de pouvoir enfin demarrer! Ouf:D

pinoux 10/01/2011 11:04

Citation:

Envoyé par malorie (Message 235155)
Pauvre Sum... je te comprend, c'est pas facile ouvrir un sdg, surtout quand il y en a d'autre dans ton quartier.

Si ca peux te rassurer, moi aussi la première année a été dur.

Ca m'a pris 2 mois combler mes places (j'ai roulé a 2-3 coco souvent) et la première année il y a eu beaucoup de roulement. IL faut dire que je ne sélectionnait pas beaucoup les parents puisque j'avais peu de demande.

J'ai roulé a 4 poupons a un moment donnée puisque c'était les seuls demande que j'avais... J'ai eu un été avec des semaines de vacances non prévus... peu de revenus...

Puis après 8 mois d'ouverture, ma gang était faite et stable. Ce sont les mêmes coco que j'ai depuis, et j'ai 2 poupons sur ma liste d'attente (des maman déjà inscrite ici pour le plus vieux.)

Mon conseil: Soit sur de toi et du service que tu offres. Soit convaincue que tu offres le meilleurs et n'attend pas trop de tes visites... essaie de sélectionné tes parents et non l'inverse. C'est toi qui offre un service!!!

Bonne chance ma belle, tu vas voir, ca va débloquer!

Merci Malorie,
C'est bon de savoir que y a pas que moi qui est en train de vivre tous ca!!!:)
Mais la bonne nouvelle c'est que j'ai eu une visite aujourd'hui, c'est un parent qui cherchait deux places pour ses deux cocottes!!!
Et tous c'est bien passer!

C'est vrai aussi ce que tu m'as dis parceque des fois on a tendance a accepter tous les demandes uniquement pour combler nos places.
Tu m'as beaucoup encourager et j'espere reussir comme vous tous un jour.
Je vous adore!!!:)

pinoux 10/01/2011 11:06

Citation:

Envoyé par mimi21 (Message 235162)
Je te comprend a 100% tu dois etre patiente and show the parents that you believe in your self:cool: Godd luck for today++++++++++++++++++++++++++

Merciiiii Mimi21,
ca a marcher!!!! J'ai eu deux p'tites cocottes pour demarrer mon service de garde.
merci a vous tous!!!:D

Pinotte 10/01/2011 11:10

NON!!! Je suis tellement contente pour toi! Combien de places as-tu en tout?
Elles ont quel âge les puces?

ET C'EST PARTI POUR TOI!!!!!!!!!!!!!! YAHOOOO!!!!

pinoux 10/01/2011 11:13

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 235165)
SUM: Ça prend qqun de formidable pour en reconnaître une autre!! hahah :-)

Ça va toujours me faire plaisir de te conseiller du mieux que je peux.
J'attends impatiemment de tes nouvelles. Ta visite est quand aujourd'hui afin que je puisse concentrer mes pensées dans un moment précis de la journée? :-)
Donne des nouvelles,
gros câlins
xxxx

PS: Allez, va faire ton gâteau! Et souris! :-)

Pinotte:D

Je suis si heureuse!!!:D J'ai suivi tes conseils et le parent est arrrive a l'instant meme que le gateau sortait du four hmmmmm!!!
La visite c'est tres bien passer et je me suis lancer a fond.:laugh:
Et voila, la dame m'a dit qu'elle enverrai ses deux p'tits choux chez moi!!
On a mange du gateau ensemble:laugh: et elle est partie avec le contrat.

Merci du fond du coeur pour tout le soutien que tu m'as donne;)
J'espere un jour avoir un service de garde aussi joli que le tien!

On fait un si beau metier:)

A+

pinoux 10/01/2011 11:17

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 235191)
NON!!! Je suis tellement contente pour toi! Combien de places as-tu en tout?
Elles ont quel âge les puces?

ET C'EST PARTI POUR TOI!!!!!!!!!!!!!! YAHOOOO!!!!

hurray:D
Il me reste 4 places a combler!!!
Ce sont mes deux premiers cocottes!!!!
Ils sont 4 ans et 6 mois (frere et soeur);)
Ahhhhh j'ai hate de commencer a travailler et me consacrer a fond avec mes p'tits tresors;)

Je te tiendrai au courant de l'evolution. Je te dois bien cela.
Merci encore Pinotte.

pinoux 10/01/2011 11:23

Dis moi Pinotte,
Au debut est-ce-que tu acceptais les enfants a temps partiel???
Et faisais tu le contrat pou un an ou six mois ?? Surtout pour les temps partiel.
merci

Maroussia 10/01/2011 11:32

Félicitations Sum ! 2 d'un coup c'ets formidable !! je te conseillerais des contrats de plus corrute durée. Au départ, je faisais un premier contrat de 3 mois pour commencer et ensuite, je croyais renouveller aux 6 mois...Finalement, j,ai continué à faire des contrats de 3 mois, c'est plus sûr pour toi, si jamais tu as des problèmes avec les parents, les enfants ou que tu doives fermer pour x raison imprévue....Bonne chance !!!

Pinotte 10/01/2011 11:39

Au début je faisais des contrats jusqu'au mois de septembre le plus proche. Maintenant le premier est de 2 mois pour voir si ça peut fonctionner avec la fammile.

Je n'avais qu'une place temps partiel et les 5 autres étaient temps plein. Donc j'avais un enfant qui venait les lundi-mardi, un autre qui venait mercredi au vendredi et les autres venaient temps plein. Parfois offir une place temp partiel nous amène de la clientèle de plus... ça serait un bon moyen pour toi! Mais c'es plus d'adaptation, plus de gestion de parents, plus de lavage.... Les 2 cocottes commencent quand? Elles veulent du temps partiel?

fraisinette 10/01/2011 12:05

WOW, je suis vraiment contente pour toi Sum!!!! Je suis certaine que tu fera une excellente rsg :)

JulyJoly 10/01/2011 13:23

Salut!

Moi, je viens d'ouvrir ... le 3 janvier dernier. J'ai présentement un coco (qui est rentré aujourd'hui) à temps partiel, 3 jours par semaine. Et un autre qui commence son intégration dans 2 semaines. J'ai pas reçu beaucoup d'appel pour des plus vieux (Alors que toi, tu as 2 plus vieux). Mais ... pour pas me décourager... j'me suis fixé un objectif de 4 enfants pour septembre. Donc, je suis sur la bonne voie. Mais ouvrir ta business, c'est jamais facile la première année. On lâche pas ... on va y arriver! :)

tuladi 11/01/2011 00:30

Je suis contente pour toi Sum! :thumbup:

pinoux 11/01/2011 08:25

Citation:

Envoyé par Maroussia (Message 235201)
Félicitations Sum ! 2 d'un coup c'ets formidable !! je te conseillerais des contrats de plus corrute durée. Au départ, je faisais un premier contrat de 3 mois pour commencer et ensuite, je croyais renouveller aux 6 mois...Finalement, j,ai continué à faire des contrats de 3 mois, c'est plus sûr pour toi, si jamais tu as des problèmes avec les parents, les enfants ou que tu doives fermer pour x raison imprévue....Bonne chance !!!

Merci pour le ptit conseil Maroussia. Moi aussi j'ai pense a faire un contrat de 3 ou 6 mois pour commencer. Moins de soucis;)

pinoux 11/01/2011 08:28

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 235204)
Au début je faisais des contrats jusqu'au mois de septembre le plus proche. Maintenant le premier est de 2 mois pour voir si ça peut fonctionner avec la fammile.

Je n'avais qu'une place temps partiel et les 5 autres étaient temps plein. Donc j'avais un enfant qui venait les lundi-mardi, un autre qui venait mercredi au vendredi et les autres venaient temps plein. Parfois offir une place temp partiel nous amène de la clientèle de plus... ça serait un bon moyen pour toi! Mais c'es plus d'adaptation, plus de gestion de parents, plus de lavage.... Les 2 cocottes commencent quand? Elles veulent du temps partiel?

La maman des deux cocottes est en conge de materniter et elle m'a dit qu'au debut elle compte envoyer ses deux tresors a temps partiel. Mais une fois qu'elle reprendra son job, ce sera temps pleins.
Qu'est ce que tu me conseil? Et si entretemps j'ai des demandes de temps pleins par les autres parents?:confused:

pinoux 11/01/2011 08:30

Citation:

Envoyé par fraisinette (Message 235214)
WOW, je suis vraiment contente pour toi Sum!!!! Je suis certaine que tu fera une excellente rsg :)

Merci fraisinette, c'est tres gentille. Je compte me donner a fond dans ce metier que j'aime tant!!!:)

pinoux 11/01/2011 08:34

Citation:

Envoyé par JulyJoly (Message 235260)
Salut!

Moi, je viens d'ouvrir ... le 3 janvier dernier. J'ai présentement un coco (qui est rentré aujourd'hui) à temps partiel, 3 jours par semaine. Et un autre qui commence son intégration dans 2 semaines. J'ai pas reçu beaucoup d'appel pour des plus vieux (Alors que toi, tu as 2 plus vieux). Mais ... pour pas me décourager... j'me suis fixé un objectif de 4 enfants pour septembre. Donc, je suis sur la bonne voie. Mais ouvrir ta business, c'est jamais facile la première année. On lâche pas ... on va y arriver! :)

Oui c'est vrai JulyJoly!!!! Je te souhaite plein de succes cette annee tout comme les autres RSG comme nous.
Donnons nous a fond dans ce beau metier et on reste en contact!!! Bonne chance a toi:)

pinoux 11/01/2011 08:36

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 235390)
Je suis contente pour toi Sum! :thumbup:

merci tuladi!!! Je suis si heureuse:)
Vos conseils et soutiens nous aide enormement les filles!!!!

Pinotte 11/01/2011 08:43

SUM: Dans cette situation, je ne voudrais pas. Lui as-tu dit oui ou tu lui as dit que tu voulais y réfléchir? Je comprends par contre que tu serais prête à beaucoup pour ces enfants...!

L'affaire c'est que toi tu trouveras 2 autres enfants temps partiel pour combler ces places mais le jour où la maman voudra retourner travailler temps plein, les enfants qui comblaient leur place vont encore vouloir leur place temps partiel... tu les mettras dehors pour donner un temps plein à la maman? Ça ne se fait pas.... tu comprends? Alors de cette façon ça s'explique bien à la maman je pense.

Si elle te dis: Ha ben je continuerai à temps partiel d'abord, et bien là c'est à toi de voir ce que tu veux faire... veux-tu du temps partiel? Ça dépend vraiment de toi... Chose certaine, prends des jours collés. Par exemple, si la maman dit :Je veux lundi, mercredi et vendredi, dit non.

Pour 2 raisons:1- L'intégration et la vit au quotidien est difficile avec des enfants qui ne viennent pas des journées consécutives. C'est mêlant pour eux car ils ne savent jamais quand ils viennent, quand ils ne viennent pas... l'intégration peut être très longue... voir interminable! Dans cette situation, l'enfant n'est pas capable de prédire ce qui va se passer et ça les insécurise.
2- C'est difficile de combler des places non collées. OK la maman veut peut-être les lundi-mercredi-vendredi mais ça va être très difficile de trouver une maman(ou plutôt 2 dans ton cas) qui voudra les mardi et jeudi.

Donc pour ces raisons, si tu acceptes les t. partiel, mets les jours collés pour un même enfants!!

À BIENTÔT!
XXX

pinoux 14/01/2011 08:23

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 235443)
SUM: Dans cette situation, je ne voudrais pas. Lui as-tu dit oui ou tu lui as dit que tu voulais y réfléchir? Je comprends par contre que tu serais prête à beaucoup pour ces enfants...!

L'affaire c'est que toi tu trouveras 2 autres enfants temps partiel pour combler ces places mais le jour où la maman voudra retourner travailler temps plein, les enfants qui comblaient leur place vont encore vouloir leur place temps partiel... tu les mettras dehors pour donner un temps plein à la maman? Ça ne se fait pas.... tu comprends? Alors de cette façon ça s'explique bien à la maman je pense.

Si elle te dis: Ha ben je continuerai à temps partiel d'abord, et bien là c'est à toi de voir ce que tu veux faire... veux-tu du temps partiel? Ça dépend vraiment de toi... Chose certaine, prends des jours collés. Par exemple, si la maman dit :Je veux lundi, mercredi et vendredi, dit non.

Pour 2 raisons:1- L'intégration et la vit au quotidien est difficile avec des enfants qui ne viennent pas des journées consécutives. C'est mêlant pour eux car ils ne savent jamais quand ils viennent, quand ils ne viennent pas... l'intégration peut être très longue... voir interminable! Dans cette situation, l'enfant n'est pas capable de prédire ce qui va se passer et ça les insécurise.
2- C'est difficile de combler des places non collées. OK la maman veut peut-être les lundi-mercredi-vendredi mais ça va être très difficile de trouver une maman(ou plutôt 2 dans ton cas) qui voudra les mardi et jeudi.

Donc pour ces raisons, si tu acceptes les t. partiel, mets les jours collés pour un même enfants!!

À BIENTÔT!
XXX

Pinotte, t'as entierement raisons la dessus! La maman m'a appelle ce matin pour confirmer que son fils de 4 ans commencera ce lundi a temps partiel, deux fois par semaines et que sa fille de 6 mois viendra qu'une seul fois. Elle signera le contrat avant lundi et voila ce que moi j'ai pense:
Je vais preparer un contrat de 3 mois seulement! Parceque j'ai dis a la maman depuis le debut que SI toutefois elle decide de les envoyer a temp partiel jusqu'a la fin de cette annee, ca ne m'arrangerai pas du tous parceque j'ai eu plusieurs visite au cours de cette semaine ou j'attends des confirmation a temps pleins!!!
Alors pour moi je pense que ce sera deux contrats de 3 mois (janvier a mars) et si entretemps j'ai des confirmations, je reserve leur places a partir du premier mars!
Elle m'a dis qu'elle etait d'accord et que dans ce cas, elle devra decider une bone fois pour toute si ses enfants viendrons a temps pleins avant le mois de mars!!!!
Qu'en pense tu??Toi tu ferai quoi? Merci:confused:

Pinotte 14/01/2011 08:32

Le risque à lui offrir un t. partiel... pour DEUX enfants, c'est que tu risques de passer à côté de parent qui ont besoin temps plein ou encore partiel (3-4 jours) mais qui paieraient leur place temps plein... c'est un pensez-y bien parce que ça fait une grosse différence dans l'entrée d'argent... Pour un enfant j'aurais dit oui mais deux... ça change un budget ça! Comptes-tu combler les trous par d'autres enfants?

JulyJoly 14/01/2011 08:42

Moi avec mon temps partiel, j'ai mis ça clair dès le départ. C'est priorité au temps plein, ensuite temps partiel et ensuite dépannage. Ils sont signé un contrat pour 3 jours semaine. Ils m'ont dit que l'an prochain, ça serait à 4 jours semaine. C'est la raison pour laquelle je les ai pris. Moi, temps partiel c'est minimum 3 jours semaine. En bas de ca, c'est du dépannage et pas de contrat. Dépannage c'est aussi quand j'ai de la place.

JulyJoly 14/01/2011 08:42

Mes prix sont 25$ temps plein, 27$ temps partiel et 30$ dépannage (et même 35$ dépannage pour les 9 à 18 mois)

J'ajouterais ... quand un parent veut une place, je ne fais pas de réservation. Si tu veux la place, même si c'est un intégration, tu paye le tarif qu'il faut. J'ai un coco qui sera en intégration pendant 1 mois et demi avec un contract temps plein. Ben ils vont payer temps plein même si le petit ne viendra pas tous les jours. Je ne peux pas me permettre de réserver une place. J'avais d'autres intéressée sur ma liste d'attente. ;)

Si ça peut t'aider. Mais je sais que c'est pas évident ... on veut aussi travailler mais accepte pas quelque chose qui va te fatiguée plus tard ou maintenant ... respecte tes limintes. ;)

J'ai aussi eu une visite de parents que je ne sentais pas... et que j'avais pas l'impression qu'on allait bien s'entendre ... conflit de personnalité... Ben je ne les ai pas pris! J'aime mieux patienter et être certaine de ma shot! Je m'écoute! ;)

Lache pas ... :)

mimi21 14/01/2011 09:56

Citation:

Envoyé par JulyJoly (Message 236346)
Mes prix sont 25$ temps plein, 27$ temps partiel et 30$ dépannage (et même 35$ dépannage pour les 9 à 18 mois)

J'ajouterais ... quand un parent veut une place, je ne fais pas de réservation. Si tu veux la place, même si c'est un intégration, tu paye le tarif qu'il faut. J'ai un coco qui sera en intégration pendant 1 mois et demi avec un contract temps plein. Ben ils vont payer temps plein même si le petit ne viendra pas tous les jours. Je ne peux pas me permettre de réserver une place. J'avais d'autres intéressée sur ma liste d'attente. ;)

Si ça peut t'aider. Mais je sais que c'est pas évident ... on veut aussi travailler mais accepte pas quelque chose qui va te fatiguée plus tard ou maintenant ... respecte tes limintes. ;)

J'ai aussi eu une visite de parents que je ne sentais pas... et que j'avais pas l'impression qu'on allait bien s'entendre ... conflit de personnalité... Ben je ne les ai pas pris! J'aime mieux patienter et être certaine de ma shot! Je m'écoute! ;)

Lache pas ... :)

WOW je vien de voir que ta perdue beaucoup de poind BRAVO:thumbup:

JulyJoly 14/01/2011 11:20

Citation:

Envoyé par mimi21 (Message 236368)
WOW je vien de voir que ta perdue beaucoup de poind BRAVO:thumbup:

Comprends pas, perdu des poind?? Qu'est-ce que tu veux dire?

JulyJoly 14/01/2011 11:24

J'viens de comprendre .. LOL Perdu du poids ... à vrai dire, ma bandelette n'est pas à jour ... hier matin, je pesais 126,8 lbs ... J'ai changé carrément mes habitudes alimentaires et avec mon nouveau travail qui n'arrête pas de me faire bouger ... LOL J'avoue que ça fait du bien.

MERCI! :)

pinoux 14/01/2011 15:38

Vous savez quoi les filles??? Ben Vous avez raisons!! Mieux vaut etre patiente que d'aller trop vite pour ensuite se cogner! De toute facon, on a pas encore signer le contrat!

JulyJoly 15/01/2011 18:02

Citation:

Envoyé par Sum (Message 236523)
Vous savez quoi les filles??? Ben Vous avez raisons!! Mieux vaut etre patiente que d'aller trop vite pour ensuite se cogner! De toute facon, on a pas encore signer le contrat!

Paroles de sagesse! :)

mimi21 15/01/2011 20:16

Citation:

Envoyé par JulyJoly (Message 236379)
J'viens de comprendre .. LOL Perdu du poids ... à vrai dire, ma bandelette n'est pas à jour ... hier matin, je pesais 126,8 lbs ... J'ai changé carrément mes habitudes alimentaires et avec mon nouveau travail qui n'arrête pas de me faire bouger ... LOL J'avoue que ça fait du bien.

MERCI! :)

Wow super 126.8lbs good job!commen ta fais?:D

JulyJoly 17/01/2011 07:16

Citation:

Envoyé par mimi21 (Message 236652)
Wow super 126.8lbs good job!commen ta fais?:D

1-Devenir militante du anti-gras même en mangeant moins de viandes rouges et plus de légumineuses et tofu.

2- Augmenter sa ratio de fruits et légumes (effet coupe-faim)

3- Boire beaucoup d'eau (tisanes aussi)

4- Rien manger 3-4 heures avant de se coucher.

5- Juste manger à la table, ne pas manger devant la télé.

6- Se trouver des remplacements ... chips= bretzels, hamburger du resto, hamburger de tofus, mcdo=sushi

7- Cuisiner presque tout ... j'ai envie de manger des biscuits ... ok mais je les cuisine.

8- En patisserie, couper la moitié du gras avec la moitié de compote de pomme.

9- Diminuer les portions. Difficile à faire au début mais ensuite, l'estomac rapetisse on dirait et on sent plus notre faim!

Le seul gras que j'accepte c'est mon yogourt activia.

Je dois avouer que je bouge plus depuis que j'ai ouvert ma garderie ... mais sinon j'essaie de faire un peu de muscu durant la demi-heure que j'écoute la télé.

JulyJoly 17/01/2011 07:17

J'allais oublier ... se fixer des petits objectifs ... comme 5 lbs à perdre ... c'est moins démotivant ... et ça motive quand on les as perdu.

mimi21 17/01/2011 07:44

Citation:

Envoyé par JulyJoly (Message 236797)
J'allais oublier ... se fixer des petits objectifs ... comme 5 lbs à perdre ... c'est moins démotivant ... et ça motive quand on les as perdu.

Merci beaucoup,et bravo a toi! moi j'ai 30lbs a perde:eek: apres me 2 enfants j'ai tout garder mon extra:p

JulyJoly 17/01/2011 08:43

Citation:

Envoyé par mimi21 (Message 236805)
Merci beaucoup,et bravo a toi! moi j'ai 30lbs a perde:eek: apres me 2 enfants j'ai tout garder mon extra:p

J'te comprends très bien. Après ma 2e grossesse, je pesais 185 lbs. Imagine ... je viens de perdre presque 60 lbs. Je pensais jamais que je pourrais perdre à ce point. J'ai juste changé mes habitudes alimentaires ... et me dire que je ne suis pas au régime ... je veux être en meilleure santé. J'te souhaite Bonne chance. .. c'est vrai que c'est pas facile !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:00.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone