![]() |
Et encore un post de propreté !!!
Salut,
J'aimerais mettre mon fils propre. Ce matin, sa couche n'était pas mouillé. J'ai voulu le mettre sur la toilette mais il veut rien savoir alors je ne l'oblige pas. Il veut rien savoir de s'asseoir sur la toilette.... Ou plutôt, il fait juste y jouer ! Je voudrais mettre en place un système de récompense mais il a pas l'air de bien comprendre.... Je le mets en bobette et quand elle est mouillée, ça ne le dérange même pas.... Quand sa couche est pleine, il reste dedans. Il a eu deux ans le 4 janvier. Je sais vous allez me dire il est pas prêt, mais il démontre quelque autres signes. De plus dans le temps, les enfants était prêt avant 18 mois alors, il doit bien y avoir un truc ! Merci beaucoup. |
moi je suis en plein dedans avec mon fils de 2 ans et au début j'ai trouver ça dure un peu parce qu'il ne comprenait pas vraiment!!! Je l'emmenais sur la toilette à des heures fixe et je lui est expliquer qu'il étais devenu un grand garçon et qu'il étais temps qu'il fasse pipi dans la toilette comme les grand!! Maintenant, j'ai fait imprimer un tableau pour la propreté et à chaque pipi il a une ptite gomette et après 5 pipi il a droit a une récompense et si il en fait plus c'est un privilège!! Ça n'a pas pris 2 jours et il a parfaitement compris le principe!! Il faut juste avoir beaucoup de patience!!! Je te souhaite bonne chance!!
|
FLeur: Mon garçon a eu 3 ans le 31 décembre et il faisait exactement comme le tien avant. Il ne voulait RIEN savoir d'embarquer sur la toilette... je désespérais en maudine! Alors je l'ai laissé les foufounnes à l'air et puisqu'il ne voulait pas le faire sur le plancher, il s'est mis à aller sur la toilette tout seul. Je n'y allais pas avec lui... peut-être sentait-il qu'il avait moins de pression ainsi...! Je lui disais parfois: N'oublie pas si tu as envie... tu vas sur a toilette! Et quand il y allait bien entendu je criais de joie... il trouvais ça bien drôle! Et pour les cacas... une surprise!
|
Oui mais moi il s'en fou de faire pipi/caca dans sa couche/culotte/pull ups/par terre..... Il est vraiment têtu !!!! L'idée du tableau semble bien mais il a pas l'air de comprendre.... Et pour l'instant, il est encore avec un culotte.... Je vais essayer quelques jours. Mais c'est difficile parce que je travaille et je ne peux pas être à la maison. C'est papa qui est à la maison avec lui et pour lui ramasser du pipi= no way !!! Alors. lui, il lui mettras une couche.... C'est sur que si on fait jamais les premiers pas, il sera jamais propre !!! Et une nuit sans pipi est un bon début je crois alors, c'est pourquoi j'ai décidé de commencer !!!
|
En effet, quand ton enfant ne mouille plus sa couche la nuit (ou même pendant une sieste) c'est un très bon signe. En effet, ça prouve qu'il est capable de se retenir...!
Moi aussi au début j'avais l'impression d'Avoir un nouveau bébé chien dans la maison... je trouvais des pipis et des cacas à l'occasion sur mon plancher... BEURK!!! Mais ça s'est vite replacé. BOn bien je ne sais plus trop quoi te dire... peut-être que certaines filles auront des trucs pour toi! xxxx |
Mais tu me fais penser à ça, et mon chum voudrait un chien (ce que je ne veux absolument pas; j'aime pas les chiens) mais il veut même pas ramasser les pipis/cacas de son gars. Ça va être beau avec un chien ça !!! Chien = no way. Merci de m'avoir fait penser à ça !!! Tsé, un caca de chien ou de son fils ça revient au même (moi je trouve la merde de chien en plus ça sent plus pire selon moi !) !! On s'entend qu'un chiot ça fait pas mal de dégât avant d'être propre !!!! Je vais utiliser ça comme argument !!!
Mais sérieusement, je suis à bout d'idée pour la propreté de mon fils. J'ai l'impression qui s'en rend pas compte et qu'il a peur de la toilette !!! J'ai essayer le petit pot, mettre un siège sur la toilette et la toilette tout court et rien à faire. Hey là là :rolleyes: :o |
Il y a du nouveau !! Mon fils comme vous le savez, je lui est remis un culotte et voilà 11h30 il vient me voir et me dit "pipi toilette". Je me dit super !!! Il veut aller au toilette !! Je le mets sur le pot, mais je me rends compte que c'était déjà fait !!! Mais au moins, il a reconnu son envie (quand il l'avait déjà fait) et est même resté sur la toilette. Il a sorti de la toilette été se chercher un lingette humide et s'est essuyé !!! Je suis tellement fière !!! C'est un bon début dans quelques temps, ça va être plus !! Mais vous pouvez pas savoir à quel point je suis contente !!! J'ai vu une évolution ce matin :D !!! En espérant que son évolution fructifie jusqu'à la propreté :laugh:
|
En fait son "pipi toilette" voulait plus dire "pipi culotte" lol :laugh:
|
|
merci d'avoir partager ce document avec nous!!!
|
Ma fille à eu 2 ans le 8 janvier j'ai décider de la mettre en bobobette le 4 janvier au début je l'emmenais au 10min pour voir combien de temps elle pouvais se retenir et sa été au 30 min. La premiere journée elle ma mouille 5 culotte la 2ieme journée je croix 3 elle a été prorpe en seulement 1 semaine dans le jour. La quand elle a envie elle me le dit et ca vas super bien autant que pour le pipi que le caca. Il me reste a la mettre propre la nuit et sa je croix que sa vas être plus ardus vue qu'elle se lève la pull-ups mouillé.
J'ai une puce à la garderie qui a la meme age que ma fille et elle ne veux pas faire pipi sur le toilette. Je la met en bobette et elle me le dit pas quand elle a envie. J'essaie de faire la meme méthode que ma fille, masi sa marche pas. Elle ne doit aps être assesz prête je croix. |
moi mon gars a 3 ans et demi, on a essayé de le mettre propre quand il a eu 2 ans, il comprenait le concept de la toilette mais après 3 jours en petite culotte il n'avait toujours pas eu de réussite on a remis les couche et on s'est réessayé plus tard...sans succès...puis là la naissance de mon 2e arrivait alors on a pris un break de la propreté car je me disais qu'il régresserait probablement. Bref là il n'est toujours pas propre, ça lui arrive de faire pipi sur la toilette généralement avant le bain, il est capable de rester au sec SUPER longtemps mais fais toujours son pipi 5 minutes après être aller à la toilette (ou il reste un 5 minute environ...ça c'est quand il fait pas la crise pour pas y aller!!!) et le caca j'en parle pas...Monsieur dit "aimer les couches" "aimer avoir son caca coller sur les fesses" et "moi je ne suis pas assez grand pour faire caca sur la toilette" Bref, il est capable il veut juste pas et on a tout essayé, le tableau de récompense, les surprises, les bonbons, là je lui donne des sous pour qu'il puisse s'acheter un "MONSTER TRUCK", les petites culottes, les pull ups,...on a juste pas essayer de le laisser tout nu...il fait une crise lorsqu'il est tout nu...peut-être que ça ça le motiverait...j'ai juste le gout de p;lus rien faire et d'Attendre que ça vienne de lui...en espèrant que ce jour arrive avant la rentrée à la maternelle :)
|
Citation:
Mon garçon aussi ''aimait'' avoir son caca dans la couche... jusqu'à ce qu'il soit obligé de se changer seul, debout, car ce n'était plus un bébé ! Bonne chance à vous toutes les filles ;) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:51. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone